Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
13,3250 EUR
-0,78% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

13,3800

• clôture veille

13,4300

• + haut

13,4000

• + bas

13,3050

• volume

680 226

• capital échangé

0,03%

• valorisation

35 445 MEUR

• dernier échange

23.05.25 / 12:11:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

12,9300

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,7200

• rendement estimé 2025

5,80%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

16,94

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,30 EUR

• date dernier dividende

03.12.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Guerre des syndicats chez Orange

21 mai 2025 18:32

Orange : nouveau rebondissement dans la guerre entre syndicats

On croyait terminé l'épisode houleux opposant les syndicats CFE-CGC et CFDT pour choisir un représentant des salariés actionnaires au Conseil d'administration d'Orange. Car le vote de consultation du mois d'avril, organisé par l'entreprise, avait désigné un binôme CFDT et AASGO (Association Actionnariat Salarié Groupe Orange).

Il ne restait plus qu'à procéder officiellement à sa nomination lors de l'assemblée générale de ce mercredi 21 mai à Paris, même si la CFE-CGC avait lancé des procédures pour contester le résultat du vote. Coup de théâtre : le tribunal des activités économiques de Nanterre vient d'imposer ce matin à Orange le report du vote de cette résolution, à la demande de la CFE-CGC.

Cette décision ne préjuge cependant en rien du fond de l'affaire. Elle a, en revanche, pour effet immédiat de laisser le mandat vacant, une situation déjà en suspens depuis mai 2024. Et, à moins d'une assemblée générale extraordinaire, la situation pourrait perdurer jusqu'à la prochaine AG en mai 2026.

11 réponses

• 22 mai 2025 07:42

Sébastien Crozier futur PDG ?

• 22 mai 2025 08:10

J'ai pratiqué les syndicats d'Orange lorsque j'y travaillais. Je n'ai moi même jamais été syndiqué. Résultat aucune promotion en 25 ans mais aujourd'hui je peux me regarder dans une glace car je n'ai accepté la moindre compromission avec la direction d'Orange. Les Equivalents Temps pleins d'Orange dédiés à 100 % sur l'activité syndicale défendent avant tout leurs petits intérêts propres. Ils sont assurés d'avoir quasiment les meilleures augmentations et promotions au cours de leurs vies professionnelles en étant dédiés à 100 % sur la soi disant défense de l'entreprise. La plupart n'ont jamais vu un client et pendant leurs mandats ils n'ont aucuns projets d'entreprise à réaliser à part se réunir toute la journée dans leurs cellules syndicales ou dans les réunions paritaires. Alors laissez moi rigoler sur cette guerre d'égos des syndicats .. Ce devrait être commme en Allemagne : 1 ou 2 ans délégué syndical à temps plein puis retour au boulot sinon c'est ça plane pour moi ...

• 22 mai 2025 09:01

Complètement d'accord avec herve427.
    J'ai connu un syndicaliste cgt, qui eu 3 promotions en 4 ans , et donc passé cadre ,
    Résultats desqu'il est passé derrière la barrière donc cadre,son discours a fait un 180 °et il a arrêté le syndicalisme.
    Et je pense qu'il n'était pas le seul.
    Ces gens là pensent d'abord à leur pomme avant celle des autres.

• 22 mai 2025 09:17

Oui trop de personnes détachées des entreprises et qui "s'occupent " aux syndicats et qui en 1er défendent leurs intérets, leur promotion . A réformer et mettre tout ce beau monde face aux clients ou la truelle à la main....

• 22 mai 2025 09:27

C'est le système français. On peut être détaché pendant de nombreuses années à la fonction syndicale et ce à temps complet. Ce n'est pas le cas dans d'autres pays. Je préfère le système allemand où tous les travailleurs cotisent un petit peu (d'où une meilleure transparence du financement) et
    le délégué syndical est affecté à ce poste pendant une durée de un à 2 ans puis il est reconfronté aux activités de l'entreprise.Quand je vois les grèves SNCF c'est toujours le même délégué CGT depuis de nombreuses années qui passe à la télé. Ca doit faire longtemps qu'il n'a pas travaillé dans un guichet ou dans un train. On va me dire que c'est complotiste et pourtant c'est la vérité. Mais elle dérange le confort de certains .. Le syndicat c'est la défense des salariés et non de sa pomme et son égo .. Aujourd'hui globalement ils mangent les miettes que leur servent dans leurs main les dirigeants d'entreprise ..

• 22 mai 2025 13:37
    22 mai 2025 07:42

Sébastien Crozier futur PDG ?

Il aurait tant aimé 🤣🤣🤣

• 22 mai 2025 13:41

Je rappelle que depuis 2015, les syndicats ne sont pas financés que par les cotisations des bien aimés membres, mais aussi par le Fonds paritaire national dont les ressources proviennent d'une contribution des employeurs égale à 0,016% de la masse salariale et d'une subvention de l'État.

Il n'y avait plus assez de syndiqués pour financer le train de vie des syndicats.

• 22 mai 2025 14:25

adnstep

Exact.

Par exemple, le financement du personnel syndical permanent d'Orange est généralement assuré par l'entreprise elle-même. En France, les entreprises sont tenues de fournir des moyens financiers et matériels aux organisations syndicales pour leur permettre de fonctionner efficacement. Cela inclut le financement des permanents syndicaux, qui sont des salariés de l'entreprise mis à disposition des syndicats pour exercer leurs missions de représentation et de défense des intérêts des salariés.

• 22 mai 2025 14:30

Combien d'employés sont-ils concernés? Quelqu'un a-t-il des infos?

• 22 mai 2025 15:08

Une situation semblable à celle que l'on rencontre dans les pays de l'Est ou sous influence d'un certain type de parti politique. La France des syndicats serait-elle sous influence de ces pratiques, tout comme les Fréro du moyen orient... ? A méditer...

• 22 mai 2025 15:30

Tout à fait exact mais qui est responsable de ces distorsions?
    A qui cela profite-t-il?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.