Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
filialliser et cotation d'Orange Africa & Middle East (urgence)
03 novembre 2021•08:36
C'est sûr que la filialisation des "pépites" est une vraie piste. Mon portefeuille garde toujours un souvenir "ému" de l'annonce de la cotation de Wanadoo il y a 20 ans...
03 novembre 2021•08:49
Visiblement Orange a renoncé à filialiser Orange Afrique.
C’est peut être une bonne chose si Orange arrive à conclure une fusion avec MTN pour obtenir ensuite 50% des actions de ce nouveau géant.
03 novembre 2021•09:01
Bonjour,
@ s.ii, s il y a bien une fusion absorption qui ne se fera pas c'est avec MTN. Le groupe sud africain a rejeté un tel scénario.
Slts.
03 novembre 2021•09:15
Bonjour la compagnie
OCD c'est 2 milliards d'€ dit on. " Entrée en Bourse, ouverture du capital à un fonds ou troisième voie... La décision est entre les mains du PDG SR
Une cotation changerait elle la cotation de beaucoup? Ne pas oublier le coté étatique et stratégique 😉
Totem n'est pas plus voué à prendre le chemin de la bourse, "Nous voulons garder une participation majoritaire, soit seul, soit avec un autre grand opérateur", a déclaré Richard.
Le jeu de la consolidation européenne aura lieu le mois prochain. Deutsche Telekom et vodaphone sont des partenaires probables.
L'idée de la consolidation via des partenariats à l'échelle européenne est probable et enthousiasmant. Autan pour TOTEM que pour OCD. L'idée serait certainement une bonne raison de hausse.
03 novembre 2021•09:16
Les histoires de fusions sont des carabistouilles de notre vendeur de salades 😂
03 novembre 2021•09:19
*Amplifier le succès d'Orange afrique
*Trouver un équilibre pour Orange Bank
là ce ne sont que des voeux pieux...
03 novembre 2021•09:24
N'oubliez pas une chose, tout cela est la vision de S.Richard, qui dit qu'il sera encore dans la boite en Juin 2022. C'est sa stratégie, pas celle de celui ou celle qui devrait le remplacer. Ne pas l'oublier. Richard a été une purge pour Orange, pas dit que Macron va le reconduire. C'est loin d'être certain.
03 novembre 2021•09:28
Effectivement
Il y a semble-t-il des signaux qui indiquent que la croissance sur certains secteurs africains (comme Orange Money) risquent d'être exposés à la concurrence. Par ailleurs, les Gouvernements africains auraient pour certains des velléités de taxer fortement les opérateurs. Une bonne source de revenus assurés pour ces derniers. Sans oublier la Chine qui risque de mettre le paquet sur le continent.
03 novembre 2021•09:37
@ durand40
Là tu mets le doigt sur un aspect essentiel. Il n'est pas impossible que SR soit reconduit ou bine que ce dernier reste président avec l'assistance d'un DG. Ce qui à mon avis risque fort d'assombrir l'horizon. Sans compter qu'une mésentente possible entre les deux têtes dirigeantes serait catastrophique.
03 novembre 2021•09:38
SR, rien n'indique qu'il ne soit pas reconduit. Pour l'état actionnaire, il applique la stratégie nécessaire pour les objectifs souhaités.
03 novembre 2021•09:41
Merci pour l'info Mr Hino! Malheureusement les investisseurs restent impassibles devant une telle annonce. La confiance devant les paroles de SR semble totalement disparu.e à jamais.
Paroles paroles paroles...
03 novembre 2021•09:56
A terme, il n'y aura que 4 towercos dans le monde, et l'Europeenne sera Cellnex.
03 novembre 2021•09:58
Bonjour Mr Landro
Paulo à bien résumé la situation:
"Pour l'état actionnaire, il (SR) applique la stratégie nécessaire pour les objectifs souhaités."
03 novembre 2021•09:58
Le mieux pour Orange, c'est d'échanger ses antennes contre du cash pour investir dans la cyber, ou devenir actionnaire de Cellnex.
03 novembre 2021•10:00
Filialiser les activités, c'est faire d'orange une holding, avec les 20% de décote qui vont avec.
03 novembre 2021•10:04
En Afrique, IHS est déjà leader, et s'étend au MO et en AmSud. MTN est actionnaire minoritaire.
03 novembre 2021•10:08
"Le mieux pour Orange, c'est d'échanger ses antennes contre du cash pour
investir dans la cyber, ou devenir actionnaire de Cellnex."cela n'est pas la voie décrite depuis des mois par SR. Des participations croisées et des alliances sont dans les tuyaux.
" Filialiser les activités, c'est faire d'orange une holding, avec les 20% de décote qui vont avec. " c'est bien là le problème d'orange, comment revaloriser ses actifs? La décote est elle inévitable?
03 novembre 2021•12:25
devenir actionnaire de Cellnex.
d'absorber cellnex Plutôt
03 novembre 2021•12:43
Cher M129, vous parlez bien de CELLNEX TELECOM ?Vous avez regardé sa capitalisation? 35 milliards d'euros, je ne me trompe pas? Ora finance comment? Je suis curieux de comprendre.
03 novembre 2021•12:53
Il suffit d’emprunter.
Puis de faire payer la bête.
Bon trêve de rigolade, Cellnex ressemble de plus en plus à Mediapro.
Trop gros, trop ambitieux, trop vite et le cash peut rentrer plus lentement si jamais quelques opérateurs surnuméraires viennent à disparaître.
04 novembre 2021•10:03
A vous lire, on arriverait presque à croire qu’il est tout à fait normal que l’action se traîne à 9.5 alors que le Cac est à 7000 points.
Chapeau pour le bashing !
04 novembre 2021•10:22
@ Komodo
"Chapeau pour le bashing" écris-tu
Bin il faut constater que ceux qui ne la voient pas remonter dans l'immédiat ont hélas raison puisque l'action se traîne sur 9.5€ comme tu le constate toi-même. Et ce ne sont sûrement pas les petits porteurs qui fréquentent le forum Bourso qui font le cours d'ORA à la hausse comme à la baisse.
04 novembre 2021•10:30
Ont "pour l'instant raison" devrais-je écrire d'ailleurs. Car chacun ici espère une remontée du cours évidemment.
04 novembre 2021•10:50
Merci pour la nuance du "pour l’instant" Hinojosa !
Bien sûr que ce ne sont pas les petits porteurs qui font le cours, mais il ne faut peut-être pas pousser mémé dans les orties non plus.
Il y a un sapin de noël qui passe son temps à dénigrer systématiquement la valeur.
C’est quoi l’intérêt ?
04 novembre 2021•11:08
beaucoup comme moi ont acheté des CALLS warrants échéance décembre, ceci expliquerait la stagnation du titre..
les brokers vendeurs veulent encaisser les primes, et non devoir racheter à X 5 ou X 10 plus chers ce qu'ils ont vendus
04 novembre 2021•11:25
10:30
Ont "pour l'instant raison" devrais-je écrire d'ailleurs.
Car nul ne sait de quoi sera fait demain. Certains espèrent une hausse, d'autres craignent une baisse. Il faut de tout pour faire un marché, des acheteur et des vendeurs.
04 novembre 2021•11:42
Est-ce que Mr Komodo aurait une explication à donner sur la faiblesse du cours d'Orange face à un Cac à bientôt 7000 point?
Parce-que que je crois comprendre que sur ce Forum il y a deux sortes de gens.
Ceux qui travaillent ou qui ont travaillé pour Orange, qui nous parlent beaucoup de leur ORP et qui j'espère arriveront à tirer leur épingle du jeux ce qui serait tout à fait normal. En tout cas je leur souhaite mais avec la chute continue on peu encore avoir des doutes.
De l'autre côté il y a les investisseurs pp comme moi qui voient leur ligne orange fondre comme neige au soleil depuis de nombreuses années et qui se demande quand cette chute s'arrêtera.
De quel côté se situe ce cher Mr Komodo ?
04 novembre 2021•12:12
Il y a surtout des gens dont on voit poindre le nez dès que ça monte un peu, et qui se rendorment dès que ça baisse 😁.
Et depuis quelques années, c'est plutôt la baisse qui est à l'affiche.
Donc, prudence...
04 novembre 2021•13:18
Nous connaissons tous l'intégrité de Monsieur Hino. Loyal envers orange, lucide sur le parcours boursier de l'action et toujours mesuré dans ses propos. Ce ne sont pas un ou deux inconnus de passage qui changeront notre estime pour DD.
04 novembre 2021•13:28
Il n'y aura pas de hausse de l'action action tant, qu'au moins, il n'y aura pas de hausse du dividende, même minime. Ce serait un bon signe envoyé au marché. On peut parier que l'action va stagner une bonne partie de l'année 2022 sous les 10€. Ne pas rêver, le CAPEX n'a jamais était aussi important, +7Md€, et le CA Stagne, y compris l'EBITDA, CQFD. Avec une baisse de 1M€ du CAPEX, surement le cas d'ici 3 à 4 ans, même à CA constant cela donnera des marges de manœuvre pour augmenter le dividende.
04 novembre 2021•13:32
1ere chance pour une éventuelle remontée : SR viré avec Fernandez et Dulac, remplacement par de vrais entrepreneurs, non issus de Sciences Potes et de l'énarchie.
04 novembre 2021•14:26
porridge , ça ne marche pas comme ça !
Si vous achetez des calls warrants décembre, les vendeurs de ces calls ne vont pas se mettre à vendre des titres pour être sûr d'encaisser les primes.
Mettez-vous "vendeurs" la prochaine et vous comprendrez pourquoi.
05 novembre 2021•09:28
devenir actionnaire de Cellnex et l'absorber tres lentement
et chaque année renforcer en 20 ans c'est fait
05 novembre 2021•09:56
Mais oui, M12.
Et la marmotte...
05 novembre 2021•19:16
comme pour wanadoo ou equant vers 1998, mettre en bourse au sommet et racheter quand la bulle explose..