Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
12,6750 (c) EUR
-0,86% 
Ouverture théorique 12,3300 EUR (-3,56%)
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

12,8000

• clôture veille

12,7850

• + haut

12,8250

• + bas

12,6750

• volume

6 023 724

• capital échangé

0,23%

• valorisation

33 716 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:49

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

12,2950

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,0550

• rendement estimé 2025

6,02%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

14,13

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,30 EUR

• date dernier dividende

03.12.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : SUPPRESSION DIVIDENDE

27 mars 2020 16:48

Une forme d'impôt nouveau
très populaire de spolier les petits épargnant au nom de la solidarité
je conseille d'éviter d'investir dans les sociétés dont l'état est associé ( orange/adp/renault/air france/edf) pour s'en convaincre il suffit d'analyser sur 5 ans le plongeon des cours de bourse .

17 réponses

• 31 mars 2020 10:42

l'après coronavirus sera terrible économiquement , n'oublions pas le proverbe chinois "Quand les riches maigrissent, les pauvres meurent de faim "

• 01 avril 2020 19:52

250 millions de dividendes a encaisser par l'état
    +/- 250 millions de perdu par l'état au titre de l'impôt (30% de retenu sur le dividende)

Cela fait quand même plus de 500.000.000 dont l'état se priverait en supprimant le dividende d'ORA.

J'y crois pas

• 02 avril 2020 16:06

c est une decision politique,pas forcement dans l interet de l economie

• 02 avril 2020 16:18

les télécoms font partie des gagnants de cette crise . Aucune raison de supprimer le dividende , il faut l'augmenter !

• 02 avril 2020 18:21

Pour rester politiquement correct, ne suffirait-il pas à SR de consacrer le montant prévu pour le versement des dividendes, au rachat puis à l'annulation de titres ?
    Totalement indolore, efficacité immédiate sur le cours, et l'Etat pourrait en profiter pour en vendre une partie tout en conservant le même pourcentage de sa participation ...

• 02 avril 2020 18:32

Les salariés subissant des baisses de revenu, il est logique que les dividendes baissent ou soient supprimés

• 02 avril 2020 22:29

Aucun liens. 10 millions de chômeurs aux US, donc les actions montent.

Normal les entreprises pourront facilement trouver de la main d'oeuvre pas cher.

• 03 avril 2020 08:15

L'économie s'écroule, des salariés perdent une partie de leurs revenus, pour l'instant. Je pense que si on ne nous verse pas le dividende cela ne nous fera pas une grosse perte et les bons bobos n'auront pas ça à nous reprocher.

• 04 avril 2020 11:09

et pourquoi une distribution de titres "orange" à la place des dividendes avec un maxi de titre possible de 100 titres 
    cela devrai contenter tous le monde .petits épargnants,salaries, bobos,public
    .moi perso j'ai 650 titres que je revendrai en totalité des que le cours remontra au prix que j'ai acheté soit environ 14.40 € a ce moment là je ne paierait pas de CSG. idem pour edf et engie quand à FDJ j'attends les 10% de l état et je les revendrai. quand aux futures intro de société détenues par l'état ,je 
    m'abstiendrai.

• 04 avril 2020 11:19

Quand l'état fait du "POPULISME" les petits épargnants sont à nouveau spoillés. quand est il du RISQUE pour le petit salarié qui a acheté avec son salaire des titres :il perd sur le cour du titre et n'a pas de dividende en 2020.on s'en souviendra lors d'une prochaine introduction.

• 04 avril 2020 11:55

Pour rappel, l'acompte sur dividende 2019 a déjà été distribué en décembre.Il n'y a donc que le sort du solde qui soit en suspend, vraisemblablement supprimé ou reporté en attendant d'y voir plus clair.

• 05 avril 2020 14:56

J'ai une pensée pour tous les employés gauchisants et actionnaires d'orange et autres post-entreprises publiques.

Non seulement ils perdent 20-30% sur leurs actions, non seulement on leur sucre leur part de bénéfices, mais en plus, idéologiquement, ils ne peuvent même pas se plaindre 🤣 🤣🤣

• 06 avril 2020 09:40

Si suppression du dividende, l'acompte versé en déc. 2019 devra être remboursé. Avec intérêts.

• 14 avril 2020 22:34

"Quand les riches maigrissent, les pauvres meurent de faim "

En l'occurrence c'est " Quand les gros sont maigres, il y a longtemps que les maigres sont morts".  Lao Tseu

• 15 avril 2020 08:31

adante02 ; « l'état fonctionnaire s'est bien associé à NISSAN, pour détruire Carlos Ghosn, en créant le tsunami de destruction de valeur qui s'en ai suivie, avec le « risque », aujourd'hui de voir renault dans la même situation que PEUGEOT, il y a quelques années... », n'oublions quant même pas, que, si les dividendes ne sont pas versés, ceux-ci sont lié à une année exceptionnelle en la matière. la « pandémie », ne remets pas en cause les résultats 2019, et j'ai entendu nul part que « BERCY », renonçait à l'impôt société, sur les bénéfices 2019; »

• 15 avril 2020 10:56

la suppression du solde de dividende couplée à la décision de SR de ne pas profiter des aides de l'état serait la preuve que SR ne privilégie pas les intérêts de la société 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.