Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
13,8250 (c) EUR
+3,60% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

13,4200

• clôture veille

13,3450

• + haut

13,8250

• + bas

13,3850

• volume

11 358 118

• capital échangé

0,43%

• valorisation

36 775 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:38:47

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,4150

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14,2350

• rendement estimé 2025

5,78%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

17,31

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,45 EUR

• date dernier dividende

03.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,9/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : En 2025, 20 % des connexions mobiles dans le monde se feront en 5G

28 juin 2021 13:16

contre seulement 4 % aujourd'hui, selon le dernier rapport de la GSMA paru lundi à l'occasion du Mobile World Congress. La 5G est désormais présente sur tous les continents. Mais un tiers des consommateurs attendent encore de voir ce qu'elle va vraiment leur apporter, tandis qu'un autre tiers est déçu de l'expérience actuelle.

32 réponses

• 28 juin 2021 13:17

Bilan mitigé pour la 5G. Oui, la nouvelle génération mobile est désormais présente sur tous les continents. Mieux, dans certains pays, comme les Etats-Unis, la Chine ou la Corée du Sud, la 4G a déjà atteint son pic et commence à décroître au profit de la 5G. Mais un tiers des consommateurs dans le monde préfèrent encore attendre de voir ce que la 5G va concrètement leur apporter, avant de basculer. Tandis qu'un autre tiers est déçu de l'expérience 5G actuelle.

C'est le constat que fait la GSMA, l'association qui représente les plus grands opérateurs télécoms de la planète, dans son rapport annuel publié lundi à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone, la grand-messe du secteur. « La pandémie a eu un impact limité sur le momentum de la 5G ; dans certains cas, cela a même poussé les opérateurs à accélérer le déploiement de leurs réseaux », écrit l'organisation, en citant la Chine, l'Afrique du Sud et la Suède, tandis que de nombreux pays européens dont la France ont au contraire connu des retards.

• 28 juin 2021 13:18

Du côté des usages, le nombre de connexions en 5G va être multiplié par 8 d'ici 2025. Cette année-là, la 5G assurera 20 % des connexions mondiales sur le mobile -- contre seulement 4 % aujourd'hui. La Chine représentera à elle seule presque la moitié du total. La 4G assurera certes encore les deux-tiers des connexions mondiales mais commencera à s'affaisser après le pic de 2024. Tandis que la part de la 3G et de la 2G va continuer à décroître sur la période.

• 28 juin 2021 13:18

Avant cela, les opérateurs devront cependant convaincre leurs abonnés de l'intérêt de la 5G. Sur le papier, la nouvelle génération mobile offre des débits multipliés par dix, un temps de réponse réduit et permet de connecter des milliers d'objets... Mais les consommateurs eux sont plutôt attentistes.

Selon la GSMA, un gros tiers des détenteurs de smartphone (32 %) préfèrent en effet attendre avant de passer à la 5G. C'est plus que les clients qui eux seraient prêts à faire la bascule s'ils habitaient dans une zone couverte (30 %). La GSMA ne donne pas de répartition par continent. Mais en France, Bouygues Telecom a déjà dit que la 5G représentait moins de 1 % du trafic sur son réseau, alors que dans l'Hexagone les débats sur les hypothétiques conséquences sanitaires ou environnementales de la 5G ont fait rage plus qu'ailleurs.

• 28 juin 2021 13:19

Cet attentisme est dû à plusieurs facteurs. Pour passer à la 5G, les clients doivent d'abord acheter un nouveau smartphone compatible, changer d'offre auprès de leur opérateur, vérifier s'ils sont dans une zone couverte... A cela s'ajoute le fait que la 5G actuelle, qui repose sur un coeur de réseau 4G, n'offre pas encore toutes ses potentialités. Ce n'est que vers 2023 que les opérateurs télécoms pourront déployer la 5G dite « standalone » et que les consommateurs en tireront tous les avantages attendus.

Et quoi qu'il en soit, les clients ont manifestement compris qu'au fond, la 5G serait plus une révolution pour l'industrie que pour les usages grand public. L'effet « wow » que ceux-ci avaient connu en passant de la 3G à la 4G ne sera pas reproduit de la 4G à la 5G, le bond en avant en termes de latence ou de débit n'étant pas aussi probant.

Pour le moment, l'expérience est donc contrastée. Selon GSMA, 67 % des utilisateurs actuels de la 5G ont eu une expérience conforme à leurs attentes. Mais 33 % ont été déçus, notamment du débit et de la couverture. Le taux de satisfaction devrait toutefois progresser avec la 5G « standalone » et à mesure que les réseaux maillent davantage les territoires.

• 28 juin 2021 13:19

les echos

• 28 juin 2021 13:25

Merci pour l'info.

Je dois dire que pour moi ( peut-être une question de génération )
    nous sommes arrivés à un niveau de technologie qui me suffit.

Pendant des années, ce fut la course à la puissance des ordinateurs,
    de la largeur des écrans TV où de la vitesse internet ( et mobile )

C'est presque triste de ne pas attendre ... mieux :-)

Une TV de 55" , un processeur I3 avec 8G de ram, la fibre , une vraie 4G
    What else ?:-)

• 28 juin 2021 14:08

Il faut pouvoir justifier le besoin. Si le besoin est satisfait, il faut savoir en créer un nouveau. Pour l'instant, on nous propose la même chose mais en plus cher!

La 5G plus cher, pour la vendre, faudra argumenter. Au même prix, ça pose moins de problème :-)

• 28 juin 2021 14:32

Interrogations sur la 5G, d'autant que la 6G pointe déjà le bout de son nez. L'arrivée de cette technologie est prévue pour 2030.
    Actuellement, de gros efforts sont produits afin de la normaliser
    Caractéristiques : débits 50 fois supérieurs à celui de la 5G et latence divisée par 10. Bandes de fréquence utilisée: celle des Térahertz (THz) allant de 100Ghz à 300Ghz.
    Les USA et la Chine en sont au stade des expérimentations. La Corée aussi. Et l'Europe dans tout ça?

• 28 juin 2021 15:02

Mince, on a posté en même temps !

• 28 juin 2021 15:11

"Une TV de 55" , un processeur I3 avec 8G de ram, la fibre , une vraie 4G
    What else ?:-)"

Un disque SSD. C'est le jour et la nuit avec les vieux disques durs.

• 28 juin 2021 17:07

Bien sûr, mes disques sont SSD.

A la préhistoire, on avait des 8080, puis 80286, 386, 486 ...  des barrettes de 4 .... Mo
    et des disquettes 1/4 avant les disques durs MFM ( avant IDE )

Pour les premiers graveurs, si tu bougeais la souris, tu pouvais jeter le CD ( 100 F ... cher)

Des TV cathodiques et des modems 33K   

• 28 juin 2021 17:08

5 1/4 les disquettes avant les 3,5

• 28 juin 2021 17:18

coté magnétique, et la cassette 3.5mm audio? Bein alors?

• 28 juin 2021 17:40

Chris est très branché Intel. 
    Mais il y a eu aussi le Zilog Z80. 

• 28 juin 2021 18:33

zx80

• 29 juin 2021 09:34

Ca y est , les gars, vous vous êtes bien explosés.....de bonheur....?
    Ah les tubes cathodiques, !!!!   5 mn d'attente avant de voir limage apparaître....
    Ben ! Et le minitel vous en parlez pas ?.....

• 29 juin 2021 09:43

le minitel avec ulla ?:-)

Perso, j'utilisais RTEL le précurseur du bon coin

• 29 juin 2021 10:14

J'ai même connu, dans mon premier poste, en 1989, les derniers lecteurs de bandes, qu'on remplaçait par les premières disquettes 8".

Et mon premier ordi perso, en 1981 : ZX81, 1ko de mémoire vive 🤣🤣🤣

• 29 juin 2021 10:16

Bon, allez, une petite dernière : https://you tu.be/D-9l5jSDL50

• 29 juin 2021 10:18

Une blague de geek :
    - Joshua : une petite partie ?
    - HAL : je ne crois pas que je puisse le faire.

• 29 juin 2021 10:20

bon, allez continuons avec FT
    le premier disque dur qui faisait 50 ... Mo
    plus gros qu'une machine à laver
    et qui faisait vibrer le sol à plus de 1 m de lui

enfin, le premier que moi j'ai connu :-)

• 29 juin 2021 10:22

Pour en revenir au MWC : les GAFA font peur.

Ils s'engouffrent à fond dans l'Open RAN et sont les maîtres du cloud. Du coup, ils risquent de mettre la main sur toute l'intelligence du réseau.

• 29 juin 2021 10:52

Merci d'avoir recentré le débat
    Même s'il a fallu que je regardes ce qu'était que l'Open RAN 
    :-))

• 29 juin 2021 11:18

Adn, ! 1er poste en 89 et 1er ordi en 81 !!!? c'etait une console nintendo ?
     je me souviens avoir acheté ça à mon fils entre 88 et 90.....

Quand je suis arrivé en 84 aux TRN, (après 9 ans de commut) mon directeur , après entretien de bienvenue, m'a dit :

Ah au fait ! on a acheté un truc ( sic ) 80.000 F, .....euh.....un ordinateur.... !!! il est au secrétariat, voyez ce qu'on peut faire avec ça .... !!!!......mon 1er Bill Gate......

même si je n'ai jamais eu de passion pour cet outil bien utile....mdr.... c'est juste une remarque en réponse à toutes vos descriptions et détails sur les ancêtres des ordi dont je ne me souviens pas..... ( les détails)

• 29 juin 2021 11:41

je me suis trouvé par hasard dans un "club" informatique
    en face du CNET de ISSY au moment où ils "bossaient" sur le Goupil
    un ordinateur conçu par SMT

il y avait, je crois un TRS-80 et un Apple 2C 

• 29 juin 2021 16:57

Coucou-merevoilou ma première console était une Hanimex 7771, en 1977.

• 29 juin 2021 17:00

Coucou-merevoilou mon premier ordi, ZX81, à 12 ans.
    900 francs. Ce qui n'était pas une petite somme à l'époque. Un beau cadeau de Noël. 

• 29 juin 2021 17:47

Wikipédia : "Son prix (imbattable à l'époque sans les extensions), et surtout son manuel, qui enseignait de façon très pédagogique les notions de programmation en BASIC, en firent un très grand succès, malgré ses piètres performances, son BASIC incomplet, sa faible résolution semi-graphique (mais accessible en BASIC) et son manque de couleur. Il a été nommé « l'Initiateur » et permit à beaucoup de futurs informaticiens de faire leurs premiers pas à moindre frais et sans grand risque."

Effectivement, on a été nombreux à apprendre à coder sur cette machine 🤘

• 29 juin 2021 18:52

# print "Bonjour"
    Bonjour

:-)

• 29 juin 2021 22:51

chris_pe  :  Goupil ....! En voilà un autre que j'avais oublié.....mdr..... 
    Cest marrant comme je me souviens plus des cours de bourse de certains titres que de tout les matos qu'on a utilisé....
    En réponse à ADN qui se souvient de programmes à bandes papier......moi c'est du ROTERY  que j'ai regardé curieusement en me demandant ou j'avais mis les pieds.....

• 29 juin 2021 22:52

RoTARY......ça manque de lumière pendant le match de foot

• 30 juin 2021 08:42

Et même dans un Rotary 7a, ça manquait de lumière.
    D'ailleurs une lampe frontale était fournie :-)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

32 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...