Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
12,7500 (c) EUR
+0,47% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

12,5850

• clôture veille

12,6900

• + haut

12,8250

• + bas

12,5850

• volume

6 159 324

• capital échangé

0,23%

• valorisation

33 916 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:36:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

12,3700

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,1300

• rendement estimé 2025

6,12%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,33

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,45 EUR

• date dernier dividende

03.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Simple réflexion ! Vos commentaires ?

02 avr. 2009 12:29

Le premier ministre de l'Australie :
>
> Les musulmans qui veulent vivre selon la loi de la Sharia Islamique se sont fait dire tout récemment de quitter l'Australie, dans le but de parer à d'éventuelles attaques terroristes, le gouvernement ayant ciblé les radicaux.
>
>
> Apparemment, le premier ministre John Howard a choqué quelques musulmans australiens en déclarant
>
> Citation: ' LES IMMIGRANTS, NON AUSTRALIENS, DOIVENT S'ADAPTER. À prendre ou à laisser, je suis fatigué que cette nation s'inquiète à savoir si nous offensons certains individus ou leur culture. 'Notre culture s'est développée en luttes, d'habileté et de victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté.'
>
> 'Notre langue officielle est l'ANGLAIS; pas l'Espagnol, le Libanais, l'Arabe, le Chinois, le Japonais, ou n'importe quelle autre langue. Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, apprenez-en la langue!'
>
> 'La plupart des Australiens croient en Dieu. Il ne s'agit pas d'obligation chrétienne, d'influence de la droite ou de pression politique, mais c'est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est officiellement enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles. Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde comme votre pays d'ac cueil, car Dieu fait partie de notre culture.'
>
> 'Nous accepterons vos croyances sans poser de question. Tout ce que nous vous demandons c'est d'accepter les nôtres, et de vivre en harmonie pacifiquement avec nous.'
>
> 'Ici c'est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE. Et nous vous offrons l'opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes, ou de notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté Australienne, 'LE DROIT DE PARTIR.'
>
> 'Si vous n'êtes pas heureux ici, alors PARTEZ. Nous ne vous avons pas forcés à venir ici. Vous avez demandé à être ici. Alors, acceptez le pays que VOUS avez accepté.'
>
> (Peut-être que si nous faisions circuler ceci parmi nous, les Américains, les Canadiens, les Européens, tous les citoyens du monde trouveraient le moyen de se tenir debout et commenceraient à parler et à répandre les mêmes vérités).
>

16 réponses

• 02 avril 2009 12:30

• 02 avril 2009 12:44

• 02 avril 2009 13:07

.
    " Les musulmans qui veulent vivre selon la loi de la Sharia Islamique se sont fait dire tout récemment de quitter l'Australie..."

les immigrants dans tout pays doivent respecter la loi de ce pays ou le quitter !!

pour le reste, c'est tellement excessif qu'on dirait un hoax ?

mais les musulmans intégristes devraient se souvenir que s'il existe des républiques islamistes, il n'existe pas - et c'est heureux - de république "christianiste"

• 02 avril 2009 13:31

la colonisation a commençé
    il faut y prendre garde
    aprés il sera trop tard

• 02 avril 2009 14:54

Lol!! Tu me suggères de PARTIR ?

Tu adhères donc aux propos de ce message et pire !

Mais reco car je respecte ce que tu dis !

• 02 avril 2009 14:58

• 02 avril 2009 15:00

• 02 avril 2009 15:09

D'une part si l'on prend les chrétiens il y en a pas mal qui vivent selon des lois et des valeurs pas forcément très éloignées de la sharia.....!

D'autre part, on vit dans un pays ou une société non en se conformant à ses principes religieux mais à son droit et à ses lois.....! La pratique d'une religion à quelque degré que ce soit devrait être libre et faire partie de la sphère privée et intime.

Enfin, les extrémistes actuels, utilisent largement les incohérences de la loi. Il ya souvent des vides juridiques liés à des pratiques ou des coutumes non écrites issues de la religion (droit du mariage notamment et droit des parents sur l'éducation de leurs enfants)

Je prends l'exemle du voile islamique en france. L'affaire a eut un fort retentissement en Alsace, Région où existe le Concordat où les salles de classe sont encore ornées d'un crucifix (je l'ai vu) et où les cours de religion sont toujours considérés comme obligatoires. On autorise sans problème le port de la Kippa, de signes religieux de toute sorte tant qu'ils sont chrétiens....!

Il faut savoir ce que l'on veut : une laïcité pure et dure (que j'approuve) et dans ce cas toute religion est tolérée ou un pouvoir religieux et dans ce cas on n'a encore rien vu de ce qui nous attend en matière de bonnes moeurs et de vie sociale....

• 02 avril 2009 15:17

quand à parler comme le dit félon de "République Islamiste".........j'ai du mal à assimiler une république qui est un état dans lequel le peuple "décide" et l'islamisme qui est la doctrime de l'Islam et donc d'une religion.
    Pour moi, une république ne peut pas être islamique, seul un état peut être islamique.
    C'est aussi la raison pour laquelle il ne peut exister de République Christianisme....

Mais ce n'est que mon avis

• 02 avril 2009 15:36

officiellement des républiques islamiques ..

et si on peut discuter la légitimité démocratique de Khaddafi on doit bien reconnaitre que Ahmadinedjad a été élu démocratiquement !!

• 02 avril 2009 15:40

assez nombreux : Arabie, Soudan, Qatar, Yemen, tous les émirats du Golfe ainsi que les provinces du Nigeria et du Pakistan ou la loi islamique est appliquée !

• 02 avril 2009 15:43

et dans ces états, il n'y a pas d'immigrés lol

• 02 avril 2009 15:45

des Philippines, Bengladesh, Thailande, Indonésie ..
    et des Palestiniens !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.