Aller au contenu principal
Fermer
Forum ORANGE
17,425 (c) EUR
-1,64% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

17,605

• clôture veille

17,715

• + haut

17,630

• + bas

17,310

• volume

4 111 415

• capital échangé

0,15%

• valorisation

46 351 MEUR

• dernier échange

18.03.26 / 17:39:59

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16,035

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

18,815

• rendement estimé 2026

4,51%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

16,35

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,30 EUR (02/12/25)

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17,6/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Amundi PEG PEE

30 déc. 2025 20:10

Bonjour,
Dans le cadre d un PEE ou PEG comment sont calculés les frais lors d’une vente partielle? Il me semble que seule la plus-value en cas de vente est imposée à 17.2% (CSG & RDS). Je me pose cette question car à chaque vente je constate une différence globale de frais allant du simple au double. J’imagine que cela est dû à la différence des cours à la date d’achat. En cas de vente je suppose qu’Amundi vend les parts les plus anciennes en priorité. En fait il est impossible de verifier quoi que ce soit ! Si quelqu’un a une réponse…
Merci

9 réponses

• 31 décembre 2025 09:35

Contactez AMUNDI !!! Vous aurez les informations les plus fiables.

• 31 décembre 2025 10:50

bonjour j avais fait ca y a des années et j avais demande a débloquer celles de plus de 5 ans et non ils avaient débloqué les plus récentes
    et si tu regardes ta somme brute et la nette les plus values sont de 10%si elles ont plus de 5 ans

• 01 janvier 2026 01:17
    30 décembre 2025 20:10

Bonjour,
    Dans le cadre d un PEE ou PEG comment sont calculés les frais lors d’une vente partielle? Il me semble que seule la plus-value en cas de vente est imposée à 17.2% (CSG & RDS). Je me pose cette question car à chaque vente je constate une différence globale de frais allant du simple au double. J’imagine que cela est dû à la différence des cours à la date d’achat. En cas de vente je suppose qu’Amundi vend les parts les plus anciennes en priorité. En fait il est impossible de verifier quoi que ce soit ! Si quelqu’un a une réponse…
    Merci

Non, les plus récentes si elles sont bloquées 5 ans , ils ne peuvent pas les vendre.

• 01 janvier 2026 01:25
    30 décembre 2025 20:10

Bonjour,
    Merci

OUI , ils doivent vendre d'abord les plus anciennes.
    OUI, le cours d'achat a forcément une influence, vu les fluctuations du cours ces dernières années.
    Du simple au double ???!! Verifie toi-même celles que tu as pu vendre et comparé à tes dates d'achat. Dans un PEG tu as forcément mis des titres gratuits des operations précédentes en plus des 20% de réduction dont tu as pu bénéficier. N'oublie pas les abondements quand tu y as versé Participation et Intéressement....
    Il est vrai que Amundi n'est pas tres généreux envers les details des ventes.

Et attention , tes 17,2 % ne sont pas des frais mais des taxes de l'état.
    Les frais , cest ce qu'Amundi prend à chaque opération.

Bon aujourdhui je suis un peu fatigué et le cerveau encore enfumé du reveillon, j'espère avoir bien répondu à tes interrogations.

• 01 janvier 2026 01:30
    31 décembre 2025 10:50

bonjour j avais fait ca y a des années et j avais demande a débloquer celles de plus de 5 ans et non ils avaient débloqué les plus récentes
    et si tu regardes ta somme brute et la nette les plus values sont de 10%si elles ont plus de 5 ans

Non, les plus récentes si elles sont bloquées 5 ans , ils ne peuvent pas les vendre.

Cette réponse était pour toi , pas pour s135.....

• 02 janvier 2026 10:55

Réponse AMUNDI:

Nous revenons vers vous concernant les informations sur les +/- values fiscales.

Nous vous informons que les assiettes de plus ou moins-values sont calculées à partir des PMPA (Prix Moyen Pondéré d'Acquisition). Ces PMPA permettent de mesurer la variation de la valeur des avoirs entre l'apparition d'une taxe ou sa modification de taux et le moment de la liquidation. Il existe plusieurs PMPA relatif à chaque date de modification de la fiscalité.

Le PMPA (prix moyen par action) est calculé à chaque opération et prend en compte le prix d'acquisition antérieur conservé en mémoire d'une opération à l'autre et les données de la nouvelle opération et ce, depuis l'origine des mouvements. Il s'applique à toutes les écritures comptables enregistrées sur l'ensemble des fonds sans distinction d'échéance.

Enfin, le montant des plus ou moins-values ne s’effectue réellement qu’au moment du rachat effectif de vos parts. De ce fait, on ne peut procéder qu’à une estimation à ce jour.

Sur nos relevés de compte annuels et notre site internet il est effectué une estimation des plus ou moins-values à partir du PMPA96 selon la formule suivante :

Valeur de la part (…euros) – PMPA 96 (…. Euros) x nombre de parts= plus ou moins-value.

Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Cordialement,

Votre Service Clients

• 02 janvier 2026 10:57

En clair, impossible de faire un suivi sauf a chercher le prix et la date de chaque acquisition! Aucun details n est forni au moment d une vente

• 02 janvier 2026 11:51
    02 janvier 2026 10:55

Réponse AMUNDI:

Nous revenons vers vous concernant les informations sur les +/- values fiscales.

Nous vous informons que les assiettes de plus ou moins-values sont calculées à partir des PMPA (Prix Moyen Pondéré d'Acquisition). Ces PMPA permettent de mesurer la variation de la valeur des avoirs entre l'apparition d'une taxe ou sa modification de taux et le moment de la liquidation. Il existe plusieurs PMPA relatif à chaque date de modification de la fiscalité.

Le PMPA (prix moyen par action) est calculé à chaque opération et prend en compte le prix d'acquisition antérieur conservé en mémoire d'une opération à l'autre et les données de la nouvelle opération et ce, depuis l'origine des mouvements. Il s'applique à toutes les écritures comptables enregistrées sur l'ensemble des fonds sans distinction d'échéance.

Enfin, le montant des plus ou moins-values ne s’effectue réellement qu’au moment du rachat effectif de vos parts. De ce fait, on ne peut procéder qu’à une estimation à ce jour.

Sur nos relevés de compte annuels et notre site internet il est effectué une estimation des plus ou moins-values à partir du PMPA96 selon la formule suivante :

Valeur de la part (…euros) – PMPA 96 (…. Euros) x nombre de parts= plus ou moins-value.

Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Cordialement,

Votre Service Clients

Eh bien voilà ! c'est clair ! (PMPA)

• 02 janvier 2026 12:04

C est clair qu il ne faut pas hesiter a joindre Amundi a Valence pour des conseils. Apres il faut bien faire le choix de ce qu on souhaite vendre en fonction de l anteriorite et du type de produit
    Le debut d annee semble profiter aux defensives ainsi qu au valeurs cycliques avec des bons resultats ainsi qu au valeurs bancaire comme prevu .

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...