Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
12,7850 EUR
+0,31% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

12,7550

• clôture veille

12,7450

• + haut

12,8350

• + bas

12,6800

• volume

860 528

• capital échangé

0,03%

• valorisation

34 009 MEUR

• dernier échange

27.06.25 / 15:10:41

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

12,4050

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,1650

• rendement estimé 2025

6,05%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,49

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,45 EUR

• date dernier dividende

03.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Réduction de la dette française, l'Etat doit céder sa part d'Orange.

09 juil. 2024 16:31

1 - Parce qu'il n'a plus rien à faire dans un secteur hyper concurrentiel
2 - Pour réduire la dette française.
3 - Pour permettre à cette action de décoller enfin en la rendant opéable.
4 - C'est tout bénef pour nous petits actionnaires

24 réponses

• 09 juillet 2024 17:05

OK ...

• 09 juillet 2024 17:15

Le cours d'ORANGE est très stable et sert un dividende offrant un rendement d'environ 7%, un taux bien supérieur à celui auquel l'Etat Français emprunte. Vendre ORANGE serait donc une très mauvaise affaire pour l'Etat.

• 09 juillet 2024 17:19

En plus d'être actionnaire tu es contribuable et la part de l'Etat dans Orange lui assure 500 M€ (à la louche) de dividendes tous les ans.
    Si l'Etat vend sa part, les impôts augmenteront de 500 M€ et perso, je n'y tiens pas.

• 09 juillet 2024 17:24

D'un autre côté :

1 ça peut stabiliser les filiales dans des pays qui ne le sont pas
    2 Si Altice et Iliad sont hors cotation c'est pas pour rien
    3 Et les rendements ?
    4 Et mon PEG je mets quoi dedans ?

• 09 juillet 2024 17:36

Je pense aussi que ça va se finir en privatisation, gros dividendes ou pas, et comme souvent sacrifier de bons revenus futurs à de grosses rentrées immédiates

• 09 juillet 2024 18:02

Avez-vous appris les proportions à l'école ?

• 09 juillet 2024 21:07

Je propose une vente à la découpe pour empocher un maximum de pognon puis rembourser la dette et acquérir Total 🤣🤣🤣Juste pour que mon PEG soit content

• 09 juillet 2024 21:58

Un bémol de ma part car pas convaincu qu'une bonne gestion soit dans les standards de ceux qui gouvernent. Contrairement à l'adage boursier, les performances du passé présagent celles du présent 😬😂

• 10 juillet 2024 07:53

l'état français n'aura pas le choix de se séparer d'ORANGE , ce ne sera pas un choix , ce sera les conditions fixées par l'union européenne si la France veut continuer à bénéficier de sa caution , le désendettement étant prioritaire. Nous ne sommes pas très loin de la situation de la Grèce mais avons un avantage pour s'en sortir mieux , nous avons le meilleur système au monde pour les entrées fiscales .

• 10 juillet 2024 09:22

Vendre un produit rapportant 7% pour éviter de payer des intérêts à... 4% ça revient à augmenter la dette, pas à la réduire.
    Un réseau télécom comme celui d'Orange apporte une stabilité que l'état doit assurer, nous en avons tous besoin.

• 10 juillet 2024 09:25

L'endettement de la France a largement dépassé les 3100 milliards.

Au premier trimestre, la dette a augmenté de 59 milliards.

La part de l'état dans orange, c'est tout au plus 7 milliards.

On n'est pas du tout dans le même ordre de grandeur, et la vente de la part de l'état dans orange ne résoudra rien du tout.

• 10 juillet 2024 09:29

Disons que l'état pourrait réduire sa participation de moitié . L'entreprise aurait plus d'autonomie pour réduire la masse salariale par exemple et le marché serait plus enclin à valoriser l'action bien au dessus de son cours d'aujourd'hui...

• 10 juillet 2024 10:01

Le RN qui pensait être élu facilement avait déjà décidé de donner à un tout petit prix les 24% d’Orange détenus par l’état à Vincent Bolloré pour le remercier du soutien sans faille de Cnews, du JDD et autre.

Ainsi 100% des télécoms français auraient pu appartenir à des milliardaires.

Youpi ?

• 10 juillet 2024 10:10

"Le RN qui pensait être élu facilement avait déjà décidé de donner à un tout petit prix les 24% d’Orange détenus par l’état à Vincent Bolloré pour le remercier du soutien sans faille de Cnews, du JDD " info de source sûr du NFP Mélenchon donc aucun doute

• 10 juillet 2024 10:21

Le NfP qui pensait être élu facilement avait déjà décidé en accord avec la Macronie de donner à un tout petit prix les 24% d’Orange détenus par l’état aux rédactions de France télévision et de Tmc pour les remercier de leur soutien sans faille.

• 10 juillet 2024 10:23

il y a d'autres moyens de réduire la dette, mais ils ne sont pas dans la ligne idéologique de LFI ou du nouveau front poulaire

• 10 juillet 2024 11:22

Le RN devait également donner France television et radio France au même Bolloré.

Le grand ménage style Cnews aurait alors eu lieu.

• 10 juillet 2024 11:28

Mouai. Comme déjà évoqué ce serait faire la même c...ie qu'avec les concessions d'autoroute. Sacrifier des rentrées récurrentes pour payer des chèques tout de suite. Mais après, plus de capital et donc un Etat encore plus appauvri...

• 10 juillet 2024 12:08

L'argument qui consiste à dire que ce n'est pas grâce à la vente de la part de l'Etat que l'on résoudra le déficit Français me semble évident.
    Les petits ruisseaux font les grands fleuves, il faudra donc une multitude de mesures et d'économies pour y arriver.
    Mais qu'on m'explique ce que vient faire l'État dans le marché des télécoms?
    À part à considérer le secteur comme stratégique pour la sécurité nationale, je ne vois pas d'autres arguments.

• 10 juillet 2024 12:17

De toutes façons, on voit bien que l'interventionnisme de l'État dans les sociétés qu'il gère mène rarement à la réussite.

Ceux qui s'accommodent d'un cours en stagnation depuis des années parce que l'Etat privilégie le règlement d'un dividende élevé au détriment de la réduction de la dette d'Orange font un mauvais calcul selon moi.

• 10 juillet 2024 12:19

L' état eput faire n'importe quoi ! exemple CARREFOUR : ils ont bloqué l'OPA amicale de Couchetard ( Canadien ) alors que Carrefour par définition n'est pas délocalisable! L'offre état à 22€ je crois , et actuellement c'est moins de 14 !!!!!

• 10 juillet 2024 12:54

Tous les pays ont mis en place des dispositifs de contrôle des investissements étrangers, en Europe et aux Etats-Unis autant qu’en Chine. Il n’y a là rien de spécifique à la France, qui est plutôt en retard dans le domaine.

Couchetard n'est pas un industriel mais un financier qui utilise les méthodes habituelles pour faire remonter du cash dans sa holding. Après l'exploit Naouri, le gvt a préféré éviter une autre catastrophe.

• 10 juillet 2024 13:19

"Mais qu'on m'explique ce que vient faire l'État dans le marché des télécoms?
    À part à considérer le secteur comme stratégique pour la sécurité nationale, je ne vois pas d'autres arguments."

Stratégique, ça l'est, à plus d'un titre, mais ce n'est pas ce qui justifie la présence de l'état au capital d'orange. La raison, amha, est plus basique : le cours de l'action est bien trop bas pour que l'État en sorte dans des conditions satisfaisantes.

• 10 juillet 2024 17:15

l'état se comporte avec orange comme ci il détenait encore 100%
    et je crois une minorité de blocage
    ça oblige orange à ne pas faire n'importe quoi
    C.H. est aux ordres un point c'est tout
    c'est pourquoi l'état détient encore environ 25%
    AMHA

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE