Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum POXEL
0,6390 (c) EUR
+0,16% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,6340

• clôture veille

0,6380

• + haut

0,6590

• + bas

0,6310

• volume

294 401

• capital échangé

0,55%

• valorisation

34 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:35:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5799

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7018

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : Les banques

13 sept. 2017 15:40

Je ne comprends pas votre confiance dans les banques ;
1) souvent impliquées soit dans les paradis fiscaux, dans l'aide à l'évasion fiscale, les manipulations de taux, et elles ont souvent recours au plaider coupables lorsqu'elles savent qu'elles vont être condamnées.
2) le crack de 2008 vient des banques;
3) a aujourd'hui les banques italiennes ont 360 milliards de créances douteuses dont 200 totalement irrecouvrables;
4) avez vous déja essayé de comprendre un bilan bancaire avec les hors bilan et compagnie?
5) la DB modeste banque allemande a 56 000 000 milliards de cfd(instruments de couverture en théorie dans ces chiffres officiels) le pib mondial est de 80 000 milliards????
6) savez vous que Francois Hollande a signé l'autorisation des banques à vous ponctionner une partie de vos avoirs pour renflouer les banques si elles venaient à capoter??? prochaine crise finacicere qui arrive.
que vous faut il de plus?

8 réponses

• 13 septembre 2017 15:57

C est quoi la solution alors?Tous mettre dans un bas de laine peu etre,ne pas montrer sa richesse personnel"voiture,bateau,maison et j en passe"pour ne pas eveiller les soupçon aupres du fisc et du systeme bancaire.Autant etre pauvre et sans argent alors.Comment veut tu faire sans les banques.

• 13 septembre 2017 17:23

Investir l'argent dont on a pas besoin dans la meilleure cryptomonnaie donc la meilleure équipe de développement et le meilleur système de gouvernance. Mon choix est fait perso.

• 13 septembre 2017 17:32

une des solutions , est de diminuer sa trsorerie en achetant du dur (immobilier mais attention du petit immobilier , revendable facilement, d'avoir 10% de ses avoirs en or car si les banques capotent l'or explosera, et d'avoir un peu de liquide chez soi dans un coffre) le placement hors action etant ce qu'il est il n' a aps un grand manque gagner. les etats d'aprs Simone WApler(agroa) se rserve le droit de prlever sur nos comptes une partie de nos avoirs, je suis petit , je m'en fouis, mais pour ceux qui ont d e grosses trsoreries (cfr Chypre en 2013) et ne me dites pas que nous sommes francais et donc meilleurs que les autres , Schauble essaie de faire signer ceette possibilt aux 28; et ne me dites pas que la garantie de 100 000 euros va jouer; le fonds a 2 milliiards soit 20000 clients en acs de bannk run.
    les avoirs assurances vie sont deja assurs dtre bloques par l'etat donc sans tomber dans le pesimisme absolu, etr ayant des politiques incomptents ( j'entends qui ne maitrisent pas les aspects bancaires) je dis qu'il faut etre prudent et surtout diversifier ses placements, ce n'est pas une nouveauté mais c'est encore plus vria aujourd'hui

• 13 septembre 2017 17:43

ben ma banque c'est mon employeur !

• 13 septembre 2017 17:50

donc tu peux te renseigner.tu as le droit aux infos privilégiées quoiqu'ils ne diront rien

• 13 septembre 2017 17:54

Qui va te prêter 300K€ à 1.80% sur 25 ans pour acheter ton pav' en banlieue?

Bon courage sans nos amis banquiers!

• 13 septembre 2017 18:25

Ce n'est pas la banque qui fait confiance c'est la personne qui est en face de vous et comme depuis longtemps les décideurs en matière de crédit ont peur de leur ombre imaginés !!!!!!

• 14 septembre 2017 04:21

Salut à vous; l'or que tu achètes est de l'or physique... Tu le laisses à la banque ou c'est aussi dans ton coffre?
    Sinon, tu peux faire pareil que DB, tu utilise aussi des produits de couverture (style BX4 car le PP n'a pas les mêmes possibilités que les banques)
    Mais encore une fois, tout n'est question que de stratégie
    A+

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.