Aller au contenu principal
Fermer
Forum ORANGE
14,3400 (c) EUR
+0,99% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

14,2000

• clôture veille

14,2000

• + haut

14,3850

• + bas

14,2000

• volume

2 146 781

• capital échangé

0,08%

• valorisation

38 145 MEUR

• dernier échange

02.01.26 / 17:38:42

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,9100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14,7700

• rendement estimé 2026

5,51%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

11,81

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,30 EUR

• date dernier dividende

02.12.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17,6/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : La bataille pour la 5G (Direct-to-Cell)

02 janv. 2026 14:04

SpaceX abaisse 4400 satellites en urgence

C’est le point le plus chaud. SpaceX déploie sa technologie pour permettre aux smartphones de se connecter directement aux satellites sans antenne spéciale.

Pour que cela fonctionne, les satellites doivent émettre avec une puissance importante. En descendant à 480 km (plus près du sol), le risque d'interférences avec les réseaux mobiles terrestres d'Orange (4G et 5G) augmente.
Avec d'autres opérateurs (Vodafone, Telefonica), Orange fait pression sur les régulateurs (comme l'ARCEP en France) pour limiter la puissance de Starlink afin d'éviter que tes appels ou ta 5G "classique" ne soient brouillés par les satellites de passage.

Jusqu'à présent, le satellite était réservé aux zones blanches. Mais en abaissant ses satellites, SpaceX réduit la latence (le temps de réponse). L'offre satellite d'Orange (via Nordnet) utilise principalement des satellites géostationnaires (très hauts, latence élevée de 600 ms). Avec des Starlink à 480 km, la latence devient quasi identique à celle d'une connexion fibre ou 4G. Orange voit donc Starlink devenir un concurrent redoutable non plus seulement à la campagne, mais potentiellement partout pour les usages pro et mobiles.

8 réponses

• 14:07

Quelques difficultés à publier ici 😒

• 15:09

Bonjour Paulo et bonne année.

La bataille ne fait que commencer. Jeff Bezos va arriver avec son offre Kuiper et Eutelsat dans une moindre mesure celle avec Oneweb, mais surtout avec la constellation IRIS².

• 16:25
    15:09

Bonjour Paulo et bonne année.

La bataille ne fait que commencer. Jeff Bezos va arriver avec son offre Kuiper et Eutelsat dans une moindre mesure celle avec Oneweb, mais surtout avec la constellation IRIS².

Exactement, la bataille ne fait que commencer. Le tissu économique est un organisme vivant : une lutte permanente pour la survie dans une jungle qui, ici, prend la forme d'un nouveau territoire spatial à conquérir.

Bonne année hinojosa

• 16:26

Plus ils volent bas, plus leur durée de vie est courte. De même, plus ils ont d'utilisateurs, plus ils ralentissent. Je ne les considère pas comme dangereux.

• 16:40
    16:26

Plus ils volent bas, plus leur durée de vie est courte. De même, plus ils ont d'utilisateurs, plus ils ralentissent. Je ne les considère pas comme dangereux.

Plus ils volent bas, plus leur durée de vie est courte. notamment pour les déchets pense spaceX

• 16:42

https://air-cosmos.com/article/spacex-baisse-l-altitude-des-starlink-70849

• 17:09
    16:26

Tu veux dire que plus il y a d'utilisateurs, moins le satellite tourne vite ? Voila un effet méconnu des télécommunications spatiales...

(Et oui, j'ai l'esprit aussi mal tourné en 2026 qu'avant. Bonne année à tous)

• 17:11

Toujours avec mon esprit mal tourné : que va-t-il se passer avec des satellites européens navigant en basse altitude quand ils vont survoler la Russie ? Et bien ça va sentir le Russie.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...