Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
13,8250 (c) EUR
+3,60% 
Ouverture théorique 13,8250 EUR (3,60%)
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    13,4200

  • clôture veille

    13,3450

  • + haut

    13,8250

  • + bas

    13,3850

  • volume

    11 358 118

  • capital échangé

    0,43%

  • valorisation

    36 775 MEUR

  • dernier échange

    01.08.25 / 17:38:47

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    13,4150

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    14,2350

  • rendement estimé 2025

    5,62%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    18,03

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,45 EUR

  • date dernier dividende

    03.06.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21,9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Startup nation : fin de la blague

15 nov. 2024 15:30

Lu ailleurs :
"Un scénario regrettable subi par Masteos. Ce spécialiste de l'investissement locatif, qui avait levé 60 millions d'euros via quatre tours de table entre 2020 et 2023, a été placé en liquidation judiciaire début 2024. Si l'échec de cette start-up n'est pas directement imputable aux différentes levées de fonds qu'elle a conclues, celles-ci ont quand même eu leur lot d'effets pervers. En tout cas si l'on se fie à Thierry Vignal, fondateur de Masteos : "60 millions d'euros, c'est une sacrée somme. On prend des décisions moins optimales que si chaque centime comptait. Quand on lève des fonds, c'est pour dépenser l'argent pour le dire poliment, et pour le cramer pour le dire moins poliment. Les VC attendaient ça de nous, surtout à l'époque quand l'hyper croissance était davantage recherchée que la rentabilité".

Bah ouais, une entreprise, il faut que ce soit rentable. C'est fou, non ?

2 réponses

  • 15 novembre 2024 20:38

    youtube.com/watch?v=3nBEMJzysWE

    Business plan initial pourri. Méconnaissance du secteur immobilier. Les dirigeants se sont en fait complètement plantés. Ils ont vendus quelque chose qu'ils n'étaient pas capable d'assumés en en ayant sous estimé la complexité et ils l'avouent.

    et pourtant cela continue

    jaimelesstartups.fr/news/masteos- annonce-une-levee-de- fonds-de- masteos-15me/


  • 15 novembre 2024 22:47

    Idem dans le crowdfunding immo. Avec des taux à 0 et des immeubles qui se vendent comme des petits pains, c'est facile (tous les C... vont à la ville, disait mon père). Quand les promoteurs ne vendent plus, qu'ils passent tous en RJ, il faut appeler les garanties (vaste fumisterie), gérer les retards (rappels multiples, huissiers, ...), gérer le judiciaire, avec le temps long que ça implique, gérer la com'. Et avec leurs équipes de sortis d'école de commerce et de stagiaires, c'est injouable.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...