Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
13,8250 (c) EUR
+3,60% 
Ouverture théorique 13,8250 EUR (3,60%)
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

13,4200

• clôture veille

13,3450

• + haut

13,8250

• + bas

13,3850

• volume

11 358 118

• capital échangé

0,43%

• valorisation

36 775 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:38:47

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,4150

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14,2350

• rendement estimé 2025

5,62%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

18,03

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,45 EUR

• date dernier dividende

03.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,9/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Rallye de fin/ début d'année.

28 janv. 2025 10:37

Rallye de fin/ début d'année. Il y a peu de temps lorsque j'ai renforcé mes positions par petites louches à 9.50 et 9.38, un membre très actif du forum dont le pseudo commence par P et se termine par L avait balayé cette hypothèse se fondant sur sa science de l'analyse graphique. 😂​😂​😂

23 réponses

• 28 janvier 2025 11:41
    28 janvier 2025 10:37

Rallye de fin/ début d'année. Il y a peu de temps lorsque j'ai renforcé mes positions par petites louches à 9.50 et 9.38, un membre très actif du forum dont le pseudo commence par P et se termine par L avait balayé cette hypothèse se fondant sur sa science de l'analyse graphique. 😂​😂​😂

La "science de l'analyse graphique" est un artifice qui permet de vendre du vent et de justifier une prestation intellectuelle. L'offre et la demande est la seule science qui puisse exister.

• 28 janvier 2025 11:51
    28 janvier 2025 10:37

Pas du tout.

En revanche, les affirmations au doigt levé me feront toujours sourire 😉

• 28 janvier 2025 11:59
    28 janvier 2025 11:41

La "science de l'analyse graphique" est un artifice qui permet de vendre du vent et de justifier une prestation intellectuelle. L'offre et la demande est la seule science qui puisse exister.

L'offre et la demande est la seule science qui puisse exister? et la psychologie ? la sinistrose? la bulle ?

La Bulle des Tech : Fin des années 1990
    La Bulle Immobilière : Mi-années 2000
    La Bulle Chinoise : 2015
    La Bulle des Crypto-monnaies : 2021
    La Bulle de l'IA : 2023-2024

Et pour la sinistrose, regarde les derniers mois en France.

• 28 janvier 2025 12:54
    28 janvier 2025 11:59

L'offre et la demande est la seule science qui puisse exister? et la psychologie ? la sinistrose? la bulle ?

La Bulle des Tech : Fin des années 1990
    La Bulle Immobilière : Mi-années 2000
    La Bulle Chinoise : 2015
    La Bulle des Crypto-monnaies : 2021
    La Bulle de l'IA : 2023-2024

Et pour la sinistrose, regarde les derniers mois en France.

-Paul- Je suis très heureux de cette prise de conscience que l'analyse graphique n'est qu'une mesure mais en aucun cas ne peut expliquer des mouvements ou des bulles à la hausse comme à la baisse.

• 28 janvier 2025 13:41
    28 janvier 2025 12:54

-Paul- Je suis très heureux de cette prise de conscience que l'analyse graphique n'est qu'une mesure mais en aucun cas ne peut expliquer des mouvements ou des bulles à la hausse comme à la baisse.

Pas du tout.

l'analyse graphique est qu'une mesure et peut expliquer des mouvements ou des bulles à la hausse comme à la baisse. Ça traduit la psychologie du marché et des acteurs. Ça traduit les humeurs et les excès. En aucune manière, c'est infaillible car ce n'est que statistiques, un nuage de points, de mesures et des probabilités.

Pourquoi toujours tout réduire ! Le monde est fait de nuances.

• 28 janvier 2025 13:43

p.abrami tu noteras que j'affirme que 10€ est la valeur cible depuis 5 ans et que je suis dans le vrai 😉

• 28 janvier 2025 15:39

Une "bulle" est la conséquence d'une forte demande, voire d'une demande démeusurée et dans certain cas irrationnelle...

• 28 janvier 2025 15:57
    28 janvier 2025 15:39

Une "bulle" est la conséquence d'une forte demande, voire d'une demande démeusurée et dans certain cas irrationnelle...

irrationnelle comme tu dis

La formation des bulles spéculatives, souvent associées à une irrationalité du marché, est un phénomène complexe qui ne se réduit pas uniquement à l'offre et à la demande. Bien que ces mécanismes jouent un rôle indéniable, l'aspect psychologique est tout aussi important, voire prépondérant.

L'offre et la demande sont des forces fondamentales du marché. Lorsque la demande pour un actif (action, immobilier, cryptomonnaie...) dépasse l'offre, le prix augmente. Or, dans une bulle spéculative, cette hausse des prix ne reflète pas nécessairement une augmentation de la valeur intrinsèque de l'actif. Elle est souvent alimentée par une anticipation irrationnelle de nouvelles hausses, ce qui attire encore plus d'acheteurs et accentue la tendance à la hausse.

Les investisseurs ont tendance à imiter le comportement des autres. Lorsqu'un actif est en vogue, de nombreux investisseurs se lancent à l'achat, renforçant ainsi la dynamique de la bulle.
    La crainte de rater une occasion de réaliser un gain rapide peut inciter les investisseurs à se précipiter sur des actifs surévalués.

Si l'offre et la demande sont les moteurs de la formation des bulles, ce sont les facteurs psychologiques qui leur donnent leur ampleur et leur caractère irrationnel. Il est donc essentiel de prendre en compte ces deux dimensions pour comprendre ce phénomène complexe.

Pour faire de bons deals, il faut comprendre ses mécanismes et les phénomènes de modes et de suivisme sont bien présent et indépendant du mécanisme de la demande et de l'offre

• 28 janvier 2025 15:58

-B2B2C- en même temps, je ne suis pas là pour te convaincre ou te censurer, tu peux raconter ce que tu veux 😁

• 29 janvier 2025 15:35
    28 janvier 2025 15:58

-B2B2C- en même temps, je ne suis pas là pour te convaincre ou te censurer, tu peux raconter ce que tu veux 😁

Aurais-tu le "pouvoir" de censurer... ?

• 29 janvier 2025 15:50
    29 janvier 2025 15:35

Aurais-tu le "pouvoir" de censurer... ?

Si seulement 😂​

mais je suis pour le pluralisme et c'est très bien ainsi non? Sinon à quoi bon venir ici si ce n'est pour confronter les avis pour amender ses propres positions. Et chacun est libre et responsable de ce qu'il déclare et fait.

• 29 janvier 2025 17:45

Quand Ray Dalio dit qu'il pense qu'il y a une bulle sur l'IA, on peut le prendre en considération.

• 30 janvier 2025 13:28

A quand la "bulle de la file Orange du forum Bourso" et la disparition des Ayatolahs qui pensent qu'il suffit de répéter à l'envi leurs sempiternelles bilevesées pour espérer en convaincre les lecteurs?

• 30 janvier 2025 17:01

M3746411 pourquoi es tu si sévère avec toi même? Prends le temps de regarder la video qu'a proposé lmira et tu auras une vue globale 😉​

• 19 février 2025 15:57
    28 janvier 2025 13:43

p.abrami tu noteras que j'affirme que 10€ est la valeur cible depuis 5 ans et que je suis dans le vrai 😉

-Paul- Quel don de voyance extraordinaire, quelle science de l'analyse graphique!

Tu te trompes juste de 10 à 30% selon les situations boursières.
    Rien ne dit
    - qu'il ne va pas y avoir une rotation sectorielle
    - une concentration des acteurs
    - que la rentabilité des opérateurs ne va pas s'améliorer après les lourds investissements consentis dans la 5G et la fibre.
    - une nouvelle révolution est en marche avec l'IA, qui seront les gagnants et les perdants?

Pose-toi les bonnes questions au lieu d'avoir les yeux rivés sur ton analyse graphique qui sera pris à défaut un jour ou l'autre.

Gérer un portefeuille d'actions, c'est d'abord savoir anticiper le futur.

• 19 février 2025 16:18

p.abrami tes affirmations sont fausses. Contribue au forum, commenter et déformer mes contributions n'ont d’intérêt pour personne.

Je n'ai pas lu ton analyse des derniers chiffres publiés par l'entreprise.

Pour ma part, je te le reporte ici, ça te permettra de voir qu'il n'y a pas que l'analyse graphique.

Orange, membre du CAC 40, a publié ses résultats pour le premier semestre 2024, affichant une croissance modeste mais stable. Le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 1,5 % par rapport à la même période en 2023, atteignant 19,83 milliards d'euros. Cette performance est soutenue par une solide croissance en Afrique et au Moyen-Orient (+14,7 %), ainsi qu'en Europe (+4,0 %), tandis que la France a montré une légère progression de 0,3 %1.

L'EBITDAal du groupe a également progressé, atteignant 5,51 milliards d'euros, soit une hausse de 2,5 %, conformément à l'objectif de légère croissance pour l'année 2024.

Cependant, le contexte économique global et les défis spécifiques au secteur des télécommunications, tels que l'augmentation de la concurrence et la pression sur les marges, pourraient influencer les perspectives futures d'Orange. Le groupe reste toutefois optimiste quant à sa capacité à maintenir une croissance stable et à renforcer sa position sur ses marchés clés.

10,9000 EUR
    -0,59%

1 an
    +1,40%
    3 ans
    +0,16%
    5 ans
    -18,53%
    10 ans
    -33,28%

En gros, le paquebot flotte et poursuit sans changement pour alimenter ses actionnaires en dividende comme en a besoin son actionnaire principal. Ne rien attendre d'autre comme déjà évoqué maintes fois depuis 5 ans . La critique est facile, reconnaitre que je suis dans le vrai est trop couteux depuis 2020?

• 19 février 2025 16:37

Et depuis 2000 ?

• 19 février 2025 17:09
    19 février 2025 16:18

p.abrami tes affirmations sont fausses. Contribue au forum, commenter et déformer mes contributions n'ont d’intérêt pour personne.

Je n'ai pas lu ton analyse des derniers chiffres publiés par l'entreprise.

Pour ma part, je te le reporte ici, ça te permettra de voir qu'il n'y a pas que l'analyse graphique.

Orange, membre du CAC 40, a publié ses résultats pour le premier semestre 2024, affichant une croissance modeste mais stable. Le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 1,5 % par rapport à la même période en 2023, atteignant 19,83 milliards d'euros. Cette performance est soutenue par une solide croissance en Afrique et au Moyen-Orient (+14,7 %), ainsi qu'en Europe (+4,0 %), tandis que la France a montré une légère progression de 0,3 %1.

L'EBITDAal du groupe a également progressé, atteignant 5,51 milliards d'euros, soit une hausse de 2,5 %, conformément à l'objectif de légère croissance pour l'année 2024.

Cependant, le contexte économique global et les défis spécifiques au secteur des télécommunications, tels que l'augmentation de la concurrence et la pression sur les marges, pourraient influencer les perspectives futures d'Orange. Le groupe reste toutefois optimiste quant à sa capacité à maintenir une croissance stable et à renforcer sa position sur ses marchés clés.

10,9000 EUR
    -0,59%

1 an
    +1,40%
    3 ans
    +0,16%
    5 ans
    -18,53%
    10 ans
    -33,28%

En gros, le paquebot flotte et poursuit sans changement pour alimenter ses actionnaires en dividende comme en a besoin son actionnaire principal. Ne rien attendre d'autre comme déjà évoqué maintes fois depuis 5 ans . La critique est facile, reconnaitre que je suis dans le vrai est trop couteux depuis 2020?

Mon analyse est factuelle, je l'ai posté sur le forum et chacun connait mes opinions en la matière, y compris toi.

Ne pense pas qu'une situation est gravée dans la marbre de l'analyse graphique, beaucoup trop de paramètres vont venir la perturber dans le temps. Temps qui ne se limite pas à des cycles de 5, 10 ou même 20 ans.
    Orange souffre également de la bulle spéculative qu'elle a connu pendant la bulle spéculative d'Internet. Elle a souffert des choix stratégiques passés qui se sont révélés pas très pertinents et surtout très couteux ( Banque et autres idées farfelues).

Alors si tu as bien écouter l'interview de CH sur BFM Business, tu conviendras que les choses ont changé de manière significative chez Orange. Que la compétence et les bons choix stratégiques ont fait place nette aux parachutés du pouvoir qui dirigeaient la maison auparavant.

Je n'ai pas une boule de cristal mais il me semble que le chemin s'est éclairci pour un nouvel élan haussier. Il faut également convenir que cette valeur est sous-cotée depuis fort longtemps justement parce que la direction prise était floue aux yeux des investisseurs.

• 19 février 2025 17:25
    19 février 2025 17:09

Mon analyse est factuelle, je l'ai posté sur le forum et chacun connait mes opinions en la matière, y compris toi.

Ne pense pas qu'une situation est gravée dans la marbre de l'analyse graphique, beaucoup trop de paramètres vont venir la perturber dans le temps. Temps qui ne se limite pas à des cycles de 5, 10 ou même 20 ans.
    Orange souffre également de la bulle spéculative qu'elle a connu pendant la bulle spéculative d'Internet. Elle a souffert des choix stratégiques passés qui se sont révélés pas très pertinents et surtout très couteux ( Banque et autres idées farfelues).

Alors si tu as bien écouter l'interview de CH sur BFM Business, tu conviendras que les choses ont changé de manière significative chez Orange. Que la compétence et les bons choix stratégiques ont fait place nette aux parachutés du pouvoir qui dirigeaient la maison auparavant.

Je n'ai pas une boule de cristal mais il me semble que le chemin s'est éclairci pour un nouvel élan haussier. Il faut également convenir que cette valeur est sous-cotée depuis fort longtemps justement parce que la direction prise était floue aux yeux des investisseurs.

p.abrami qui parle d'analyse graphique en dehors de toi?

Pourquoi parles tu de trucs qui ont +20 ans?

Pourquoi parles tu avec mépris des anciens dirigeants d'orange?

Tu dis ne pas avoir de boule de cristal, alors accepte que tous ici ne soient pas de ton avis 😉​

Reviens sur les derniers chiffres communiqués par l'entreprise et ne racontes pas de TES conjectures qui ne sont pas plus solides que celles des autres contributeurs de ce forum.

Bonne année 2025, reste économe, tu ne vas pas faire fortune sans changer d'approche 😉

• 20 février 2025 08:47
    19 février 2025 17:25

p.abrami qui parle d'analyse graphique en dehors de toi?

Pourquoi parles tu de trucs qui ont +20 ans?

Pourquoi parles tu avec mépris des anciens dirigeants d'orange?

Tu dis ne pas avoir de boule de cristal, alors accepte que tous ici ne soient pas de ton avis 😉​

Reviens sur les derniers chiffres communiqués par l'entreprise et ne racontes pas de TES conjectures qui ne sont pas plus solides que celles des autres contributeurs de ce forum.

Bonne année 2025, reste économe, tu ne vas pas faire fortune sans changer d'approche 😉

Bonjour -Paul-

C'est quand même énorme ce que tu viens de dire!

Ainsi "je traite avec mépris les anciens dirigeants", alors faut-il se satisfaire de leurs actions passées quand on voit le niveau du cours?

Et c'est toi qui me dit cela?
    Toi qui traite avec mépris et moqueries tous ceux qui ont une opinion différente de la tienne, allant jusqu'à les "boursignorer" lorsque cela te déplait fortement.

"reste économe, tu ne vas pas faire fortune sans changer d'approche"
    J'ai déjà une belle PV avec mon renforcement à 9,50 et 9,38, mais je n'ai pas qu'Orange en portefeuille, il y a d'autres profils qui réalisent de très belles performances. De plus j'ai d'autres placements immobiliers qui génèrent des revenus confortables et ceux de mon activité dans la création de site d'e-commerce (pub gratuite 😉​). Voilà je ne voudrais pas que tu te fasses du souci pour moi 😉

• 20 février 2025 08:51

Et sinon bonne année 2025 -Paul-
    Qu'elle t'apporte les analyses graphiques de tes rêves et surtout la santé.

• 20 février 2025 12:02
    20 février 2025 08:51

Et sinon bonne année 2025 -Paul-
    Qu'elle t'apporte les analyses graphiques de tes rêves et surtout la santé.

bonne année 2025 , bonne continuation de ta vie de TRADER sur l'orange, (tader, ça achète et ça vend, tu vends quand? )

Heureusement, tu as plein d'occupations, et je vois que tu as l'habitude du Frontend, l'apparence te connais, le fond, et la vérité, tu l'habilles 😉​ Nous voilà rassuré, tu es proche de la fortune. J'entends même mes violons, tu es très convainquant.

Et sinon, ton analyse de l'orange? On attend!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...