Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
POXEL : linéaires ou exponentielles les étapes de vente Twymeeg?
30 sept. 2024•19:21
c'est pourtant pas compliqué d'informer le marché Mr Khun.
Si l'étape 1 est à 5B de yen de vente nette de Sumitomo au Japon (10% de redevance pour Poxel)
Si l'étape 2 est à 10B de yen de vente nette de Sumitomo au Japon (12% de redevance pour Poxel)
quand est-il de l'étape 3 et des suivantes pour atteindre 18%?
étape 3 à 15B de yen (progression linéaire) ou étape 3 à 20 B de yen (progression exponentielle)?
en tout cas orbimed est confiant sur l'évolution de ces ventes
30 septembre 2024•19:32
Je me suis fait la même réflexion pendant la visioconférence
Ne rêvant pas d’avoir une réponse je me suis dit que la réponse était + 2 % de royalties par tranche supplémentaire de 5B supplémentaires !?
30 septembre 2024•19:36
j'ai posé la question qui a été celle répondue en 1er. Mais au final sa réponse n'a donné aucune indication à ce sujet (omerta totale sur l'étape 3 et les suivantes ☹) et c'est pourtant fondamental pour anticiper un investissement dans sa société.
01 octobre 2024•08:29
... et j'ai posé la question sur les paiements d'étape restants avec la sortie de Sumitomo.
La réponse se est claire : on reste à 200 millions d'euros de peiments d'étape (qui seront probablement plus difficiles à atteindre avec seulement le Japon)
01 octobre 2024•15:18
vente nette de Sumitomo au Japon (cas linéaire):
étape 1: à 5B de yen cela donne 10% de royaltie pour Poxel (dont 8% pour Merck) et 500M de yen de millestone
étape 2: à 10B de yen cela donne 12% de royaltie pour Poxel (dont 8% pour Merck) et 1B de yen de millestone
étape 3: à 15B de yen cela donne 14% de royaltie pour Poxel (dont 8% pour Merck) et 1.5B de yen de millestone
étape 4: à 20B de yen cela donne 16% de royaltie pour Poxel (dont 8% pour Merck) et 2B de yen de millestone
étape 5: à 25B de yen cela donne 18% de royaltie pour Poxel (dont 8% pour Merck) et 2.5B de yen de millestone
Donc au total 7.5B de yen de millestone (soit 52.4 M$), on est donc loin des 200 M$ évoqué par TK et si on le croit sincére, cette solution doit être abandonnée.
vente nette de Sumitomo au Japon (cas exponentiel 1):
étape 1: à 5B de yen cela donne 10% de royaltie pour Poxel (dont 8% pour Merck) et 500M de yen de millestone
étape 2: à 10B de yen cela donne 12% de royaltie pour Poxel (dont 8% pour Merck) et 1B de yen de millestone
étape 3: à 20B de yen cela donne 14% de royaltie pour Poxel (dont 8% pour Merck) et 2B de yen de millestone
étape 4: à 40B de yen cela donne 16% de royaltie pour Poxel (dont 8% pour Merck) et 4B de yen de millestone
étape 5: à 80B de yen cela donne 18% de royaltie pour Poxel (dont 8% pour Merck) et 8B de yen de millestone
Donc au total 15.5B de yen de millestone (soit 108 M$), on est toujours loin des 200M$
évoqué par TK et si on le croit sincére, cette solution doit aussi être abandonnée.
vente nette de Sumitomo au Japon (cas exponentiel 2):
étape 3: à 20B de yen cela donne 14% de royaltie pour Poxel (dont 8% pour Merck) et 4B de yen de millestone
étape 4: à 40B de yen cela donne 16% de royaltie pour Poxel (dont 8% pour Merck) et 8B de yen de millestone
étape 5: à 80B de yen cela donne 18% de royaltie pour Poxel (dont 8% pour Merck) et 16B de yen de millestone
Donc au total 29.5B de yen de millestone (soit 206 M$), cette fois on est au 200M$ évoqué par TK et si on le croit sincére, cette solution doit être privilégiée.
03 octobre 2024•12:41
Je viens de retrouver un article qui prouve que la version "exponentielle cas 2" est la plus probable. C'est un article lors de la signature du partenariat Poxel/ Sumitomo en
2017:
"Pox el receives an upfront payment of ¥4.75 billion
(approximately €36 million, $42 million) plus future potential
development milestone payments and sales-based payments
of up to ¥29.25 billion (approximately €219 million, $257
million), and escalating double-digit royalties on net sales"
03 octobre 2024•12:52
merci, conclusion ou est le problème !
Quelqu'un ramasse les titres et joue à faire peur aux PP...
04 octobre 2024•16:58
Recettes futurs pur remboursement IPF et Orbimed en fonction des atteintes des ventes Twymmed Japon. Cela ne tient pas compte d'éventuels partenariats (upfronts + redevances) dans les autres zones hors Japon.
Vente nette de Sumitomo au Japon (cas exponentiel 2):
étape 3: à 20B de yen cela donne 14% de royaltie pour Poxel (dont 8% pour Merck) et 4B de yen de millestone
étape 4: à 40B de yen cela donne 16% de royaltie pour Poxel (dont 8% pour Merck) et 8B de yen de millestone
étape 5: à 80B de yen cela donne 18% de royaltie pour Poxel (dont 8% pour Merck) et 16B de yen de millestone
Merci à CB1971 pour ce tableau...
04 octobre 2024•18:03
poste à conserver , il extrêmement détaillé , je pense qu'il sera ressorti régulièrement pour comparer avec la véritable évolution des ventes
merci pour le travail
04 octobre 2024•18:05
excusez pour la faute de frappe post et non poste
04 octobre 2024•18:10
merci Jato_makoto , mais depuis j'ai retrouvé ça:
Le 4 octobre 2021 il restait 26.5 B de yen de milestone:
"L'approbation réglementaire japonaise a donné lieu au versement par Sumitomo Pharmaceuticals d'un paiement d'étape de 1,75 milliard de yens (environ 13,3 millions d'euros) à Poxel SA. En outre, après la mise sur le marché du produit, Poxel est éligible à des redevances à deux chiffres basées sur les ventes nettes et à des paiements basés sur des objectifs de ventes, jusqu'à 26,5 milliards de yens (environ 200
millions
d'euros)."
d'ailleurs si on fait 29.25 B (2017) - 1.75 B (2021) ça fait 27.5 B de yen...pour atteindre les 26.5 B évoqués ci-dessus, il y a donc eut un milestone de 1 B de yen versé je ne sais trop à quelle occasion?
05 octobre 2024•07:00
Il faut déduire des ces montants mirifiques 16,4 B yens à payer à Orbimed (remboursement plus intérêts)...
05 octobre 2024•07:22
Ils ne veulent rien dire. Le secret des affaires étouffe toute transparence dans ce dossier alors que l'information due aux actionnaires devrait primer sur tout le reste. Je vais aller à l'AG et on va m'entendre !
05 octobre 2024•07:27
CB1971
Je pense que vous faites erreur. Le communiqué ne parle pas du Japon mais de l'accord avec Sumitomo. Il est donc vraisemblable qu'au départ des milestones devaient être également versé pour d'autres territoires dont la chine.
La restitution des droits nous devrait donc nous amputer d'une part significative des ces 200 ME tant de fois rabâchés.
Mais je reste dans la même logique de progression géométrique et non linéraire. C'est dans cette logique votre scénario 2 que personnellement je privilégierais dans un modèle de simulation de ventes
05 octobre 2024•07:34
De mémoire, il ne restait qu'un seul milestone réglementaire à recevoir, celui prévu pour l'approbation en Chine.
La très grosse majorité (au mois 95%) des 200 millions de paiements d'étapes à venir sont donc bien assis sur les ventes.
06 octobre 2024•07:56
Si la fiducie 1 est acheté par Sumi l'année prochaine se sera à minima 400 millions...
06 octobre 2024•09:50
Quid de l extension aux malades atteints des reins ? Normalement la vente doit exploser !!! Mais l anachronisme poxelien qui se projette même chez Sumi!!!!!!!! Allez savoir
06 octobre 2024•09:59
Enfin l abandon de Sumi de l extension asiate pose énormément de questions sur les véritables raisons d autant que toute la masse d informations primordiales et précieuses ont été remises à poxel !!!!!!!!!!!!! …….l eau est trouble !!!!!!esperonsqu elle ne soit pas putride
06 octobre 2024•10:12
Les passages d’étapes ne sont pas liés qu’au chiffre d’affaire mais aussi à la phase 4 lorsqu’il y aura approbation ! Poxel aura 20 M€ par exemple
06 octobre 2024•18:23
06 octobre 2024•10:12
Les passages d’étapes ne sont pas liés qu’au chiffre d’affaire mais aussi à la phase 4 lorsqu’il y aura approbation ! Poxel aura 20 M€ par exemple