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ORANGE : Idée pour Orange

31 oct. 2022 17:20

Avec l'arrêt du RTC, il y a de nombreux bâtiments inutiles avec super install énergie.
Faut les transformer en station recharge pour véhicules électrique

18 réponses

  • 31 octobre 2022 17:22

    Où devrait-je dire de supers installs énergie ( cabine HT, groupe, batteries )
    inutiles dans de nombreux bâtiments qu'il faut garder ...


  • 31 octobre 2022 20:39

    1- les équipements électriques sont-ils adaptés aux besoins de recharge ?
    2- ces bâtiments sont-ils placés près des zones de passage où de stationnement des véhicules ?
    3- combien coûte la transfo en site de recharge ?


  • 31 octobre 2022 20:58

    @ chris
    Si ces bâtiments n'ont plus d'utilité à Orange je ne vois pas pourquoi ils devraient être conservés. Il ne manquerait plus que des stations d'énergie de secours soient maintenues alors qu'Orange n'en a plus l'utilité. 


  • 31 octobre 2022 21:20

    Attention à ne pas trop ébruiter ce genre d'idée ... certains coucous sont à l'affût !


  • 31 octobre 2022 23:07

    Il ne reste que la salle de dégroupage et les câbles.
    Le bâtiment ne peux être vendu


  • 01 novembre 2022 09:11

    la fin du rtc sonne l arret de la commut pas des dslam donc tjs besoin des salles énergie même si peut être surdimensionné


  • 01 novembre 2022 09:20

    il y a bien longtemps que l'immobilier n'appartient plus Orange ou presque et ce qui en reste est à vendre. A ce sujet il y a un site internet pour l'immo d'orange à vendre 


  • 01 novembre 2022 09:49

    @titi85
    oui, des bâtiments ont été vendus, certains ont même été vendus, rachetés ... 
    d'autres ont été loués
    Mais il en reste.


  • 01 novembre 2022 13:47

    "la fin du rtc sonne l arret de la commut pas des dslam"

    A la demande des opérateurs, gros clients et de l'ARCEP, orange a décidé d'integrer le calendrier de fin du rtc dans le plan d'extinction du cuivre.


  • 01 novembre 2022 15:08


    arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/larret-progressif-du-reseau-telephon ique-commute-rtc.html


  • 01 novembre 2022 15:45

    Pour les recharges ce qui compte c’est le parking.

    Y’en a dans ces bâtiments ?


  • 01 novembre 2022 18:03

    Je t'inscris pour une BONIDOO. 


  • 01 novembre 2022 22:40

    Ah la la : je me lève de bonne heure pour lire ça...!
    En 2003 pour combler la dette une titrisation des factures a dû être faite suivie de la vente de " presque" tout l'immobilier. 
    Seuls les grands bâtiments dans les grandes villes ont été conservés. Dans ceux ci bien sûr des aménagements qui permettaient de fonctionner en totale autonomie.....mais avec du petrole....pour alimenter ce que j'appelais des moteurs de cargots...
    Et comme ça coûtait cher et c'était bruyant certains ont pensé les remplacer par des turbines à gaz.....dans les CPRI par exemple.
    Et le gaz .... aujourd'hui....vous connaissez le problème  ...!
    Dommage car l'idée était bonne ou pas si mauvaise et certains bâtiments pourraient être transformés en parking à étages.....


  • 02 novembre 2022 08:10

    "moteurs de cargos"

    Ce n'est pas un nom pour certains. Ce sont vraiment des diesels de bateaux,
    voire même de sous -marins, il me semble.
    Au centre de Bordeaux, il y en a un immense dans un sous-sol.
    A mon avis, il y restera jusqu'à démolition du batiment


  • 02 novembre 2022 09:50

    Mais oui chris_pe ce sont bien des moteurs diesel de bateaux mais vu le bord_el que ça faisait, javais du mal a imaginer qu'on puisse mettre ça dans un bateau de croisiere.
    La turbine faisait bien moins de bruit.
    A Nantes il a été démonté. 


  • 02 novembre 2022 10:12

    Il y a fort longtemps à Paris quand tu devais passer les permanences week-end
    seul dans un central de 50 000 "abonnés"
    tu espérais bien n'avoir pas à démarrer ce fichu moteur ( avec des "cigarettes" ) 


  • 02 novembre 2022 12:16

    Afin d’assurer la sécurité électrique des 2 datacenters de  Chartres et Val-de-Reuil, Orange a fait appel à l’expertise et au savoir-faire d’Eneria.

    C’est dans ce cadre qu’Eneria a fourni des centrales électriques de secours, en installant 14 groupes électrogènes Caterpillar de type C175-16, d’une puissance unitaire de 3100 kVA.


  • 02 novembre 2022 12:21

    Les C175 sont des diesels 4 temps refroidis par eau, 84 litres de cylindrée.

    Puissance nominale : 3000 kVA


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