Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
13,8250 (c) EUR
+3,60% 
Ouverture théorique 13,8250 EUR (3,60%)
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    13,4200

  • clôture veille

    13,3450

  • + haut

    13,8250

  • + bas

    13,3850

  • volume

    11 358 118

  • capital échangé

    0,43%

  • valorisation

    36 775 MEUR

  • dernier échange

    01.08.25 / 17:38:47

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    13,4150

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    14,2350

  • rendement estimé 2025

    5,62%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    18,03

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,45 EUR

  • date dernier dividende

    03.06.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21,9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Les effets de Trump commencent à produire leurs effets !

27 janv. 2025 10:22

Énorme chute de la bourse attendue pour cet après midi, le bitcoin revenu à 99 000 $, les futures nasdaq à -3%.

Trump a du baisser son froc face à la… Colombie !! Après avoir annoncé des taxes de 25 puis 50% sur les importations de produits colombiens il annonce 12 heures plus tard tout annuler !

La Chine vient d’annoncer son très grand projet d’IA sans les composants US, et toute la planète se fournira bientôt en Chine ! 😂😂😂

On a pas fini de rigoler avec ce 🤡 numéro 1 !

24 réponses

  • 27 janvier 2025 10:36

    Le coup de tonnerre de ce week end vient de la société chinoise
    Deepseek.

    https://finance.yahoo.com/news/nasdaq-futures-slump-china-deepseek- 022904517.html

    Je parie que Nvidia va perdre 10% ce jour, ce sera la débandade car tous les acheteurs à découvert vont revendre dès l’ouverture.

    Et des dizaines de tech vont suivre.


  • 27 janvier 2025 10:49

    s.ii, désolé pour toi, mais c'est la Colombie, puis que le président colombien, viens d'envoyer son avion présidentiel pour récupérer les
    clandestins

    https://www.lexpress.fr/monde/amerique/immigration-comment-donald -trump-a-fait-plier-la-colombie-en-quelques-heures-SF3GVSAUUNGIXCOH3YBMBRWQ5A/?c mp_redirect=true


  • 27 janvier 2025 11:00

    Ben voyons.

    La Colombie a gagné et pour ne pas humilier Trump la Colombie a envoyé 1 avion en échange de l’abandon des 25% de droits de douane réciproques.

    La vérité derrière le rideau c’est que la Colombie a proposé des droits de douane réciproques pour interdire les produits américains et n’acheter dorénavant que des produits chinois, la Chine s’engageant à acheter tout le pétrole et le café que la Colombie vend actuellement aux US.

    Le seul gagnant des âneries de Trump c’est la Chine. 😂😂😂


  • 27 janvier 2025 12:51

    Le VIX est à +39% !!


  • 27 janvier 2025 12:52

    On va avoir, au démarrage, la plus grosse chute de la bourse US depuis le Covid.


  • 27 janvier 2025 12:56
    27 janvier 2025 12:52

    On va avoir, au démarrage, la plus grosse chute de la bourse US depuis le Covid.

    Je ne suis pas certain que l'on puisse s'en réjouir. Ce 47ème risque d'apporter beaucoup d'instabilité. La réaction des défensives le traduit très bien.


  • 27 janvier 2025 13:03

    s.ii...à force de prendre les vessies pour des lanternes tu vas finir par te brûler 😂
    Ne change rien surtout...on t'adore comme ça 😉


  • 27 janvier 2025 13:57

    A 1h40 de l’ouverture du marché US le VIX passe à +42,30% !!

    Ok le VIX exagère souvent mais 42% on ne l.a pas vu depuis le début du Covid et le krach qui a suivi. On était monté à +84%, et là ça annonçait bien un krach .


  • 27 janvier 2025 15:57

    Ça se calme un peu, mais Nvidia plus grosse société US : -10.42% live.

    VIX : +30% live.

    Le bitcoin remonté à 101 000 $.

    Nasdaq -2.95% live, Dow -0.26%… donc pas de panique généralisée.


  • 27 janvier 2025 16:07

    s.ii dans le cas présent tu inverses la situation. C'est la Colombie qui a perdu. La Colombie va récupérer ses émigrés. Les exportations US en Colombie c'est seulement 15 Mds et surement des produits manufacturés à forte valeur ajouteée. Donc les taxes du président Colombien il s'en tape le coquillard le Trump.

    Non la baisse d'aujourd'hui c'est la révolution DeepSeek. Et là c'est une cata pour les technos us comme Nvidia. Si l'avancée techno de Deepseek est réelle, c'est une vraie révolution et cela va leur faire très mal. Cela met à bas le plan de 500 milliards de Trump dans l'IA. Pourquoi sortir 500 milliards alors qu'avec quelques milliards on pourrait faire la même chose. Cela ouvre une grande incertitude.


  • 27 janvier 2025 16:39

    Il est malin ce 47ème , il menace le plus faible pour servir d'avertissement à tous les autres !


    Cette attitude vindicative finira par se payer. Les USA ont aussi besoin du reste du monde libre qui n'est pas limité à 50 états !

    Menacer, humilier ses partenaires, ce n'est pas tenable.


  • 27 janvier 2025 17:19

    Nvidia -14.50% live ça fait quand même 42 milliards $ de capitalisation envolés !!


  • 27 janvier 2025 18:51

    -Paul- oui là il a fait très fort (contrairement avec son épisode ridicule encore en cours sur le groenland).

    Un avion est refusé. Un jour plus tard, les mesures de rétorsion sont en place. Et cela marche.

    En France un oqtf est refusé par son pays d'origine. On envoie Barot, notre éminent ministre des affaires étrangères pour nous excuser d'avoir eu l'outrecuidance de renvoyer dans son pays un étranger qui n'a même pas la binationalité et dont les papiers sont en règle. Il est même envisageable comme c'est parti dans ce baissage de froc que Barot demande à cette amoureuse de la France et des français qu'est Rima hassan de l'accompagner.


  • 27 janvier 2025 19:08

    @FTYE007 Pas évident. Car les pays arabes n'en ont jamais rien à faire des palestiniens. Cela a toujours été un outil utilisé contre Israel et contre les occidentaux mais dans le fond les gouvernements des pays arabes se fichent du sort des palestiniens. Et la victoire rapide d'israel sur le Hamas ne va améliorer la situation.

    Donc oui l'Egypte ou la Jordanie (qui a eu d'énormes problèmes avec les palestiniens avant les années 2000 jusqu'à la guerre civile) vont faire la tronche car ils seront les premiers concernés et ils déjà bien d'autres problèmes. Mais les autres pas sur (sauf réaction de façade). Et oui la propal de Trump c'est digne de la connaissance de l'histoire de France de Delogu. C'est le chien dans un jeu de quille. C'est Allo Quoi de Nabilla. Mais personne ne peut prédire ce qu'il va en sortir.


  • 27 janvier 2025 20:24

    Nvidia -17.50% envolés !!

    Ça fait des échanges qui viennent de dépasser 50 milliards $ !! Pour une seule valeur en une journée ! Totalement inédit !!

    Sur le bitcoin en baisse de 5.50% le volume est de 83 milliards $.


  • 27 janvier 2025 20:44

    Quand de telles pertes sur un seul secteur a lieu aussi brutalement il y a un risque de contagion.

    Par exemple par appel de marge, ou par des réflexes de couverture.

    Et là les volumes sont importants, pas seulement les volumes échangés mais surtout les MV cumulés.


  • 27 janvier 2025 21:09

    DeepSeek, rivale chinoise de ChatGPT, se dit victime d'une cyberattaque à grande échelle.


  • 27 janvier 2025 22:10

    s.ii cette purge est une très bonne chose même si cela se poursuit un certain temps. Pas grave si des centaines de milliards de valorisation sont perdues. Les tech us étaient complètement surévaluées. S'il y a un rééquilibrage en faveur d'autres valeurs, on ne va pas se plaindre.

    Quant aux cryptos, ces actifs qui ne sont que du vent et des miroirs aux allouettes, des véritables pyramides de ponzi, si elles pouvaient exploser en vol, quel pied cela serait. Cela a failli lorsque le bitcoin est passé de plus de 50000 à moins de 20000. Malheureusement on connait la suite.

    Et puis l'hégémonie us dans le domaine de l'IA était extrêmement problématique. Le fait que l'ia pourrait se démocratiser est une opportunité importante de croissance pour le monde. Le fait qu'il n'y aurait pas besoin de devoir construire d'énorme centre de données et de calcul pour en profiter aussi. Le fait aussi que le modèle est un modèle open source c'est aussi un sacré cadeau des chinois. Espérons simplement que les européens sachent en profiter. Mais bon là c'est pas gagné.


  • 28 janvier 2025 15:43

    La perte de capitalisation hier de Nvidia est en fait de 600 milliards $ !!

    J’avais fait une erreur x10 en faisant le calcul cours x volume
    !

    https://finance.yahoo.com/news/nvidia-stock-begins-recovery-after-deepseek- ai-frenzy-prompted-near-600-billion-loss-134240328.html


    Je ne pense pas que jamais une société nulle part dans le monde ait pu perdre une telle capitalisation en 1 seule journée.


  • 28 janvier 2025 15:44

    Et déjà -1.80% live…


  • 28 janvier 2025 15:55

    Trump va se prendre une grosse fessée du monde entier contre son impérialisme puérile.
    IL a toujours mangé dans des cuillères en argent et a été très mal éduqué comme Musk d'ailleurs. A eux deux ils font la paire.
    Ils devraient se marier!


  • 28 janvier 2025 16:31

    Nvidia +2.79% moins de 1 heure plus tard !


  • 28 janvier 2025 18:57

    +6% à l'heure actuelle le nvidia. Ils sont vraiment accros. C'est pire que l'héroine. L'effet Deepseek n'aura durée qu'un jour.


  • 03 février 2025 11:09

    Et voila les taxes en folie y compris sur les pays voisins.

    Aucun respect des accords en cours et menaces à gogo.

    Les riches américains vont finir par tout vendre ce qu’ils ont aux US et changer de nationalité.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...