Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
12,7500 (c) EUR
0,00% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

12,7200

• clôture veille

12,7500

• + haut

12,7900

• + bas

12,6100

• volume

5 078 542

• capital échangé

0,19%

• valorisation

33 916 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:38:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

11,5898

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14,0250

• rendement estimé 2025

6,04%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,50

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,45 EUR

• date dernier dividende

03.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Cinq appels par mois : Murbach abrite la dernière cabine téléphonique en

11 juil. 2024 12:58

fonctionnement de
France

https://www.bfmtv.com/alsace/cinq-appels-par-mois-murbach-abrite-la-de rniere-cabine-telephonique-en-fonctionnement-de-france_AV-202407110408.html

S équence nostalgie.

Il y a toujours un marché pour les collectionneurs de cartes téléphoniques ?

29 réponses

• 11 juillet 2024 13:02

Il doit m'en rester une ou deux !

Quelle est la valeur d’une télécarte ?
    Débuter une collection de cartes téléphoniques ne vous coûtera pas grand chose : l’offre est très supérieure à la demande et la valeur des télécartes courantes s’est effondrée.
    Aujourd’hui, la plupart des cartes qu’on retrouve en masse sur nos vide greniers ou dans les annonces sur ebay n’a plus réellement de valeur.

Voici les deux principaux critères pour vous permettre d’évaluer la cote d’une carte téléphonique et repérer les cartes les plus intéressantes :

– Le tirage
    Le tirage de la carte figure au verso des télécartes, verticalement. La plupart des cartes sur le marché sont des cartes publiques émises à plus de 500 000 exemplaires, leur valeur est en général de quelques centimes d’euro.
    Attention ce n’est pas une règle absolue, un tirage de 500 000 ex. peut correspondre au tirage total de plusieurs cartes de la même série. Mais en général l’indication d’un tirage élevé est un mauvais signe pour sa valeur, sauf si il s’agit des premières télécartes, moins collectionnées au départ.

Les cartes les plus rares et donc les plus chères sont émises à quelques milliers d’exemplaires, au maximum. Les cartes tirées à moins de 5 000 exemplaires sont en général cotées entre 10 et 100 euros à l’argus, en très bon état.

Le prix des télécartes très rares ( émises à moins de 300 exemplaires ) peut atteindre 500 à 1000 euros, voire plus pour les cartes rarissimes.

• 11 juillet 2024 13:05

Je connaissais une personne il y a une trentaine d'années qui en collectionnait, il est peut-être millionnaire à cette heure ci 😀

• 11 juillet 2024 13:39

Il y avait autre chose à récupérer ( ou à collectionner ) dans les cabines.
    Le coffre fort.
    Mais là c'était au temps des pièces 🙃

• 11 juillet 2024 14:02

J'entends encore le son des pièces tomber dans la caisse ........ Je comprends mieux Smaug 😂

• 11 juillet 2024 14:16

chris_pe surtout pour ceux des taxiphones qui changeaient les cassettes trop pleines ...et les rigoles qui étaient chargées😜

• 11 juillet 2024 16:46

Mais qui l'utilise ?

• 11 juillet 2024 22:45

M'enfin, vous pensez à quoi ?

Moi je parle du moment ou on les a remplacé par des cartes.
    A ce moment là, ils jetaient les anciennes cabines à pièces. Tsss !!

• 11 juillet 2024 23:35

jsuis pas jaloux j'ai juste entendu parler...tss tss😎

• 11 juillet 2024 23:38

qui l'utilise ?ben faut regarder Amelie poulain et le mystere des photos no utilisées des cabines ....

• 11 juillet 2024 23:41

le service public la cabine doit être opérationnelle, voilà c'était aux ptt mon boulot et ma fierté

• 12 juillet 2024 01:08

Dans les répartiteurs des CPE, pas nombreux ceux qui maitrisaient le fonctionnement de la taxation

Un autre temps : https://www.publiphonie.fr/

• 12 juillet 2024 16:11

Peut-on résumer l'info par "Murbach, la dernière ville à s'accrocher au dos de la publiphonie" ?

• 12 juillet 2024 23:10

il reste 1 cliente , c'est madame Michu qui appelle l'horloge parlante

• 13 juillet 2024 12:00

Preuve du temps qui passe, elle n’a plus de parois en verre qui ont disparu. À l’intérieur, la peinture est écaillée. L’écran à cristaux liquide semble éteint. Ici, Orange n’existe pas, il est encore fait mention de France Télécom. Et pourtant, la cabine téléphonique n° 468 fonctionne. Elle est joignable au 03 89 74 11 53. En décrochant le combiné, on entend une tonalité qui vous rappellerait sûrement des souvenirs.

Pour téléphoner, il faut une télécarte, ces cartes à puces qui avaient remplacé les pièces de monnaie. Elles ne sont plus disponibles à la vente nulle part depuis une éternité. Seuls les numéros gratuits peuvent être contactés. Alors comment cette cabine téléphonique peut-elle encore être utilisée ? Et par qui ? Car Orange est formel : cinq appels sont passés par mois en moyenne depuis cette cabine. La maire de la commune a sondé récemment ses administrés par Facebook : elle n’a eu aucun retour. L’identité du mystérieux utilisateur reste entière.

• 13 juillet 2024 12:14

Bonjour adnstep en effet, pas besoin de télécarte, c’est un actionnaire d’orange qui compose le 0 800 05 10 10 pour connaître le cours de bourse d’Orange 😊

• 13 juillet 2024 14:34

bon je ne sais pas si ça a été dit ici mais le village est en zone blanche, et la cabine ne fonctionne que pour les n° d'urgence

• 13 juillet 2024 14:39

https://www.francebleu.fr/infos/societe/telephonie-trois-communes-haut-rhinoises -vont-bientot-sortir-de-la-zone-blanche-1505839759

• 13 juillet 2024 14:43

Oups je n'ai pas regardé la date de l'article: Mardi 19 septembre 2017 à 18:49 😃​😃

• 13 juillet 2024 21:54

A priori, elle fonctionne avec des cartes téléphoniques dématérialisées, mais celles-ci devraient disparaitre d'ici la fin de l'année. Il est temps qu'un opérateur pose une antenne dans le coin. Mais que fait l'ARCEP ? 🤣🤣🤣🤣🤣

• 13 juillet 2024 22:30

Tout fou'l camps.
    J'entend parler d'un poste à lampes à réparer. Ca faisait une paye que j'en avait pô vu.
    Et là, un gars me signale qu'il n'y a plus d'émetteur grandes ondes.
    Damned, RTL a cessé d'émettre en 2022. C'est ballot

Tout fou'l camps, j'vous dit.

• 14 juillet 2024 15:06

chris_pe : il existe toujours des amplis à lampes (très haut de gamme !) et des horloges à lampes (vraies ou fausses, d'ailleurs, réalisées avec des led qui imitent les lampes nixie des années 50).

• 14 juillet 2024 15:14

"Et là, un gars me signale qu'il n'y a plus d'émetteur grandes ondes."

Oh, il y a toujours des gens qui communiquent en basses et très basses fréquences, mais il y a peu de chances qu'on arrive à les capter 😊.

• 15 juillet 2024 09:33

Morgol Merci pour l'info.. J'ai découvert que je possédait encore une vieille collection de plus d'un millier de cartes FT.. Je vais les expertiser à l'aune de tes précisions.. Pour le reste.. Sont-elles recyclables ?..

• 15 juillet 2024 09:40

rayman03 Pour ma part j'en ai retrouvé 2 qui ne valent que quelques euros , leurs tirages ayant été trop important, tant pis. Mais certaines valent chères, j'espère que tu en as 😀

• 15 juillet 2024 10:01

Morgol Quelques euros pour 2 cartes c'est déjà pas mal.. Par contre il va me falloir 1 WE pour faire le tri.. Vais encore me faire enguirlander !..

• 15 juillet 2024 12:06

- Chérie, qu'est-ce que tu as fait de mes cartes téléphoniques !

- y'a longtemps que je les ai jetées, ça encombrait le placard et ça prenait la poussière.

- ...

• 21 juillet 2024 08:44

Avec des coups de fil qui arrivent de la France entière, la dernière cabine téléphonique de l'Hexagone encore en activité, installée en zone blanche dans un village alsacien, suscite un engouement porté par la nostalgie d'une époque «vintage».

«Et là, vous avez la cabine»: depuis quelques jours, c'est par ces mots que Thomas Studer, guide-conférencier, achève sa visite du patrimoine de Murbach, petite localité du Haut-Rhin d'environ 160 habitants. Nichée dans un écrin de verdure au pied du Grand Ballon des Vosges, elle était jusque-là connue pour sa magnifique abbaye bénédictine du VIIIe siècle et ses chemins de randonnées.

Mais début juillet, un article de nos confrères de Paris Match a levé le voile sur un pan inconnu et insolite du patrimoine local: la présence, près du parking municipal, de la dernière cabine téléphonique encore en fonction en France. Deux autres «points phone» sont également actifs, dans le Territoire de Belfort et dans la Drôme, mais ils sont «sans habitacle», contrairement à la cabine de Murbach, précise Orange.

Télécarte et annuaire papier
    Avant, «on terminait la visite au niveau du jardin médiéval», juste au-dessus de la cabine, sourit Thomas Studer. Mais depuis, l'engouement médiatique pour cette relique des télécoms, objet de plusieurs reportages, a changé la donne, constate-t-il. «Il y a beaucoup de curieux qui viennent voir cette cabine, qui la prennent en photo», confirme Esméralda Mura, deuxième adjointe à la maire de Murbach.

La topographie du village, situé en pleine zone blanche, dans un secteur vallonné et boisé, rend extrêmement compliquée l'installation d'une antenne-relais, explique-t-elle, même si le village dispose de la fibre. Un service de wifi gratuit est disponible au niveau du parking. D'où la présence de cette cabine et des deux autres «points phone» encore «en service tant que leur point d'implantation ne sera pas couvert en réseau mobile par au moins un opérateur», précise Orange.

Portes manquantes, ancien logo «France Télécom» apposé sur une vitre, écran HS: la cabine numéro 468 n'est plus toute jeune. À l’intérieur, ni annuaire papier ni mégots écrasés, comme c'était l'usage lorsque ses homologues maillaient encore le territoire, avant de décliner inexorablement face à la généralisation des téléphones mobiles.

La 468 fonctionne encore pour les appels d'urgence ou PCV: impossible d'y insérer des pièces ou une «télécarte», ces cartes à puce qui permettaient de téléphoner dans les publiphones (et qui, de toute façon, ne sont plus en vente depuis longtemps). Cette année, Orange comptabilisait pour cette cabine «moins de cinq appels sortants par mois» et «très peu d'appels entrants».

Mais après les articles mentionnant son numéro (03.89.74.11.53), «elle n'arrête pas de sonner!», s'amuse Mme Mura, qui confie que le village ignorait jusqu'alors qu'il abritait une telle curiosité. Elle a depuis scotché dans la cabine une feuille et un stylo pour que les personnes qui décrochent notent les appels qui viennent de toute la France, mais aussi de l'étranger: la semaine dernière «quelqu'un d'Afrique a essayé d'appeler», glisse-t-elle.

• 21 juillet 2024 08:46

Quelqu'un connait des petits restos sympas autour de Murbach, je dois m'y rendre pour utiliser mes dernières UT; Faut pas gâcher ! 😂😂😂

• 21 juillet 2024 08:50

L'AFP a pu constater que la sonnerie un brin rustique retentissait régulièrement, souvent dans le vide. Même si parfois une main curieuse décroche le combiné.
    Comme celle de Jean-Paul Grasser, un retraité strasbourgeois qui se lance dans un bref échange avec un inconnu: «Dites-moi d'où vous êtes? Amiens? C'est pas la porte à côté! (...) Allez, je vous quitte! Au revoir Monsieur!» «Ça me rappelle des bons souvenirs!», s'enthousiasme l'octogénaire. «Il y a 30, 40 ans, j'avais des coups de fil secrets à passer, je les passais dans la cabine téléphonique», explique-t-il, mystérieux.

Nouvelle sonnerie, l'AFP décroche. Alex Thibaud, 46 ans, au bout du fil. «Je suis assez branché ’’vintage’’», explique cet auto-entrepreneur qui appelle de Haute-Saône où il est en vacances.

«Je ne veux pas dire que c'était mieux avant, mais il y avait à l'époque un goût d'autre chose, notamment au niveau du relationnel», soupire le quadragénaire, qui trouve que «le tissu social s'est perdu avec la technologie», à l'image des smartphones sur lesquels les gens sont désormais «tous penchés». «Et pourquoi ne pas remettre» des cabines téléphoniques en souvenir du «bon temps»?, avance Jean-Paul Grasser. Ça peut être «utile pour des (coups de fil) un peu secrets...»

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

29 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.