Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
12,7500 (c) EUR
0,00% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

12,7200

• clôture veille

12,7500

• + haut

12,7900

• + bas

12,6100

• volume

5 078 542

• capital échangé

0,19%

• valorisation

33 916 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:38:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

11,7300

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,7700

• rendement estimé 2025

6,04%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,50

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,45 EUR

• date dernier dividende

03.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : ORANGE : BATAILLE DE MOYENNES MOBILES

11 janv. 2023 14:20

E 9.92€
Depuis le 28/112022 cassure de la borne haute du canal de Moyenne Mobile par la MME à la baisse 9.86€
Le 5/12/22 cassure de la Borne basse du canal de MM à la baisse à9.71 € par la MME
Ensuite chute jusqu'à un plus bas de 9.10€ le 20/12/22

Puis ascension par 3 colombes et le 27/12/22 franchissement à la hausse du C. M.M par la MME à 9.30€
Profitant de la hausse surprise du  CAC  le 2/1/22 elle franchit à la hausse le CMM par la MME  et s'envole jusqu'à9.97 loin  dessus le canal de MM.
Que peut on dire ?
1/ Que les dernières hausses sont trop rapides et trop importante, le canal de MM ne sert plus de support.
Mais cela est le cas pour beaucoup d'autres valeurs.

2/ Elle retranscrit le schéma observé à partir du 15/12/2021  et donc que cette hausse trop forte et trop rapide à mon goût peut engendrer une correction à CT.

3/Ses dernières décision  ne remettent pas en cause la hausse actuelle  qui devrait nous amener dans un premier temps à 10.36€
Cordialement

10 réponses

• 11 janvier 2023 18:22

E9.79€
    Hello tous,
    La correction  attendue sur une hausse trop forte et trop rapide est intervenue et je pense qu'elle n'est pas terminée.
    De toutes façons ces variations sont faibles ( quelques centimes ) .
    Il est probable que ses vues sur ATOS sécurité aient provoquées cette hausse.

Si l'élément spéculatif entrait  en jeu on pourrait avoir un rebond puissant.
    On peut le penser suite à ses désengagements prévus (banque et  ocs)
    Mais ce ne serait que provisoire car l'endettement est déjà lourd et la filiale d' ATOS pas donné + de 4 MDS.

L'analyse technique n'est qu'une vision de ce qui est passé avec  des projections aléatoires  et pas une science exacte.
    Cordialement

• 11 janvier 2023 18:34

Pour ma part je fais un tri dans mon portefeuille suite à la hausse récente et (trop) rapide des marchés, je vais alléger beaucoup de titres, mais Orange n'en fait pas parti, encore un beau potentiel à la hausse pour un risque que je juge faible, je compte bien conserver (sans pour autant renforcer), en attendant de voir comment évolue la situation, mais je suis plutôt optimiste.

• 11 janvier 2023 20:04

A ne pas oublier :
    Le cours aujourd'hui est de 9,78€ ....oui mais ..
    Si on détient le titre depuis le 4 décembre, on a reçu 0,30€ de dividende donc le cours avec le dividende est de 10,08€ . Il était à ce moment là de 9,65€ environ.
    Donc , perdant ou gagnant ?
    Au cours actuel , à 7% de rendement environ, la valeur défensive Orange reste particulièrement intéressante, étant donné le caractère récurrent du dividende depuis des années.

• 11 janvier 2023 20:43

E 9.79 €
    HelloBogota 
    Tu as tout a fait raison on a encaissé un acompte et il y a eu des dividendes versés dans le passé .

Mais 2015/2016 cours 16€
    2017 /2019          cours 15€
    02/2020             cours 13€
    04/2020             cours 11 €
    2021                    cours 9.90€
    et 2022               cours 9.79 € aujourd'hui
    Gain final  ZERO  en 7 ans sauf pour les ancien de 2013 entrés à 7€..

Je ne suis pas très concerné puisque je suis entré  à 9.20€.
    Mais tout de même c'est bien de signaler que "faut la surveiller comme le lait sur le feu".

Bon c'est pas la seule, juste pour dire que la recherche de rendement n'est pas un long fleuve tranquille

Cordialement

• 11 janvier 2023 20:59

E 9.79€
    hello Canard_2_Wall_Street 
    Je suis entièrement ok avec toi sur cette hausse que je ne m'explique pas.
    Je pense que faire le tri et accumuler des liquidités est une bonne option, et j'ai fait de même.
    Même si je n'ai pas vendu au + haut.

Toutefois cette hausse constante m'intrigue,  et surtout qu'elle piétine.
    Je pense à 2 possibilités.

1/ Que des institutionnels veulent enclencher la hausse qui attirerait la hausse encore et encore,  jusqu'à ramasser leurs +values.

2/ Ou alors ils ont accumulés des moins values volontairement en 2022 sur des valeurs massacrées et ils ne font que se racheter sur des valeurs dont la baisse est exagérée. ( c'est une pratique que j'utilise aussi).
    Mais je ne rachète pas à n'importe quel prix.

Cordialement

• 12 janvier 2023 16:01

Remarque : certaines entreprises cotées préfèrent les rachats d'actions au div. Parfois mixent les 2.

Ainsi, chez Total, c'est environ 8 milliards de div et 9 milliards de rachats. Soit environ 10% de rendement.
    Avec en plus une action en forte hausse ces dernières années.

• 12 janvier 2023 16:03

Les raisons de la hausse généralisée de la bourse depuis octobre : fin de la politique zéro COVID en Chine.

Les raisons de la hausse depuis janvier : attente du ralentissement de la hausse des taux aux USA.

Sur fond de peur de rater la fusée qui décolle.

Tout cela reste fragile.

• 12 janvier 2023 17:01

E 9.90 €
    Hello adnstep 
    C'est possible comme raisonnement, mais c'est un peu rapidos non ?
    Cordialement

• 12 janvier 2023 20:40

Le stratège ne s'occupe pas des détails de la tactique.
    😂

• 12 janvier 2023 21:12

En décembre, il y a eu distribution du dividende qui automatiquement a eu un impact sur la courbe.
    On est effectivement remonté très rapidement en un mois et l'objectif de 10,36€ est réaliste à court terme.
    A moyen terme, d'ici 3 mois, un retour vers les 11,50€/11,60€ me paraît envisageable.
    C'est en juin que le solde du dividende de 0,4€/action sera versé.

Actionnaire 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.