Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
12,7850 (c) EUR
+1,99% 
Ouverture théorique 12,3300 EUR (-1,64%)
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

12,5950

• clôture veille

12,5350

• + haut

12,7850

• + bas

12,5500

• volume

10 483 851

• capital échangé

0,39%

• valorisation

34 009 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

12,4050

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,1650

• rendement estimé 2025

6,24%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

13,63

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,30 EUR

• date dernier dividende

03.12.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Les détachements ne sont pas récupérés.

16 déc. 2024 10:41

Même sans considérer les taxes et l'inflation.
-10% sur 1 an
-28% sur 5ans et sur 10 ans.
Un fond de portefeuille percé.☹️

14 réponses

• 16 décembre 2024 18:32

"En même temps" :-) ! sur deux ans t'es à +10%, sans compter les dividendes ;-).

• 16 décembre 2024 20:44

Le 15/12/22, 9.26 à l'ouverture et 9.36 au fix.
    Je ne vois pas où sont les 10%...

• 16 décembre 2024 22:14

landro78 A le syndrome de ceux qui acheter au dessus du cours avant covid. Il est tenace.

Maintenant regarde le cours sur 5 ans (en gros depuis la baisse du au covid en 2020). Tu verras que le cours actuel n'a rien d'exceptionnel suite à la délivrance d'un dividende et qu'il oscille benoîtement autour de 10. A chaque délivrance de dividende on a rebondi au bout d'un temps plus ou moins long. Pas jusqu'à malheureusement retourner au cours d'avant covid, mais de façon suffisamment conséquente. Pour l'instant ces 9.5 n'ont rien d'inquiétants. On semble rester toujours dans la dynamique achat en dessous de 10 moins delta, vente au dessus de 10 plus delta prime (hors toute considération technique type support et résistance).

• 17 décembre 2024 08:42

Sur un an date à date (17/12/2023 au 17/12/2024) mon PEE investi en actions parts C et actions CAP'Orange parts C a baissé de 3.10% . L'affaire est loin d'être mirobolante

• 17 décembre 2024 09:23

Bien peu de gens ici osent annoncer la couleur
    Et pire même, certains voudraient nous faire croire que c'est une affaire mirobolante.au risque d'en piéger certain qui leurs feraient confiance.
    Moi je trouve ça moche.

• 17 décembre 2024 10:08

landro78 totalement d’accord avec vous. Le premier adage à respecter sur toutes les pages « surtout n’écoutez jamais les bonimenteurs qui veulent vous faire croire que c’est une affaire » , quand on perd 10% sur des actions de rendement, on ne récupérera jamais sa mise, il faut savoir reconnaître que l’on s’est trompé et passer à autre chose en prenant sa perte. Vu le contexte, jamais on ne pourra gagner les 10% perdus. Engie et Orange ne sont pas Broadcom ni Nvidia.

• 17 décembre 2024 14:59

Qui dit qu'Orange est une action mirobolante ? Personne. Qui compare Orange avec Nvidia (valeur de croissance d'ailleurs que je suis sur tout le monde a au portefeuille parce qu'on avait tous prévu vu nos compétences d'analyse la hausse exceptionnelle depuis 3 ans grâce aux mineurs de cryptos puis l'ia) ? Personne.

Non simplement Orange c'est depuis 5 ans et l'opportunité apportée par la crise covid une action qui semble plutôt tranquille à acheter en dessous de 10 et à vendre au dessus de 10. Dans ces conditions avec en plus quelques dividendes (pas tous) pendant le maintien des positions, cela permettait de faire une très bonne performance sur la durée. Et même sans vente, sur 5 ans, ceux qui ont simplement fait courir leur position sont bien gagnants (faudrait faire le calcul avec l'inflation de 2022 et 2023) rien qu'avec le dividende si bien sur ils n'ont pas acheté largement au dessus de 10. Faut pas s'attendre au grand soir avec Orange mais cela assure un minimum non négligeable de performance avec peu de risque sur le moyen terme.

Est-ce que cette dynamique va continuer, on n'en sait rien. Mais pour l'instant il n'y a pas de raison que cela ne continue pas vu ses résultats plutôt résiliants, sa valorisation pas excessive et son rendement de plus de 7% pérenne.

Simplement Orange ce n'est pas une action de daytrading et regarder sur 15 jours, sur 6 mois ou même 1 an ne veut pas dire grand chose sur ces 5 ans car on trouvera probablement toujours des cas où le cours est plus bas que le cours d'achat (souvent suite au détachement du dividende).

• 17 décembre 2024 16:53

Depuis 4 ans, j'ai du orange à 9.57 et du engie à 12.35.

Rendement annuel net sur PEA à repectivement 6.48% et 10.11% depuis 4 ans.

C'est pas l'Amérique mais bien pour des valeurs défensives.

• 17 décembre 2024 17:07

Je ne parle que des dividendes...

• 17 décembre 2024 17:31
    17 décembre 2024 17:07

Je ne parle que des dividendes...

Bonjour Jldi44220
    Normalement, enfin pour moi, le rendement doit être présenté globalement. Il tient compte certes des dividendes mais également de l'augmentation ou de l'érosion du capital ainsi que les frais induits (frais de garde et de courtage). Reste l'inflation.

• 17 décembre 2024 17:57

Superbe action pour diminuer son capital

• 17 décembre 2024 18:41
    17 décembre 2024 17:57

Superbe action pour diminuer son capital

Je suis bien d'accord sauf que sur ce forum, la plupart sont là depuis plus de 10 ans comme moi et ont presque tous acheté à 9.5 ou moins.
    Moi y en a pas comprendre....

• 18 décembre 2024 13:15

landro78 ce n'est pas tout à fait vrai.

On est pas mal (enfin je le suppose) à être rentré après la baisse importante du au covid où le cours est passé de la zone des 14 à la zone des 10 en explosant à la baisse d'ailleurs ce niveau des 10 courant 2020. C'était en espérant (enfin pour moi c'était le cas, pour les autres, je ne suis pas télépathe) à une remontée vers le cours covid, en supposant que le cours n'allait pas plus fortement baissé (et donc que le risque était faible) et en considérant qu'à ce niveau de cours le dividende était un minimum de rendement suffisamment élevé pour se positionner car sinon franchement orange est une action peu engageante et qui semblait cher lorsque sa valo était à presque 40 Mds.

Le prermier critère ne sait pas vérifié (même si le plan à horizon 2023 aura pu permettre de l'envisager). Par contre les deux derniers critères oui, Ce qui fait que même ceux qui n'ont pas fait des allers et retour sur cette zone de 10 (ce qui a pu permettre une forte performance pendant ces 5 ans), ils ont bien réussi à avoir un gain bien meilleur qu'un livret a ou qu'un fond euro avec un risque limité.

• 18 décembre 2024 14:45

"franchement orange est une action peu engageante et qui semblait cher lorsque sa valo était à presque 40 Mds."
    Ça c'est facile à dire après coup.
    Ce qui paraît pas engageant c'est une valo qui baisse d'un tiers de sa valeur.
    Mais j'insiste, ici la majorité des gens qu''on voit sur ce forum sont là depuis bien plus longtemps que début COVID et vont te dire qu'un ont un pru ridiculement bas.
    Ici c'esr un forum pour mytho qui se la racontent.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.