Aller au contenu principal
Fermer
Forum ORANGE
17,425 (c) EUR
-1,64% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

17,605

• clôture veille

17,715

• + haut

17,630

• + bas

17,310

• volume

4 111 415

• capital échangé

0,15%

• valorisation

46 351 MEUR

• dernier échange

18.03.26 / 17:39:59

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16,035

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

18,815

• rendement estimé 2026

4,51%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

16,35

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,30 EUR (02/12/25)

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17,6/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Shorté à 15.14€

26 janv. 2026 09:07

je vise 14.3€

32 réponses

• 26 janvier 2026 09:18

😀​Je vends 3 % de ma position à 18

• 26 janvier 2026 09:23

Vous avez peut être raison tous les deux.

• 26 janvier 2026 09:28

cours +48,2% sur un an avec un CA qui n'a pas bougé ça ne devrait pas tenir normalement

• 26 janvier 2026 09:31

Oui il faut shorter en levier 5 , vas y a fond

• 26 janvier 2026 09:36

Fais pas comme Paulo, il shorte depuis les 9,50 ...

• 26 janvier 2026 10:21

52pat : en fait le paulo and co , c est un bon baromètre . tu lis ce qu il écrit et tu fais le contraire .

• 26 janvier 2026 10:36

Paulo est beaucoup plus intelligent que moi , la preuve ... je ne comprends pas ce qu'il veut dire

• 26 janvier 2026 10:50

ah ça pour être intelligent , il est intelligent . Une lumière au bout de la nuit

• 26 janvier 2026 11:15

Shorter en pleine envolée du cours avec un volume faible est déconseillé (par moi 😉).

Une hausse longue en volume faible indique que l’on est loin du sommet.

• 26 janvier 2026 11:34

Vous êtes très injustes envers Paulo
    il ne sait pas compter, c'est tout

Pas la peine de se moquer 😀

• 26 janvier 2026 16:02

Pfff....comment on dit déjà : " la misère qui se moque de la charité " ou le contraire.....
    Pour revenir au thème et oublier Paulo, shorter quand des négociations sont en cours et positives est bien mal choisi. Il faut vraiment que vous soyez sûr que la vente de SFR va capoter.......

• 27 janvier 2026 16:36
    26 janvier 2026 09:07

je vise 14.3€

Supergus, à quelle échéance dois-tu te racheter au plus tard ? 14.3 c'est quand gonflé dans contexte actuel !
    Mais bon en Bourse tout est possible....alea jacta est 😉

• 27 janvier 2026 17:41

supergus je comprends ton point de vue, mais c'est un peu pi,.sser contre le vent, fait gaffe !

• 28 janvier 2026 18:31

Le RSI est à 77,84 ce qui constitue un énorme surachat

• 28 janvier 2026 18:39

Personnellement, ce qui m'intéresse est la tendance à long terme , et en prenant du recul en regardant le graphique sur 20 ans, on peut imaginer le potentiel.
    Le fait qu'on puisse passer de 4 à 3 opérateurs est un " game changer " . 19 clients à se partager entre fixe et mobile pour Bouygues, free et orange. Disons qu'un tiers va chez chaque opérateur : celà fera quand meme des entrées d'argent pour chaque boite .
    Mon objectif : 20 euros d'ici deux ans .

• 28 janvier 2026 18:40
    28 janvier 2026 18:39

Personnellement, ce qui m'intéresse est la tendance à long terme , et en prenant du recul en regardant le graphique sur 20 ans, on peut imaginer le potentiel.
    Le fait qu'on puisse passer de 4 à 3 opérateurs est un " game changer " . 19 clients à se partager entre fixe et mobile pour Bouygues, free et orange. Disons qu'un tiers va chez chaque opérateur : celà fera quand meme des entrées d'argent pour chaque boite .
    Mon objectif : 20 euros d'ici deux ans .

lire 19 Millions de clients ( entre fixe et portable )

• 04 février 2026 13:41

14.3...ouille ouille ouille !
    Mais bon cà peut tjrs redescendre sait-on jamais ?
    Quelle est la date butoir à laquelle tu dois racheter ta VAD ?

• 04 février 2026 14:13

je ne suis pas limité, j'aimerai savoir qui achète en continu toute la journée afin de faire monter le cours, je suspecte des hedges funds qui vendront tout quand la tractation avec Altice sera révélée, je ne vois pas d'autre possibilité, si quelqu'un a une idée ça m'intéresse

• 04 février 2026 15:20
    04 février 2026 14:13

je ne suis pas limité, j'aimerai savoir qui achète en continu toute la journée afin de faire monter le cours, je suspecte des hedges funds qui vendront tout quand la tractation avec Altice sera révélée, je ne vois pas d'autre possibilité, si quelqu'un a une idée ça m'intéresse

Ha d'accord, en fait tu te rachètes quand tu veux ? Mais je suppose que tu paies des frais sur les actions empruntées pout la VAD ?
    Sinon je ne pense pas que la remontada du cours Orange résulte d'une quelconque manipulation des Hedges Funds.
    A noter que quasi 90% du capital Orange est déjà détenu par les "zinzins" (Etat, Salariés, Fonds de Pension, Fonds d'investissement)
    En fait on est plus sur du rattrapage, on retrouve les niveaux pré Covid après une longue période de baisse (inexpliquée ?) depuis 2020.
    De surcroît la plupart des indicateurs sont maintenant au vert (sortie des errements Banque/Cinéma, fin des gros investissements, réductions effectifs, retour 3 opérateurs en France, croissance Afrique etc...)
    Perso je n'aurais pas shorté dans ce contexte...mais bon les investissements en Bourss çà reste une affaire personnelle ;>))

• 04 février 2026 16:26

pour les 3 opérateurs ce serait pas effectif avant 2030

• 04 février 2026 16:48
    04 février 2026 16:26

Dans les faits Bouygues,free et orange commencent déjà à augmenter les tarifs.

• 04 février 2026 16:59
    04 février 2026 16:26

bonbid...en effet il faudra certainement attendre 2029/2030 le temps de passer notamment par les arcanes des instances France et Europe ad'hoc.
    Mais comme la Bourse évolue tjrs en anticipation, si les marchés sont convaincus que ce passage à 3 opérateurs se fera, peu importe le délais, cette opération peut déjà être valorisée en partie dans le cours Orange.

• 04 février 2026 17:02
    04 février 2026 14:13

Quand un titre monte comme ça, c'est très risqué de le shorter.
    Pour moi c'est plus facile, je suis actionnaire, je vends mes titres petit à petit.
    Aucune obligation de rachat.
    Dernière vente à 16,76, j'ai vendu à ce jour 75% de la position que j'avais en juin 2024.
    PRU -1,98.

• 05 février 2026 12:43

Les bénéfices du dépeçage de SFR ont lieu dès aujourd?hui : de nombreux clients de SFR vont en boutique pour demander ce qui se passera quand SFR sera vendu. Seront ils coupés ? Devront ils payer pour souscrire ailleurs ?

SFR fait 7% de clients en moins chaque année actuellement… d’avaleur baisse chaque jour… et les concurrents ramassent en force grâce aux départs, et grâce aux nouveaux clients. Seul un jeune au courant de rien ira souscrire chez SFR. Et SFR doit vraiment vendre au plus bas pour les capter.

Il suffit de regarder les recrutements de Bouygues pour comprendre.

Si la vente de SFR devait durer 3 ans les acheteurs pourraient même se permettre de refuser d’acheter au dernier moment pour économiser 16 milliards € tout en récupérant les clients.

Ensuite dépôt de bilan de SFR, puis nomination d’un administrateur chargé de vendre les dépouilles et sans doute moins de 10 milliards € pour les acheteurs.

• 05 février 2026 13:26

j.onno Boursorama affiche un flottant de 68%, comment expliquez vous que le CA ne bouge pas d'un poil en 2025, même pas de l'inflation.

• 05 février 2026 18:50
    05 février 2026 13:26

j.onno Boursorama affiche un flottant de 68%, comment expliquez vous que le CA ne bouge pas d'un poil en 2025, même pas de l'inflation.

Quel rapport entre le flottant et le chiffre d'affaires ?

• 05 février 2026 20:08

j aurais tout lu sur les forum. Mais le forum d orange décroche haut la main la palme d or de la bêtise avec des supergus , paulo et cie . Au point que ça en devient reposant

• 06 février 2026 12:09

Faut aller faire un tour chez AB Science...

• 06 février 2026 22:43

pourle moment sfr est confiant dommâge leur internet et la télé sont super des chaines gratuites qd je dis que la veille internet n a pas marché même si c pas vrai ..lol on verra mais leurs agences commencent à diminuer...

• 07 février 2026 09:05
    26 janvier 2026 09:28

cours +48,2% sur un an avec un CA qui n'a pas bougé ça ne devrait pas tenir normalement

Mais le contraire est vrai aussi.
    Ce chiffre d'affaires qui ne baissait pas si considérablement pendant des années et le cours qui descendait inlassement quand le dividende ne bougeait pas , n'était pas normal non plus....
    Donc, maintenant on assiste peut-être à une remise à niveau des tech Com....
    Et puis les concurrents de ORA qui lui prenaient des parts de marché, ne montaient pas au ciel no plus alors quils ne pouvaient pas , pour certains, distribuer le moindre dividende.

• 07 février 2026 14:14

Shorter ou la vente a découvert est un outil extrêmement dangereux. déjà il faut emprunter les titres pour pouvoir les vendre , ca fait des frais et ensuite il n y a pas de limite à la hausse , la perte peut être théoriquement illimité . en cas d OPA , je vous dis pas la fessée quand il faut racheter sa VADE ! . En revanche pour protéger sa ligne , acheter une option de vente est moins risquée car vous limitez la perte à la valeur de l option et les sommes mises en jeu sont assez faibles. Là on est sur un PER estimé entre 13 et 14 . Orange est correctement valorisé mais pas surcoté. Acheter une option de vente , pourquoi pas mais pas avant un cours proche de 30 euros ;

• 19 février 2026 17:38

belle anticipation...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

32 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...