Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum POXEL
0,3765 (c) EUR
-2,59% 
Ouverture théorique 0,4125 EUR (6,73%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3900

• clôture veille

0,3865

• + haut

0,3900

• + bas

0,3750

• volume

167 052

• capital échangé

0,31%

• valorisation

20 MEUR

• dernier échange

08.05.25 / 17:35:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3580

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3950

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

21.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : " La stratégie du Stuka "

25 févr. 2022 11:10

Force est de constater que la société à touché il y a peu les 70 millions € de capitalisation boursière, il est donc légitime de s’interroger sur la théorie de l’efficience des marchés dans le cas des sociétés aux actions peu liquides de type biotechs.

Depuis la nomination de Pierre Legault en tant que président du CA de Poxel en 2016, je constate un comportement du cours de bourse de la société qui porte à question.

Chaque bonne nouvelle est SYSTEMATIQUEMENT vendue, érodant au fil du temps l’intérêt des spéculateurs pour le titre. La dernière fois que la rotation du capital de Poxel a été supérieure à 5% en séance date du partenariat avec Roivant en février 2018 et les pics de volumes se sont globalement affaissés jusqu’en Juin 2021 date de l’obtention de l’AMM au Japon qui généré seulement 1,6% de rotation du Capital.

Ce qui a entrainé de longues périodes de range avec des volumes faméliques afin de récupérer à l’usure les actions achetée par les nouveaux actionnaires rentrés sur de belles news.
D’ailleurs la baisse graduelle des volumes sur les bonnes nouvelles indiquent clairement que les spéculateurs qui se son faits piégés une fois, n’ont pas voulu y remettre les mains dedans.

Maintenant que cette stratégie a été poussée à son paroxysme… On décide de changer de méthode !

On se décide à appliquer la stratégie du Stuka, pour faire craquer ces derniers actionnaires récalcitrants qui s’accrochent bec et ongles à leur titres…
Le Stuka, c’est ce bombardier en piqué Allemand de la seconde guerre mondiale qui descendait sirène hurlante sur sa cible, le rôle de la sirène ayant un ascendant psychologique sur les défenseurs de la cible au sol ( les petits actionnaires de long terme dans le cas de Poxel )

« L'attaque en piqué soumettait pilote et appareil à des phénomènes physiques à la limite du supportable ( Dans notre cas les gros actionnaires et la direction). À l'altitude voulue, l'appareil lâchait sa bombe, qui s'apparentait plus à une torpille ( Moi j’ai bien une petite idée du type de Bombe qu’on nous prépare ;) ). L'aviateur devait obligatoirement se débarrasser de sa bombe, sans quoi, avec le poids, il ne pouvait plus redresser son appareil. (Pensez vous que Poxel va a la faillite avec un médicament sur le marché ? ). Cette tactique était la meilleure façon de placer un coup au but et se révéla idéale pour frapper des cibles de faibles surfaces comme les navires, les ponts, les blockhaus, etc ( et Poxel qui est à mon sens une cible de faible surface, peu de liquidité, faible capitalisation ). Elle avait également l'avantage d'éviter l'interception par la chasse adverse car lors du piqué, un chasseur ne pouvait suivre faute d'aérofreins ( la stratégie du piqué a le pouvoir d’être un répulsif pour limiter l’entrée de nouveaux actionnaires car il parait qu’on attrape pas un couteau qui tombe )»

Un des outils de la guerre éclair…

32 réponses

• 25 février 2022 11:49

Chez Poxel plus qu’ailleurs visiblement … il y a quelques mois j’évoquais la possibilité de se servir de la possibilité d’un repli global des marché pour qu’un acteur tente quelque chose sur le titre… j’y suis très attentif 

• 25 février 2022 11:55

Pour les pps, je propose la technique du roulé-boulé pour amortir le choc..

• 25 février 2022 11:57

les tensions inflationnistes 

les craintes sur le pouvoir d'achat 

le resserrement monétaire 

• 25 février 2022 11:58

et 2,44 notre nouveau point bas !

• 25 février 2022 12:20

TK a intérêt à lâcher sa bombe si il ne veut pas s’écraser … 

J’avais toutefois noté un ultime niveau à 2,14€…

• 25 février 2022 12:36

Il y a une phrase qui a été prononcée par "l'analyste" dans le dernier journal des biotechs : "Poxel est sortie des radars".

• 25 février 2022 12:46

C est encore un rêve de penser qu il puisse assurer la fraîche autrement qu avec un prêt garanti sur les royalties de lIME ….et la je crois que DSP et KGaA doivent en sous œuvre agir négativement …et le kuhn semble l ignorer ..c est un niais du moins il apparaît comme …mais pourquoi ? 

• 25 février 2022 12:51

Prêt il aura mais l adocia qu il a pris comme directrice financière ….bof …bof 

• 25 février 2022 12:54

7, les entreprises dont la valo passe sous les 100 M passent sous les radars des gros investisseurs ....

• 25 février 2022 12:57

nous voilà dans la même catégorie qu'Advicenne ....

• 25 février 2022 15:09

Il n'a échappé à personne que ça fait des années que votre stuka est plutôt un mirage en perdition. Alors que les secousses du conflit avec la Russie ne font que commencer, le petit rebond d'aujourd'hui risque d'être anecdotique, je le crains.  

• 25 février 2022 15:17

Acheter maintenant c est en quelque sorte faire partie des initiés 😌​

• 13 mars 2022 15:58

« L’avion a visiblement lâché sa bombe qui file tout droit sur son objectif, il a mis fin à sa phase de piqué et reprend de l’altitude de manière extrêmement violente. Le bruit terrible et strident de la sirène du Stuka s’est arrêtée pour laisser place à l’angoisse de l’attente de l’impact…des instants interminables, hors du temps.

Pendant ce temps là, quelques un se demandent si la bombe va atteindre son objectif… mais lequel ? Il y en a plusieurs. Le pilote lui, le sait déjà …

Au sol, certains sont toujours à la manœuvre à la DCA en faisant feu de tout bois, mais leur strabisme ne leur a pas permis d’abattre l’appareil qui maintenant s’éloigne, et se trouvera bientôt hors de portée.
    D’autres se sont planqués au fond du bunker, ils ne veulent pas prendre de risques.

Enfin ceux qui se posent des questions, se demandent : mais finalement quel est réellement l’objectif est visé ?

Ils ont remarqué que plusieurs objectifs stratégiques se trouvaient à proximité les uns des autres… la frappe s’annonce chirurgicale. J’en vois déjà certains qui ont sorti les jumelles et se sont installé à découvert sur les toits de leur bunkers pour assister à l’impact. Le cœur léger, il savent au fond d’eux qu’ils ne seront pas touchés. Mieux encore, grâce à leurs jumelles ils aperçoivent plusieurs bataillons de blindés venus les secourir pour les extraire de la ligne de front. »

• 13 mars 2022 16:39

La comparaison et le raisonnement tiennent la route

• 14 mars 2022 08:43

Descendez de la DCA FRED1262, a tirer à la verticale un obus de 88 pourrait vous tomber dessus… une visite chez l’ophtalmo s’impose pour vous

• 14 mars 2022 09:47

Bon bah on n'est pas tiré d'affaire ! 

• 14 mars 2022 09:55

Bonjour Raoul32 
    Faut laisser faire, on vient de traverser avec moins de 30kT la zone qui concentrait les échanges de vendredi … c’est les biotechs !

Avec + 34 vendredi faut juste s’attendre à de la volatilité… ça peut aller très vite 

• 14 mars 2022 09:59

Bonjour bud fox ! Je ne suis pas pressé mais ça serait bien d'arriver à quelques choses parce que jusqu'à aujourd'hui j'ai les pieds dans l'eau alors que je suis sur un super yuatch

• 14 mars 2022 10:10

Raoul32 ,

Profitez de la température de l’eau dans ce cas, j’entend que l’helico du yacht est entrain de démarrer ;)

• 14 mars 2022 10:14

J'ai les pieds détrempé.. courage aux meilleurs 

• 24 mars 2022 16:38

Cette théorie semble aujourd'hui abandonnée par son auteur.

• 24 mars 2022 16:45

Visiblement on est plutôt dans la configuration de ce Boeing chinois qui s’est écrasé récemment en piqué en moins de 3 minutes depuis 9000 mètres d’altitude…

• 24 mars 2022 16:55

Je retourne ma veste toujours du bon côté .....c'est la chanson du renard !

• 15 décembre 2023 06:53

On est en plein dedans mdr

• 02 août 2024 20:41

up !

• 02 août 2024 21:03

Bud-fox tout est fait pour dégoûter le pp
    Poxel sera rachetée un jour ou l'autre

• 02 août 2024 21:12

Dans le scénario il manque juste le chevalier blanc mais sinon c’est presque parfait . Ça correspond bien à la stratégie mise en place sur Poxel par un tiers .

• 03 août 2024 11:29

Bud était le pilote de l'avion, manifestement il s'est bien craché

• 03 août 2024 11:39

Génial, Bud trop fort le gars

• 03 août 2024 12:03

toujours plus d'actualité....money-money-money....time...is money !

• 09 août 2024 11:10

up lol

• 22 août 2024 14:55

buddy la malice ^^

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

32 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.