Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
13,8250 (c) EUR
+3,60% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

13,4200

• clôture veille

13,3450

• + haut

13,8250

• + bas

13,3850

• volume

11 358 118

• capital échangé

0,43%

• valorisation

36 775 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:38:47

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,4150

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14,2350

• rendement estimé 2025

5,62%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

18,03

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,45 EUR

• date dernier dividende

03.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,9/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : De mieux en mieux !

07 janv. 2025 09:18

Quelle galère cette action

29 réponses

• 07 janvier 2025 09:50

Acheter au bruit du canon
    Vendre au son du violon
    Il faut s en souvenir........ '

• 07 janvier 2025 09:58
    07 janvier 2025 09:50

Vendre au son du violon

En fond j'entends les violons des anciens d'orange cherchant un réconfort communautaire au son du concerto pour violon n°1 de Max Bruch

• 07 janvier 2025 10:05

En parlant de violons...

Les sanglots longs des violons de l'automne
    Bercent mon cœur d'une langueur monotone

Ces 2 vers de Verlaine ont annoncé le débarquement. Serait-ce un bon présage?

Allez savoir...Moi je me fie à ce que vois et ce que je constate.

• 07 janvier 2025 10:17

J'attends donc avec intérêt les résultats annuels 2024 qui seront publiés le jeudi 13 février avant bourse.

• 07 janvier 2025 10:24

Exactement le débarquement est proche avec des fusions acquisitions forcément inévitable !

• 07 janvier 2025 11:05
    07 janvier 2025 10:24

Exactement le débarquement est proche avec des fusions acquisitions forcément inévitable !

Bonjour thbrd

Inévitable certes. Mis nous avançons là dans un brouillard d'incertitudes. Ça dépendra d'une part de la voloté de l'EU avec sa nouvelle Commissaire à la concurrence mais également d'aure parts des Etats et de leurs régulateurs nationaux. Y aura-t-il une volonté collective sur ce sujet?

• 07 janvier 2025 11:13

Mais surtout, je pense qu'il faut compter avant tout sur la Gouvernance d'Orange pour conduire une véritable introspection interne, et ce en toute indépendance de l'Etat et de l'UE.

• 09 janvier 2025 05:13

Bjr Hinojosa ravi de te lire et te suivre mais qu entends tu par une véritable introspection ?
    Peux-tu preciser ?
    Au plaisir de te lire

• 09 janvier 2025 08:04
    09 janvier 2025 05:13

Bjr Hinojosa ravi de te lire et te suivre mais qu entends tu par une véritable introspection ?
    Peux-tu preciser ?
    Au plaisir de te lire

Bonjour thbrd

Je veux dire par là qu'Orange par beaucoup de côtés a encore le comportement d'une entreprise d'Etat. Reste à déterminer si dans le contexte de privatisation de l'ancien monopole et déans le contexte de concurrence actuel, ceci représente un atout ou bien un handicap.

• 09 janvier 2025 08:24

Vendre au son du violon

Du violon sur les champs de bataille?
    Du clairon plutôt?
    Je fais partie de cette génération qui a été réveillée 365 jours (1978 n'était heureusement pas bissextile) par le son du clairon.
    Vu comme le gars il jouait, je ne suis pas sûr que nous aurions gagné au change avec un violon.

• 09 janvier 2025 09:05

thbrd

Je reviens sur le contexte dans lequel se débat Orange. La DG fait certainement tout ce qu'elle peut. Mais est-elle aidée par ailleurs?

Pas si sûr comme en témoigne une analyse intéressante parue ce jourdans les Echos:

Chez Orange, la paix sociale se fissure
    La transformation de l'opérateur télécoms dirigé par Christel Heydemann se heurte à la sensibilité des salariés sur les conditions de travail, plus de quinze ans après « la crise des suicides ». Dans un secteur très concurrentiel et confronté aux exigences des champions de la tech, un climat « d'injonction au changement » est pointé du doigt en interne.

A mi-mandat, la directrice générale, Christel Heydemann, s'emploie à dynamiser l'opérateur télécoms qui emploie 65.000 personnes - salariés et fonctionnaires - en France, son marché historique. Mais, dans un secteur au beau milieu d'une tempête de vents contraires, les ambitions de transformation de la polytechnicienne et ancienne DRH se heurtent à la réalité d'une entreprise encore traumatisée par les questions sociales.

(...)

• 09 janvier 2025 09:17

(...) Sans tabou, l'ancienne de Schneider Electric plaisante souvent en privé sur les « process » d'Orange, s'interrogeant par exemple sur le nombre de personnes mobilisées pour une réservation d'hôtel. « Orange est toujours dirigé comme une administration mais Christel n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis », relève un ancien patron du secteur.

« Elle s'en sort plutôt bien, elle coupe là où elle devait couper », retient le dirigeant actuel d'un de ses principaux concurrents. Après avoir finalisé le départ d'Orange des métiers de l'audiovisuel (vente à Canal+ de la plateforme OCS et d'Orange Studio) et de la banque (cession du portefeuille clients à BNP Paribas), la patronne s'est ensuite attaquée au gros dossier de la relance d'Orange Business.

(...)

• 09 janvier 2025 09:19

(...)
    Mais les syndicats l'attendent au tournant. Après des années de proximité avec l'ancien directeur général, Stéphane Richard, au point que certains parlaient même de « cogérance », la CFE-CGC goûte peu d'être désormais moins consultée, malgré son statut de premier syndicat chez Orange.

« L'ambiance entre la directrice générale et les salariés est glaciale. Elle n'a aucune empathie : la première chose qu'elle a dite en prenant ses fonctions est qu'elle savait comment faire avancer les gens parce qu'elle avait été militaire », attaque Sébastien Crozier auprès des journalistes.
    (...)

• 09 janvier 2025 09:24

(...)
    En creux, la négociation sur l'évolution des effectifs dessine aussi les axes du prochain plan stratégique d'Orange. La date n'est pas gravée dans le marbre, mais Christel Heydemann devrait le présenter en fin d'année 2025 ou début 2026. « Ce sera le vrai 'kick-off' de Christel », assure l'un de ses collaborateurs.

Avec, elle l'espère, un Orange Business remis à flot, le groupe pourrait confirmer ses ambitions d'opérateur multiservices et multigéographies. Il pourrait aussi avoir l'ambition de compenser la fin du cuivre en augmentant les volumes sur la fibre.

Même si les opportunités deviennent moins évidentes après avoir déjà investi dans 18 pays, l'Afrique pourrait aussi rester une terre de conquête. A moins que les régulateurs bruxellois deviennent plus permissifs en matière de fusion-acquisition dans le secteur et ne poussent Orange à assumer son statut parmi les champions d'Europe. « Le corps social suivra-t-il ? » s'interroge un élu.

(...)

• 09 janvier 2025 09:25

Voici quelques morceaux choisis.

• 09 janvier 2025 21:02

Bonsoir hinojosa je te suis sur ton raisonnement concernant CH qui se débat mais sans confiance du personnel, pas de réformes possibles. J ai connu FT puis le prive et maintenant je présente ma révérence mais je suis persuadé que cette action Orange va finir par se distinguer au niveau européen. C est une société qui est en train de changer et va s adapter aux enjeux d aujourd'hui.

• 10 janvier 2025 01:01

La paix sociale se fissure chez Orange

Les employés d'Orange sont de plus en plus mécontents.
    Les tensions augmentent au sein de l'entreprise, notamment en raison de :
    * Réformes internes: Des changements importants sont mis en place, ce qui crée de l'incertitude et du stress chez les salariés.
    * Conditions de travail: Les employés dénoncent des charges de travail excessives et un manque de reconnaissance.

* Négociations sociales: Les discussions entre la direction et les syndicats semblent au point mort, ce qui alimente le sentiment d'injustice.
    Conséquences: Cette situation pourrait avoir des répercussions importantes sur l'activité d'Orange et la qualité de service offerte aux clients.

En bref: La paix sociale se fissure chez Orange, et les employés expriment leur mécontentement de plus en plus ouvertement.

• 10 janvier 2025 09:40

Vendre au son du violon

"Vendre au son du clairon"... ça colle mieux avec le canon que le violon 😉
    Mais sur le principe c'est pas faux...

• 10 janvier 2025 11:02
    07 janvier 2025 10:17

J'attends donc avec intérêt les résultats annuels 2024 qui seront publiés le jeudi 13 février avant bourse.

Et vous vous attendez à quoi ? Un CA = +100% ? une Marge = +100% ?
    Entre Bruxelles, l'Etat, les Syndicats, l'ARCEP et la réticence des salariés à s'adapter, la manoeuvre n'est pas simple...

• 10 janvier 2025 12:22

"Orange est toujours dirigé comme une administration" si c'est eux qui le disent...

• 10 janvier 2025 12:26

"la première chose qu'elle a dite en prenant ses fonctions est qu'elle savait comment faire avancer les gens parce qu'elle avait été militaire », attaque Sébastien Crozier auprès des journalistes."

Par exemple :
    Établissement Public Reconstruction de Notre-Dame : Gal Georgelin.
    Objectif : reconstruire en 5 ans.
    Objectif atteint.

Seb, lui, a quand même planté ses tentatives hors du douillet confort de grand vizir d'orange. On notera tout de même son très beau salaire à la tête d'Irange Horizons.

• 10 janvier 2025 13:34

Faut-il les aimer ces anciens d'Orange ?
    Pour rester sur ce forum malgré leur présence.

Paraitrait qu'ils passent leur temps à pleurer ou a venir chercher un réconfort.
    En plus certains ont été méchants il y a 20 ans, enfin, il parait ...

• 10 janvier 2025 13:37

Je parcours depuis quelques mois, un autre forum.
    Bin les salariés sont beaucoup plus agressifs qu'ici.

Moi, je suis parfois partial, mais eux, sont des adorateurs de tout.
    Du patron, des produits ...
    Les posts sautent.
    Et ils ont aussi leur "Free" comme ici pour comparer

• 10 janvier 2025 14:06
    10 janvier 2025 13:37

Je parcours depuis quelques mois, un autre forum.
    Bin les salariés sont beaucoup plus agressifs qu'ici.

Moi, je suis parfois partial, mais eux, sont des adorateurs de tout.
    Du patron, des produits ...
    Les posts sautent.
    Et ils ont aussi leur "Free" comme ici pour comparer

Tu es dans le vrai, ce n'est pas le propre de ce forum. L'objectivité est necessaire en affaire et souvent c'est délicat quand on est ou àa été salarié. L'affect trouble le jugement. Ce qui est plus regretable, c'est l'agressivité ! La aussi, ce n'est pas le prorpe des forum boursier ! Bonne année Chrispe et n'oublie pas d'accompagner les violons avec ta jolie voix, c'est toujours un plaisir de te lire 😉

• 10 janvier 2025 14:12
    10 janvier 2025 11:02

Et vous vous attendez à quoi ? Un CA = +100% ? une Marge = +100% ?
    Entre Bruxelles, l'Etat, les Syndicats, l'ARCEP et la réticence des salariés à s'adapter, la manoeuvre n'est pas simple...

Justement: j'attends les résultats pour savoir comment tout ça sera apprécié le jour des résultats: hausse ou baisse?

• 10 janvier 2025 14:26

Lors de la présentation des résultats ils vont confirmer leurs prévisions 2024. Ils vont confirmer l'augmentation du dividende payé en 2025 par rapport à 2024 et ils vont confirmer la courbe de croissance des résultats à horizon 2028.

C'est cela que l'on peut attendre.

• 10 janvier 2025 14:37

chris_pe : je parlais de Seb. Je ne pense pas que ce soit l'archétype du vieux technicien...

• 10 janvier 2025 15:08
    10 janvier 2025 14:26

Lors de la présentation des résultats ils vont confirmer leurs prévisions 2024. Ils vont confirmer l'augmentation du dividende payé en 2025 par rapport à 2024 et ils vont confirmer la courbe de croissance des résultats à horizon 2028.

C'est cela que l'on peut attendre.

Oui. C'est plus que probable que les résultats publiés aillent dans le sens que tu indiques. Mais ce que j'attends, c'est comment ils seront appréciés par le marché.

• 10 janvier 2025 18:27
    10 janvier 2025 15:08

Oui. C'est plus que probable que les résultats publiés aillent dans le sens que tu indiques. Mais ce que j'attends, c'est comment ils seront appréciés par le marché.

Le marché sera forcememnt déçu, car il "anticipe" et il s'attend toujours à des résultats extraordinnaires ! Donc baisse le 13 février prochain.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

29 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...