Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
13,8250 (c) EUR
+3,60% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

13,4200

• clĂŽture veille

13,3450

• + haut

13,8250

• + bas

13,3850

• volume

11 358 118

• capital Ă©changĂ©

0,43%

• valorisation

36 775 MEUR

• dernier Ă©change

01.08.25 / 17:38:47

• limite Ă  la baisse

Qu'est-ce qu'une limite Ă  la hausse/baisse ?

Fermer

13,4150

• limite Ă  la hausse

Qu'est-ce qu'une limite Ă  la hausse/baisse ?

Fermer

14,2350

• rendement estimĂ© 2025

5,78%

• PER estimĂ© 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

17,31

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,45 EUR

• date dernier dividende

03.06.25

• ÉligibilitĂ©

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,9/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Analyse orange et son secteur

21 janv. 2021 20:45

Voici l'analyse du boss Laurent Albi sur orange et son secteur.
A partir de 25min :

https://youtu.be/nvdy-dnRay4

26 réponses

• 22 janvier 2021 07:07

Merci pour l'info ce n'est pas motivant à court terme.😒

• 22 janvier 2021 08:32

Vraiment dommage qu'il refuse d'aller sur le terrain fondamental tout en admettant que c'est là que se situe la réponse à la question.

• 22 janvier 2021 08:34

Pas motivant en effet.â˜č

• 22 janvier 2021 08:37

@ alca2105

Oui en effet. Mais tout le secteur est quand mĂȘme en berne. Ça n'aide pas.

• 22 janvier 2021 09:07

Le fil du rasoir  
    Voyez vous aussi un possible W en formation en daily ? 

• 22 janvier 2021 09:08

Perso j'en dĂ©duit que les raisons sont politiquement trĂšs sensibles et suscitent un conflit d'intĂ©rĂȘt chez l'analyste de BNP Paribas.
    Je déteste ça mais nous en sommes réduits à formuler des hypothÚses et les plus probables restent le doublon Etat et Salariés massivement présents dans l'actionnariat de nature à effrayer nombre d'investisseurs, notamment institutionnels étrangers. Ajoutons qu'en ce qui concerne les salariés, la dilution massive et réguliÚre que cela représente (à supposer que cela ne s'accompagne pas de contreparties comparables en termes de masse salariale) est légitimement de nature à peser sur le cours.
    Nous sommes condamnés aux 10% de rendement, c'est ballot non? ;)

• 22 janvier 2021 09:14

"Nous sommes condamnés aux 10% de rendement, c'est ballot non?"

En effet. J'ai bien peur qu'il faille nous en contenter.

• 22 janvier 2021 09:18

Ce qui est quand mĂȘme surprenant c'est que dans le contexte de crise covid avec teletravail, contacts familiaux Ă  distance, transformation digitale des entreprises, etc on pourrait raisonnablement penser que le secteur des telecoms aurait pu ĂȘtre un secteur refuge dĂ©fensif mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Les investisseurs majeurs et le gros des troupes Ă  mĂȘme d'entrer de lourd capitaux et faire fluctuer les cours sont clairement en attentes de signaux de retournement. 

• 22 janvier 2021 09:26

@ alca2105

Je reviens sur votre derniÚre contribution. Je ne pense pas que l'actionnariat salarié soit de nature à décourager les investisseurs. Prenons par exemple Safran, l'actionnariat salarié est à hauteur de 6.9% alors qu'il n'est qu'à 5.1% chez Orange à travers Amundi.

• 22 janvier 2021 09:26

Laurent Albi, analyste amateur . Vous ĂȘtes tous analystes amateurs. Votre avis est tout aussi pertinent que le sien. Ne paniquez pas.
    Certes, le secteur telecom n'est pas à la mode . ORA risque de glisser tandis que d'autres valeurs montent. Ca, vous le savez déjà tous. C'est incontestable sauf pour celui qui pense que la terre est plate.

Son explication Ă  le mĂ©rite d'ĂȘtre claire et bien faite.

• 22 janvier 2021 09:32

10% c'est toujours mieux que le livret  😉

• 22 janvier 2021 09:59

nan nan, tanas, ceux qu'en ont paye et pis c'est tout

• 22 janvier 2021 10:25

Laurent ALBI amateur? Tu sais qui c'est pour dire cela?

• 22 janvier 2021 10:28

*Albie

• 22 janvier 2021 10:57

Personne pour réagir sur du concret messieurs mesdames. 
    Un W est en possible formation en daily 

• 22 janvier 2021 11:09

Pour le W j'y crois ... lundi c'est liquidation et vu les ventes ces 2 derniĂšres semaines il y a a bien un peu qui doivent racheter ....

• 22 janvier 2021 12:17

Pourquoi vous opposez amateur à pro? Je suis amateur de bonne chair et amateur en bourse bien que j'en vive ! Je ne suis pas salarié . Et alors?

Je vous dis que votre avis compte et vous vous en offusquez ! Moutonnez alors 🙂

Notez que je partage son avis et que je ai souvent dit que la hausse n'Ă©tait pas pour maintenant d'oĂč ma grande popularitĂ© auprĂšs de tous les pro de ce forum qui l'annonçaient Ă  12 € voire 14€ pour dĂ©cembre dernier etc... Je suis dans le vrai depuis avril dernier !

Vous avez la critique facile derriùre vos claviers. Je ne suis pas inquiet pour vos impositions sur les plus-values 🙃 

• 22 janvier 2021 12:22

Quand je lis que c'est bien car il y a 10% de rendement en faisant fis de la fiscalitĂ© , que personne ne relĂšve, je trouve cela trĂšs rĂ©vĂ©lateur.  Il est plus important de chipoter sur un mot, de parler de la forme ou des personnes que du fond. Vous ĂȘtes navrants 😔

• 22 janvier 2021 16:38

osef mon gars

• 22 janvier 2021 17:12

merci

• 22 janvier 2021 19:24

Finalement  avec les dividendes, c'est placer de l argent à bon compte en attendant une meilleur opportunité. 10000 actions à 10e.cest 7000e

• 22 janvier 2021 19:26

7000€ avant impît sans risque de capital

• 22 janvier 2021 21:30

Je ne connais rien Ă  l'analyse technique. Je ne sais pas calculer ou analyser des momentums, RSI, stochastiques, ou tous ces graphiques en tĂȘte-Ă©paule-genoux-pieds.
    Par contre, Ă  chaque fois que je vois ou Ă©coute une analyse technique, qu'elle soit faite par un amateur Ă©clairĂ© ou un pro, j'ai l'impression qu'ils en arrivent toujours Ă  la mĂȘme conclusion : si on casse la rĂ©sistance elle va monter jusqu'Ă  la prochaine rĂ©sistance, mais ce scĂ©nario serait invalidĂ© si elle franchit Ă  la baisse le plancher, car dans ce cas elle retournerait sur une rĂ©sistance basse.
    Bref si elle monte elle va monter mais si elle baisse elle va baisser.
    Je ne vois vraiment pas l'utilité de ces "analyses", à part le fait qu'elle sont auto-réalisatrices : si tout le monde y croit et que tout le monde pense qu'elle va monter, tout le monde va en acheter et du coup elle va effectivement monter, et inversement. Et tout le monde se prendra pour un cador de l'analyse en disant "je l'avais prévu".
    Perso je préfÚre les fondamentaux.

• 22 janvier 2021 21:39

Les mouvements en bourse sont essentiellement browniens (cf. BenoĂźt Mandelbrot in Fractales, hasard et finance, 1967).

Définition simplifiée d'un mouvement brownien : un mouvement brownien est un mouvement désordonné et aléatoire.

• 22 janvier 2021 22:11

LT97 L'analyse technique ne lit pas l'avenir et ce pas une question d'y croire ou non. c'est simplement qu'à partir de l'histoire du cours du titre tu vas tenter d'identifier des scenarios d'entrée et de sorties des acheteurs et vendeurs et ainsi construire ta stratégie. Il n'y a pas d'incantation magique. Les fondamentaux c'est indispensable mais à part les 3 4 communications annuelles qui vont te permettre d'éventuellement definir la valeur du titre ben tu fais? Le cours de l'action vit toute l'année au rythmes des entrées et sorties et c'est l'analyse tech qui te servira sauf si tu es long terme dans ce cas le cours au jours, ou au mois t'importe peu

• 23 janvier 2021 09:32

Le seul effet Ă©ventuellement positif que ce covid pourrait entraĂźner est le fait que pour Ă©ponger la dette de l'Etat; L'Etat pourrait dĂ©cider de vendre certaines de ses participations .....  ORA peut ĂȘtre ?

Avec le 3Úme confinement qui se profile j'imagine LE MAIRE entraine de refaire ses calculs pourvoir comment il va faire pour continuer à trouver du fric tout en respectant son engagement public sur la non montée de la pression fiscale (qui entre nous finirait par détruire le peu qui reste).

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...