Aller au contenu principal
Fermer
Forum POXEL
0,1764 (c) EUR
+1,38% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,1742

  • clôture veille

    0,1740

  • + haut

    0,1782

  • + bas

    0,1730

  • volume

    211 959

  • capital échangé

    0,39%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    25.09.26 / 17:35:22

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,1588

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,1940

  • rendement estimé 2026

    -

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

    • Éligibilité

      Qu'est-ce que le PEA ?

      Fermer

      Qu'est-ce que le PEA-PME ?

      Fermer
    • Risque ESG

      Qu'est-ce que le risque ESG ?

      Fermer

      -

    • + Alerte

    • + Portefeuille

    • + Liste

    Retour au sujet POXEL

    POXEL : Et après l'annonce.....une autre annonce pourrait rapidement suivre...!

    16 avr. 2024 16:28

    Selon TK , plusieurs scénarii semblent possible , mais en aucun cas , il n'a parlé d'opa....alors que ce scénario est assez crédible , vu la réduction de l'équipe dirigeante , l'entrée de cash chez Sumi en timing parfait . Pour les actionnaires , ce serait l' idéal , à condition que le prix soit conséquent....un minimum de 12 euros par action (?) au vu de la somme des parties. Le premier prédateur le mieux placé sur la liste semble devoir être Sumitomo, mais on ne peut exclure Merck , Madrigal , Novartis ou autre...
    Oublions donc provisoirement nos rêves d'opa et passons à l'analyse du communiqué de poxel....
    Plusieurs possibilités dont la plus évidente semble être la monétisation potentielle annoncée de l'imé au Japon....royalties seules , ou royalties + milestones , ou entiereté du deal Japon , la valeur minimale devrait être dans le premier cas de plus de 60 millions, jusqu'à 300 millions (deal Asie complet ).
    Dans ce cas ,l'action devrait facilement atteindre un minimum de 2 euros .Ensuite , une fois ce palier franchi , il ne faudra pas se ruer pour vendre en masse , car un train peut en cacher un autre et d'après le communiqué il semble que Poxel a des discutions avancées pour chacune de ses molécules , Nash POX065 , Imé région locale et maladies rares POX070 ...un actionnaire averti en vaut 2 !

    15 réponses

    • 16 avril 2024 16:30

      On a beaucoup été déçu par le passé, mais pourquoi pas ?


    • 16 avril 2024 16:33

      ben , il doit forcément se passer quelque chose de positif....je n'imagine pas qu'il en soit autrement vu les atouts que Poxel a dans sa main ! Sumi ne peut pas éternellement gamberger et freiner les ventes sans se tirer une balle dans le pied !


    • 16 avril 2024 17:11

      En regardant le montant des acquisitions de ces dernières années par Sumi ça laisse rêveur.
      Son cash qui est tombé en avril attire vraiment mon attention !


    • 16 avril 2024 17:18

      Sumi aurait il volontairement encadré les ventes en attendant la fin de la P4 au Japon pour ensuite acheter les droits ?


    • 16 avril 2024 17:23

      Peut être une OPA après la vente de l'imeglimine


    • 16 avril 2024 17:30

      Par contre ton minimum de 60M me paraît bien faible puisque Poxel peut toucher jusqu'à 200M rien qu'en paiements d'étapes.


    • 16 avril 2024 17:35

      Je n'aime pas trop les théories du complot mais là il y a matière à se poser des questions


    • 16 avril 2024 17:37

      Jmj79000 , 60 millions minimum ce serait les royalties Japon sans les milestones (payements d'étapes...) , c'est un strict minimum si Poxel est vraiment dans les cordes , mais je pense que ce sera plus !


    • 16 avril 2024 17:47

      Comme dirait nos amis de la SNCF 🙃​ attention : un train peut en cacher un autre 😀


    • 16 avril 2024 17:56

      ortho196 j'ai lu ton message trop vite pour ton estimation


    • 16 avril 2024 17:57

      et comme dirait les amis boursicoteurs : attention à ne pas rater le train ! 😉


    • 16 avril 2024 19:01

      Chers amis,
      Soyez vraiment certains que si POXEL allait dans le mur, le cours ne serait pas de 0.64 €
      mais tendrait vers 0.01 € à quelques jours d'une possible dead line !
      La bourse (Le marché) anticipe toujours


    • 16 avril 2024 19:28

      Quand à l'hypothèse du frein mis en place par Sumi. je l'a reprends telle que je l'avais développé au moment de la signature du partenariat. A savoir. Sumi a tout intérêt à mettre cette molécule sous le boisseau pour continuer à engranger des revenus très conséquents sur les molécules commercialisées pour des raisons pragmatiques : former les prescripteurs, mettre en place une chaîne de production au lieu et place d'une chaîne plus que rentable amortie. Donc mécanisme classique de rétention
      Perso je suis content que Sumi soit plus ou moins obligé de vendre cette molécule. Elle a démontré ses qualités et il se peut que Sumi retourne entièrement sa veste et use de l'exclusivité quant à sa commercialisation.
      Mais, mais, est-ce vraiment dans leurs gènes ?


    • 16 avril 2024 21:07

      suitemot
      Actionnaire depuis 2016, j'ai toujours pensé (Et dit à mes amis poxéliens)

      qu'il était probable que Sumi ait court circuité en 2019 le partenariat avec ROIVANT

      en ayant apporté à ROIVANT 3 milliards de $ à l'époque
      En rappel, le partenariat ROIVANT/POXEL c'était 850 millions $ pour financer la phase 3 EUROPE et USA

      pour l'iméglimine


    • 17 avril 2024 11:54

      Suite à mon mail d hier sur la rétractation de ROIVANT partenariat, c'est une opinion personnelle qui n'est peut etre pas la
      réalité
      Simple hypothèse sur laquelle on peut vraiment s"interroger


    Signaler le message

    Fermer

    Qui a recommandé ce message ?

    Fermer
    Retour au sujet POXEL

    15 réponses

    Mes listes

    valeur

    dernier

    var.

    104,32 -2,29%
    8 077,8 -0,04%
    0,77 -2,53%
    Or
    4 286,15 0,00%
    1,13912 0,00%
    Chargement...