Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
14,4600 (c) EUR
-0,17% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

14,4600

• clôture veille

14,4850

• + haut

14,4750

• + bas

14,3750

• volume

3 104 107

• capital échangé

0,12%

• valorisation

38 464 MEUR

• dernier échange

21.08.25 / 17:35:02

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14,0300

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14,8900

• rendement estimé 2025

5,19%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

21,11

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,45 EUR

• date dernier dividende

03.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,9/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : ORA positive sur 10 ans : plus de 80% de gains nets sur PEG ou PEA

20 août 2025 10:19

dus au doublement du nombre de titres acquis sur la période, moins les prélèvements.
Bien entendu on aura pris soin de réintégrer les dividendes chaque année (fait automatiquement dans le PEG)

on espère moins de pleurnicheries dorénavant 😔

17 réponses

• 20 août 2025 10:27

je confirme idem pour moi pour mon peg a dix euros l action cela valait la peine
    mnt si elle passe a 15 avoir

• 20 août 2025 10:35

Mais c'est BEAUCOUP MOINS que le CACGR sur la période, combien de fois faut-il vous le dire bon sang?
    Et surtout moins que l'Euromillion!
    Faut-il être stupide pour gagner quelques Euros en patientant 10 ans à la bourse, alors qu'en jouant hier à l'Euromillion tu aurais eu 250 millions ce matin.
    Celui qui achète des actions au lieu de jouer à l'Euromillion est donc un fou, n'est-ce pas cher contempteur-en-chef du forum?

• 20 août 2025 11:06

Effectivement il faut des conditions de réussite :

-Oser acheter des actions (fait appel au courage)
    -Savoir compter (un niveau de base en arithmétique suffirait)
    -Etre de bonne foi pour ne pas se tromper soi-même

L’impartialité dans sa communication serait un plus apprécié
    (pour éviter les quolibets à terme)

• 20 août 2025 12:22

Au niveau du cours à 10 ans avec de très longues périodes à la cave....
    Y a pas de quoi se taper sur le ventre et de fanfaronner quand on connaît l'inflation sur cette période et ce qu'ont fait beaucoup d'autres titres.

Pour ma part, je ne vais pas faire le malin en retrouvant enfin mon pru d'il y a plus de 10 ans.

• 20 août 2025 13:15
    20 août 2025 10:35

Mais c'est BEAUCOUP MOINS que le CACGR sur la période, combien de fois faut-il vous le dire bon sang?
    Et surtout moins que l'Euromillion!
    Faut-il être stupide pour gagner quelques Euros en patientant 10 ans à la bourse, alors qu'en jouant hier à l'Euromillion tu aurais eu 250 millions ce matin.
    Celui qui achète des actions au lieu de jouer à l'Euromillion est donc un fou, n'est-ce pas cher contempteur-en-chef du forum?

"Celui qui achète des actions au lieu de jouer à l'Euromillion est donc un fou,"

La majorité des Français pense en effet que "jouer" en bourse est plus dangereux que jouer au loto.
    Les actions, c'est mal, le capitalisme, c'est mal, investir dans les entreprises, c'est mal, les actionnaires devraient être envoyés aux galères...

"Mais c'est BEAUCOUP MOINS que le CACGR sur la période, combien de fois faut-il vous le dire bon sang?" C'est factuel.

Autre exemple : sans "gross return", sur 20 ans, Air Liquide c'est 12% par an depuis 20 ans (PV + div).

• 20 août 2025 16:43

Safran sur 10 ans+329,20%
    Et sans compter le div.

• 20 août 2025 16:51

ben landro78 fallait acheter du SAFRAN sinon 100% en 10 ans sur orange ca ma va tres bien

• 20 août 2025 17:04

Donc Landro t es pas un retraite ou un salarie car depuis 10 ans pour 14 actions tu en as une gratuite alors imagine celui qui en avait deja 1000 ou plus y a dix ans le nombre d actions gratuites qu il a eu en réinvestissant le dividende le nombre d action que ca lui fait maintenant

• 20 août 2025 18:57
    20 août 2025 13:15

"Celui qui achète des actions au lieu de jouer à l'Euromillion est donc un fou,"

La majorité des Français pense en effet que "jouer" en bourse est plus dangereux que jouer au loto.
    Les actions, c'est mal, le capitalisme, c'est mal, investir dans les entreprises, c'est mal, les actionnaires devraient être envoyés aux galères...

"Mais c'est BEAUCOUP MOINS que le CACGR sur la période, combien de fois faut-il vous le dire bon sang?" C'est factuel.

Autre exemple : sans "gross return", sur 20 ans, Air Liquide c'est 12% par an depuis 20 ans (PV + div).

Tu y vas fort dans tes calculs 12% par an sur 20 ans, ça fait ×10.
    Je ne pense pas qu'AL valait 18 € en 2005.
    Bourso donne 28 (en récalculant les gratuites et les splits)... et c'est déjà très bien.

• 20 août 2025 19:06

Un jour, j'avais écrit : " I had a dream"... Landro retrouve son investissement de base, revend ses ORA et arrête de pleurer sur ce forum.
    Du coup, il m'a boursignoré (et c'est très bien, je me passe de ses niaiseries).
    Je réitere ma demande...

• 20 août 2025 19:25

Malheureusement on ne le changera pas
    Déjà il y a quelques années, sur le forum Iliad
    il avait gagné un surnom en 3 mots (sans compter le " L' ")
    ça finissait par "village"

quelle belle devinette pour une fin de soirée 😚

• 20 août 2025 21:04

Pour Patrick, bien sûr que que je possède du safran sinon je n'en parlerait pas.
    Quand à l'autre pseudo qui a dérapé, je laisse a chacun juger de son intellect.

• 07:29

glazoile : je crois que j ai deviné de qui tu parles . 😀​ Effectivement comparer SAFRAN et ORANGE est une hérésie totale . Mais inutile de lui expliquer ca l 'instruirait . Mon seul regret sur les marchés financier , qu il n y ai pas d 'option CALL sur l imbécilité , je serais milliardaire 🙄

• 10:17
    20 août 2025 19:25

Malheureusement on ne le changera pas
    Déjà il y a quelques années, sur le forum Iliad
    il avait gagné un surnom en 3 mots (sans compter le " L' ")
    ça finissait par "village"

quelle belle devinette pour une fin de soirée 😚

J'ai trouvé... mais le message a été mot d'Héré.
    Je me suis plaint de la maux des rations et de nouveau Meaux des raies.
    Depuis le Moyen-Age où on brûlait ceux qui protestaient contre ceux qui brûlaient les sorcières, on n'avait plus vu ça ni au Chili ni en Espagne (Jean Ferrat).
    Il reste ce post?

• 11:50
    20 août 2025 18:57

Tu y vas fort dans tes calculs 12% par an sur 20 ans, ça fait ×10.
    Je ne pense pas qu'AL valait 18 € en 2005.
    Bourso donne 28 (en récalculant les gratuites et les splits)... et c'est déjà très bien.

https://deveniractionnaire.airliquide.com/

Il faut descendre un peu dans la page jusqu'à la zone jaune.

• 11:59
    07:29

glazoile : je crois que j ai deviné de qui tu parles . 😀​ Effectivement comparer SAFRAN et ORANGE est une hérésie totale . Mais inutile de lui expliquer ca l 'instruirait . Mon seul regret sur les marchés financier , qu il n y ai pas d 'option CALL sur l imbécilité , je serais milliardaire 🙄

L'essentiel est de savoir quel est son horizon d'investissement et son appétence au risque. De plus en plus de gens investissent en ETF, ils se fichent bien de savoir qu'elle action de l'indice réalise la performance. Le principal, c'est que ça rapporte.

• 21:36

Paul nous a ouvert une autre file pour contester ce calcul.
    En prenant une valeur erronée au départ et en calculant un seul détachement de dividende par an au lieu de deux ; c'est vous dire son niveau de connaissance du sujet!!!
    Comme il m'a boursignoré (et c'est très bien, ca me fera des vacances) mais qu'il a aussi fait modérer ma réponse qui retablissait la vérité du calcul (ça c'est moins bien, personne n'en profitera), vous ne pourrez pas juger équitablement.
    C'est moyen de raisonner : j'affirme péremptoirement des contre-vérités, et j'ostracise tous ceux qui s'y opposent.
    Le dernier Paul à se comporter de la sorte, c'était Pol-Pot au Cambodge.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...