Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
toujours pas d annonce en ce sens c est le seul espoir de rebond toutes les news sont vendues J espere qu il y aura monetisation significative
11 août 2024•11:49
sympa les 2 dernieres coms mais TK a dit monetisation imminente l y a 6 mois et rien cest pourtant la news attendue !!!!!!!!!
11 août 2024•11:58
TK est un impatient qui appréhende assez moyennement la quatrième dimension ....
11 août 2024•12:48
rafex c'est très compliqué de te donner un exemple car nous n'avons aucune variable: durée du contrat, montant, partage des revenus à venir, part des revenus concernés...
Et puis il y a IPF qu'il faut rembourser avec les revenus de l'ime et en cas de monétisation.
Aussi j'imagine qu'il doit y avoir des clauses en cas d'objectifs de ventes non atteints ou au contraire en cas surperformance.
11 août 2024•12:54
Et j'ai oublié Merck ! Il doivent en tenir compte car 8% vont à Merck. Pour la monétisation ils vont devoir se baser sur les prévisions de Sumi et sur le contrat de redevances versées à Poxel allant de 2% à 10%. Sachant que pour le moment nous sommes à 0% et qu'il est prévu que nous passions à 2 ou 4% pour l'exercice 2024, donc l'année prochaine. C'est à dire pas grand chose en 2025 pour Poxel.
Je pense que les ventes vont commencer à êtres intéressantes pour Poxel d'ici 2 ou 3 ans. Le temps que Sumi ouvre d'autres pays et que les ventes progressent sur son propre territoire.
11 août 2024•12:56
Les versements d'étapes, pour chaque AMM et à des paliers de ventes, seront plus rapidement profitables à Poxel contrairement aux redevances.
11 août 2024•13:34
le comportement du cours est tres bizarre avec twymeeg et autres molecules sa valo devrait etre a 100 m mini
11 août 2024•14:13
Poxel , c'est derrière nous, comme l'imeglimine, ...
Je sais je m'avance ...
Acheter dès deux mains les yeux fermés, pourquoi pas.
Dès demain ...
11 août 2024•14:32
turbolt pas tant que ça car l'ime ne rapporte rien pour le moment à Poxel. Ils ont touchés les 16M au moment de l'AMM, déjà dépensés et la dette qui a atteint les 46M. De plus les ventes doivent (obligatoirement) servir à rembourser cette dette. Les ventes au Japon qui ont mis 3 ans à démarrer et l'absence d'autres partenaires. La R&D au point mort... La valeur boursière n'est pas déconnante.
11 août 2024•14:36
oui mais la bourse anticipe surtout surles biotechs faut dire qu iris a bien profiter de l imminence de la monetisation qui n est jamais arrivée !!!!!!!!!!!!
11 août 2024•15:43
Le potentiel est bien présent mais je crains qu'il faille attendre la fin des ORA pour une montée franche du cours...
11 août 2024•18:32
iris en a encore dans la musette
Quelle news pour se délester du reste ?
Ce n'est maintenant plus qu'une question de semaines
Mais combien ?
11 août 2024•18:35
Iris n'en a plus beaucoup
2 mois au max et après ???
Décollage !
11 août 2024•19:58
ca commence a faire tres long la monetisation imminente
11 août 2024•19:59
Imminent
12 août 2024•04:52
Ça laisse rêveur
12 août 2024•13:19
Et pourquoi pas le 13???
12 août 2024•13:28
Jmj79000 cherche pourquoi les ventes ont mis du près de 3 ans à décoller , on en a suffisamment parlé ici (bridage règlementaire , 15 jours , rupture de stock , covid , suivi des patients avant continuation ) et prend un graphique des ventes de Twymeeg depuis 6 mois en l'adaptant au futur....et aux prévisions prudentes de Sumitomo , avant les résultats de la phase 4 et l'éventuel changement de notice en faveur des insuffisants rénaux.....perso , j'adapte mon objectif de cours de Poxel aux ventes futures de Sumi , en tenant compte d'un doublement assez rapide des futures royalties nettes , et un quadruplement ensuite + versement de milestones....
12 août 2024•13:32
J'étais étonné que ton message n'ait pas été effacé ortho196, bah voilà
J'ai 1 message sur 2 qui sont modérés, et il faut voir pourquoi.
Ça devient imbuvable la censure ici, on est loin de la tolérance aujourd'hui
12 août 2024•13:50
Il n'est pas absurde de penser que le TWYMEEG sera capable d'atteindre un CA annuel, au pic des ventes, de 800 M d'euros rien qu'au Japon avec le marché nouveau des IR....
12 août 2024•13:57
la ficelle est grosse avec l ecoulement de leurs oras et la monetisation imminente
12 août 2024•14:02
Au Japon , d'après l'IA , une molécule nouvelle met entre 5 et 7 ans pour atteindre son pic de vente....c'est théorique et il faut voir à partir de quand on peut légitimement dire que les ventes ont vraiment débuté....pour moi , je prendrai subjectivement début 2023....! ça va aller assez vite pour arriver dans des zones de ventes appréciables et rémunératrices....!
12 août 2024•14:13
Du coup Ortho : ventes début 2021 + 6 ans nous donne 2027 pour pic des ventes ....
ou 2022 début officiel des ventes + 5 ans
12 août 2024•14:14
si extension des ventes jusqu'en 2041 alors ça vaut une fortune ...
je dis ça pour le soi disant monétiseur 😂
12 août 2024•14:16
un message pour ton IA ortho : Le twymeeg est une amélioration de la metformine, déjà bien connue depuis des décennies ...
d'une certaine manière, le TWYMEEG n'est pas si nouveau du coup ...
12 août 2024•14:19
est ce que ton IA sait que le TWYMEEG est devenu un relais de croissance fondamental pour Sumitomo et que la phase 4 est validée ?
12 août 2024•14:53
c' est théorique , pour avoir une vague idée...ce qui m'intéresse est que TK signe un deal d'ici 3 mois grand maximum et de préférence avant pour franchir l'ornière comptable qui fait de nous une penny stock , le reste suivra...!
12 août 2024•16:17
oui c est la monetisation imminente qui est attendue depuis des mois
12 août 2024•19:27
ortho196 merci je connais très bien le dossier. Je sais qu'il y a eu des "ralentissements" justifiés. Mais maintenant il faut accélérer et surtout ouvrir d'autres territoires. Pour chaque pays il y aura des délais plus ou moins longs pour obtenir les autorisations puis le temps nécessaire pour la commercialisation. Ça va être très longs pour nous.
13 août 2024•08:02
6 mois que TK nous parle d une monetisation imminente esperons que ca ramasse les conversions pour un big up
13 août 2024•09:41
Poxel Pharmaceuticals est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants pour les maladies métaboliques, notamment le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH). La monétisation dans l'industrie pharmaceutique implique généralement plusieurs stratégies, notamment :
1. Ventes et licences de produits
Ventes de médicaments : revenus directs provenant de la vente de médicaments approuvés. Pour Poxel, cela inclut leur produit phare, l'Imeglimine (commercialisée sous le nom de Twymeeg), qui est approuvé pour le traitement du diabète de type 2 au Japon.
Accords de licence : Partenariat avec d'autres sociétés pharmaceutiques pour commercialiser et distribuer des médicaments dans différentes régions. Poxel s'est associé à des sociétés comme Sumitomo Dainippon Pharma pour la commercialisation de l'Imeglimine au Japon.
2. Redevances
Redevances sur les ventes : Gain d'un pourcentage sur les ventes de produits concédés sous licence à d'autres sociétés. Poxel perçoit des redevances sur les ventes d'Imeglimine en vertu de son accord avec Sumitomo Dainippon Pharma.
3. Paiements d'étape
Étapes clés du développement : paiements reçus à l'atteinte d'étapes spécifiques de développement ou réglementaires dans le cadre du développement d'un médicament. Par exemple, Poxel peut recevoir des paiements au fur et à mesure que l'Imeglimine progresse à travers différentes étapes cliniques et réglementaires dans d'autres régions.
Jalons commerciaux : Paiements reçus lorsque certains jalons commerciaux sont atteints, comme l’atteinte d’objectifs de vente spécifiques.
4. Partenariats et collaborations
Collaborations en recherche et développement : partenariat avec d'autres entreprises ou institutions de recherche pour partager les coûts et les risques liés au développement de médicaments tout en bénéficiant d'une expertise commune. Ces collaborations s'accompagnent souvent de paiements initiaux et d'un soutien financier.
5. Subventions et financements
Subventions gouvernementales et institutionnelles : Obtenir un financement non dilutif auprès d'organismes gouvernementaux ou à but non lucratif pour soutenir les activités de recherche et développement. Cela peut compenser considérablement les coûts de R&D.
6. Propriété intellectuelle (PI)
Brevets : Le dépôt de brevets pour de nouveaux médicaments et de nouvelles technologies garantit l'exclusivité de Poxel, lui permettant de protéger ses innovations et de conserver un avantage concurrentiel. Cette exclusivité peut justifier des prix et des frais de licence plus élevés.
7. Acquisitions et cessions stratégiques
Acquérir des actifs complémentaires : Améliorer le pipeline de l’entreprise en acquérant des médicaments ou des technologies prometteurs auprès d’autres entreprises.
Cession d’actifs non essentiels : Vente d’actifs non essentiels ou de filiales pour se concentrer sur des domaines d’expertise clés, générant ainsi des revenus supplémentaires.
8. Financement par fonds propres
Lever des capitaux : émettre de nouvelles actions auprès des investisseurs pour lever des fonds destinés à des activités de recherche, de développement et de commercialisation. Cette pratique est courante dans les entreprises de biotechnologie pour alimenter la croissance et l'expansion du portefeuille de produits.
9. Octroi de licences
Octroi de licences sur les actifs du pipeline : octroi de licences sur des médicaments encore en développement à d'autres sociétés, en particulier celles qui pourraient disposer de meilleures ressources pour les commercialiser. Cela peut générer des frais initiaux, des paiements d'étape et des redevances.
Considérations clés pour Poxel
Approbations réglementaires : obtenir les approbations des organismes de réglementation tels que la FDA, l’EMA et d’autres est essentiel pour monétiser de nouveaux médicaments sur différents marchés.
Accès au marché et remboursement : s’assurer que leurs médicaments sont inclus dans les régimes de remboursement des soins de santé, ce qui peut affecter considérablement les ventes.
Innovation : Investir en permanence dans la R&D pour élargir leur portefeuille de produits et développer des thérapies de nouvelle génération pour les maladies métaboliques.
Expansion mondiale : Élargissement de l’empreinte géographique de leurs produits grâce à des partenariats stratégiques et à des efforts de commercialisation directe.
Résumé
La stratégie de monétisation de Poxel repose sur un mélange de ventes directes, de licences, de redevances, de paiements d'étape, de partenariats stratégiques et de financements par le biais de divers canaux. En s'appuyant sur ces méthodes, Poxel vise à maximiser le potentiel commercial de ses traitements innovants pour les maladies métaboliques.