Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
12,8700 EUR
+0,19% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

12,8600

• clôture veille

12,8450

• + haut

12,9400

• + bas

12,8300

• volume

953 118

• capital échangé

0,04%

• valorisation

34 235 MEUR

• dernier échange

19.06.25 / 14:12:50

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

12,4850

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,2550

• rendement estimé 2025

6,04%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,50

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,45 EUR

• date dernier dividende

03.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Les sénateurs votent l'augmentation de la flat tax

27 nov. 2024 09:23

Les centristes ont proposé une augmentation de la flat tax à 33%, qui a été votée par une majorité gauche+centre.

28 réponses

• 27 novembre 2024 18:04

Mise en place à partir de quand ? Je viens de réaliser une PV brute de 820 000 euros sur ATOS, alors 3% de plus c'est énorme....

• 27 novembre 2024 18:27

Lucien, un peu de sérieux 😉​ c'est pour 2025 , pas pour ton trade 2024

• 27 novembre 2024 18:29

La flat tax (ou "prélèvement forfaitaire unique", PFU) est un impôt à taux unique appliqué aux revenus du capital, comme les dividendes, les plus-values mobilières, les intérêts ou les gains d’assurance-vie. En France, ce taux global est de 30%, et se décompose en deux parties :

12,8% d'impôt sur le revenu
    17,2% de prélèvements sociaux

Elle a été introduite en 2018 sous le mandat d'Emmanuel Macron pour simplifier la fiscalité des revenus de l’épargne et éviter que ces revenus ne soient imposés selon le barème progressif de l’impôt sur le revenu, qui pouvait atteindre jusqu’à 45% pour les tranches les plus élevées. La flat tax permet donc d’appliquer un taux unique, quel que soit le montant des revenus du capital. Cependant, certaines catégories de personnes, notamment les contribuables les plus modestes, peuvent opter pour le barème progressif si cela leur est plus avantageux.

Pour la majorité des contribuables, la flat tax reste fixée à 30%. Cependant, pour les plus fortunés, elle grimpera à 37,2% sur les revenus des placements perçus en 2024, avec un effet rétroactif. Imposer davantage les plus riches, une décision que le gouvernement Barnier aurait préféré éviter, mais l’état des finances publiques ne le permet pas. Ceux qui paient déjà la contribution exceptionnelle sur les hauts revenus (CEHR) — soit 3% ou 4% pour les revenus fiscaux de référence dépassant 250 000 euros pour une personne seule et 500 000 euros pour un couple — devront désormais contribuer davantage.

• 27 novembre 2024 18:30

ou pas 😂​ Lucien

• 27 novembre 2024 18:31

C'est bon de contribuer non?

• 27 novembre 2024 18:32

Pour moi, c'est bien, et je calcule et intègre au placement envisagé. Pas de corporatisme, je vis en France, je profite et je paye.

• 27 novembre 2024 18:54

Il est vraiment amusant le petit Lucien. Cela fait plaisir de lire ce genre de post sur un forum bourso. Vraiment nous humble béotien nous te remercions de venir participer car quelqu'un qui fait presque 1 millions d'euros de plus value sur Atos lors des 3 derniers jours a du posséder environ 1 à 2% du capital de la société vu la capitalisation actuelle et le cours de vendredi soir, soit en terme d'ordre de grandeur un position proche de celle de Bank Of america (5% actuellement). Oui merci de condescendre à notre niveau.

remarque : presque 1 millions sur Atos, plusieurs centaines de milliers d'euros sur Orange en 1 semaine. Vraiment le nouveau warren Buffet est né (enfin pas sur que Warren Buffet a un abonnement chez Sosh). Je suis heureux de pouvoir assister à ce genre d'événement. C'est digne de la découverte du boson de Higgs ou de la démonstration de la conjoncture P=NP. Cela restera dans l'histoire.

Dites moi si je suis trop sarcastique. Je n'aimerai pas entamer la bonne humeur du forum.

• 27 novembre 2024 20:52

ChrCsa : allons, tu n'as pas compris, Lulu, c'est Kretinsky. 🤣🤣🤣

• 28 novembre 2024 09:47

mince ça va mettre en péril le fameux ruissellement lol...si on veut rester décent c'est une bonne décision

• 28 novembre 2024 09:53

Pas vraiment. Ça complique les choses pour ceux qui étaient à la limite et vont devoir passer plus de temps à remplir la déclaration...

• 28 novembre 2024 12:08
    28 novembre 2024 09:53

Pas vraiment. Ça complique les choses pour ceux qui étaient à la limite et vont devoir passer plus de temps à remplir la déclaration...

Passer du temps sur sa feuille pour participer à l'effort avec sa juste part, c'est naturel. Souvent, c'est complexe et cela devient injuste pour un grand nombre. On en revient à la complexité de la bureaucratie. Payer l’impôt, user du bien commun, participer et ne pas abuser. Simple mais est ce réaliste avec la nature humaine?

• 28 novembre 2024 13:01

"Participer à l'effort avec sa juste part".
    Je considère ma part comme trop grosse, et depuis trop longtemps.

• 28 novembre 2024 13:56
    28 novembre 2024 13:01

"Participer à l'effort avec sa juste part".
    Je considère ma part comme trop grosse, et depuis trop longtemps.

Le ruissellement mon cher 😁

• 28 novembre 2024 14:41

Le ruissellement contourne les classes moyennes. C'est là qu'est l'os.

• 28 novembre 2024 14:56

Pour compenser le manque à gagner dû à l'augmentation de la FlatTax, il faut plus de PV et de dividendes pour les actionnaires.

• 28 novembre 2024 15:20

C'est clair.

• 28 novembre 2024 15:20

Rachat d'actions et annulation, par exemple.

• 28 novembre 2024 15:40

Finalement, Barnier tient à sa place :
    "J’ai décidé de ne pas augmenter les taxes sur l’électricité dans le projet de loi de finances 2025", vient-il d'annoncer au Figaro.

Reste deux autres mesures à annoncer.

• 28 novembre 2024 22:20

Et encore une autre : augmentation de la tva (de 5.5% à 20%) sur les bouteilles d'eau. Compréhensible d'un point de vu écologique mais franchement pas le bon moment d'un point de vue politique. La machine à augmenter les prélèvements marche à plein. Quel efficacité chers élus.

remarque : là je suis un peu de mauvaise foi. Jamais compris comment on pouvait payer 1000 euros le mètre cube de flotte alors qu'on pouvait l'avoir pour quelques euros au robinet (sauf bien sur en cas de spécificité médical). Et franchement qu'ils payent 20 centimes de plus par litre, comme l'a dit un éminent diplomate "cela m'en touche une sans bouger l'autre".

• 28 novembre 2024 22:54

et pendant ce temps nos sénateurs n'hésitent pas à s'augmenter leurs frais de fonctionnement: +300€ ...

• 28 novembre 2024 23:13

ChrCsa : quand tu as des médecins qui te conseillent de boire de l'eau des montagnes, les clients suivent.

• 29 novembre 2024 11:46

adnstep avec cette référence banque-france.fr/system/files/2024-02/BDF250-6_Comptes.pdf tu vois où tu te situes.

moins 185k€ de patrimoine, plus de 446 k€, alors tu te dois de recevoir ou de donner plus que tu donnes.

On donne" tous, on participe tous, (tva et autres...)

On reçoit tous (police, armée, routes, hôpitaux, pompier, éducation...)

C'est mon sentiment.

Je participe, je suis fier et heureux de payer. Ca prouve aussi ma réussite. On devrait comparer le montant des impôts plus que parler abusivement de PV PRU et autres balivernes. Soyons fiers de participer à la nation.

• 29 novembre 2024 11:56

Trouver 40 milliards d'euros dans des dépenses totales de 1600 milliards, c'est-à-dire 2,5 %, tous les ménages, mêmes démunis, savent le faire. Pourquoi l'Etat ne saurait-il pas ? Mais hélas, chaque économie proposée par le Premier ministre déclenche des hurlements parce que nos élus ne savent, en vérité, par nature, aller que dans un seul sens : dépenser plus.

• 29 novembre 2024 12:50
    29 novembre 2024 11:56

Trouver 40 milliards d'euros dans des dépenses totales de 1600 milliards, c'est-à-dire 2,5 %, tous les ménages, mêmes démunis, savent le faire. Pourquoi l'Etat ne saurait-il pas ? Mais hélas, chaque économie proposée par le Premier ministre déclenche des hurlements parce que nos élus ne savent, en vérité, par nature, aller que dans un seul sens : dépenser plus.

dépenser plus?
    ou
    Quoi qu'il en coûte du moment que j'ai des votes pour le prochain tour?

Ils ne dirigent plus la France mais leurs entreprises politiques quitte à marier la carpe et le lapin.

• 29 novembre 2024 13:35

On notera que parmis les sénateurs, rares sont ceux à détenir un portefeuille boursier.

Et ils sont tellement hors réalité qu'ils viennent d'inventer la notion de patrimoine improductif, ou un truc comme ça, qu'ils se font fort de taxer. A commencer par l'immobilier (les nombreuses sociétés du secteur en LJ apprécieront 🤣).

• 29 novembre 2024 13:37
    29 novembre 2024 11:46

adnstep avec cette référence banque-france.fr/system/files/2024-02/BDF250-6_Comptes.pdf tu vois où tu te situes.

moins 185k€ de patrimoine, plus de 446 k€, alors tu te dois de recevoir ou de donner plus que tu donnes.

On donne" tous, on participe tous, (tva et autres...)

On reçoit tous (police, armée, routes, hôpitaux, pompier, éducation...)

C'est mon sentiment.

Je participe, je suis fier et heureux de payer. Ca prouve aussi ma réussite. On devrait comparer le montant des impôts plus que parler abusivement de PV PRU et autres balivernes. Soyons fiers de participer à la nation.

J'ai mes propres références :
    Au dessus de 6000€ de revenus disponibles par mois, tu es aisé (disponible, c'est après impôts et dépenses contraintes)
    En dessous de 20 millions de patrimoine disponible, tu n'es pas riche.

• 29 novembre 2024 14:09
    29 novembre 2024 13:37

J'ai mes propres références :
    Au dessus de 6000€ de revenus disponibles par mois, tu es aisé (disponible, c'est après impôts et dépenses contraintes)
    En dessous de 20 millions de patrimoine disponible, tu n'es pas riche.

Faut passer à la caisse et pis c'est tout 😉

• 01 décembre 2024 14:41

Et une de plus (avec en plus un effet rétroactif). Mettre un malus sur les voitures d'occases. Les politiques et les agents de Bercy : des machines à piquer le pognon de nos poches. Pour les politiques vu les compétences c'est compréhensible. Faut pas trop leur en demander. Mais pour Bercy beaucoup sortant des corps. Quel gachis de compétence.

valeursactuelles.com/clubvaleurs/economie/automobiles- vers-un-malus-masse-et-co2- retroactif-pour-les-vehicules-doccasion

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

28 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.