Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
13,8250 (c) EUR
+3,60% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    13,4200

  • clôture veille

    13,3450

  • + haut

    13,8250

  • + bas

    13,3850

  • volume

    11 358 118

  • capital échangé

    0,43%

  • valorisation

    36 775 MEUR

  • dernier échange

    01.08.25 / 17:38:47

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    13,4150

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    14,2350

  • rendement estimé 2025

    5,62%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    18,03

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,45 EUR

  • date dernier dividende

    03.06.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21,9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Itw S. RICHARD du 03 mars 2021.

03 mars 2021 21:21

Bonsoir,

S. RICHARD a démenti ce soir les informations parues sur ORANGE BANK.

Extrait :

LE FIGARO. - Orange Bank est-elle en vente?

Stéphane RICHARD. - Soyons clairs, nous ne souhaitons pas vendre Orange Bank qui reste un projet stratégique pour Orange. Nous constatons que depuis plusieurs mois notre partenaire Groupama s'est mis en retrait d'Orange Bank, il n'a d'ailleurs pas souhaité souscrire à la dernière augmentation de capital de la banque en 2020, ce qui a dilué sa participation, passée de 35% à 22%. Nous y voyons un signe mais c'est à eux de se positionner. Nous avons donc commencé à chercher un nouveau partenaire, pour éventuellement remplacer Groupama, afin d'accompagner la deuxième phase de développement d'Orange Bank et son développement en Europe et en Afrique. Si nous ne trouvons pas de nouveau partenaire, nous continuerons l'aventure seul.

Salutations. 

8 réponses

  • 03 mars 2021 21:31

    Merci, c'était bien ma lecture du sujet : virer Groupama et faite rentrer un partenaire stratégique et riche pour continuer la conquête.


  • 03 mars 2021 22:40

    Selon Les Échos, Orange aurait pour cela mandaté la banque d'affaires Barclays, et des banques françaises telles que BNP Paribas, Crédit Agricole ou Société Générale, ainsi que l'espagnol Santander auraient déjà manifesté leur intérêt.

    L'arrivée d'un nouveau partenaire ne signifierait pas forcément un abandon d'Orange Bank, mais un apport d'actifs ou de cash qui lui permettrait de se déployer à l'international, selon Les Échos.
    Soyons patient 😉


  • 03 mars 2021 22:45

    C'est plus clair au moins.


  • 03 mars 2021 22:47

    Mon favori reste DT.

    Il vaut mieux un opérateur telecom qu'un banquier.


  • 04 mars 2021 07:13

    Merci pour l'info.

    Les banques européennes ont vraiment intérêt à s'associer à ORA car le potentiel de développement est monstrueux en afrique.
    Le réseau que ORA a développé en afrique vaut un pont d'or pour une banque européenne.
    Après avoir trouvé un nouveau investisseur bancaire pour compenser groupama qui ne suit pas, j'espère que ORA sera faire payerle ticket d'entrée  à son juste prix son Orange Money en afrique

    Avec le prix de ce ticket d'entrée j'espère que ORA dégagera suffisamment de cash pour acheter d'autres sociétés télécom en afrique et même j'irai plus loin.... j'espère que ORA développement des centrales photovoltaiques etc....

    Pour moi, ORA va devenir une monstrueuse holding en afrique


  • 04 mars 2021 08:56

    Si plusieurs intéressés les enchères vont grimper...
    Le coût du capital étant négatif pour les banques en ce moment elles vont sûrement tenter l'aventure Orange Bank


  • 04 mars 2021 11:58

    Merci pour cette information. C'est nettement plus clair...


  • 04 mars 2021 12:05

    Heu ? clair obscur, c'est la tambouille, rien ne change, pourquoi d'ailleurs ?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...