Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
12,6750 (c) EUR
-0,86% 
Ouverture théorique 12,3300 EUR (-3,56%)
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

12,8000

• clôture veille

12,7850

• + haut

12,8250

• + bas

12,6750

• volume

6 023 724

• capital échangé

0,23%

• valorisation

33 716 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:49

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

12,2950

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,0550

• rendement estimé 2025

6,02%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

14,13

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,30 EUR

• date dernier dividende

03.12.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Scopelec et Orange...

24 janv. 2022 09:29

Sur BFM Business ce matin, Anne Vernat qui ne comprend pas pourquoi Scopelec n'a pas été retenu dans un appel d'offre...et qui joue la victime du grand méchant opérateur Orange...pathétique pour une directrice...

Qu'elle vienne sur le terrain constater avec des professionnels sur la qualité du travail rendu par ses techniciens...des câbles en vrac dans les chambres de tirage, des lignes qui courent sur le sol pour relier des modems, des salariés qui ne comprennent malheureusement pas tout ce que l'on leur explique en Français et qui ne savent pas où donner de la tête car ils n'ont pas les moyens de travailler correctement...conséquence de prix de vente trop bas par un management qui n'est visiblement pas à la hauteur...ah, si c'est ça le modèle formidable d'une Scop que madame Vernat avance à chaque question...enfin, ce n'est pas grave du point de vue social, ceux qui savent travailler seront rapidement embauchés par la concurrence, quant à la directrice et son staff...il fallait s'y attendre...

13 réponses

• 24 janvier 2022 09:51

Bonjour, juste retour des choses

• 24 janvier 2022 11:29

T'inquiètes, l'État a un plan pour sauver Scopelec. 
    Du coup, je serais orange, je commencerais à me méfier.

• 24 janvier 2022 11:31

J'ai aussi vu et écouté son interview, j'ai trouvé sa ligne de défense pitoyable, sur la forme comme sur le fond, les "quelques dizaines de cas dénoncés" sont une goutte d'eau dans l'océan des travaux bâclés que chacun constate quotidiennement, cette sous-traitance était une niche, que les bons de Scop se fassent embaucher auprès de la "saine" concurrence comme le lui a fait justement remarquer Christophe J. !

• 24 janvier 2022 11:45

Perso je trouve Orange plutôt sympa d'avoir gardé Scopelec aussi longtemps...

• 24 janvier 2022 11:55

Dernière OP ratée à cause d eux .. il y avait plusieurs sst et eux à la ramasse 

• 24 janvier 2022 12:14

Mince, moi qui croyait qu'une entreprise à vocation sociale avait forcément l'avantage sur une société bêtement capitaliste uniquement préoccupée par ses profits !

🤣🤣🤣

• 24 janvier 2022 12:15

Comme quoi, le management, ça fait tout.

• 25 janvier 2022 06:49

Qui va remplacer cette société Scopelec ?  Solution 30?. Toujours pas d'annonce sur ce sujet.

• 25 janvier 2022 08:45

M5481104 rien à rajouter +1 

• 25 janvier 2022 10:10

M4810607 c'est S30. Les annonces datent de décembre.

• 25 janvier 2022 10:13

Il faut un temps où FT imposait à ses sous-traitants un % de chiffre d'affaire hors FT, de l'ordre de 30% il me semble; puis ISO 9000; ça a abouti à des regroupements successifs et drastiquement limité leur nombre.
    Tout ça serait oublié ? Si Scopelec avait tout son chiffre d'affaires chez Orange, c'était un choix inconséquent, irresponsable, de la part de ses dirigeants; encore plus, de ne pas tenir compte des alertes sur la qualité des travaux...
    Mais au fait, quand un secteur es télécoms va mal en France, c'est la faute d'Orange; la fibre est ouverte à tous... Les RIP non opérés par Orange ne sont jamais confiés à Scopelec ? Plutôt que s'insurger du non renouvellement de contrats par Orange, certains présidents de région et autres zélés élus ne devraient-ils pas balayer devant leur porte ? Ceux qui ont tout fait pour exclure Orange de la fibre ?
    Un petit sondage ? Dans vos départements, qui construit le réseau RIP ?

• 25 janvier 2022 11:00

Quoiqu'il en soit orange semble enfin se reprendre. Espérons qu'elle retrouve un niveau de cours plus en adéquation avec ses fondamentaux qui pour moi se situe sur 12/13 euros par action.

• 25 janvier 2022 11:58

"Si Scopelec avait tout son chiffre d'affaires chez Orange, c'était un choix inconséquent, irresponsable, de la part de ses dirigeants;"

Disons, peut-être, que les appels d'offres des autres n'étaient pas biaisés, et que chez Orange, ce n'est plus non plus la mode désormais.

Une telle normalisation, si elle est avérée, ne peut-être que bénéfique.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.