Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Une nouvelle monnaie le Yon? Une de ces cryptos à la sauce japonaise? D'évidence, que ce soit au niveau national ou international, les temps sont troubles. On joue a se faire peur ou devrait on avoir peur? Je vois le verre à moitié plein et je reste prudent. Coucou-merevoilou tu l'es aussi, je le sais bien 😉
20 novembre 2024•09:21
Ben on est en plein krach, non ?
Wall Street : +25%
Cac :+0%
Quand tu te prends 25% dans les dents en un an, c'est un krach.
20 novembre 2024•09:34
E.9.91€ ORANGE
Hello tous
J'ai joué le krach dans le passé, mais la bourse monte toujours, même si elle baisse quelquefois.
Pour la guerre c'est autre chose.
En cas de coupure internet vous ne pourrez rien acheter ni vendre.
De plus comme tout est dans l'ordi vous n'aurez aucune preuve de vos avoirs.
En conséquence éditez régulièrement cos comptes sur du bon vieux papier.
Cordialement
20 novembre 2024•10:45
NON -Paul- le yon n'est pas une nouvelle cripto.
juste un beug du correcteur d'orthographe de ces PTN de mobiles.
le yon c'est un ptn corrigé par mon mobile
20 novembre 2024•11:01
Yon de mède.
20 novembre 2024•11:02
@escalibur : une clef USB fait tout aussi bien l'affaire.
20 novembre 2024•11:15
adnstep
09:21
Ben on est en plein krach, non ?
Wall Street : +25%
Cac :+0%
Quand tu te prends 25% dans les dents en un an, c'est un krach.
Ca a toujours été comme ça avec Wall Street : 1987 après Krach. CAC 40 = 1000 pts.......DJ = 6000 pts
Mais CAC 40 distribue des dividendes alors que sur le DJ il est réinvesti en permanence, tu comprends la différence ?
Et puis nous ne sommes que des suiveurs, et l'Europe unie ne sera jamais que ça .
20 novembre 2024•13:37
hello tous et adnstep
Des clés USB j'en ai utilisé des centaines ..
Quand on veut éditer la moitié ne fonctionne mal... ou pas du tout.
Mais tant qu'on en a pas besoin personne ne le sait.
Dans les entreprises on sauvegarde sur ces bouts de métal mais on utilise rarement un reset et donc on ne sait pas.
c'est beaucoup mieux le cloud.
Mais tout de même imprimez quelques comptes c'est plus sûr.
Cordialement
20 novembre 2024•13:44
20 novembre 2024•13:37
hello tous et adnstep
Des clés USB j'en ai utilisé des centaines ..
Quand on veut éditer la moitié ne fonctionne mal... ou pas du tout.
Mais tant qu'on en a pas besoin personne ne le sait.
Dans les entreprises on sauvegarde sur ces bouts de métal mais on utilise rarement un reset et donc on ne sait pas.
c'est beaucoup mieux le cloud.
Mais tout de même imprimez quelques comptes c'est plus sûr.
Cordialement
Du papier radioactif? Pour se chauffer? Si plus d'internet de manière à avoir besoin du papier, on aura d'autre soucis pour seulement survivre. Un peu d'optimisme et de confiance dans l'humanité permet de mieux vivre qu'un peu de papier amha.
20 novembre 2024•15:04
-Paul-ESKALIBURadnsteperb518cup47 @etlesautres :
Ni papier, Ni clef USB bien que j'en utilise parfois pour donner quelques fichiers à gauche ou à droite, NI CLOUD , surtout pas Musk et Trump savent tout ce qui y est, QUE des disques dur externes et mes panneaux solaires ( même radioactifs ) feront le reste ( enfin, j'espère....)
20 novembre 2024•15:05
Hello -Paul-
Je souhaite que cet optimisme continue pour ceux ceux qui n'ont jamais eu de problèmes.
Mais client d'une banque en qui je faisais confiance a changé de conseiller et par ma faute j'ai laissé mon compte fructifier dans un fond.
Quand j'ai voulu récupérer mes fonds on ne me connaissait plus!!!
Je n'avais pas de preuves écrites.. ma clé USB ne fonctionnait pas.
2 ans de bataille pour récupérer 200 000 Euros du LUXEMBOURG.
Cordialement
20 novembre 2024•15:15
Histoire hallucinante
Heureusement qui se termine bien
Mais je nose pas imaginer le sress
20 novembre 2024•15:20
Ah oui ! quand même !
je vais revoir ma copie, on ne sait jamais .....
20 novembre 2024•15:27
Hello flay83
Grand stress, j'ai du monter plusieurs fois au LUXEMBOURG
Que je prouve d'où venait cet argent ?
Comment je l'avais gagné ? Que j'apporte des preuves et je te garanti que c'est pas évident quand tu as des économies d'une vie.
Que je signe des papier comme quoi je ne vendais pas de drogue et une multitudes d'autres questions débiles.
L'histoire s'est bien terminée comme tu dis et plus que tu ne crois.
J'ai retrouvé le contrat d'ouverture dans un vieux tiroir de ma société.
Et malgré çà j'ai dû justifier mon argent centimes par centimes.
Cette grande banque a fait faillite 1 an après, tu imagines!!!
Cordialement
20 novembre 2024•17:13
20 novembre 2024•15:27
Hello flay83
Grand stress, j'ai du monter plusieurs fois au LUXEMBOURG
Que je prouve d'où venait cet argent ?
Comment je l'avais gagné ? Que j'apporte des preuves et je te garanti que c'est pas évident quand tu as des économies d'une vie.
Que je signe des papier comme quoi je ne vendais pas de drogue et une multitudes d'autres questions débiles.
L'histoire s'est bien terminée comme tu dis et plus que tu ne crois.
J'ai retrouvé le contrat d'ouverture dans un vieux tiroir de ma société.
Et malgré çà j'ai dû justifier mon argent centimes par centimes.
Cette grande banque a fait faillite 1 an après, tu imagines!!!
Cordialement
Jolie galère en effet ! C'est compliqué avec les histoires d'évasion fiscale. Je compatis.
Reste que papiers ou pas, si le web et tout le toutime saute avec une guerre thermonucleaireglobale tel que le professe PoutinA, mes priorités seront autres que prouver ma propriété.
20 novembre 2024•17:31
Re -Paul-
Mais je te comprends aussi.
Toutefois mon problème est arrivé sans guerre ni bombe.
Et fait l'exercice de prouver d'où viennent l'ensemble de tes biens et tu comprendras.
Il ne suffira pas de dire c'est le fruit de ton travail.
Il faudra des preuves. C'est l'inquisition.
Hélas en 2000 il y avait pas de clés USB pour tes salaires ou autres revenus héritages ou boursicotages.
Sans compter comme je te l'ai dit que les clés USB ne fonctionnent pas toujours avec l'évolutions des machines.
Si tu étais sous XP PRO tu vas galérer pour lire tes clés sur du window10 ou 11 et bientôt 12.
Cordialement
02 décembre 2024•16:59
20 novembre 2024•02:12
Le krach, je l'attends depuis 2 ans, maintenant.
Alors cest pour quand ?
Ils n'arrêtent pas de dire qu'il faut arrêter l'escalade, mais ils font tout le contraire.
On finira bien par l'avoir cette yon de guerre 3ème du nom.
ça se précise là non?
03 décembre 2024•01:36
Je n'arrive pas à répondre. Pas correct avec la charte. Ils aiment pas qu'on parle de guerre.....
03 décembre 2024•01:36
Je n'arrive pas à répondre. Pas correct avec la charte. Ils aiment pas qu'on parle de guerre.....
03 décembre 2024•09:30
Tout vert.😊
03 décembre 2024•09:46
03 décembre 2024•09:30
Tout vert.😊
j'ai pu lire : La probable censure du gouvernement de Michel Barnier en France concentre toujours les attentions sur le Vieux Continent alors que le marché semble acter que la situation politique en France restera indécise pour plusieurs semaines. Dans le même temps, les indicateurs économiques publiés lundi ont témoigné d'une forte baisse de l'activité manufacturière de la zone euro et d'un fort recul de la demande, éloignant les perspectives d'une reprise imminente..
03 décembre 2024•10:04
C'est de la bonne rédaction d'IA, non ?
En bourse, j'ai appris à ne jamais présager de l'avenir.
On verra bien.
03 décembre 2024•10:21
Ne jamais présager de l'avenir, oui mais envisager et anticiper des probabilités, c'est indispensable. Depuis juin, aucun signes rassurant, des incertitudes à gogo, les entreprises et les consommateurs en deviennent frileux, les journaux sont anxiogènes, sans présager on peut anticiper des issues possibles et les hiérarchiser dans le probable pour agir en conséquence non?
03 décembre 2024•10:22
c'était sur boursiercom le passage adnstep
03 décembre 2024•10:56
Je suis LT, les évènements politiques actuels ne pèseront pas lourd sur les entreprises bien dirigées. La situation économique est mauvaise en Europe, meilleure ailleurs. Néanmoins, je reste prudent avec mes ETF américains. La côte est faite par 7 ou 8 entreprises, la valeur des ETF aussi. La Chine, je n'y touche pas. Donc Inde. Pour le reste, j'ai des ETF ciblés : eau, immobilier, décarbonation...
Seul mon PEA est exposé à la France/Europe, et depuis 2020, c'est la première période où on peut envisager de vraiment réinvestir. Il faut juste ne pas le faire trop tôt, ce qui est difficile pour un amateur comme moi.
03 décembre 2024•14:15
03 décembre 2024•10:56
Je suis LT, les évènements politiques actuels ne pèseront pas lourd sur les entreprises bien dirigées. La situation économique est mauvaise en Europe, meilleure ailleurs. Néanmoins, je reste prudent avec mes ETF américains. La côte est faite par 7 ou 8 entreprises, la valeur des ETF aussi. La Chine, je n'y touche pas. Donc Inde. Pour le reste, j'ai des ETF ciblés : eau, immobilier, décarbonation...
Seul mon PEA est exposé à la France/Europe, et depuis 2020, c'est la première période où on peut envisager de vraiment réinvestir. Il faut juste ne pas le faire trop tôt, ce qui est difficile pour un amateur comme moi.
Nos actifs sont nombreux et diversifiés aux uns et aux autres sur ce forum. Pour la part boursière, les ETF sont bien utiles. Pour ma part, j'évite Paris depuis juin arbitré pour les US. C'était un bon choix. Je ne le regrette pas.
04 décembre 2024•20:34
Alors ? Quoi demain ?
Apres la censure du gvt Barnier ?
Ca plonge ou ça plonge pas.
Voila qu'ils disent, en direct, que pour les marchés financiers, le nouveau PM doit être nommé rapidement.
Moi je doute que le gamin se précipite.....51 jours en juillet, record à battre.
06 décembre 2024•10:01
Ça plonge pas. Ça monte même.
Le monde change. Il va falloir que ceux qui s'autorisent à penser dans les milieux autorisés changent également leur façon de voir, sinon, on va passer à côté, comme en 1981.
06 décembre 2024•10:05
Tiens, en passant, Georgia met son veto à l'accord Mercosur. Il suffit que les Polonais rejoignent Italiens et Français, et ça suffira pour contrer le plan des Allemands. En Europe aussi, ça bouge.
Et qu'on ne dise pas que ces pays soient contre le commerce et les échanges internationaux, l'Italie est le 4ème exportateur mondial, devant le Japon.