Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
12,7500 (c) EUR
+0,47% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

12,5850

• clôture veille

12,6900

• + haut

12,8250

• + bas

12,5850

• volume

6 159 324

• capital échangé

0,23%

• valorisation

33 916 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:36:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

12,3700

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,1300

• rendement estimé 2025

6,12%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,33

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,45 EUR

• date dernier dividende

03.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Boutiques orange

20 oct. 2022 09:02

Orange ouvre le dossier sensible de la réorganisation de son réseau. Le groupe présente ce jeudi aux représentants de salariés son projet visant à revoir l’articulation de ses 550 boutiques en France. Lors de ce comité d’entreprise (CSE), la direction va annoncer la bascule d’un tiers de ses points de vente dans une filiale dédiée, baptisée Générale de Téléphone (GdT). Cette société gère déjà 200 boutiques d’Orange en France mais avec des conditions sociales moins avantageuses.

Ce transfert vise à permettre une plus grande souplesse du réseau. Les points de vente de Générale de Téléphone ont une convention collective qui permet des amplitudes horaires plus larges, moins de congés et moins d’intéressement.

14 réponses

• 20 octobre 2022 09:25

Générale de téléphone ça a une connotation financière. 

• 20 octobre 2022 09:59

Bin moi aussi, je voudrais revoir mes articulations pour avoir une plus grande souplesse :-)

A une époque, Orange n'avait-elle pas "récupéré" une chaine de boutiques ?
    Pour s'en débarrasser plus tard ?

• 20 octobre 2022 10:05

La Compagnie Générale des Téléphones ?
    Aïe !

• 20 octobre 2022 10:13

Je suis passé en Agence pour changer ma Livebox après un orage.
    Reçu par un djeun qui m'a paru très léger dans tous les sens du terme ( vocabulaire, explications )
    Et il a essayé de me fourguer un truc inutile ...
    Tout se perd 

• 20 octobre 2022 10:20

chris_pe 

Hello Chris

Chez moi tu ne pourrais pas passer à l'Agence Orange le lundi, chaque lundi c'est monday closed.
    Tiens, ça me rappelle un sketch de ce regretté Fernand Raynault.☺

• 20 octobre 2022 10:31

Il a essayé de vous fourguer Djingo ? 😄

• 20 octobre 2022 13:16

"Reçu par un djeun qui m'a paru très léger dans tous les sens du terme ( vocabulaire, explications )"

Étudiant fac socio Paris VIII Nanterre, sans doute.
    (Les ceusses qui ont vu le vidéo de l'AG comprendront) 🤣🤣🤣

• 20 octobre 2022 19:10

il y a une 10aine d'année Orange avait acheté Photos Services et Photos Station qui est devenu GdT...
    pour ceux qui n'ont pas mis les pieds dans une boutique depuis longtemps, aujourd'hui, les boutiques Orange ne vendent presque plus de téléphone (sauf pour les vieux !) mais plutôt des services... Orange Bq, la maison connectée et j'en passe...

• 21 octobre 2022 10:11

La DG veut une baisse des coûts de 20% dans les boutiques.

• 21 octobre 2022 10:13

"mais plutôt des services... Orange Bq, la maison connectée et j'en passe..."

Ben orange bank est surtout liée à l'achat de téléphone. Mais bientôt c'est du passé. La maison connectée orange, est-ce un franc succès ? ...

• 21 octobre 2022 12:04

"Ces boutiques (GdT) peuvent tourner avec une seule personne contre deux chez Orange", explique la CFDT.
    De son côté, la CFE-CGC estime que cette filiale permet d’économiser 20% de coûts d’exploitation et qu’elle conduira aux départs de plusieurs centaines de vendeurs.

Ce "reclassement" interne s’étalera de 2023 à 2026 et concernera environ 1000 salariés qui pourront toutefois refuser d’être transférés chez Générale de Téléphone. Les fonctionnaires notamment, qui ne voudront pas changer de statuts. Ils représentent encore 40% des effectifs chez Orange France mais seulement 10% en boutique.

• 21 octobre 2022 12:05

40% des effectifs d'Orange France sont fonks ?

• 21 octobre 2022 12:06

Le "trafic en boutique a chuté de 30% depuis la crise du Covid" explique un porte-parole.

• 21 octobre 2022 12:12

Orange cherche aussi à adapter le coût de son réseau à celui de ses concurrents. Bouygues et SFR ont depuis longtemps logé leurs boutiques dans une filiale dédiée à la distribution même s’ils en ont un peu plus qu’Orange. Free se démarque avec seulement 200 boutiques mais un millier de bornes automatiques pour acheter des cartes SIM.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.