Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
13,8250 (c) EUR
+3,60% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

13,4200

• clôture veille

13,3450

• + haut

13,8250

• + bas

13,3850

• volume

11 358 118

• capital échangé

0,43%

• valorisation

36 775 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:38:47

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,4150

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14,2350

• rendement estimé 2025

5,62%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

18,03

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,45 EUR

• date dernier dividende

03.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,9/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : FRACASEE ?

06 sept. 2020 21:03

C est sûr qu ORANGE c est la BIG CATA !

Alors que l on aurait pu penser que cette entreprise était positionnée sur un secteur stratégique et (très) profitable à l heures actuelle, SR nous annonce moins 10% sur le RN du S1 et est hyper négatif dans sa COM en insistant uniquement sur les points négatifs : baisse du CA des boutiques (évidement fermées lors du confinement) et baisse du roaming (évidement en baisse avec l absence des touristes).

Et tout ça bien entendu sans insister sur les points positifs comme par exemple les bonnes perspectives de la fibre par exemple comme a pu le faire Iliad !

La sanction ne s est pas faite attendre !

Alors que l on aurait pu penser qu ORANGE était une valeur résiliante dans cette crise, ORANGE n arrêt pas de baisser !

Il faudrait que SR commence à apprendre que dans les marchés il y a une part de rationnel (les performances effectives de la société) ... et une part d irrationnel (liee en particulier à la COM et la mise en avant des points forts ...) cette deuxième étant aujourd hui particulièrement exacerbée vu le contexte d incertitude lié à la crise sanitaire ...

Et vu la com déplorable, les spéculateurs s en sont donnés à cœur joie ... flairant au passage qu en poussant un peu, ils pouvaient provoquer une sortie d orange 🍊 de l indice euro stock 50 ce qui allait bien entendu provoquer des grosses sorties mécaniques sur les actions orange et mettre une big pression à la baisse. (Bien Joue les gars !)

Notre amis SR n a visiblement pas vu venir le coup et a bien tenter d arrêter le couteau qu il a fait tomber en faisant un communiqué pour signaler qu il allait revenir le plus rapidement possible à un dividende de 0.7 euros, que la santé d orange était bonne et qu il ne comprenait pas qu orange soit massacrée en bourse !

Nous gagnons de l'argent, nous distribuons des dividendes, nous produisons des flux de trésorerie, nous avons des revenus qui tiennent le coup, et pourtant nous sommes massacrés en bourse", regrette le dirigeant.

Risible non ! Si ce n est qu un paquet de PP ont perdu un max d argent !

Mais bon le mal est fait et on se retouve à un cours de 9.2 euros !!! en baisse de l ordre de 30% depuis le début d année !!! CHAPEAU !!!

La question maintenant est de savoir si ce massacre peut être une opportunité d achat

A titre perso je pense que oui et j ai donc mis une (très)belle pièce sur ORANGE à 9.21

Vu le cours fracassé (PER inférieur à 9 et rendement qui sera de 7.6% au cours actuel) et les bonnes perspectives d ORANGE (fibre ... et contexte plus globalement porteur pour les télécoms dans cet environnement COVID) je pense que l on pourrait Revenir assez rapidement vers 10.5 à 11.5 E

Mais si les resultats t3 sont bons (ce qui est mon hypothèse avec la réouverture de boutiques et la ruée vers la fibre qui s est prolongée cet été au dire ... du Dg d'Iliad...) et si en plus SR se montre un peu plus positif (on sait jamais ! des fois qu il comprenne qu être un peu positif peut empêcher un massacre injustifié !) on pourrait alors aller plus haut et revenir sur un cours plus en phase avec les fondamentaux de la boite (retour MT vers 13 euros...).

A suivre ...

20 réponses

• 07 septembre 2020 08:43

bonjour, en tant qu'ancien de FT depuis les années 80 eh oui il en reste encore et ayant connu les années fastes sous Michel Bon et ses "performances" boursières on peut certes regretter le côté terne bon petit soldat du pouvoir de S. R. mais la responsabilité des malheurs de FT vient uniquement de la volonté politique de détruire le monopole public des telecoms .

• 07 septembre 2020 09:31

la daub en superforme !
    incapacité à se désendetter, effectif pléthorique et concurrence exacerbée, tels sont les maux d' orange ....

• 07 septembre 2020 09:36

"'ancien de FT depuis les années 80"
    Début des années 70 pour moi.

C'est vrai qu'on ne compte plus les batons dans les roues et les amendes diverses
    pour des raisons plus où moins bonnes. Les abus de position dominante ou autres.

La politique au secours de la concurrence.
    Je ne vois pas pourquoi l'action stagnait entre 13 et 16 , Pas plus qu'elle soit à 9 aujourd'hui

• 07 septembre 2020 09:58

Bon. Mon post a disparu. Sympa!

• 07 septembre 2020 10:28

j'ai pu le lire
    juste 1 mn après le mien ...

• 07 septembre 2020 21:37

Dommage pour ces mail effacés 

N hésitez pas à les poster de nouveau ! Que vos réactions soient positives ou négatives bien entendu !

Orange s est bien stabilisée aujourd hui 

Cela consolide je l'es père le support pour un rebond qui fera sortir Orange d un cours FRACASSÉ !

• 08 septembre 2020 20:30

7 sceance a tournicoter autour de 9.2 avec autour de 70 Millions de titres échanges c est plutôt pas mal !

Le contexte global de marché est un peu difficile en ce moment mais bon vivement qu elle reprenne le chemin de la hausse 

Bien entendu je lache rien 

Je suis pas à 0.1 euro près vu le potentiel CR hausse 

• 09 septembre 2020 09:46

Bon et bien on dirait qu après 7 séances à tournicoter autour de cours FRACASSÉ de 9.2 elle reparte à la hausse !

A suivre 

Bon trades à tous !

• 09 septembre 2020 18:01

Effectivement beau rebond avec 5% de repris 

Mais bon elle en a encore un MAXimum sous la pédale  !

• 09 septembre 2020 18:24

pour la pédale... il lui en reste encore 50% à mettre...

• 09 septembre 2020 18:40

Mettez orange entre les mains d'un vrai boss, Drahi, Niel, Tavares... et l'action atteindra des sommets.

• 22 septembre 2020 20:27

J ai remis un peu au pot un peu à nouveau autour de 9.2 

Franchement c est FRACASSÉ  à ce niveau !

On verra bien 

• 09 octobre 2020 21:26

Orange vasouille toujours en dessous de 10 euros !

C est franchement RIDICULE pour une valeur qui va bien entendu profiter du contexte actuel

PERSO j ai pu changer à DONF grâce aux baisses récentes et je suis revenu à un PRU proche de 9 ! Merci à ceux qui m ont cede des titres en dessous de 9 !

Mon objectif de cours à CT (après les resu T3) est un retour entre 10.5 et 11.5 mais je pense que ce peu aller (beaucoup plus haut )

On va bien rigoler !

• 12 octobre 2020 19:51

Inversion de tendance ?

On dirait bien !!!

RDV a 10 euros 

SOON !

• 25 octobre 2020 22:51

Les résultats arrivent !

Pour ma part je pense que ça devrait pas être mauvais avec la réouverture des boutiques(la fermeture des boutiques pendant le confinement avait impacté négativement le resu du S1) et un très probable engouement pour la fibre sur laquelle ORANGE investit massivement et qui est extrêmement utile dans cette période compliquée où il faut maintenir des distances sociales et télé travailler si possible ou échanger à distance avec ses proches et ses amis

Du coup je pense qu on pourrait avoir une bonne surprise et revenir au desssus des 10 euros après les resulats

Mais il est aussi possible comme évoqué dans mon post initial du 6 septembre que SR essayer de soigner un peu com car à force d être négatif et de ne pas mettre en avant que les points positifs, il a réussi à pousser les cours de bouse d Orange a un niveau FRACASSÉ !

Et du coup ça irrite sans les actionnaires... et sans doute l APE (agence de participation de l état), ce qui va finir par le mettre en situation peu confortable (le bilan de création de valeur est à ce stade CATASTROPHIQUE !!!)

Du coup il est bien possible qu il essaye de soigner sa com et de mettre en avant les forces d orange !!!

Dans ce cas on pourrait dépasser très franchement les 10 euros !

A suivre !

• 15 décembre 2020 21:09

C'est vrais que quand on est actionnaire de longue date sur Ora et qu'on a perdu 40% en 5 ans, il vaut mieux ne pas oublier les dividendes pour s'accrocher aux branches.... Ça secoue! 

• 15 décembre 2020 21:53

Je pense que Macron pour d'une part aider ses amis milliardaires Niel, Drahi et Bouygues et d'autres part affaiblir Orange et renflouer la dette de l'ETat de faire condamner Orange d''une prune de 5 miliards d'Euros...pour une raison quelconque même totalement illégale.

• 15 décembre 2020 21:54

Quand elle sera à 7 il y aura un sacré potentiel. 
    J'ai bien compris ton raisonnement. 

• 15 décembre 2020 22:25

Si quelqu'un a une véritable explication du comportement du cours, je suis preneur. En intraday on voit bien la grosse pression baissière sur le titre. Pourquoi ? Les algos, des fonds ? En tout cas ça donne pas envie de rester. Quelle d aube !!!!!

• 15 décembre 2020 22:35

j'ai une petite ligne LT dessus car effectivement il y a une belle recovery potentielle mais c'est quand même pas joli tous les jours... 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...