Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
12,7450 (c) EUR
-0,04% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

12,6750

• clôture veille

12,7500

• + haut

12,7450

• + bas

12,5150

• volume

6 403 947

• capital échangé

0,24%

• valorisation

33 902 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 17:35:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

11,5898

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14,0250

• rendement estimé 2025

6,04%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,50

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,45 EUR

• date dernier dividende

03.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : cette valeur est une quasi obligation

14 janv. 2025 15:53

bonne pour le rendement uniquement

17 réponses

• 14 janvier 2025 23:50

c est déja pas mal, non ?

• 15 janvier 2025 06:38

oui c'est très bien

• 15 janvier 2025 10:47

...tu viens juste de t'en apercevoir 😉

• 15 janvier 2025 12:40

Ben non, justement il y a 10ans elle cotait 16e donc mv de 6€ compense tout juste par 10 dividendes soit 7€ et encore faudrait il que l’action soit loge dans un PEA

• 15 janvier 2025 13:07
    15 janvier 2025 12:40

Ben non, justement il y a 10ans elle cotait 16e donc mv de 6€ compense tout juste par 10 dividendes soit 7€ et encore faudrait il que l’action soit loge dans un PEA

bombeur...ton calcul part du postulat d'actions achetées à 16€ et dont le dividende cumulé couvrirait tout juste la MV.
    Tu te places de facto dans le cas d'un portefeuille statique, sans A/R, sans moyennage à la baisse.

Une telle gestion n'est pas digne d'un boursicoteur même débutant et donc ce que tu décris serait un pire cas très théorique.
    A contrario si tu as su profiter des fluctuations du cours afin d'effectuer de relutifs A/R en jouant au bon moment des versements dividendes aura une analyse totalement différente de la tienne 😉
    Et pour finir n'oublie pas ceux entrés autour des 9€ et qui aujourd'hui se frotte les mains 👍
    Les chiffres en fait on leur fait dire ce que l'on veut...CQFD 🤫

• 15 janvier 2025 14:50

Oui, cependant tu pars du postulat que tu réalises des allers-retours gagnants à tout les coups gagnants sur la période, je ne doute pas un instant de ton talent, mais des mauvaises anticipations affectent souvent les bonnes, si bien que très souvent l'immobilisme sur une longue période est le meilleur parti qu'il soit

• 15 janvier 2025 15:01

En 2020 j'ai pris une ligne de 500 Orange pru (9.36€)=4680€ et depuis 2020e elle m' distribué 1494€ de dividendes. Je viens de faire le compte suite à cette discussion que je viens de voir sur le forum et donc elle m'a donné ce pourquoi je l'ai acheté c'est à dire un dividende régulier 7.48%/an,donc +que l'inflation. Pour les plus values je choisis d'autres actions,mais j'ai jamais acheté Orange pour faire une plus value.

• 15 janvier 2025 16:39
    15 janvier 2025 14:50

Oui, cependant tu pars du postulat que tu réalises des allers-retours gagnants à tout les coups gagnants sur la période, je ne doute pas un instant de ton talent, mais des mauvaises anticipations affectent souvent les bonnes, si bien que très souvent l'immobilisme sur une longue période est le meilleur parti qu'il soit

A/R sont optionnels pour une gestion plus dynamique.
    Mais un simple moyennage à la baisse en réinvestissant tout ou partie des dividendes suffit à baisser ton PRU et donc de réaliser un bien meilleur investissement que dans le cas que tu décrivais d'une entrée unique à 16€ et après on ne bouge plus...il vaut mieux prendre des ETF ou des FCP et arrêter le trading dans ce cas 😉

• 15 janvier 2025 16:56

iono: le trading j' évite malgré tout , bien que j'en fasse un peu et de touteles manière sur ora ??il vaut peut être éviter , les ETF ouais c'est pas mal , je suivra plutôt la position d' Imira : acheter lorsque le PER est abordable et conserver pour les dividendes...perso j'ai un PRU de 600 titres à 10,3 depuis quelques années déjà , après pour rigoler , parcequ'il le faut bien je pratique des cover call monep ou des short stangle sur monep , mais certainement pas ici , car il n'y a pas assez de volatilité...

• 15 janvier 2025 17:28

Perso le trading achat vente frénétique j'ai essayé plusieurs années et entre les frais et les TTF pour gagner 2 ou 3% c'est pas valable pour moi et ça prend trop de temps et te mets du stress. Et en plus en multipliant les opérations tu te rapproche des très très très mauvaises affaires, des boulets. J'achète et je m'occupe plus, la ça faisait 4 ou 5 mois que j'avais pas regardé le cours d'orange.

• 15 janvier 2025 18:30

Imira c’est sans doute la meilleure politique…seule incertitude toutefois: je crains que sous l’impulsion de la gauche et la FI ,une main mise sur une partie des dividendes soit enclenchée …

• 15 janvier 2025 18:41

Oui Bombeur avec les déficits y des gros trous a combler. Ce que j'ai entendu sur les projets de budget par Bayrou, c'est augmentation de la taxe de transaction financière qui passerait de 0.3% a 0.40% ou 0.45% quand on passe un achat. C'est sur que les dividendes (ils ont distribué à Paris 100 Milliards d'euros alors ça risque de les intéresser.

• 15 janvier 2025 18:44
    15 janvier 2025 18:41

Oui Bombeur avec les déficits y des gros trous a combler. Ce que j'ai entendu sur les projets de budget par Bayrou, c'est augmentation de la taxe de transaction financière qui passerait de 0.3% a 0.40% ou 0.45% quand on passe un achat. C'est sur que les dividendes (ils ont distribué à Paris 100 Milliards d'euros alors ça risque de les intéresser.

100 Milliards d'euros de dividendes en 2024

• 15 janvier 2025 18:55

J’ai acheté pour 1500 e d actions Orange ( FT) a l époque à son intro .
    Sachant que je n ai rien vendu , combien ai je ce jour? 😜

• 15 janvier 2025 18:57

une obligation peut chuter ou monter lourdement avant sa date de maturité .

• 15 janvier 2025 19:01

La discussion est intéressante et il est vrai que le pru est un élément important . Ayant effectivement acheté à 9.55 depuis trois ans, la distribution du dividende ainsi que la hausse de l'action actuellement sont intéressantes. Mais il est vrai que j'aurais pu faire des aller retour plusieurs fois en vendant aux alentours de 11 euros et en rachetant vers 9.50.

• 15 janvier 2025 19:25
    15 janvier 2025 18:55

J’ai acheté pour 1500 e d actions Orange ( FT) a l époque à son intro .
    Sachant que je n ai rien vendu , combien ai je ce jour? 😜

157 ou 158 avec un Pru de 0 sûrement vu le nombre d 'd'années de dividende que vous avez encaissés. Finalement elle est très stable de son cours d' introduction, bo c'est sur qu'il faut quand même compter l''inflation. Mais vous avez fait je trouve une plutôt bonne affaire.

Publié le 14 févr. 2001 à 01:01
    Orange a fait une entrée en Bourse sans éclat hier. Introduite à 14 heures, l'action de la filiale de téléphone mobile de France Télécom a terminé la séance à 9,40 euros hier, juste en dessous du prix payé par les particuliers (9,50 euros), et en baisse de 6 % pour les investisseurs institutionnels (10 euros). Quelque 262 millions de titres ont changé de mains, soit plus de 40 % des actions détenues par le public.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.