Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
2022 total turnover of €18 million driven by strategic partnerships with pharmaceutical companies.
€25.6 million available cash as of December 31st 2022, including the drawdown of the second tranche of €10 million under a financing agreement with the European Investment Bank.
Reinforced financial visibility until Q2 2024 supported by a recent bridge financing (detailed below: “Additive financing secured in 2023”).
On retiendra la tréso 25M€ comme prévue et surtout
Pour compléter ses ressources financières et afin de prolonger sa visibilité financière jusqu'au deuxième trimestre 2024, OSE Immunotherapeutics a signé le 27 avril 2023, une ligne de financement en fonds propres avec Vester Finance 1 .
Conformément aux termes du pacte, Vester Finance s'est engagé à souscrire à un maximum de 2.800.000 actions de la Société, représentant au maximum 14,8% du capital social, de sa propre initiative, sur une période maximum de 24 mois, sous réserve à certaines conditions contractuelles habituelles.
Les actions seront émises sur la base d'un cours moyen de bourse précédant chaque émission 2 , diminué d'une décote maximale de 6 %, dans le respect de la règle de prix et du plafond fixés par l'assemblée générale 3 .
OSE Immunotherapeutics s'engage sur une utilisation minimale de la ligne de financement d'un montant de 0,6 million d'euros, au-delà duquel la Société conserve la possibilité de suspendre ou de résilier à tout moment et sans frais ni pénalités cet accord.
Cette opération a été décidée par le conseil d'administration de la Société sur délégation de l'assemblée générale des actionnaires du 23 juin 2022 4 .
Dans l'hypothèse de l'utilisation intégrale de cette ligne de financement, un actionnaire détenant 1,00 % du capital d'OSE Immunothérapie avant sa constitution, verrait sa participation passer à 0,87 % du capital sur une base non diluée 5 et 0,88 % du capital social sur une base diluée 6 .
27 avril 2023•18:07
c pas la folie :)
27 avril 2023•18:09
tiosouri c’est le premier fond ça se fête
27 avril 2023•18:11
C'est pas terrible, cette ligne de financement par émission de nouvelle action ... ça veut dire qu'il n'y a pas de certitude sur un paiement d'étape majeur d'ici 2024.
27 avril 2023•18:16
C'est sûr mais ils ne pouvaient pas se permettre de miser sur les résultats d'OSE127. L'entreprise se doit de minimiser les risques
Là, il y a un accord de financement si OSE127 est un échec (on douillera doublement dans ce cas mais on pourra attendre les prochaines échéances).
Sinon OSE127 est un succès, l'action remonte et OSE n'a pas besoin de ce financement et dans ce cas c'est un engagement de 600k€ soit un peu plus de 100kT
27 avril 2023•18:18
Ils annoncent aussi avoir obtenu un pret PGE de 5.3 M€, "à conditions favorables" et remboursable sur plusieurs années.
27 avril 2023•18:24
Oui avec la BPI et un pool de banques, donc c'est eux qui prennent tous les risques pour pas grand chose ou du moins l'état
Il est temps que ce dernier se reveille sinon on risque de perder une liste de importante de sociétés méritantes qui sont sur des points d’inflexion majeurs (Adocia, OSE, inventiva, Innate, AB... et j'en passe)
Avec un taux d’intérêt de 2 – 4 % et un échéancier de
remboursements de 3 à 5 ans. Une partie de ces prêts est composée d’un « PGE Résilience » (Prêt Garanti par
l’État) garanti par l’État français, mis en place dans le contexte de la crise ukrainienne
Nous visons de nouvelles étapes clés en 2023 avec des points d’inflexion majeurs, incluant des résultats
cliniques et des prochains jalons dans nos programmes précliniques. Je suis convaincu que nous
trouverons les prochains partenaires pharmaceutiques stratégiques et que nous disposons de toutes les
compétences nécessaires en interne pour accompagner nos actifs de la préclinique à l’efficacité clinique.
OSE-230 (anticorps monoclonal agoniste anti-ChemR23) est l’un de nos actifs précliniques clés dont les
études en cours permettront de préparer son entrée en Phase 1 clinique en 2024 dans le nouveau
domaine attractif de la résolution de l’inflammation chronique.
27 avril 2023•18:27
Je retiens surtout que l'AK est optionnelle et sans pénalités. ET qu'ils ont repoussé la publication des résultats car ils ont obtenu HIER l'accord pour une prêt de 5M ce qui vient faire reculer la probable utilisation de l'AK.
Ils nous auront fait transpirer jusqu'au bout mais on est en très bonne voie ! Un pret à mois de 4% d'intérêt c'est très bon signe. La confiance commence à venir. Il faudrait signer une partenariat supplémentaire ou un bon résultat de OSE 127 et on serait sur des rails pour un grand succès.
Royal au bar, même notre cher DG s'est déchainé avec un peu d'optimisme. Celui qui veut mes titres à moins de 15€ peut continuer à chercher longtemps.
27 avril 2023•18:28
Ce type de financement est le pire qu'il soit possible de faire ! C'est le fond spéculatif qui va se goinfrer en faisant monter le cours juste avant émission et qui revendra immédiatement après ! In fine, le cours ira tjrs en dessous du prix de souscription donc, il n'arrêtera pas de chuter jusqu'à arrêt du financement.
27 avril 2023•18:42
Vester Finance a été impliqué dans le financement de boites au destin aussi divers que Pharnext et Crossject.
Ils sont basés en Suisse, ce qui est un peu mieux que les Iles Caiman en terme d'opacité, mais pas forcément un gage de transparence.
27 avril 2023•18:50
Ouais, c'est pas faux lapaloch
j'espère seulement qu'ils n'émettront que le minimum (600 k€) et que cette ligne de financement ne sera pour Ose qu'une assurance "au cas où". Mais l'attente des résultats scientifiques et paiements d'étape correspondants seront d'autant plus angoissants.
27 avril 2023•18:57
lapaloch, comme je le disais avant, ça n'a pas d'importance si OSE127 est un succès.
Ils devaient soit faire une AK avant les résultats (c'est ce qui se passait avant le Covid) mais vu le contexte difficile sur les biotechs l'AK aurait pu échouer ce qui aurait été pire, il fallait sécuriser.
Le pire c'est le OCA, OBSCA et autres, là ils peuvent arrêter à tout moment.
C'est sur on aurait préféré un accord tédopi.
27 avril 2023•18:59
Ce ne sont pas des OCA, mais cela y ressemble. Le prêteur a tout loisir de manipuler le titre à sa guise. Ce n'est pas bon.
27 avril 2023•19:34
Non rien à voir,
Les OCA, tu vends et tu reçois ta commission quelque soit le prix et plus ça chute plus les OCA restantes correspondent à de nouvelles actions. En gros avec 100% d'OCA ça correspond à 1 millions d'actions actions, tu fais baisser en vendant 50% d'OCA et il t'en reste 50% qui correspondent encore à 1 millions d'actions, tu en vends 25% et les 25% correspondent encore à 1 millions d'actions et ça ne finit jamais surtout qu'en la boite refait encore des OCA. On a pu l
Là on est limité à 2,8 millions d'actions soit 12M€ avec une décote de 6%, donc si elle fais monter, achète avec 6 % pour revendre et gagner 6 %
Si Vester Finance fais un scénario du pire disont ça baisse entre 2 et 3€, elle ferait 400k€ de gain bruts.
Je ne pense pas qu'ils soient là pour si peu et ne pas oublier que OSE127 peut tout changer.
Donc ne pas tout mélanger
28 avril 2023•07:57
Quelqu’un n’a apparemment pas bien compris le communiqué et veux vendre ATP 3700 titres
28 avril 2023•08:04
... et PO à 4.25€, -5% : bravo à tous les fins analystes de la file 😁 !
28 avril 2023•08:11
C est Vester qui est à l oeuvre 😠
Franchement ça n a aucun sens,
D ici le T2 2024, on aura ose127 (15 millions), ose172 (plusieurs dizaines), vel101 au moins une dizaine.
Et les resultats de tedopi en combo.
Un partenaire ose230.
Certains pensait que le retard de la publication serait du à la signature d un partenariat et ce n est pas le cas, donc deception pour certains.
On a de quoi vour venir maintenant, il suffit d attendre fin 2024 si on peut. C est pourquoi ils précisent qu ils vont resserrer leur financement aux programmes (retarder tedopi en mono). Ce qu il faut c est du temps, 2 ans minimum. Donc tu peux dd dire je pars pour revenir plus tard.
28 avril 2023•08:39
quand le staff se bunkerise , ça n'est JAMAIS bon signepour preuve , on a perdu 50 mlns de valo ( mini )pour une AK de 12 inevitable ( timing) et faite trop tardbravo les champions ...
28 avril 2023•08:48
PO : 4.18 à-6% maintenant ; les gains de hier effacés d'un coup ...
28 avril 2023•08:51
L'AK est inevitable et aurait du etre faite il y a 6 mois. Le management a voulu jouer la montre mais les resultats ne sont pas là...on est donc piégés maintenant avec Vester. Pas des OCAs mais le meme titre de société derrière...pas bon.
28 avril 2023•08:57
Ce qui est important si l'horizon 2024.
On ne peut pas parler d'AK puisqu'il peuvent l'arrêter à tout moment (par ailleurs on en connait pas vraiment la teneur), et certainement si OSE127 est OK.
Le problème c'est qu'on peut interpetrer les résultats d'OSE127 comme ultra risqué alors que personne n'en sait rien.
Par ailleurs on passe sous silence le prêt de la BPI qui ne récuprère son dù que si tout va bien.
28 avril 2023•09:09
On a pas dû lire le même communiqué.
L'AK est en option. Elle sera utilisée si OSE n'a plus de fonds. Et si on trouve des financements, ce qui est quand même très probable, l'option sera levée et ce sera la fin du sketch
28 avril 2023•09:12
ou tu preferes le lire en rose ..........mais les AK " au cas ou "..........c'est une peu comme les " histoires d'a d'amour "
fiinissent mal , en general ...........
28 avril 2023•09:20
knacer Je veux bien changer mon commentaire : Ce ne sont pas des OCA, mais l'effet est presque le même. Ce n'est pas parce que une société est suisse qu'elle est moins gourmande qu'une société des Caïmans. Le titre chute.
Avec le pipe qu'elle a, la valorisation ne devrait pas descendre à 4 € si les gens croient dans leurs produits. Je crois que les investisseurs ne croient surtout pas dans la gestion économique des dirigeants.
28 avril 2023•11:17
Inutile d'en rajouter, tu as ta réponse à la lecture du court knacer ...
28 avril 2023•12:18
Si je résume, les PP l'ont dans le baba.
28 avril 2023•13:34
Non lapaloch, si cela avait été des OCA on aurait fait une Nano et -50% en 3 jours, avec des volumes de 1 millions de titre.
Là on est à 75000 titres avec -10% (aprés un +6% la veille) donc fébrilité de petit porteur ou certains sortent vu que la news ne correspond pas à leur attente court terme (pas d'annonce de partenariat), A/R de trader bref rien que de très normal.
La news est bonne avec une visibilité à 15 mois (j'aurais préféré 30M€ de tréso mais on fait avec).
Le risque d'AK à court terme est levé (Ma crainte était plutôt une AK avant les résultats OSE127) et elle n'aura lieu que si OSE127 n'est pas un succès (ce que pari le marché vu le cours)
4€ c'étai la valo quand on avait juste Tedopi phase 2 en pipe, là si on retire la trsé on valorise le tout à 50M€ avec une visibilité à 15 mois, des deals pour 1,5Md€
Le marché a été débousselé par les demi milliardaire des années 2010 Nicox, Genfit (qui se reprend), DBV (qui va se reprendre, j'espère), Cellectis, Adocia, Erytech, Onxeo qui ont fondu
les boites à OCA : Neovacs, Pharnext, Noxxon ...
les boites en faillit : Lysogene, Deinove...
OSE immuno, n'a rien à voir et a plutôt bien géré (on a 2 phase 3 résussie quand même) mais subit la déroute du secteur, dommage