Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
13,8250 (c) EUR
+3,60% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

13,4200

• clôture veille

13,3450

• + haut

13,8250

• + bas

13,3850

• volume

11 358 118

• capital échangé

0,43%

• valorisation

36 775 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:38:47

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,4150

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14,2350

• rendement estimé 2025

5,62%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

18,03

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,45 EUR

• date dernier dividende

03.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,9/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Placement ORA à long terme

31 mai 2024 18:00

Les placements des salariés semblant particulièrement irriter un certain contributeur du forum, je vais prendre un cas d'école.
Rien n'empêche un "non salarié" d'investir dans un PEA 400 € par mois et d'y réinvestir systématiquement les dividendes versés.
Je ne prends pas cette somme au hasard, c'est en effet l'intéressement/participation/abondement moyen, servi au salaire médian, depuis la mise en place du dispositif.
Au bout de 42 ans, le PEA comportera 60000 actions et servira donc 45 k€ de dividendes annuels.
Le point de passage réel après 27 ans de ce modèle tout théorique est d'environ 30000 actions, ce qui en confirme la pertinence.
Voilà de quoi se consoler de voir l'action bloquée dans un range autour de 10 €.
Et n'en déplaise à celui pour qui la simple évocation du mot ORA suscite des torrents de commentaires étranges.

13 réponses

• 31 mai 2024 20:04

Tu oublies qu'une ORP ne se fait pas au prix du marché, et que l'investisseur ne bénéficie pas de l'abondement.

• 31 mai 2024 20:22

Au bout de 42 ans..., quelle idée étrange!

Pourquoi un non salarié payant le prix fort investirait il dans une même entreprise pendant 42 ans ?

On est sur un forum boursier! Seule l'orange existe?

La bourse offre d'autres opportunités. Pourquoi se limiter à l'orange?

Le monde ne se limite pas aux anciens francetelecom contre le reste du monde !

• 31 mai 2024 21:12

Tu m'as lu trop vite, adn.
    Je n'ai jamais parle d'ORO et les 400 € sont investis au cours du marché sans aucune aide.

• 01 juin 2024 09:16

M37 : laisses causer va . Rendez vous mardi pour le détachement et jeudi pour l 'encaissement. Le reste n 'est que littérature et bla bla bla il faut bien que ça occupe certain 🙂​😉

• 01 juin 2024 13:33

M3746411 "Je ne prends pas cette somme au hasard, c'est en effet l'intéressement /participation/ abondement moyen, servi au salaire médian, depuis la mise en place du dispositif."

La source de l'investissement n'est donc pas accessible au non salarié. Ou alors j'ai rien compris 😁.

NB : M2391400

• 01 juin 2024 13:38

C'est tout l'avantage de l'actionnariat salarié, et c'est bien. Reste à savoir si cette participation est liée aux performances de l'entreprise ou pas.

Une question : les salariés sont-ils obligés de conserver ces actions un certain temps ?

• 01 juin 2024 15:16

Adnstep : les sommes placés chaque année dans le PEG sont bloquées 5 ans. Mais rien n 'empêche d 'arbitrer à tous moment les parts Orange au sein du PEG vers d'autres supports comme du monétaire , ou en actions obligations . Un arbitrage que j'aurais surement fait avec un cours à 15 euros mais surement pas entre 10 et 11 😉

• 01 juin 2024 16:49

Qui a dit 15 😀

• 02 juin 2024 10:59

Adn, pour être plus clair, j'ai pris le montant moyen versé par l'entreprise sur le PEE depuis 1997 et imaginé qu'un actionnaire non salarié ait placé un montant equivalent sur un PEA en reinvestissant les dividendes, bien sûr.
    Ce montage n'a donc aucun avantage "salarié".
    Il n'y a aucune raison que cet actionnaire d'école n'ait pas 30000 actions aujourd'hui et 60000 à l'horizon 2040.
    Maintenant, il y a paraît-il de meilleurs placements... dont on attend le détail avec impatience.

• 02 juin 2024 11:14

Orange au cours actuel permet de bénéficier d'un rendement plus intéressant que l'assurance vie.
    Une question : le volume traité vendredi de plus de 20 millions d'actions est il dû à des déblocages de positions ?

• 02 juin 2024 12:09

Bogota
    "Une question : le volume traité vendredi de plus de 20 millions d'actions est il dû à des déblocages de positions ?"

Il se peurrait que des paquets d'actions changent temporairement pour des raisons fiscales. Ces applications pourraient fairz le chemin inverses après l'épisode du dividende

• 02 juin 2024 16:26

Ouais, "au cours du marché sans aucune aide," "pendant 42 ans" , pour une société coté depuis seulement 27 ans, un peu fumé le chevalier blanc des telecom 😂

• 03 juin 2024 14:48

Bonjour à tous,
    J'ai lu avec beaucoup d'attention vos commentaires.
    Pour résumé, ce forum n'apporte pas grand chose pour celles et ceux qui pourraient s'intéresser à ORA.
    Relevez votre niveau d'informations si vous voulez apporter une plus value à ce forum...
    Et oubliez les MM50, les MM2, les PRU, et vos visions interstellaires sur la comète...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...