Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
12,7250 EUR
-0,47% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

12,8000

• clôture veille

12,7850

• + haut

12,8250

• + bas

12,7200

• volume

1 909 020

• capital échangé

0,07%

• valorisation

33 849 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 15:26:06

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

12,3450

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,1050

• rendement estimé 2025

6,14%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

13,85

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,30 EUR

• date dernier dividende

03.12.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Point sur la 5g

26 nov. 2024 12:01

Après un retard à l'allumage, pour différentes raisons, la fusée 5G a définitivement pris son envol. Résultat, en l'espace d'un an, le débit moyen des abonnés 4G/5G a décollé de manière spectaculaire.

Le débit moyen avec l'internet mobile avance à pleins gaz grâce à la 5G
Après un démarrage poussif, la 5G a enfin trouvé son public. En tout cas, de plus en plus d'abonnés se convertissent à la 5G. C'est en tout cas ce qui ressort d'une étude de l'Arcep sur le marché des communications électroniques en France. En effet, dans son dernier observatoire, le régulateur des télécoms assure que au cours du 1er trimestre 2024, il a recensé 15,6 millions de cartes SIM actives en 5G. Ce qui représente 20% des cartes SIM. C'est pas encore démentiel, mais quand même.

Plus important encore, "le premier trimestre 2024 est marqué par la plus forte croissance annuelle depuis le lancement de la 5G en 2020 : plus de 6 millions de cartes supplémentaires après + 5 millions en 2023". C'est dire si le nombre des forfaits 5G croît de manière exponentielle. Et il n'y a pas de raison pour que cela change. Car, avec les Jeux Olympiques, le nouveau réseau mobile a bénéficié d'un bon coup de projecteur.

En effet, jusqu'au 30 septembre, Orange offrait la 5G à ses abonnés. De son côté, SFR offre la 5G à tous ses abonnés sans aucun surcoût. Et Free vient d'inclure la 5G dans son forfait en promo. En outre, quand elle n'est pas offerte, la 5G est aujourd'hui disponible à moins de 10€. Et c'est sans dire que "la vraie" 5G" commence à faire son apparition chez certains opérateurs.

En outre, si le nombre d'abonnés en 5G augmente, c'est aussi par qu'elle n'a jamais été aussi accessible. Elle est disponible presque partout, tant les opérateurs déploient des antennes 5G à un rythme soutenu.

C'est donc en toute logique que le débit moyen en 4G/5G des abonnés augmente. Mieux que ça. Selon notre baromètre des débits, il explose. Sur les 12 derniers mois, le débit moyen des abonnés en 4G/5G a bondi de 48% pour s'établir à 106 Mb/s au mois d'octobre, contre 72 Mb/s un an auparavant. C'est bien la preuve que la 5G affole les compteurs !

12 réponses

• 26 novembre 2024 12:46

C'est surtout qu'après les JO, les opérateurs ont basculé leurs forfaits 4g en 5g gratuitement et avec augmentation du volume de données.

• 26 novembre 2024 13:29
    26 novembre 2024 12:46

C'est surtout qu'après les JO, les opérateurs ont basculé leurs forfaits 4g en 5g gratuitement et avec augmentation du volume de données.

C'est pas faux, comme toujours. 😊
    Free avait commencé en faisant le premier pas et ça aussi ça a du pousser les autres.
    J'hesite en ce moment où je dois changer mon smartphone à faire l'effort d'un modèle 5g...
    Dans mon cas, et dans l'imediat l'intérêt ne me semble pas dément mais il faut peut êtres regarder à 1 an ou 2...

• 26 novembre 2024 13:51

Fais-toi plaisir
    C'est le black-friday!🤑

• 26 novembre 2024 22:26

Bon moi j’ai quitté Sosh 4G et 60 Go à 13.99€/mois pour Bouygues 4G-5G et 90 Go à 9.99€/mois.

Ben c’est nul : de nombreuses zones blanches sur les autoroutes ou dans le train et même le métro parisien. Ça je ne m’y attendais pas !

Mais pire la 5G Bouygues c’est totalement bidon : souvent quand la 5 G s’affiche , pas si souvent que ça, je me retrouve sans Internet !! Pages blanches ! Cet été j’ai même bloqué souvent la 5 G sur mon iPhone.

Bref je reviens dans quelques jours chez Sosh 4G 100 Go à 8.99€/mois.

• 27 novembre 2024 09:45

Ha bon! C'est pas satisfaisant chez Bouygues.
    D'autres retours d'expérience ?

• 30 novembre 2024 13:25

On savait que la 5G de Free c’était de la m… ils ont même été condamné pour leur publicité mensongère sur la 5 G car très peu présente et moins rapide que la 4G, mais la 5G de Bouygues aussi ne sert à rien, c’est peux de rester bloqué en 4 G.

Le vrai sujet ce sont les zones blanches de Bouygues, exaspérantes quand on vient de chez Sosh.

• 30 novembre 2024 13:28

Zut j ai pas attendu le black friday et les 130Go à 7.99€ de Sosh.

Là j’ai foiré mon coup puisque je pensais que la première baisse de Sosh était la dernière.

• 30 novembre 2024 13:28

Qui n’a pas changé de forfait dans ce black friday ?

• 04 décembre 2024 19:26
    27 novembre 2024 09:45

Pour moi le principal avantage de la 5G c'est la désaturation du réseau. Exemple : cette année aux fêtes de Bayonne, j'ai pu téléphoner, échanger SMS et même photos par WhatsApp pour la 1ère fois grâce à la 5G offerte cet été. D'habitude, impossible d'établir une com (trop de monde = réseau 3G/4G saturé). Et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué.

• 05 décembre 2024 08:43
    27 novembre 2024 09:45

Bah si, des années chez Bouygues, jamais de pb. Mais bon, c'est certainement meilleur chez Orange.
    Suis-je prêt à payer plus cher pour mieux que ce que j'ai aujourd'hui ? Non.

• 05 décembre 2024 09:17

Tout a fait d'accord avec LT9732 en ce qui concerne l'effet désaturation des réseaux dans certaines zones qui devenaient fortement chargées, notamment les bord de mer en été.
    Les utilisateurs de 4g y retrouveront aussi leur compte.

• 05 décembre 2024 09:23

Par comporte, je ne comprends pas cette énorme différence de prix entre les Modem routeur 4g et les modèles 5 g.
    Je veux bien que le chipset 5 g soit plus cher mais ça ne justifie en rien le fois 10 sur ce type d'équipement alors que sur un smartphone on retrouve un surcoût de moins de 20% pour le coût final hardware.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.