Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
13,8250 (c) EUR
+3,60% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

13,4200

• clôture veille

13,3450

• + haut

13,8250

• + bas

13,3850

• volume

11 358 118

• capital échangé

0,43%

• valorisation

36 775 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:38:47

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,4150

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14,2350

• rendement estimé 2025

5,62%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

18,03

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,45 EUR

• date dernier dividende

03.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,9/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : S&P s'invite au gouvernement

08 juil. 2024 23:17

La note de crédit de la France serait "sous pression" si le pays "ne (parvenait) pas à réduire son important déficit public", a prévenu ce lundi l'agence de crédit S&P Global, estimant que la nouvelle Assemblée allait "compliquer l'élaboration des politiques".

Chargée comme ses homologues Fitch et Moody's d'évaluer la capacité des pays à rembourser leur dette souveraine, l'agence américaine S&P Global avait dégradé fin mai la note de de la France du troisième cran "AA" au quatrième "AA-", quelques mois après l'annonce d'un déficit public bien plus élevé qu'attendu.

Cette note déjà dégradée récemment serait à nouveau "sous pression si la croissance était sensiblement inférieure à nos projections pendant une période prolongée, ou si la France ne parvenait pas à réduire son important déficit budgétaire" et que le poids des intérêts de sa dette s'envolait, indique dans un bulletin post-élection l'agence de crédit.

Bah, il suffit d'augmenter les impôts, et il est vite comblé, le déficit.

14 réponses

• 09 juillet 2024 08:54

adnstep

"Bah, il suffit d'augmenter les impôts, et il est vite comblé, le déficit."

Et puis yaka faire payer les riches cher adn.

• 09 juillet 2024 09:05

Une politique de la relance via l'incitation à l'investissement? 😜​

Une bonne grosse taxe sur le rendement pour inciter à l'investissement.

• 09 juillet 2024 09:10

-Paulo-

"
    Une politique de la relance via l'incitation à l'investissement?"

Tu poses trop de questions cher Paulo. Un riche c'est quelqu'un qui gagne plus que moi. Epicetou.

• 09 juillet 2024 10:25

Investissement obligatoire, cher Paulo. Mais uniquement dans les éoliennes et les panneaux solaires. C'est Sardine qui l'a dit.

• 09 juillet 2024 10:37

Un riche c'est quelqu'un qui gagne plus que sa femme dépense

• 09 juillet 2024 10:41

Avant un an on aura un gouvernement technique avec Lagarde en 1er ministre ... La désillusion va être grande .. Les créanciers ne vont pas lâcher le morceau .. On va vivre la même situation que la Grèce, le Portugal et l Espagne il y a quelques années .. Baisse des retraites et austérité à bloc .. Pauvre France .. Mon coeur saigne ... Les français sont des veaux comme didait De Gaulle ..

• 09 juillet 2024 10:47

La citation exacte étant :
    Un homme qui réussit est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense; et une femme qui réussit est celle qui trouve un tel homme.
    Lana Turner, actrice de la première version du facteur sonne toujours deux fois.

• 09 juillet 2024 10:47

MOODYS aussi

L'agence de notation Moody's prévient que l'abrogation de la réforme des retraites et un recul du futur gouvernement de faire des économies pourraient avoir un impact négatif sur la notation de la France.

L'agence, qui attribue actuellement la note Aa2 avec une perspective stable, prévient que la perspective pourrait être abaissée à « négative » en fonction de l'impact des tractations politiques sur la trajectoire budgétaire ou de croissance. Sans majorité claire, « voter des lois sera certainement difficile », estime-t-elle aussi, avançant qu'« un assainissement budgétaire à travers (une baisse) des dépenses en 2025 » est « peu probable », tandis qu'une hausse des recettes est quant à elle « improbable ».

• 09 juillet 2024 11:23

je verrai bien l'état se désengager pour trouver de quoi payer sa charge d'intérêt sur la dette ^^

• 09 juillet 2024 11:59

Ça représente un pouillème de la dette.
    Par contre, le div permet de payer les fins de mois.

• 09 juillet 2024 12:14

Hahaha, ça fait du bien de repasser de temps à autre sur ce forum où humour, sérieux, et autres...... se côtoient et nous livrent des posts magnifiques pour , dans ce cas précis, relever la France et la sortir de l'ornière....

Et si on refaisait un emprunt BALADUR ......Obligatoire.....?
    La dette pourrait être allégée, surtout si on l'avait fait quand les taux étaient à ZERO......sur une durée de 15 ans et remettre une inflation à 10 % des que l'emprunt ( disons mille milliards ) aurait été bouclé.
    Je suis sur que les ARNAUD, BETTANCOUR, et les autres auraient été heureux de participer......comme pour refaire le toit de Notre Dame......yena un qui s'est précipité.....pourquoi il ne le ferait pas pour la France.....
    Et aussi , renationaliser Total avant qu'ils ne partent à New York.

• 09 juillet 2024 12:16

Pas touche à mon Total. 💥💥💥

• 09 juillet 2024 12:18

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Emprunt_Balladur#:~:text=L'emprunt%20Balladur%20 est%20un,de%2040%20milliards%20de%20francs.

A 6%, j'y go.

• 09 juillet 2024 12:24

Non adn , à 0.0000 % pour les milliardaires ....et toi.
    Pas moi 🤣😂
    Et total j'en suis sorti complètement quand elle a dépassé 55. Donc I dont care !!!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...