Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum POXEL
0,6660 (c) EUR
+3,42% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,6480

  • clôture veille

    0,6440

  • + haut

    0,7110

  • + bas

    0,6100

  • volume

    1 253 572

  • capital échangé

    2,33%

  • valorisation

    36 MEUR

  • dernier échange

    09.07.25 / 17:35:11

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,6330

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,6990

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : Récapitulatif : Poxel c’est ça

07 août 2024 06:24

Son produit phare l’imeglimin est une molécule à double action unique au monde , peut être prescrit à tous les stades du diabète . Des centaines d’études cliniques prouvant son efficacité.
Une AMM au Japon et une commercialisation du médicament #TWYMEEG en pleine expansion .
Une projection sur des pics de vente de 500 Millions de dollars par an uniquement au Japon . Et des paiements d’étapes exponentielles allant jusqu’à 200 Millions d’euros . Les premiers revenus liés à cette AMM vont arriver dès cette année.
Sumitomo en a fait sa priorité absolue pour son relais de croissance.
Le deal avec son partenaire Sumitomo couvre toute l’asie soit 55 % des diabétiques dans le monde ce qui représente un potentiel à plusieurs milliards de dollars de revenus par an . Les essais cliniques démontrent l’efficacité et la sûreté du produit au delà de nos espérances donc au contraire d’une biotechnologie lambda le risque d’un échec clinique est totalement écarté.
L’ouverture dans d’autres pays asiatiques sont prévues dès 2025 .
Les données préliminaires sur un essai clinique de long terme sur les insuffisants rénaux sont imminentes et augmenteront le potentiel déjà énorme de cette molécule.

22 réponses

  • 07 août 2024 06:32

    Mais qu'est-ce qu'on fait sous 1e 😖


  • 07 août 2024 06:39

    Poxel c’est aussi une molécule dans la Nash , le PXL065.
    Le PXL065 est issus de la pioglitazone, un médicament déjà commercialisée aux USA dans l’indication de la Nash mais avec beaucoup d’effets secondaires dont de graves œdèmes.
    Le PXL065 est une version améliorée de la pioglitazone.
    Qui permet d’avoir toute l’efficacité de la molécule sans les effets secondaires.
    Le fait que cette molécule soit commercialisée, Poxel peut s’appuyer sur la littérature scientifique déjà en place , et du coup passé par une voie accélérer pour une phase 3 Aux US et en Europe (voie 505b) .
    Le PXL065 a une efficacité remarquable sur la fibrose et donc un élément clef pour la réussite et la validation du produit auprès des administrations de santé.
    En outre le PDG de Poxel sur sa dernière webconference, nous a expliqué que sa molécule était très complémentaire avec le remestirom de Madrigal .
    Le remestirom a ouvert la voie dans un marché Nash estimé à plusieurs dizaines de milliards de dollars par an.
    Les études d’une phase 3 sont très coûteuses mais la voie accélérée diminueront le coût et la durée .
    Enfin Poxel nous indique qu’elle se lancera dans ce projet uniquement avec un partenaire.
    Les équipes de Poxel sont les mêmes qui ont étudié et publié la phase 3 du remestirom.


  • 07 août 2024 06:48

    En 2022 , le PDG a pris un tournant stratégique sur les maladies rares .
    Poxel a déjà des données pré cliniques très favorables dans l’indication de l’ALD avec deux de ses molécules ( PXL065 et PXL770 )
    Et dans l’indication de l’ADPKD avec le PXL770.
    Début 2022, la FDA (Food and Drug Administration) des États-Unis a accordé le statut « Fast Track » (« Fast Track Designation ») et la désignation de médicament orphelin (ODD) au PXL065 et au PXL770, pour le traitement des patients atteints d'adrénomyéloneuropathie (AMN), la forme la plus courante d'adrénoleucodystrophie liée au chromosome X (ALD). Le statut « Fast Track » est accordé par la FDA aux médicaments en développement qui visent à traiter des pathologies graves ou mortelles, et répondent à un besoin médical non satisfait. L’ODD est accordé par la FDA à de nouveaux traitements de maladies ou d’affections qui touchent moins de 200 000 personnes aux États-Unis. Le statut de médicament orphelin peut faire bénéficier une société d'une exclusivité commerciale potentielle de sept ans après l'approbation de la FDA, ainsi que de réductions sur certaines redevances relatives à la soumission de dossier, et de crédits d'impôt pour les dépenses liées aux essais cliniques qualifiés menés après l'obtention de la désignation orpheline.


  • 07 août 2024 06:53

    Pour + d’information sur l’ald et l’adpkd , je vous donne un lien qui vous explique brièvement d’où provient ces maladies rare.

    https://www.poxelpharma.com/fr/pipeline/maladies-rares-ald


  • 07 août 2024 06:57

    C’est deux marchés dans les maladies rares sont estimés à plus d’un milliards de dollars par an ce qui est non négligeable.
    Le risque clinique n’est pas écarté étant donné que les études sont pour le moment restées qu’en phase pré clinique.
    Poxel a reçu des subventions, et obtenu donc l’indication de maladie orpheline par la FDA ainsi que 2 FAst track ce qui diminue significativement les coûts et la durée des études .
    Poxel est en attente de financement additionnel pour se lancer dans cette R&D .


  • 07 août 2024 07:13

    Quel pipeline de fou !

    1 milliard mini pour acquérir cette pépite !


  • 07 août 2024 07:38

    LYON, France, le 15juillet2024–POXEL SA (Euronext : POXEL -FR0012432516), société biopharmaceutique au stade clinique développant des traitements innovants pour les maladies chroniques graves à physiopathologie métabolique, dont la stéatohépatite non alcoolique (NASH) et les maladies métaboliques rares, publie aujourd'hui sa position de trésorerie, fait le point sur sa situation financière au deuxième trimestre et premier semestre 2024, clos le 30juin2024, dresse un bilan de ses activités au 30 juin 2024et annonce le reportde son Assemblée Générale annuelle 2024, compte tenu du décalage de l’arrêté des comptes sociaux et consolidés de l’exercice clos le 31 décembre 2023.Thomas Kuhn, Directeur Général de Poxel,a déclaré : «Le développement commercial de TWYMEEG®au Japon poursuit sa dynamique de croissance soutenue par de nombreuses communications et articles scientifiques publiés dans des revues japonaises, dont certain sont été ou seront présentés lors de congrès scientifiques internationaux à venir. Parallèlement à la finalisation attendue de nos discussions exclusives de financement basées sur la monétisation des redevances issues des ventes de TWYMEEG®au Japon, la protection additionnelle accordée à TWYMEEG® jusqu’en 2036 au Japon représente une opportunité supplémentaire potentielle pour notre produit.»1Converti au taux de change au 30 juin 2024.


    Développement clinique, propriété intellectuelle et publications scientifiques

    •L’étude long-terme de phase IV réalisée par Sumitomo Pharma, de 52 semaines, en ouvert, et portant sur le traitement par l'Imeglimine de patients japonais atteints de diabète de type 2 et souffrant d'insuffisance rénale, est en cours au Japon afin de renforcer le profil de TWYMEEG® au sein de cette sous-population clé. Les premiers résultats sont attendus prochainement.
    •Le 29mai2024, l’Office des brevets du Japon a approuvé deux extensions de brevets à Poxel, à savoir les brevets n°5542066 et n°5758010,protégeant le processus de synthèse de l’Imeglimine.
    •TWYMEEG®a fait l’objet de plusieurs communications scientifiques portant sur son mécanisme d’action innovant et ses bénéfices additionnels potentiels, en plus de son activité antidiabétique, lors de la 67èmeréunion annuelle de la Japanese Diabetes Society (JDS), qui s’est tenue à Tokyo, au Japon, du 17 au 19 mai 2024et lors des 84èmessessions scientifiques de l’Association Américaine de Diabétologie,à Orlando, Floride. De nouvelles données précliniques et cliniques seront présentées lors du 60èmeCongrès annuel de l’Association Européenne pour l’Étude du Diabète (EASD). Trésorerieet équivalents de trésorerie au deuxième trimestre et au premier semestre 2024Au 30juin2024, le total de la trésorerie et des équivalents de trésorerie s'élevait à2,8millions d'euros (3millions de dollars1), contre 2,3millions d'euros (2,6 millions de dollars2) au 31décembre 2023(données non auditées). La dette financière nette (hors impacts IFRS16 et dettes dérivées) s'élève à46,6millions d'euros au 30juin 2024, contre 45.6millions d'euros au 31décembre2023

    Finalisation des discussions exclusives avec un investisseur de premier plan afin de monétiser les redevances issues des ventes de TWYMEEG®(Imeglimine) au Japon et horizon de trésorerie Avec pour objectif prioritaire de relancer ses activités de R&D et d'exécuter son plan stratégique dans les maladies rares, la Société s'est concentrée au cours de ces derniers mois sur la recherche de financements additionnels, en privilégiant les solutions non-dilutives. Dans ce contexte, la Société finalise actuellement des négociations exclusives avec un investisseur de premier plan afin de monétiser les redevances issues des ventes de TWYMEEG®(Imeglimine) au Japon.

    En outre, la Société est en discussions avancées, dans certains cas de manière exclusive, avec plusieurs partenaires potentiels pour chacun de ses trois produits : l’Imeglimine, pour plusieurs pays non couverts par son accord avec Sumitomo Pharma, le PXL065 et le PXL770.Sur la base :(i)de sa position de trésorerie au 30juin2024, (ii)des tranches déjà tirées3ou entièrement disponibles à la date de ce communiqué dans le cadre de la ligne de financement en fonds propres avec IRIS,(iii)de l’absence de dépenses en matière de recherche et de développement, et (iv)d’un contrôle strict des dépenses opérationnelles, Poxel s'attend à ce que ses ressources, et notamment les fonds dont elle dispose, soient suffisantes pour maintenir ses opérations et ses dépenses d'investissement jusqu'à la finalisation de l’opération en cours visant à monétiser les redevances issues des ventes de TWYMEEG®(Imeglimine) au Japon.
    Report de la date de l’Assemblée générale annuelle 2024Compte tenu de l’importance de l’opération de monétisation en cours de finalisation pour la Société afin de poursuivre ses opérations, et de sa prise en compte dans le cadre de l’arrêté de ses comptes sociaux et consolidés de l’exercice clos le 31 décembre 2023, Poxel annonce avoir demandé et obtenu du Tribunal de Commerce de Lyon le report de son Assemblée Générale Annuelle, celle-ci devant se tenir avant le 31 décembre 2024.Une fois ses comptes sociaux et consolidés arrêtés, Poxel informera dès que possible le marché et ses actionnaires de son nouveau calendrier financier pour l’année2024, en ce compris la date de sa prochaine Assemblée Générale.3Depuis le 31 mars 2023, 11tranches supplémentaires ont été tirées pour un montant total de 5,8millions d'euros.


  • 07 août 2024 08:05

    Le Japon à autant de diabète ? C'est pourtant sûrement l'un des pays qui consomme le moins de sucre


  • 07 août 2024 08:10

    Des ocas ici ? Merci


  • 08 août 2024 09:21

    up


  • 09 août 2024 22:11

    Rappel pour les lecteurs du soir


  • 11 août 2024 18:28

    phase IV réussie avec succés comme toutes les études de Poxel, quand les autres Biotechs échouent tout le temps...


  • 11 août 2024 19:28

    Merci Papa


  • 11 août 2024 19:58

    Belle projection


  • 11 août 2024 21:35

    Bon travail de recherche


  • 11 août 2024 22:03

    Personne n'a répondu à M744

    C'est essentiellement à cause de la consommation de riz, et de son fort indice glycémique que le Japon rencontre des soucis assez conséquents avec le diabète !


  • 11 août 2024 23:24

    Si c'est a cause du riz alors tout autant que le reste de l'Asie, et l'Inde... Merci oncle Ben's


  • 12 août 2024 04:24

    Merci effectivement oncle ben!!!


  • 12 août 2024 13:16

    A connaître comme une bible


  • 07 septembre 2024 14:32

    🤑


  • 08 septembre 2024 16:17

    l'Asie c'est la place to be pour le diabète. On est sur sur la place


  • 08 septembre 2024 17:51

    C'est trois molécules qui valent de l'or


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...