Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
13,8250 (c) EUR
+3,60% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

13,4200

• clôture veille

13,3450

• + haut

13,8250

• + bas

13,3850

• volume

11 358 118

• capital échangé

0,43%

• valorisation

36 775 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:38:47

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,4150

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14,2350

• rendement estimé 2025

5,78%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

17,31

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,45 EUR

• date dernier dividende

03.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,9/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Repris 1000 de plus a 9.915 ce matin. Ça m.en.fait 8000 maintenant.

31 oct. 2024 20:03

Pru 10.10. vive les dividendes

38 réponses

• 31 octobre 2024 20:04

Bon la j arrête. Avec engie ça fait la deuxième plus grosse ligne du portif

• 04 novembre 2024 14:23

tonton94
    Meme si j'aime bien Orange à ce tarif, je n'en ferais pas une deuxieme ou troisieme ligne.
    Pour ce qui est du dividende :
    "Donnez moi 100 euros et je vous verserai un dividende de 10% pendant 10 ans " :)

• 06 novembre 2024 11:18

8000 qui rapportent rien la belle affaire

• 06 novembre 2024 11:20

le dividende etant avalé par la baisse bien sur

• 06 novembre 2024 11:38

fr.cuisi enfin quelqu'un qui a les pieds sur terre et qui a parfaitement analysé en quelques mots, comme je le répète à chaque fois...à quoi sert-il d'être entouré d'épuisettes, filets de pêche, écumoires en tout genre pour acheter des lignes et des lignes ( à lire çà il y aurait tant de millionnaires en France ?) avec un dividende de 7% quand vous finissez par perdre 5% de votre investissement ?? J'ai le cas avec Engie et Orange, les 7% sont déjà effacés par ma perte

• 06 novembre 2024 11:39

que de bonimenteurs sur ce site , ce type d'info n'a aucun intérêt même si elle avait existé .

• 06 novembre 2024 16:36

PRU 10,02 j'attends d'en reprendre à 9,90

• 06 novembre 2024 16:53

kirikiri la baisse actuelle n'a aucune importance. Elle n'est que virtuelle si tu ne vends pas. En dessous de 10, Orange c'est une oblig à 7% avec un risque presque négligeable de moins value. Elle remontera au dessus de 10.

Le seul vrai risque c'est de devoir vendre à un moment pas top à cause d'un besoin de liquidité urgent (par exemple amener sa maîtresse dans un 5 étoiles aux Maldives parce qu'elle vous menace de partir pour un plus jeune qui a encore tout ses cheveux). Mais là on n'y peut rien.

Après si tu as acheté à 15, c'est autre chose.

• 06 novembre 2024 17:17
    06 novembre 2024 16:53

kirikiri la baisse actuelle n'a aucune importance. Elle n'est que virtuelle si tu ne vends pas. En dessous de 10, Orange c'est une oblig à 7% avec un risque presque négligeable de moins value. Elle remontera au dessus de 10.

Le seul vrai risque c'est de devoir vendre à un moment pas top à cause d'un besoin de liquidité urgent (par exemple amener sa maîtresse dans un 5 étoiles aux Maldives parce qu'elle vous menace de partir pour un plus jeune qui a encore tout ses cheveux). Mais là on n'y peut rien.

Après si tu as acheté à 15, c'est autre chose.

"la baisse actuelle n'a aucune importance. Elle n'est que virtuelle" C'est réelle, éphémère, épisodique, durable ou non, c'est réel. C'est la bourse pas un jeu vidéo 😨

• 06 novembre 2024 17:27

-Paul- la baisse actuelle n'a aucune importance. Orange remontera en dessus de 10. Orange en dessous de 10 (niveau d'achat) : oblig à 7%. Donc ceux qui ont des bouffées de chaleur parce que leur ligne est en perte de 3%, il faut qu'ils se reprennent.

Paul : petite question. Depuis le temps que tu traînes sur le forum Orange, tu as des actions Orange ou tu es ici simplement pour fourguer des tracker dont le sous jacent est le cac gr ?

• 06 novembre 2024 17:31

"par exemple amener sa maîtresse dans un 5 étoiles aux Maldives"

On prend pas des saucisses quand on va à Francfort.

• 06 novembre 2024 17:32

Plus exactement :"On n'emmène pas de saucisses quand on va à Francfort".

• 06 novembre 2024 17:41

adnstep quant on est habitué à la saucisse toulousaine, difficile parfois de passer à la saucisse de Francfort. (élégance, élégance quand tu nous tiens).

• 06 novembre 2024 18:01
    06 novembre 2024 17:27

-Paul- la baisse actuelle n'a aucune importance. Orange remontera en dessus de 10. Orange en dessous de 10 (niveau d'achat) : oblig à 7%. Donc ceux qui ont des bouffées de chaleur parce que leur ligne est en perte de 3%, il faut qu'ils se reprennent.

Paul : petite question. Depuis le temps que tu traînes sur le forum Orange, tu as des actions Orange ou tu es ici simplement pour fourguer des tracker dont le sous jacent est le cac gr ?

"la baisse actuelle n'a aucune importance." d'ailleurs, je n'ai rien dit à ce sujet

"Orange remontera en dessus de 10" probablement

"Donc ceux qui ont des bouffées de chaleur" chacun jugera de ce qui est bon pour lui

"Paul : petite question. Depuis le temps que tu traînes sur le forum Orange, tu as des actions Orange"
    non, je n'en ai pas en portefeuille. En revanche, je suis passionné de bourse. Je place (ne joue pas) depuis 1987. Lire que la baisse du jour est virtuelle, lire que c'est une obligation, lire coupon et non dividende, lire qu'il n'y a pas de risques, lire que c'est le meilleur placement de la place, ça me pousse à donner un point de vue qui m'appartient, et n'est pas moins respectable que celui d'un autre (pas plus d'ailleurs 😉​ )

C'est le seul forum où je m'exprime bien que mon portefeuille soit ailleurs. N'en déplaise.

• 06 novembre 2024 18:05

ChrCsa je n'ai pas de parti pris, ni syndic ni intérêt, ni historique avec orange. Trader le canal est confortable, 10 est son prix. 10 n'est pas une bonne affaire. 11 vendre. 9 acheter. Dans la connaissance du marché ce jour. Ne me fais pas de procès facile si tu es froissé que je relève ton "baisse virtuelle", c'est FAUX et pis c'est tout.

• 06 novembre 2024 18:17

Vous me faites rire. Oui j ai 8000 titres. Oui l action monte et baisse. Mais depuis 5 ans que j ai des oranges et 5000 engie (pour info), j accumule es dividendes. Donnez moi mieux sans risques et avec un tel rendement. Lol. On en recause.

• 06 novembre 2024 18:19

ChrCsa : ou une rose quand on va sur la Loire 🤣.

https://www.facebook.com/watch/?v=354661496456895

• 06 novembre 2024 18:21

Après. Vous pouvez vous palucher quand l action monte ou baisse

Pour info. 5000 engie pru 10, 70 (HT au début du COVID)
    8000 orange pru 10.20

Retirer 4 années de dividendes a ces pru et vous vous moquerez moins.

• 06 novembre 2024 18:36

adnstep nostalgie nostalgie. Et la musique de Gainsbourg. Quel panard. Et dire que maintenant on doit se palucher des films comme "Titane" ou autres wokistaneries.

• 06 novembre 2024 18:44
    06 novembre 2024 18:17

Vous me faites rire. Oui j ai 8000 titres. Oui l action monte et baisse. Mais depuis 5 ans que j ai des oranges et 5000 engie (pour info), j accumule es dividendes. Donnez moi mieux sans risques et avec un tel rendement. Lol. On en recause.

Votre stratégie d'investissement actuelle semble porter ses fruits, à premières vues. Félicitations pour votre patience et votre persévérance. Cependant, il est tout à fait légitime de vouloir optimiser votre portefeuille. Pour répondre à votre question, il n'existe pas de formule magique. Chaque situation est unique. Je vous invite à réfléchir à vos objectifs à long terme et à envisager de diversifier vos placements.

1000 orange c'est 10 000 euros . Quand on a les moyens de placer 10 000 € le matin, on a le choix d'être performant ou d'être oisif. Bonne continuation Paul

• 07 novembre 2024 12:30

rodeo1
    Alors vous en avez pris à 9,9 ? combien ? Allo ??

• 07 novembre 2024 13:00

ChrCsa "la baisse actuelle n'a aucune importance. Elle n'est que virtuelle si tu ne vends pas. En dessous de 10, Orange c'est une oblig à 7% avec un risque presque négligeable de moins value. Elle remontera au dessus de 10."

La question c'est: Que disais tu à 14 -13-12-11€?
    J'attends avec impatience ta réponse.

• 07 novembre 2024 13:11

Acheté 5000 à 9,85 ce matin. Comprends pas la baisse à l'aube de verser un dividende . PRU 9,96 pour 15000 actions

• 07 novembre 2024 13:23

rodeo1 N’investissez jamais dans une entreprise que vous ne pouvez pas comprendre. warren buffett

• 07 novembre 2024 13:34

Message supprimé

Si vous n’êtes pas prêt à détenir une action pendant 10 ans, ne pensez même pas à la détenir pendant 10 minutes Warren Buffet

Alors du BTC , 10 ans 😂​ seras tu encore là pour en parler roger234 ?

• 07 novembre 2024 14:55

agnant Ici on trouve de tout: bonimenteurs, fabulateurs, influenceurs, illuminés, pseudo millionnaires, représentants en matériel de pêche, et j'en passe, çà a le mérite de faire rire si on ne parlait pas d'argent et de gens qui ont investi leurs économies dans le capital à risque

• 07 novembre 2024 14:58

Plaie d'argent n'est pas mortelle.

• 07 novembre 2024 15:00

"si on ne parlait pas d'argent et de gens qui ont investi leurs économies dans le capital à risque"
    Toutes vos économies ?

• 07 novembre 2024 16:04

landro78 sauf qu'à 13, 14 ou 15 je n'étais pas vraiment sur Orange. Je l'a trouvé trop cher à ce niveau, le dividende n'étant pas suffisant pour palier une potentielle baisse importante. Si tu regardes mon historique de message, tu verras que j'ai commencé à venir vraiment sur le forum (et donc à avoir une petite position sur Orange) qu'après la crise covid qui avait fait tombé le cours en dessous de 10. A l'époque j'espérait que l'on remonterait au niveau pré covid en corrélation du plan d'Orange à horizon 2023. Or cela ne s'est pas concrétisé rapidement et j'ai donc changé mon fusil d'épaule. En gros entre 2020 et 2024 , j'ai fait plusieurs allers et retour avec vente au dessus de 11 (en général, parfois en dessous quand j'étais impatient) et achat en dessous de 10 (jamais au dessus). Et pour l'instant c'est plutôt positif si on rajoute quelque dividende. Le jour où on s'éloignera trop de cette zone et bien on verra mais pour l'instant 10 semble bien être un niveau pivot intéressant à travailler.

• 07 novembre 2024 17:31

adnstep heureusement que non, je suis liquide sur +- 50% placés sur un compte me donnant 3,25% brut actuellement, le reste est investi mais j'en sors progressivement dès que c'est possible, je n'ai plus confiance dans les actions du vieux continent. Etant belge, je n'ai pas vos obligations liées au plans d'épargne et retraite.

• 07 novembre 2024 18:07

@tonton94 pas mal de miser Engie et Orange. J'ai mois aussi ces deux lignes avec un peu la même vue que la votre, mais par contre, comme le dise certains, peut être qu'il vaudrait mieux diversifier un peu pour dé risquer au cas ou. Après, bien sur vous faites comme vous voulez bien sur.
    Vous demander de nommer quelques actions avec une risque similaire à Orange ou Engie, eh bien je dirai pour ma part FDJ (maintenant que l'EU a donné son verdict, le dossier est très dérisqué), Rubis qui est encore très abordable et sert un dividende confortable et qui est en transition vers un juteux business avec Photosol, mais aussi les stars habituelles, Total, Sanofi, Air liquide, GTT, Nexans (quand elle aura terminé sa baisse temporaire ;-)), Saint Gobain, SG ou CA (BNP perso j'évite). Après, il y a d'autres dossiers que j'ai en portefeuille, mais là je suis d'accord avec vous, c'est pas aussi "facile" à navuguer que Engie ou Orange. Belle soirée et merci pour votre partage.

• 08 novembre 2024 09:24

Message supprimé

Oui alors regarder les choses "à posteriori" c'est en effet plus simple et on serait tous millionnaires!
    j'avoue avoir fortement déconseillé une amie d'en acheter il y a 8 ans 😬
    elle me l'a rappelé récemment...
    elle ne m'avait pas écouté et en a acheté 1000

vais peut être la demander en mariage? 🤔🙃

• 08 novembre 2024 18:05

roger234 : qu'est-ce qui se passera quand il y aura une coupure mondiale d'électricité ? Avec les bitcoins bien entendu ?

• 08 novembre 2024 22:52

à kirikiri : ta perte n'existe que si tu la prends !
    à ce prix, à ce rendement, cette action ultra défensive est une bonne affaire

• 08 novembre 2024 23:11

10.20 de PRU , c'est trop , je crains qu'Orange se retrouve dans un range plus bas , la concurrence est féroce , j'ai un PRU de 9.73 sur PEA et 9.54 sur CTO et je ne suis pas très serein.

• 08 novembre 2024 23:15

j'ajoute que ce n'est pas seulement sur Orange , c'est général , je regarde les émissions sur la bourse et l'économie , les analystes sont pessimistes sur l'Europe et particulièrement sur la France depuis cet Eté

• 10 novembre 2024 12:10

en avoir acheté 1000 (BTC) il y a 8 ans pourquoi pas..? j'en doute...ça représenté déja une belle somme environ 650000€... enfin peu importe... c'est mieux de ne rien écrire...bonne chance (avec nos PEE c'est finalement tranquille..)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

38 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...