Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
12,8200 EUR
+0,59% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

12,7750

• clôture veille

12,7450

• + haut

12,8350

• + bas

12,7350

• volume

172 368

• capital échangé

0,01%

• valorisation

34 102 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 09:59:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

12,4400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,2000

• rendement estimé 2025

6,04%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,50

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,45 EUR

• date dernier dividende

03.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : FTTR

25 févr. 2025 19:32

L’opérateur Vialis, basé à Colmar (Haut-Rhin), amorce le déploiement de la technologie Fiber to the Room (FTTR), une innovation qui consiste à installer la fibre optique dans chaque pièce d’un logement pour garantir une connexion Internet optimale, sans déperdition liée au Wi-Fi. Bien que cette technologie, encore peu répandue en France, ait été brevetée par le géant chinois Huawei, Vialis entend la rendre accessible en Alsace. Soixante-dix communes sont déjà éligibles, et d’ici un an, 700 communes devraient l’être.

4 réponses

• 25 février 2025 20:39

Bonsoir adnstep

Les chinois sont ek pointe depuis longtems. Ça fait au moins 30 ans qu'ils bossent sur le sujet. Je pense d'ailleurs qu'il s'agit d'un câblage en fibres optiques plastiques. Si tu as plus d'infos...
    Bonne soirée @++

• 25 février 2025 22:30

Mon cousin (technicien réseau) a câblé son appart en RJ45 (24 prises dans 1 F4, tout de même 😂😂😂 :"bah j'ai 24 ports sur mon Fortinet, alors je mets 24 prises". )

Je sens que je vais l'agacer avec la fibre 😂

• 25 février 2025 22:40

hinojosa : c'est bien du chinois. Il y a des vidéos sur leur site. Ils déroulent la fibre sans gaine dans un enrobé qui durcit instantanément. Ils partent d'un boîtier mural multiprise et atterrissent dans chaque piece sur un émetteur wifi.

Je reste dubitatif sur l'intérêt de dérouler de la fibre pour finir sur du wifi. Que gagne-t-on par rapport à du cat 6 blindé ? Le seul intérêt, c'est la méthode de pose de la fibre, rapide et discrète. Mais est-ce solide ?

• 26 février 2025 09:09

Mon sentiment est que que les fibres optiques remplaceront les câbles cuivre 120 Ohm ou 150 Ohm dans les années qui viennent comme ellesv ont replacées les paires de cuivre dans les réseaux locaux. Alors le connecteur RJ 45!😉​

Dans le domaine privatif, au moins sur les courtes distances, elles seront à mon avis en plastiques. Je ne sais qu'elles sont les normes qui s'appliquent actuellement. Je pense à IEEE. Je ne sias si l'ETSI et/ou UIT-T se penchent là dessus. En tout cas, ça fait plus de 25 ans que les chinois poussent leurs normes à mon avis. Ils ont dû sauter une étape dans le domaine du câblage domestique compte-tenu de leur développpement rapide ces dernières années.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.