Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
12,7850 (c) EUR
+1,99% 
Ouverture théorique 12,3300 EUR (-1,64%)
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

12,5950

• clôture veille

12,5350

• + haut

12,7850

• + bas

12,5500

• volume

10 483 851

• capital échangé

0,39%

• valorisation

34 009 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

12,4050

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,1650

• rendement estimé 2025

6,24%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

13,63

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,30 EUR

• date dernier dividende

03.12.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : L'état signe avec orange

07 nov. 2023 12:03

Fibre optique : l'état signe avec Orange pour raccorder 1,5 millions de foyers d'ici
2025.

https://www.degrouptest.com/actualite/fibre-optique-l-etat-signe-un-acc ord-avec-orange-qui-s-engage-a-raccorder-1-5-millions-de-foyers-d-ici-2025

10 réponses

• 07 novembre 2023 12:04

Dans le ralentissement du déploiement de la fibre, tous les opérateurs ont leur part de responsabilité. Mais Orange plus que les autres. Car, en 2018, il s'était engagé à raccorder 100% des foyers sous sa responsabilité dans les zones moins denses d'initiative privée (zones AMII) et il n'a pas tenu tenu parole. C'est pourquoi il est dans le viseur de l'état, qui l'a même menacé de sanctions financières. C'est dans ce contexte que l'opérateur historique vient de signer un accord avec le gouvernement, comme le révèle un article du Figaro publié hier.

Le quotidien explique que Orange s’engage à raccorder 98,5 % des foyers dans la zone AMII (contre 88 % actuellement) avec un rattrapage sur certaines intercommunalités, et 96 % (contre 92 % actuellement) dans la zone très dense d’ici à 2025. Soit respectivement 1,2 million de foyers à raccorder en plus en zones AMII et environ 300.000 foyers en ZTD.

• 07 novembre 2023 12:30

adnstep, Je corrige ton
    lien
    https://www.degrouptest.com/actualite/fibre-optique-l-etat-signe-un- accord-avec-orange-qui-s-engage-a-raccorder-1-5-millions-de-foyers-d-ici-2025

Effectivement les zones rurales les plus reculées sont difficiles et très chers à raccorder. Comme je le disais sur un autre post, le 100% fibre en 2025 est juste dogmatique ou politique. En attendant leur raccordement à la fibre, ces zones pas couvertes peuvent accéder au haut débit par d'autres réseaux comme le satellite (starlink, orange satellite) ou les box 5 G. La plupart sont déjà équipés ainsi alors arrêtons avec ce postulat de la fibre pour tous en 2025.

• 07 novembre 2023 12:37

Un espace à acc ord à supprimer dans le lien et hop on a la source, bien vu ADN

• 07 novembre 2023 13:35

Attention, quand même, à bien comprendre que si les solutions alternatives évoquées sont susceptibles d'écouler tout le trafic... c'est justement parce que personne (ou presque) ne s'y connecte.
    Le jour où tout le monde voudra un accès haut débit, les satellites n'offriront pas la bande passante suffisante.
    Et à ce moment-là, entre fibrer à 100% et lancer de nouveaux satellites, je vous laisse imaginer la solution la plus cohérente.
    J'illustre mon propos par la situation de l'île de la Réunion qui ne disposait que de voies satellites à 2Mbps (et s'en satisfaisait) jusqu'à l'arrivée de l'ADSL au début du millénaire.
    Lorsque les Réunionais ont réclamé du débit, on a bien sûr tiré une fibre entre la métropole et l'île (SeMeWe) plutôt que de lancer un satellite.
    Donc, si, il y aura partout une fibre là où il y a une paire de cuivre.

• 07 novembre 2023 14:31

"Le jour où tout le monde voudra un accès haut débit"
    On parle de coins paumés où il n'est pas rentable de déployer la fibre, sinon, tous les opérateurs se précipiteraient pour le faire.

• 07 novembre 2023 15:26

Ces coins paumés sont ceux qui ne devaient pas avoir le cuivre en 1970.... et l'ont eu quand même. Et ne devaient pas avoir le mobile.. et l'ont eu quand même et ne doivent pas avoir la fibre... et l'auront quand même.

• 07 novembre 2023 15:28

Une autre solution, demander à Elon, il aime aider son prochain 😁​
    www.degrouptest.com/actualite/et-si-elon-musk-mettait-fin-aux-forfaits-orange-fr ee-sfr-et-bouygues-telecom

• 08 novembre 2023 10:38

M3746411 : ce n'est pas le pb. Ils ont beau avoir le cuivre, et demain la fibre, car la puissance publique l'impose, la densité de population est la même. Et donc le satellite ou le mobile suffiraient à écouler le trafic

• 08 novembre 2023 11:26

Si tu es diplômé de Télécom Paris et as exercé 40 ans dans le domaine, je me ralie à ton analyse, sinon, je reste sur mes fondamentaux.
    Maintenant, c'est amusant de lire que le mobile est la solution pour raccorder les foyers qui demandent la fibre.... justement parce que le mobile n'est pas présent!!!!

• 08 novembre 2023 13:12

adnstep, dans cet accord il n'est pas question de "coins paumés" puisque l'accord ne concerne que les zones AMII (villes moyennes) et les ZTD (grandes villes). Les zones rurales ne sont pas concernées.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.