Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
12,7850 (c) EUR
+1,99% 
Ouverture théorique 12,3300 EUR (-1,64%)
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

12,5950

• clôture veille

12,5350

• + haut

12,7850

• + bas

12,5500

• volume

10 483 851

• capital échangé

0,39%

• valorisation

34 009 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

11,7650

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,8050

• rendement estimé 2025

6,24%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

13,63

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,30 EUR

• date dernier dividende

03.12.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Orange Cyberdéfense bankable

07 févr. 2021 18:16

Une filiale estimée 2 milliards si elle était introduite en bourse

Cela pourrait être un gros coup dans le paysage de la cybersécurité française. L'état-major d'Orange étudie depuis plusieurs mois une cotation des activités de sa pépite cyber. Révélé par La Lettre A, ce projet permettrait à Orange Cyberdefense (OCD), bouclier du CAC40 et de la plupart des opérateurs d'importance vitale (OIV) qu'il tente de protéger des cyberattaques, de se démarquer de sa maison-mère dont l'action a chuté de 15 à 10 euros en un an. Et assurerait à cette filiale très bankable - le chiffre d'affaires a bondi de 101 à 750 millions d'euros entre 2014 et 2020 - d'aller chasser encore davantage sur les terres des ogres du secteur, IBM et Micro

4 réponses

• 07 février 2021 20:24

Mauvais pour les actionnaires d'orange, donc.

• 07 février 2021 20:33

Je pense qu il est en train de se tramer quelque chose entre les opérateurs téléphoniques et les satellites pr sécuriser les données . ( je pense à dès clefs quantiques ) qui seraient sécurisées via une passerelle passant par les satellites . D ailleurs thales qui fabrique des satellites s intéresse à la physique quantique et à racheté une grosse société qui travail dans les moyens de paiements et la sécurisation ) le partenaria et l achat des bandes à eutel sat par orange va je pense dans une optique de sécurisation de donnée à long termes je pense dans les échanges bancaire ..: ( Orange banque pour l Afrique )

• 07 février 2021 20:35

Thales a racheté gemalto pas pour rien .... amha . Une histoire de sécurité via thales Space ? 

• 07 février 2021 20:49

Continuant mon raisonnent l iot devant se développer les méga constellations en orbites basses sont amha peu sécurisée du fait du grand nombre de satillites et leur faible coût . Donc je me dis que pour sécuriser il faudrait avoir un relais avec des satellites geo stationnaires . De plus les nouveau satellites de hautes altitudes peuvent faire varier leur faisceaux car sont motorisé ce qui amha permettrait en cas de cyber attaque de changer les flux de donnnees via cette faculté de mobilité ... remarque utopiste ou non ? J en sais rien à ce jour 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.