Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
12,7850 (c) EUR
+1,99% 
Ouverture théorique 12,3300 EUR (-1,64%)
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

12,5950

• clôture veille

12,5350

• + haut

12,7850

• + bas

12,5500

• volume

10 483 851

• capital échangé

0,39%

• valorisation

34 009 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

12,4050

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,1650

• rendement estimé 2025

6,24%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

13,63

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,30 EUR

• date dernier dividende

03.12.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : lettre de la bourse

22 déc. 2019 18:11

Par La Lettre de la Bourse
Publié le 19/12/2019 à 17:30
Chapô

La lettre de la Bourse présente la valeur de la semaine : Orange. Si la concurrence sur le marché européen des télécoms est des plus rudes, le groupe montre cependant des résultats encourageants. Conseil : acheter pour le rendement vers 13 euros.

Pas de cadeau de Noël pour les actionnaires d'Orange ! L'opérateur télécoms a refroidi leurs ardeurs à l'occasion de la présentation de son plan stratégique à l'horizon 2025 en excluant tout dividende exceptionnel. Certains espéraient en effet qu'Orange imiterait d'autres acteurs en cédant une large partie de son réseau mobile (40 000 tours détenues en propre en Europe) et leur reverserait le produit de la vente. Au lieu de cela, il n'a prévu que de se délester de 1 500 sites non stratégiques en Espagne auprès de Cellnex pour 260 millions d'euros. Autre déconvenue, les investissements du groupe resteront importants et ne diminueront qu'à partir de 2022 en raison des dépenses liées au déploiement de la fibre et de la 5G, mais aussi aux accords de partage de réseaux conclus en Espagne et en Belgique. Raison pour laquelle Orange ne va pas modifier sa politique de distribution visant un dividende minimum de 0,70 euro par action avec une possibilité d'amélioration en rapport avec la croissance attendue des cash-flows. Côté résultats, l'excédent brut d'exploitation après loyers stagnera en 2020 après une légère croissance en 2019. Il devrait à nouveau progresser modérément (de +2 à +3 %) entre 2021 et 2023. Si Orange est si prudent, c'est qu'au-delà de la croissance attendue dans la zone Afrique - Moyen-Orient, sur le segment des services aux entreprises et dans les services financiers (Orange Bank vise l'équilibre financier en Europe vers la fin de 2023), la situation restera difficile sur les grands marchés européens, toujours très concurrentiels. Reste que l'activité offre un niveau de récurrence appréciable dans une conjoncture incertaine et que le rendement de 5 % offert par le titre tient la route en période de faible taux d'intérêt.

Retrouvez nos conseils sur www.lalettredelabourse.fr

32 réponses

• 23 décembre 2019 10:50

On vante cette action pour son rendement!!!!!!!!! Depuis le 29 novembre détachement et mise en paiement d'un coupon de 0,30 €, mais baisse du cours de 1,82 € (15,01 - 13,19 )!!!!!!!!!!!!!! Magnifique, comme dirait l'autre😂😂😂 De plus pour l'actionnaire c'est au mieux 30% (pfu) pour l'état, donc reste 0,21 €.
    Rendement = -12% 🙄

• 23 décembre 2019 11:00

le pdg annonce une stagnation pour les 2 ou 3 ans qui viennent . Le marché déteste ... La réalité est qu'Orange bank mange les bénéfices d'une maigre croissance ...

• 23 décembre 2019 12:39

Tant qu'un enarque sera à sa tête et que nous enfermerons les Carlos G...

• 23 décembre 2019 19:32

"n importe quoi on achète pas une valeur pour son rendement ! "

Ben si.

• 24 décembre 2019 12:56

Certains contributeurs de ce post, ne devraient pas être actionnaire tant ils ont une culture boursière exiguë. Un titre de société vit ca monte ca descend et c'est normal !!! Un haut rendement lié au dividende est une bonne chose en ces temps de taux négatif. De plus, la direction n'envisage pas de le raboter donc....

• 24 décembre 2019 14:28

Ce n'est pas le rendement qui est en cause mais l'état catastrophique des télécoms en France et en Europe suite à la casse/privatisation de France telecom et de tous les opérateurs historiques en Europe.
    Idem pour EDF, SNCF, RATP, APHP, Postes, ecole, retraite, université, etc....
    Mais surtout pas de panique, rassurez-vous la Chine communiste saura nous racheter dans tous les sens du terme.....

• 24 décembre 2019 14:53

SNOWDEN
    La privatisation de France Telecom et un bienfait pour tout le monde et crois-moi le jour où on introduit la concurrence à la SNCF, on sera dans l'ensemble tous bien plus satisfait.
    Tu connais quelqu'un à part une personne qui bosse à la SNCF bien sûr, qui va dire je ne veux pas de concurrence je veux avoir le choix que entre la SNCF et la SNCF mdr car ce sont les meilleurs du monde, ils sont tellement bons que personne ne pourra faire mieux ptdr je crois que ça n'existe pas
    si tu es communisme vends tes action et quitte se forum qu'est-ce que tu fais encore là ?

• 24 décembre 2019 15:31

Masterf : tu radote ce que serine Macron et tu ne sais visiblement pas ce qu'est un réseau.
    Tant pis pour toi: tu seras donc chinois et communiste d'ici 2025.....comme les USA....

• 24 décembre 2019 18:06

Corection: cest toi qui défend la sncf ou plutôt CGT de la sncf.

• 24 décembre 2019 19:11

Masterf: tu ne connais strictement rien aux entreprises de Réseaux comme EDF/GDF, FT, RATP, SNCF.
    Les salariés de ces entreprises eux savent que seul un monopole public peut être optimal pour gérer le réseau et les services.
    Tu répètes comme un cabri ce que tu entends sur BFM, LCI et Cnews en ne sachant pas ce que sont des entreprises de réseaux.
    Il faut assumer: ton idéologie suicidaire de concurrence dite libre et faussée offre sur un plateau toute l'économie française à la Chine communiste qui nous rachètera tus dans tous les sens du terme.

• 24 décembre 2019 20:15

Enfin pour ton information, dans la Chine que tu crois comme le Figaro ou les Echos capitaliste et que j'estime communiste, la SNCF, ou RATP chinoises sont publiques et en monopole pilotés par l'Etat communiste, et dans chaque train même un simple train de banlieue ou interrégional, il n'y a pas au moins 2 personnes par train, comme le demande la CGT, mais 3 voire 4, tous fonctionnaires (quelle horreur!) et cela fonctionne à merveille avec des centaines de milliers de kilomètres de voix ferrés avec des lignes et des gares qui ouvrent là ou en France on ferme toutes les petites lignes.
    ET c'est idem dans les centrales nucléaires chinoises gérés par une seule entreprise publique en monopole public sans appel massif à la sous-traitance comme en France, cela explique pourquoi la Chine communiste a su construire 2 EPR en quelques années sur la même techno EDF qu'en France là où en France Bouygues n'a pas su en 15 ans finir le chantier à Flamanville.
    ET c'est idem partout en chine qui fait exactement le contraire de ce que fait la France depuis 30 ans et elle triomphe partout que ce soit dans les télécom et Internet avec Huawei et les BATX, et les 3 opérateurs publics géants qui ne se font pas concurrence sur un seul réseau piloté et financé massivement par l'Etat.
    Idem pour les TGV où la Chine est devenue de loin, N°1 mondial ou le nucléaire ou les métros, tram ou Bus électrique désolé....

• 26 décembre 2019 00:15

Snowden en chine ca marche car il n'ont pas le droit de grève et aucun privilège, comment tu peut comparer la situation de monopole de la chine avec la situation de monopole de la sncf gangrenée par la cgt ? Tu n'es quand même pas sérieux ? ?

• 26 décembre 2019 08:54

" Bouygues n'a pas su en 15 ans finir le chantier de Flamanville " Rendre Bouygues responsable énormes retards à Flamanville est ridicule . Quant à la Chine , il faut avouer que dans la 5G leur mix technologie / prix de la main d'oeuvre / stratégie est impressionnant : même les USA ont la trouille !

• 26 décembre 2019 09:16

"Certains contributeurs de ce post, ne devraient pas être actionnaire tant ils ont une culture boursière exiguë. Un titre de société vit ca monte ca descend et c'est normal "

Ben quand le CAC prend +20 en un an et que ton action reste à 0, il est légitime de se poser des questions.

Elle traîne de gros boulets, et SR est un des plus gros.

• 26 décembre 2019 11:51

"Ben quand le CAC prend +20 en un an et que ton action reste à 0, il est légitime de se poser des questions."

Le CAC apris 27% en 1 an grâce à LVMH, HERMES, KERING ,ESSILOR ,LUXOTICA pour le luxe et à ST MICRO et NEXANS accessoirement.

Enlève ces 6 valeurs et tu n'as plus que 10 % de rendement ET ENCORE, du 1 er janvier au 31 décembre !!!

Car si vous prenez du 01 mars au 31 Décembre ou bien si vous prenez les 18 derniers mois en enlevant ces 6 valeurs, le CAC est 2-3 %

2 -3 % sur 18 mois...pas très éloigné d'ORANGE !!

• 26 décembre 2019 11:54

toutes ces gesticulations autour d'ORA qui sous-perforée c'est du vent ! qui a mis tout son argent dans le luxe peut craindre un retournement: cela n'arrivera pas avec ORA et cà se paie ça

• 26 décembre 2019 15:02

Danone à bien performé aussi.

• 27 décembre 2019 10:39

adante02, ta base de données est un peu étroite : sauf erreur de ma part les bancaires (Crédit Agricole et BNP en tête) ont aussi fait plus de 30% depuis le 01/01/2019. Quant à Orange il en est à -7% sur 12 mois mais il confirme sur 3, 5 et 10 ans!!! Je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup d'autres valeurs du CAC qui peuvent se vanter d'un tel palmarès. Alors entre un dividende annuel de 5% (non garanti quoiqu'en dise Mr Richard) et un retard de progression de 40% par rapport aux autres valeurs on peut légitimement se demander si l'investissement Orange a un intérêt!

• 27 décembre 2019 11:12

C'est sur, avec Orange, on risque pas le retournement à la hausse, adante.😂😂😂.

Bon, tant mieux, ça m'arrange. Je ne souhaite pas une hausse avant 2022.

• 27 décembre 2019 13:14

Ceux là sont corrects de proposer d'y revenir vers 13€.

A ce prix ce sera forcément l'une des meilleures perf pour la suite que la hausse continue ou que le krach arrive.

Pour ma part je proposais 12.900€.

• 27 décembre 2019 13:19

Qu'ORA stagne depuis 5 ans je ne le nie pas.
    Que pendant ce temps les valeurs de croissance (LUXE) aient monté, OK
    Que cela soit frustrant d'accord...encore que beaucoup de monde soit frustré si l'on considère que tous n'ont pas que des valeurs de LUXE!

MAIS, rappelons-nous qu'en Décembre 2018, le LUXE s'est replié 3 fois plus vite que les autres valeurs...et que bon nombre de gérants ont compris que c'était un secteur très dangereux car avec un potentiel de retournement de marché très important!

• 27 décembre 2019 13:23

Dans un contexte global de baisse de PIB dans tous les pays de l'OCDE et de la Chine, est-que le luxe peut encore continuer à se distinguer...peut-être encore 1 an sans doute mais pour moi c'est trop de risques à couvrir

Donc ORA me convient parfaitement comme fond de portefeuille

• 27 décembre 2019 13:31

SNOWDEN, si les fonctionnaires étaient si bon, si performant, qu'ils refusaient tout les privilèges abusif, de cette société médiocratique qu'ils servent, je rejoins masterf...

• 27 décembre 2019 13:34

Et ne confondaient pas macron avec un système capitaliste hyper libéral, non c'est un écolo (disons communiste) socialo de la pire espèce, ce qu'il donne d'un coté il le reprend direct de l'autre. Mais comme il veux être réélu, ils fais croire au C..., qu'il est de leurs coté...

• 29 décembre 2019 19:31

Pas mal ! A quand un roman complet nous décrivant les 30 prochaines années ? L'uchronie est un genre à la mode...

• 30 décembre 2019 09:31

belle config pour achat mais je serais vous j'attendrais un vrai signal de hausse pour y revenir😁

• 31 décembre 2019 11:30

J'imagine la conversation entre l'excellent Président XI dont le pays va surclasser définitivement les USA et ses satellites (Europe, Japon, etc...) et le médiocre ultralibéral Macron :
    XI : qu'avez-vous à vendre à la Chine communiste cher M Macron ?
    Macron : Des TGV mais je viens de vendre le producteur de TGV (Alstom) aux US suite à des menaces de sanctions financières....et je suis en train de casser la SNCF et la RATP sur ordre de l'UE, et du MEDEF, et j'ai poussé les salariés de la SNCF et de la RATP à une grève sans fin en voulant casser la retraite par répartition...donc...Heuheuheuheuheu.....
    XI : Donc pour les TGV c'est mort. Mais des TGV on peut vous en vendre, on en a produit 20 000 km en Chine et autant dans le monde, la SNCF Chinoise est en monopole public avec des dizaines de milliers de kilomètres de lignes et des millions de salariés à statut et avec au moins 3 salariés par train. ET on ne change surtout pas la date de départ en retraite des cheminots. Quoi d'autre mon cher M. Macron ?
    Macron : Il y a bien le nucléaire mais après avoir produit des dizaines de centrales nucléaires des années 60 aux années 70, nous n'arrivons plus à produire un réacteur de nouvel génération (EPR), là où vous Chine communiste y parvenez les doigts dans le nez et les verts nous obligent à fermer les centrales nucléaires en France alors qu'elle peuvent encore durer plus de 50 ans sans aucuns risques et je suis en train de démanteler EDF à la demande de l'UE.....Heuheuheuheuheu
    Xi : Donc pour le nucléaire c'est mort. Mais là aussi on peut vous en vendre, et l'EDF-GDF Chinois est en monopole public et emploi des millions de salariés à statut, et nous venons de démarrer 2 EPR en Chine grâce à EDF, là ou visiblement vous n'avez plus les ressources humaines pour terminer la construction de votre EPR avec la même techno suite justement à la casse d'EDF en France. Quoi d'autre cher M. Macron ?
    Macron : Il y a bien les Télécoms où nous étions N°1 mondial de la R&D il y a 25 ans mais depuis sur ordre de l'UE, moi et mes prédécesseurs nous avons cassé l'opérateur historique France Telecom et avons donné Alcatel à Nokia qui à son tour est en train de sombrer face à Huawei.... Heuheuheuheuheu....
    XI : Donc là aussi c'est mort. Mais Huawei, et Xiaomi peuvent vous vendre tout ce dont la France a besoin et l'un de nos 3 opérateurs télécoms publics géants comme China Mobile ou China Telecom, qui emploient plus de 1 million de salariés à statut, sur un seul réseau piloté par l'Etat communiste peuvent vous racheter FT renommer en l'agrume, d'origine Chinoise, Orange donc. Quoi d'autre cher M. Macron?
    Macron : Il y a bien les Airbus ? Alors là je suis sûr de moi !
    Xi : vous avez raison ! D'ailleurs une grande partie des Airbus sont maintenant produits en Chine communiste, ce qui nous a permis de créer notre propre industrie aéronautique grâce à une politique industrielle puissante, en sortant nos propres avions made in China ! Quoi d'autres cher M. Macron?
    Macron : Il y a bien le foie gras, les 400 fromages, le Champagne, le Cognac/Armagnac et les Grands vins de Bourgogne et du Bordelais, ainsi que les parfums et la haute couture, et notre pays est le N°1 en terme touristique.
    Xi : Là je suis d'accord et nous avons racheté de nombreux grands châteaux ainsi que Club Med comme des milliers d'hectares de terres en France, et des millions de touristes Chinois viennent en France.
    Macron : Il y a bien nos capacités à conseiller les gouvernements étrangers comme nous le faisons en Afrique ou ailleurs, en terme de privatisations, répressions policières (LBD, grenades de désencerclement, etc..), blocages des salaires, augmentation des inégalités en engraissant les milliardaires avec l'argent du reste de la population (99%), casse de la retraite par répartition pour passer à la retraite par capitalisation, etc. ....Là nous sommes les meilleurs au monde. Idem pour le conseil et les ventes d'armes en Afrique même si nous sommes en échec complet au Sahel.
    XI : Désolé mais nous sommes un régime communiste où le travail est la ressource centrale, et non le capital comme chez vous, et nous n'avons privatisé aucuns de nos services publics, télécoms, Energie, Transports, Postes, mêmes nos banques et nos assurances sont nationalisées. Quant à nos milliardaires ce sont des fantômes que le PC Chinois manipule comme des pantins, pour faire gloser l'occident. Quant aux retraites nous allons les augmenter comme nos salaires. Et notre système triomphe économiquement quand le vôtre vous enterre. Et nous n'approuvons pas vos violences policières qui si elles étaient appliquées à Hong-Kong ferait des milliers de morts. Enfin en Afrique nous n'envoyons aucuns militaires ni armes mais des ingénieurs, des ouvriers chinois ainsi que des prêt à taux bas pour investir massivement dans les infrastructures : Télécoms, routes, industrie, hôpitaux, etc., y compris en Europe de l'est d'ailleurs. Le Monde n'a pas besoin de guerre ou d'impérialisme ou de néocolonialisme mais de développement économique.
    Macron : donc tout va bien ! Et vive l'Europe qui nous a permis de développer la concurrence libre et non faussée et ainsi de casser et privatiser tous nos services publics en France.....et pourquoi ne faites-vous pas la même chose en Chine M. Xi ? Hong-Kong vous montre l'exemple....
    Xi : Je suis désolé M. Macron mais quand je vois le résultat catastrophique de votre politique ultralibérale hyperatlantiste que vous appliquez en France et en Europe en copiant stupidement Reagan et Thatcher depuis 35 ans, et quand je vois le succès de notre politique qu'appliquait De Gaulle, Pompidou et Giscard des années 60 et 70, je préfère maintenir notre politique industrielle forte pilotée à long terme par l'Etat communiste qui nous réussit à 1000%.
    Quant à Hong-Kong elle représentait 30 à 40% du PIB chinois il y a 30 ans et aujourd'hui c'est moins de 3%. On va les laisser mourir de leur propre mort les capitalistes mafieux de Hong-Kong.
    On transformera les lieux en musée/zoo de feu le capitalisme/colonialisme.....
    J'ai dit la même chose à M .Trump, qui m'a fait les mêmes propositions sans réel contenu, et qui en est resté bouche bée avec mes réponses. Désolé....cher M. Macron, la Chine communiste n'est pas une colonie de l'Europe, des USA, ou du Japon et décide elle-même de sa politique, et n'a pas l'esprit masochiste.
    Macron : Heuheuheuheuheu....mais que va devenir notre beau capitalisme ultralibéral hyperatlantiste ?
    Xi : Paix à son âme cher M. Macron.

• 31 décembre 2019 17:59

2019 se finit bien, avec une petite baisse, même si mon objectif de 13,10 n'est pas atteint ( a 2 cts près !).
    Ce n'est que partie remise, mon ordre devrait passer dans quelques jours.

• 01 janvier 2020 07:40

action sur et bon rendement que demander de plus

• 02 janvier 2020 09:30

Comment se fait-il que le message suivant est toujours censuré, ça fait au moins 5 fois que je le poste, c'est dingue!

" Snowden tu as dû perdre beaucoup d'argent avec orange pour avoir tant de haine en toi!"

Voilà juste ce petit message n'arrive pas à passer ou plutôt il passe mais supprimer quelques heures plus tard
    Je me demande même si ce n'est pas Snowden lui-même qui le signale en prétextant une attaque personnelle
    Si c'est le cas, alors tu as effectivement dû perdre beaucoup beaucoup beaucoup pour ne pas supporter un ce message
    Bon nous verrons bien, peut-être que cette fois-ci ce message passera à travers la censure

• 02 janvier 2020 12:58

Adante,
    Je rebondis sur tes commentaires sur le marché du luxe.
    Peux-tu développer ton avis sur le luxe, sur un hypothetique retournement, quels pourrait en être les raisons? Est-ce que les cours sont survalorisés, le C.A pourrait-il baisser et pourquoi?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

32 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.