Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
12,7650 EUR
+0,27% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

12,7350

• clôture veille

12,7300

• + haut

12,7750

• + bas

12,7000

• volume

357 109

• capital échangé

0,01%

• valorisation

33 956 MEUR

• dernier échange

05.06.25 / 11:09:49

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

12,3850

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,1450

• rendement estimé 2025

5,86%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

14,56

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,45 EUR

• date dernier dividende

03.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Une nouvelle te,dance vers le tout mobile?

31 mai 2025 17:24

Coûts des forfaits mobile (en €, tarifs pour un nouveau client, Frais de SIM inclus)

Mai 20023 : 17.18€
Mai 2024 : 13.51€
Mai 2025 : 9.84€

Sot une baisse de74.59% en 2 ans !

Face à la dégringolade des prix des forfaits mobiles, certains télétravailleurs sont tentés de mettre au placard la box de leur opérateur. Une tendance qui pourrait bouleverser, à terme, le marché des abonnements fixes.

Nous sommes allés (Les Echos) poser la question aux quatre principaux opérateurs sur le marché : Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free, qui sont accompagnés pour les trois premiers de leurs marques à bas prix Sosh, B & You et Red by SFR. Tous ont été plutôt surpris par la question. La majorité n'a pas su nous répondre.
Seul SFR a transmis des éléments corroborant cette tendance naissante. Entre 2022 et 2024, l'opérateur a constaté « une légère évolution des habitudes de consommation vers une préférence pour le tout mobile, qu'il conviendra de confirmer dans le temps ». Si l'écrasante majorité de leurs clients - près de 93 % - sont équipés d'une box, ce chiffre a décru de presque 2 points en deux ans, en particulier chez « les 18-34 ans », qui souscrivent à des forfaits très généreux en termes de data.

5 réponses

• 31 mai 2025 17:31

Pour le péquin lambda comme moi qui regarde la télé et les replays , ma box j'y tiens et je la juge indispensable

• 31 mai 2025 17:34

Mais pour un étudiant qui déménage souvent et qui compte ses sous, j'admets qu'il en soit différent.

• 31 mai 2025 20:08

1 box = 1 abonnement famille
    1 forfait mobile = x abonnements individuels.

• 01 juin 2025 07:55

Les opérateurs le savent très bien.
    Par précaution suffit juste de souscrire deux forfaits mobiles ( auprès d'opérateurs différents pour sécuriser ) et faire un partage de données sur l'ordinateur .

• 02 juin 2025 09:35

L’ordinateur ?

L’ordinateur c’est dépassé ! Un bonne tablette Chinoise gratuite (Telu) c’est bien suffisant.

Faire les courses et la cuisine ? MDR… alors que le,s fast food te livrent en 10 mn !!

Une voiture ? Trop vongtièpe siècle !! Une trottinette fait mieux en conso, entretien, assurance et frais de stationnement, sinon y’a Uber et les locations de camionnette pour aller chez IKEA.

Une chéquier ? Pff, une carte bancaire ? lol le fond de l’œil est bien suffisant.

Une femme ? … etc etc..

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.