Aller au contenu principal
Fermer
Forum ORANGE
15,620 (c) EUR
+0,35% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

15,580

• clôture veille

15,565

• + haut

15,670

• + bas

15,515

• volume

4 425 028

• capital échangé

0,17%

• valorisation

41 550 MEUR

• dernier échange

30.01.26 / 17:38:36

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

15,155

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16,085

• rendement estimé 2026

5,01%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

13,19

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,30 EUR

• date dernier dividende

02.12.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17,6/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Dans 3 jours…………………….

01 déc. 2025 09:46

Le dividende !
Miam, miam 😋

51 réponses

• 01 décembre 2025 18:55

Super! 3% de reversé moins des taxes et -3% de soustrait sur la ligne.
    Bonne affaire.

• 02 décembre 2025 09:17
    01 décembre 2025 18:55

Super! 3% de reversé moins des taxes et -3% de soustrait sur la ligne.
    Bonne affaire.

landro78 si vous n'êtes pas la pour le dividende, pourquoi investir sur ORA ?
    effectivement le rendement est moins bon que l'année dernière, normal le titre était à 9.4.

• 02 décembre 2025 09:40
    02 décembre 2025 09:17

effectivement le rendement est moins bon que l'année dernière, normal le titre était à 9.4.

Je ne suis ni un fond de pension ni un employé d'orange.
    Je suis un pp indépendants tout près de lâcher ce qu'il me reste de cette ligne. J'y suis presque.
    Tout le monde fait des erreurs dans sa vie tout en apprenant.

• 02 décembre 2025 10:07
    02 décembre 2025 09:17

Pas de Flat taxe? Pas de baisse du cours due au détachement du dividende? Pas de réintégration dans les revenus imposables?

La réponse n'est peu être pas aussi simple qu'être là ou pas pour le dividende.

• 02 décembre 2025 10:49
    02 décembre 2025 10:07

Pas de Flat taxe? Pas de baisse du cours due au détachement du dividende? Pas de réintégration dans les revenus imposables?

La réponse n'est peu être pas aussi simple qu'être là ou pas pour le dividende.

bonjour Paul, personnellement je l'ai acheté sous 10 euros donc la question ne se pose pas.

• 02 décembre 2025 11:04

J’ai investi depuis l’origine de la cotation en tant que personnel.
    Participation à toutes les offres proposées, actions gratuites et réinvestissement chaque année du dividende, je dois dire que l’opération est très, très rentable aujourd’hui surtout depuis le 01 janvier dernier !
    Je garde précieusement !

• 02 décembre 2025 11:11
    02 décembre 2025 11:04

Participation à toutes les offres proposées, actions gratuites et réinvestissement chaque année du dividende, je dois dire que l’opération est très, très rentable aujourd’hui surtout depuis le 01 janvier dernier !
    Je garde précieusement !

Merci pour l'éclairage et contant pour vous.

• 02 décembre 2025 11:12

Content 😄

• 02 décembre 2025 11:53
    02 décembre 2025 10:49

bonjour Paul, personnellement je l'ai acheté sous 10 euros donc la question ne se pose pas.

Quand on a acheté sous 10€ pas de flat taxe, pas de baisse du cours due au détachement du dividende et as de réintégration dans les revenus imposables?

Je comprends que l'on puisse ne pas se poser de question. C'est le droit de chacun.

Alors pourquoi cette question ? Pourquoi vous interroger alors sur la présence de landro78 et son appréciation tout aussi respectable? Un dividende n'est pas l'argument ultime. Il s'apprécie probablement selon le contexte fiscal de l'investissement et l'évolution. Si dans les 10 ans à venir le cours est toujours à ce niveau, sans se poser de question, la performance ne sera pas éblouissante.

• 02 décembre 2025 11:58

Je garde précieusement !

je suis curieux M1874972 , l’origine de la cotation en tant que personnel c'était quand?

Il est a noté que "en tant que personnel", entre abondement et avantage fiscal propre, ça change la donne. Un PP (pea ou pas) non salarié diversifie son portefeuille et n'a pas les mêmes "avantages". En revanche, l'arbitrage et la comparaison sont plus aisés pour le PP. Quand chacun le comprend et l’intègre, c'est mieux.

• 02 décembre 2025 12:33

Bonjour à tous, j'ai acheté cette action principalement pour le dividende. Je suis ravi lorsqu'il est versé. Je ne comprends pas pourquoi ceux qui ne sont pas satisfaits du dividende essaient de convaincre les autres qu'il est insuffisant et qu'ils ne devraient pas s'en réjouir. Il s'agit d'une entreprise établie, pas d'une start-up. Pour une forte croissance, il faut investir dans une start-up et prendre plus de risques.

• 02 décembre 2025 12:53
    02 décembre 2025 12:33

Bonjour à tous, j'ai acheté cette action principalement pour le dividende. Je suis ravi lorsqu'il est versé. Je ne comprends pas pourquoi ceux qui ne sont pas satisfaits du dividende essaient de convaincre les autres qu'il est insuffisant et qu'ils ne devraient pas s'en réjouir. Il s'agit d'une entreprise établie, pas d'une start-up. Pour une forte croissance, il faut investir dans une start-up et prendre plus de risques.

C'est bien de cela dont il s'agit. YA les contents et les pas-contents. Chacun peut exprimer son avis. Et tous lisons dans le respect pas dans le jugement.

• 02 décembre 2025 13:25
    02 décembre 2025 12:53

C'est bien de cela dont il s'agit. YA les contents et les pas-contents. Chacun peut exprimer son avis. Et tous lisons dans le respect pas dans le jugement.

Je ne juge pas ceux qui expriment leur opinion. En revanche, je condamne ceux qui jugent ou humilient ceux qui pensent différemment. Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit de se satisfaire du dividende.
    Une action ne peut offrir qu'un dividende de 7 à 8 % si la croissance des bénéfices est improbable ou minime. J'ai acheté cette action en connaissance de cause et en croyant qu'elle était encore sous-évaluée.

• 02 décembre 2025 13:26

Depuis des années tjrs le même débat entre content/pas content...

Celui qui s'est pris une ligne sur un Compte Titre en avant Covid à 15€ et est resté en gestion statique sans aucun renforcement ni A/R a de fortes chances d'être dans le camp des "pas content"... mais il l'aurait un peu cherché quand même
    Celui qui gère sa ligne depuis des années de façon dynamique en multipliant les A/R, en ayant bien renforcé autour de 9€, a lui de fortes chances d'appartenir au camp des "content"...et il ne l'aurait pas volé.
    J'ai la chance (ou le mérite) d'appartenir à ce 2eme groupe....les autres svp ne nous gâchez pas notre plaisir et abrégez vos souffrances... vendez tout 😂

• 02 décembre 2025 13:26
    02 décembre 2025 11:53

Quand on a acheté sous 10€ pas de flat taxe, pas de baisse du cours due au détachement du dividende et as de réintégration dans les revenus imposables?

Je comprends que l'on puisse ne pas se poser de question. C'est le droit de chacun.

Alors pourquoi cette question ? Pourquoi vous interroger alors sur la présence de landro78 et son appréciation tout aussi respectable? Un dividende n'est pas l'argument ultime. Il s'apprécie probablement selon le contexte fiscal de l'investissement et l'évolution. Si dans les 10 ans à venir le cours est toujours à ce niveau, sans se poser de question, la performance ne sera pas éblouissante.

Paul vous faites les questions et réponses ?
    en aucun cas je n'ai critiqué les choix de landro, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
    La question était le sujet du dividende, pourquoi acheter ora si ce n'est pour le dividende puisque c'est dernière années hormis celle ci le cours était plutôt flat.
    "Si dans les 10 ans à venir le cours est toujours à ce niveau, sans se poser de question, la performance ne sera pas éblouissante." dans ce cas vous aurez tout de même le rendement annuel qui cette année est de 5/6% et les autres années 8/9%.
    Simple question quels sont vos performances annuels en bourse ?

• 02 décembre 2025 13:42
    02 décembre 2025 13:26

Paul vous faites les questions et réponses ?
    en aucun cas je n'ai critiqué les choix de landro, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
    La question était le sujet du dividende, pourquoi acheter ora si ce n'est pour le dividende puisque c'est dernière années hormis celle ci le cours était plutôt flat.
    "Si dans les 10 ans à venir le cours est toujours à ce niveau, sans se poser de question, la performance ne sera pas éblouissante." dans ce cas vous aurez tout de même le rendement annuel qui cette année est de 5/6% et les autres années 8/9%.
    Simple question quels sont vos performances annuels en bourse ?

Simple question quels sont vos performances annuels en bourse ? C'est bien connu, je n'ai pas d'actions 😉​ et cela ne retire en rien à la pertinence (ou pas) de mon propos. C'est réducteur de n'avoir pour seul élément le rendement.

• 02 décembre 2025 13:51
    02 décembre 2025 13:25

Je ne juge pas ceux qui expriment leur opinion. En revanche, je condamne ceux qui jugent ou humilient ceux qui pensent différemment. Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit de se satisfaire du dividende.
    Une action ne peut offrir qu'un dividende de 7 à 8 % si la croissance des bénéfices est improbable ou minime. J'ai acheté cette action en connaissance de cause et en croyant qu'elle était encore sous-évaluée.

Je comprends ta position, pas de soucis.

• 02 décembre 2025 13:54

Message supprimé

et oui, depuis des années tjrs le même débat entre content/pas content...Chacun peut exprimer son avis. Et tous lisons dans le respect pas dans le jugement.
    Dynamisme ou pas, le dividende n'est pas une fin en soi était le propos 😉​

• 02 décembre 2025 14:04

Pour certains, le dividende est le seul objectif, pour d'autres non. Nous sommes différents.

• 02 décembre 2025 14:28

Paulo pour moi retraite d orange avec les dividendes réinvesti mon compte me dit sur 5 ans Performance estimée : +128,04 %

l action a 10 e me donne mnt 500 actions gratuites par ans
    donc oui les grands gagnants sont les ex ou salaries d orange

• 02 décembre 2025 14:46

Quand on est suffisamment long sur la valeur, les prélèvements ne coutent rien aux actionnaires
    au contraire ils finissent par leur rapporter, que ce soit sur PEG ou PEA (même en diversifié)

Alors pour eux, la Flat Tax est une douce plaisanterie de débutant en Bourse

• 02 décembre 2025 15:11
    02 décembre 2025 14:28

Paulo pour moi retraite d orange avec les dividendes réinvesti mon compte me dit sur 5 ans Performance estimée : +128,04 %

l action a 10 e me donne mnt 500 actions gratuites par ans
    donc oui les grands gagnants sont les ex ou salaries d orange

Merci pour ton retour

Et oui, il y a plusieurs situations et celle des ex ou salaries d orange est différentes du PP. 😉​

Notre ami landro n'étant pas dans ce cas, il exprime, pour enrichir le débat, son retour. Et c'est bien normal qu'il puisse le faire.

A chaque détachement, le même débat entre content/pas content... juste une affaire de tolérance et de respect de chacun.

• 02 décembre 2025 16:09

J'ai tout lu tous les échanges ; j'ai trouvé tout cela très intéressant.

Pour moi,
    On peut acheter une action pour le dividende qu'elle délivre, notamment dans les secteurs "matures" comme les télécoms. En revanche, vous avez un risque, si un jour la société annonce la baisse du dividende, là, l'action chute (voir ce qui est arrivé à Telefonica très récemment). Ce sont les actions dites à dividende.

On peut également acheter une action pour son potentiel de hausse dû à l’amélioration de ses résultats futurs, ce sont les actions de croissance.
    Là où Orange nous a surpris ces derniers temps, c’est qu’elle est passée d’action à dividende à action de croissance en un temps très court et de façon inhabituelle.
    Par l’amélioration de ses résultats France due à des baisses de coûts, par les apports des filiales africaines, par le rachat de MasOrange et le projet de reprise d’actif SFR, vous avez une valeur de croissance!

Regardez les prévisions de bénéfices par action Orange attendus en 2026 (1,21 euros attendus par action, +68 % par rapport au bénéfice par action attendu de 2025 (0.72 euros) !).

• 02 décembre 2025 16:30
    02 décembre 2025 16:09

J'ai tout lu tous les échanges ; j'ai trouvé tout cela très intéressant.

Pour moi,
    On peut acheter une action pour le dividende qu'elle délivre, notamment dans les secteurs "matures" comme les télécoms. En revanche, vous avez un risque, si un jour la société annonce la baisse du dividende, là, l'action chute (voir ce qui est arrivé à Telefonica très récemment). Ce sont les actions dites à dividende.

On peut également acheter une action pour son potentiel de hausse dû à l’amélioration de ses résultats futurs, ce sont les actions de croissance.
    Là où Orange nous a surpris ces derniers temps, c’est qu’elle est passée d’action à dividende à action de croissance en un temps très court et de façon inhabituelle.
    Par l’amélioration de ses résultats France due à des baisses de coûts, par les apports des filiales africaines, par le rachat de MasOrange et le projet de reprise d’actif SFR, vous avez une valeur de croissance!

Regardez les prévisions de bénéfices par action Orange attendus en 2026 (1,21 euros attendus par action, +68 % par rapport au bénéfice par action attendu de 2025 (0.72 euros) !).

Il est a noter que oui l'orange est portée par ses activités internationales et une gestion financière rigoureuse. Elle offre un bon équilibre entre rendement (dividende) et potentiel de hausse, mais reste sensible au contexte économique européen.

Il n'en demeure que seul le rendement ne dit pas tout et que l'appréciation de chacun est fonction de sa propre situation fiscale et de ses propres objectifs.

Le gars qui n'est pas imposable se fiche de la flattaxe et celui de la tranche marginale de 30% la considère avec recul.

• 03 décembre 2025 01:32
    02 décembre 2025 14:04

Pour certains, le dividende est le seul objectif, pour d'autres non. Nous sommes différents.

On peut-être des 2 côtés à la fois.
    D'abord parcequon ne voit pas les choses de la même façon à 30 ans ou 70 ans.
    Ensuite car il est nécessaire de faire une répartition dans son portefeuille et un équilibre est nécessaire.
    Prendre 100 % de risque sur des stars up ou 100 % de sécurité sur des fonds de portefeuille à dividende.
    Il faut savoir doser.
    Et évoluer tout le long de sa vie.
    Les opportunités sont aléatoires, il faut les saisir, que ce soit sur un titre start up ou l'autre.
    Et selon ses résultats, réorienter une partie de lun sur l'autre dans le sens que vous voudrez le moment choisi.

• 03 décembre 2025 01:36
    01 décembre 2025 09:46

Le dividende !
    Miam, miam 😋

Apres plus de 2 mois sans pouvoir lire ce forum, je reviens et constate que le niveau n'a pas évolué.

• 03 décembre 2025 08:21
    03 décembre 2025 01:36

Apres plus de 2 mois sans pouvoir lire ce forum, je reviens et constate que le niveau n'a pas évolué.

l'évolution est dans ton retour 😉

• 03 décembre 2025 08:48

avec les dividendes

vive les poches bien pleines ! 😈

• 03 décembre 2025 09:16

Prenez tous un peu de recul et surtout faites preuve de RETENUE ! Parlez d'argent ou de dividendes pour les "petits" porteurs que vous êtes, cela fait un peu "PARVENU". Rehaussez le débat, on est à l'heure de l'Intelligence Artificelle (IA)... Allez bonne journée à toutes et à tous !

• 03 décembre 2025 09:16
    03 décembre 2025 01:32

On peut-être des 2 côtés à la fois.
    D'abord parcequon ne voit pas les choses de la même façon à 30 ans ou 70 ans.
    Ensuite car il est nécessaire de faire une répartition dans son portefeuille et un équilibre est nécessaire.
    Prendre 100 % de risque sur des stars up ou 100 % de sécurité sur des fonds de portefeuille à dividende.
    Il faut savoir doser.
    Et évoluer tout le long de sa vie.
    Les opportunités sont aléatoires, il faut les saisir, que ce soit sur un titre start up ou l'autre.
    Et selon ses résultats, réorienter une partie de lun sur l'autre dans le sens que vous voudrez le moment choisi.

C'est votre style d'investissement et je le respecte. Il peut certainement générer des rendements plus élevés.
    Quand j'achète une action, je n'ai pas l'intention de la revendre. J'achète pour le dividende, donc je n'investis pas dans des entreprises qui n'en versent pas. J'investis dans de grandes entreprises d'importance systémique. Je ne vends que si la part de cette action dans mon portefeuille d'épargne devient trop importante par rapport au reste.
    En général, je me méfie des entreprises américaines et de leurs dirigeants et je les évite. CH est tout le contraire d'Elizabeth Holmes et d'Elon Musk. Du moins, c'est mon impression.

• 03 décembre 2025 12:40
    02 décembre 2025 14:46

Quand on est suffisamment long sur la valeur, les prélèvements ne coutent rien aux actionnaires
    au contraire ils finissent par leur rapporter, que ce soit sur PEG ou PEA (même en diversifié)

Alors pour eux, la Flat Tax est une douce plaisanterie de débutant en Bourse

Au contraire. Plus il y a de prélèvements, moins il y a d'intérêts composés. Mieux vaut payer en sortie. Vive le PEA.

• 03 décembre 2025 14:37
    03 décembre 2025 12:40

Au contraire. Plus il y a de prélèvements, moins il y a d'intérêts composés. Mieux vaut payer en sortie. Vive le PEA.

Bonjour adnstep ”Mieux vaut payer en sortie. Vive le PEA.”
    Cela dépends de la date de sortie du PEA
    Je préfère réaliser une pv taxée à 30% (CTO) en 2025 plutôt que des prélèvements sociaux à 40% (PEA) en 2035

• 03 décembre 2025 15:54

OK, c’était un peu condensé ….

Les prélèvements sur les dividendes dus au titre de l’année RESTENT sur le PEA et produisent des actions
    qui produisent elles-mêmes des actions à cumuler l’année n+1 etc : c’est le principe des intérêts composés

Si le rendement est voisin de 7% pendant 10 ans (ce qui est le cas d’ ORA),
    les intérêts cumulés par les actions ont atteint la valeur des prélèvements sur les dividendes d’il y a 10 ans
    et ont donc pour effet de les annuler (comptablement parlant)

Il reste pour être précis à soustraire 17,2% sur la plus-value des intérêts cumulés (pas sur les dividendes)

Ce qui veut dire que si l’on est long sur l’action (+ de 10 ans) les prélèvements dus 10 ans auparavant
    commencent à rapporter, et c’est rare que les taxes nous rapportent 😊

C’est le principe des PEA (également du PEG) où l’on ne paye des prélèvements qu’à la sortie, totale ou partielle.
    En attendant, le montant des taxes potentielles travaille pour l’actionnaire

• 03 décembre 2025 16:49

😂​ le gars il nous explique la capitalisation et la roue 👍​

Le calcul de l'imposition à la sortie d'un PEA est basé sur la distinction entre le capital versé (les sommes que vous avez apportées) et les gains nets (la plus-value totale du plan).

Gains Nets ={Valeur Totale du PEA (au moment du retrait) - Total des Versements effectués

limite du pea, ça vient vite, 150 k€
    La flat tax c'est bien aussi quand ton IR est sup à 30% 😉​ voire une simplification pour ceux à 30%

• 03 décembre 2025 18:03
    02 décembre 2025 16:30

Il est a noter que oui l'orange est portée par ses activités internationales et une gestion financière rigoureuse. Elle offre un bon équilibre entre rendement (dividende) et potentiel de hausse, mais reste sensible au contexte économique européen.

Il n'en demeure que seul le rendement ne dit pas tout et que l'appréciation de chacun est fonction de sa propre situation fiscale et de ses propres objectifs.

Le gars qui n'est pas imposable se fiche de la flattaxe et celui de la tranche marginale de 30% la considère avec recul.

Il me semble que l'augmentation de la Flat Tax se fait par augmentation de la partie CSG; donc le gars non imposable est impacté de la même façon que le gars imposable.
    Je me trompe?

• 03 décembre 2025 18:21

Je garde précieusement !

Si tu as placé ton intéressement et ta participation depuis le début et souscrit à toutes les ORP pour le quart de ta rémunération (dans la limite des réductions), placés sur le fonds à reinvestissement du dividende ( part "C") tu es, comme moi, à la tête d'un pécule représentant 10 années de salaire qui te servent tous les ans un dividende d'une demi-année de salaire.
    Ce qui permet d'avoir des revenus en retraite supérieurs à ceux en activité.
    On peut avoir plein d'objectifs pour aller en bourse, le mien c'était ça et ca fonctionne très bien.
    Je comprends que ca énerve certain(s?) et j'avoue que ça me fait plaisir de l'énerver.😋

• 03 décembre 2025 18:22
    03 décembre 2025 18:03

Il me semble que l'augmentation de la Flat Tax se fait par augmentation de la partie CSG; donc le gars non imposable est impacté de la même façon que le gars imposable.
    Je me trompe?

c'est vrai picard4, c'est un peu obscure.

Le taux global de la Flat Tax est fixé à 30 %.

Ce taux est la somme de deux éléments :

L'impôt sur le revenu (IR) : 12,8 % (taux forfaitaire).

Les prélèvements sociaux (PS) : 17,2 % (comprenant notamment la CSG, la CRDS et le prélèvement de solidarité).

La Flat Tax s'applique par défaut sauf option contraire pour le barème progressif de l'impôt sur le revenu.

Même pour un non imposable à l'Impôt sur le Revenu (IR), les Prélèvements Sociaux (PS) sur les revenus du capital sont du, 17,2 % et la partie Impôt sur le Revenu (IR) est à 0 %. Pour celui qui a été prélevé à la source, les 12.8% sont du credit impot.

• 03 décembre 2025 19:18

La flat tax ça permet effectivement de ne pas avoir à se casser la nénette pour remplir les CERFA.

• 03 décembre 2025 20:08
    03 décembre 2025 18:03

Je me trompe?

Je vous confirme que c’est le taux de la CSG qui augmenterait de 1,4 points de base portant la FlaTax au taux de 31,4% (sous réserve du projet de budget adopté) et qu’en conséquence cela impacte tous les contribuables résidents fiscaux français.

• 03 décembre 2025 20:30
    03 décembre 2025 20:08

Je vous confirme que c’est le taux de la CSG qui augmenterait de 1,4 points de base portant la FlaTax au taux de 31,4% (sous réserve du projet de budget adopté) et qu’en conséquence cela impacte tous les contribuables résidents fiscaux français.

Je n'avais pas compris que le sut de picard4 était ce projet non encore voté, je n'y faisais pas allusion aussi ! merci de tes lumières erb518cup47

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

51 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...