Aller au contenu principal
Fermer
Forum ORANGE
13,920 (c) EUR
-1,63% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

14,130

• clôture veille

14,150

• + haut

14,160

• + bas

13,805

• volume

3 783 933

• capital échangé

0,14%

• valorisation

37 028 MEUR

• dernier échange

24.10.25 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,505

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14,335

• rendement estimé 2025

5,37%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

20,87

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,45 EUR

• date dernier dividende

03.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

19/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : RESU dépasse les attentes

23 oct. 2025 08:11

L'opérateur télécom français Orange a annoncé jeudi un bénéfice d'exploitation trimestriel supérieur aux attentes du marché, citant une gestion rigoureuse des coûts et une progression de sa clientèle. Le groupe a par ailleurs relevé ses perspectives de résultats pour l'ensemble de l'exercice.

Son bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements après loyers (EBITDAaL) - un indicateur clé du secteur - a progressé de 3,7 % pour atteindre 3,44 milliards d'euros (4,01 milliards de dollars) au troisième trimestre.

Les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice d'exploitation de 3,43 milliards d'euros, selon un consensus compilé par la société.

Orange a également relevé ses prévisions annuelles, tablant désormais sur une croissance de l'EBITDAaL d'au moins 3,5 %, contre plus de 3 % auparavant.

L'opérateur fait état d'une hausse du nombre de clients fibre à domicile, qui atteint 16 millions à l'échelle mondiale, contre 15,5 millions à la fin du trimestre précédent. Sa base mondiale de clients mobiles s'élève désormais à 100,4 millions, contre 98,1 millions trois mois plus tôt.

Le directeur financier, Laurent Martinez, a déclaré lors d'un point presse que la solidité du bilan d'Orange lui permettait d'envisager des opportunités d'acquisitions en France et en Espagne.

L'opérateur a ainsi déposé une offre pour acquérir les 50 % restants de l'opérateur espagnol MasOrange et participe à une offre conjointe de 17 milliards d'euros avec Bouygues et Free (Iliad) pour SFR.

12 réponses

• 23 octobre 2025 08:45

Orange a relevé jeudi son objectif annuel d'EBITDAaL pour 2025, l'opérateur de télécommunications faisant état d'un chiffre d'affaires légèrement au-dessus des attentes au troisième trimestre.

Orange table désormais sur un EBITDAaL en croissance de 3,5%, contre une croissance supérieure à 3% prévue auparavant.

• 23 octobre 2025 08:45

Orange a relevé jeudi son objectif annuel d'EBITDAaL pour 2025, l'opérateur de télécommunications faisant état d'un chiffre d'affaires légèrement au-dessus des attentes au troisième trimestre.

Orange table désormais sur un EBITDAaL en croissance de 3,5%, contre une croissance supérieure à 3% prévue auparavant.

Le chiffre d'affaires sur le troisième trimestre a atteint 9,99 milliards d'euros tandis que les analystes tablaient en moyenne sur 9,96 milliards d'euros, selon un consensus fourni par le groupe.

• 23 octobre 2025 08:49

Oui, le +3,7% sur l'EBITDAal est remarquable ! 😊 Même moi je n'avais pas vu autant. Si elle ne s'envole pas c'est à n'y rien comprendre 🎈🎈🎈

• 23 octobre 2025 11:10

14,1600 EUR
    +0,64% c'est pas l euphorie

• 23 octobre 2025 11:21
    23 octobre 2025 11:10

14,1600 EUR
    +0,64% c'est pas l euphorie

Bonjour Paulo
    Pour l'instant ce n'est pas l'euphorie non plus pour les volumes.

• 23 octobre 2025 11:40

Bonjour a tous. Le problème c'est qu'il y a mieux ailleurs, il faut le reconnaître.
    Sans oublier de féliciter quand même l'orangeade pour ses efforts qui m'auront permis de récupérer ma mise sur plus de 10 ans , à défaut d'avoir été une affaire.
    Bonne journée ventée a tous et a toutes. Restez aux abris.😄

• 23 octobre 2025 17:49
    23 octobre 2025 11:21

Bonjour Paulo
    Pour l'instant ce n'est pas l'euphorie non plus pour les volumes.

En même temps, progression de 0,8% sur une base comparable, c'est vrai que ce n'est pas aussi renversant que Benjamin ! Tu as raison hinojosa de parler des volumes, il appuie l'approche.

• 23 octobre 2025 17:51
    23 octobre 2025 11:40

Bonjour a tous. Le problème c'est qu'il y a mieux ailleurs, il faut le reconnaître.
    Sans oublier de féliciter quand même l'orangeade pour ses efforts qui m'auront permis de récupérer ma mise sur plus de 10 ans , à défaut d'avoir été une affaire.
    Bonne journée ventée a tous et a toutes. Restez aux abris.😄

Aussi, je crois qu'une bonne partie de l'évolution du cours est une résultante de SFR. Le cac à 8250 continue sa route.

• 23 octobre 2025 17:54

Tout à fait Paul!
    Je lance un grand merci à SFR qui m'aura permis de retrouver ma mise.

• 23 octobre 2025 17:58

Le CAC continu sa route avec la participation de Safran qui est toujours number one de mon compte bourse.🤞🤗

• 23 octobre 2025 18:02

Bonsoir Paulo et Landro

Pour revenir à SFR:

Article dans le Echos de ce jour:
    Rachat de SFR : la juste valorisation de l'opérateur cristallise les tensions
    Malgré une offre de 17 milliards jugée raisonnable par beaucoup d'analystes, Patrick Drahi n'est pour le moment pas vendeur. De part et d'autre de la table, les arguments fusent pour justifier ou réfuter le prix proposé pour SFR, ce qui bloque l'avancée des négociations.
    Combien vaut réellement SFR ? Depuis le rejet de la première offre de 17 milliards d'euros déposée par Bouygues, Orange et Free, valorisant l'ensemble d'Altice France à près de 21 milliards d'euros, le sujet agite naturellement les acheteurs et le vendeur, principaux concernés, mais aussi les analystes. Dès l'ouverture de la partie de poker, chacun y est allé de sa note afin d'analyser le prix proposé par les trois concurrents.

Du côté de JP Morgan, celui-ci est cohérent avec leur propre valorisation d'Altice France, autour de 20,5 milliards d'euros. Même son de cloche du côté de Barclays, qui estimait le soir du dépôt de l'offre que celle-ci était « raisonnable », malgré l'écart avec le prix de 28 milliards d'euros un temps avancé par des sources côté vendeur. Pour New Street Research, le prix de 17 milliards pour SFR est même supérieur à leur estimation très conservatrice de 12,8 milliards pour l'opérateur (hors synergies).
    (...)

• 23 octobre 2025 18:03

Le CA en France s'écroule depuis 1 an, Les agences commerciales ferment dans toutes les grandes villes t les meilleurs emplacements commerciaux, le SAV est traité dans les tropiques, la DG est là pour fermer la boutique comme avec Alcatel. Et elle est sur la bonne voie.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...