Aller au contenu principal
Fermer
Forum NANOBIOTIX
35,040 (c) EUR
+1,15% 
indice de référenceSBF 120

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

34,640

• clôture veille

34,640

• + haut

35,720

• + bas

34,440

• volume

84 394

• capital échangé

0,17%

• valorisation

1 774 MEUR

• dernier échange

24.07.26 / 17:35:17

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,300

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

36,780

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : L’ouverture de ws hier, nous a été fatale !!

08 juil. 2026 13:07

Voyons aujourd’hui !!

40 réponses

• 08 juillet 2026 14:56

Vue la position actuelle dans le canal, si on clôture au plus proche des 33,50 aujourd'hui, on crée un beau début de bear trap, voyons si les US nous aide à y aller, on s'ils nous poussent dans l'autre sens.

• 08 juillet 2026 15:28

On s 'aligne...

• 08 juillet 2026 16:20

Extension de mon humble analyse par rapport à la clôture, si on est au-dessus des 34 ce soir, on invalide le signal baissier d'hier et on est en plein bear trap confirmé. à TCT on reteste le plus haut récent dans la foulée et si on s'en affranchit... Direction les résistances au-dessus pour ré intégrer le milieu du canal, aux alentours des 40 et on visera l'ATH assez rapidement, peut-être pas en ligne droite. "Ils" vont tenter de lâcher des blocs en fin d'après-midi pour s'en sortir sans trop de dommages.

• 08 juillet 2026 19:23
    08 juillet 2026 16:20

Extension de mon humble analyse par rapport à la clôture, si on est au-dessus des 34 ce soir, on invalide le signal baissier d'hier et on est en plein bear trap confirmé. à TCT on reteste le plus haut récent dans la foulée et si on s'en affranchit... Direction les résistances au-dessus pour ré intégrer le milieu du canal, aux alentours des 40 et on visera l'ATH assez rapidement, peut-être pas en ligne droite. "Ils" vont tenter de lâcher des blocs en fin d'après-midi pour s'en sortir sans trop de dommages.

Perdu, ils ont eu vite fait de la faire redescendre de +4% à moins de 1% tranquillement !!

• 08 juillet 2026 19:49
    08 juillet 2026 19:23

Perdu, ils ont eu vite fait de la faire redescendre de +4% à moins de 1% tranquillement !!

C'était malheureusement possible qu'ils balancent de gros ordres en fin de séance. Ils craignent qu'on s'échappent trop haut, trop vite avant de se racheter et on était en zone très dangereuse pour eux. On a un peu manqué de volume, la pression acheteuse est bien là tout de même ce n'est que partie remise. Je veux les voir dehors comme beaucoup.

• 10 juillet 2026 16:38

Bis repetita...

• 13 juillet 2026 15:51

Le trou d' air de 15h30...

• 13 juillet 2026 16:01

Ils tiennent coûte que coûte à l'envoyer sur le bas du canal. Si on clôture hypothétiquement au dessus de 35,86 aujourd'hui, on serait au-dessus du nuage, ils seraient coincés et le savent pertinemment.

• 13 juillet 2026 16:13
    13 juillet 2026 16:01

Ils tiennent coûte que coûte à l'envoyer sur le bas du canal. Si on clôture hypothétiquement au dessus de 35,86 aujourd'hui, on serait au-dessus du nuage, ils seraient coincés et le savent pertinemment.

Et si on cloture en dessous ?
    Bagarre autour de 34-35 pendant quelques jours, non ?

• 13 juillet 2026 16:19
    13 juillet 2026 16:13

Et si on cloture en dessous ?
    Bagarre autour de 34-35 pendant quelques jours, non ?

Si la MM50 est bien défendue, oui, sinon MM20 à suivre sur 32.30. Tout cela me semble un peu orchestré... W&S

• 13 juillet 2026 16:24

Pour étayer, la baisse semble "artificielle" au vu du faible volume d'échange. Surveiller les positions de la VAD, Worldquant notamment, les multiples ordres à la vente se font entre deux déclarations, passé 16h.

• 13 juillet 2026 17:39

beau fix

A suivre

• 14 juillet 2026 13:21
    13 juillet 2026 16:01

Pourquoi seraient-ils coincés au dessus du nuage ?? Ils ont les moyens de la retourner si les gros porteurs ne réagissent pas !!

• 14 juillet 2026 13:35
    14 juillet 2026 13:21

Pourquoi seraient-ils coincés au dessus du nuage ?? Ils ont les moyens de la retourner si les gros porteurs ne réagissent pas !!

Coincé est peut-être exagéré mais ils devraient sérieusement envisager de se racheter, si le cours devrait passer sur la partie haute du canal.

Et quand ils se rachètent ça rehausse mécaniquement le cours. Ça ressererait l'étau sur leurs positions, car ce prêt de titre n'est pas gratuit pour eux, ils ne peuvent pas tenir une position trop longue.

Dailleurs si Worldquant et Qube ne travaillent pas de concert, la sortie de l'un pourrait précipiter l'autre à réagir rapidement, même si je pense que les fonds en VAD communiquent.

• 14 juillet 2026 16:22

Je trouve que c'est gentil de vous intéresser aux fonds vadeurs.
    Il faut savoir tout de même qu'ils n'agissent pas comme les petits porteurs qui jouent sur 3 ou 5 lignes ; les fonds, s'ils perdent sur 3 lignes, ils gagnent sur 50.

• 14 juillet 2026 16:35

Actionnaire, je m'intéresse à tout ce qui peut faire fluctuer le cours sur plusieurs horizons de temps, oui.

Tout est à seuils de déclencheurs pour eux, et algorythmé. Ils rentrent d'ailleurs bien souvent sur des valeurs sur des pures statistiques et probabilités. Il ont des tolérances à la perte qui réveillent les bots si dépassées c'est d'ailleurs très identifiable au CO. Après tout, leur objectif n'est-il pas de gagner de l'argent ?

• 14 juillet 2026 17:16

A 20 minutes de la clôture , on dirait que ça tient !!

• 14 juillet 2026 17:28

C'est le LT qui prime, je suis toujours en place depuis les 4€ .

• 20 juillet 2026 15:55

Les bénédictions de W.S...

• 20 juillet 2026 16:10

La VAD US ne fait toujours pas de cadeau...

• 20 juillet 2026 16:11

Je ne fais que constater....
    gemini:
    La question de DragibusNoir touche au cœur d'un phénomène récurrent sur Nanobiotix et sur de nombreuses valeurs technologiques ou biotechs européennes à double cotation (Paris/Nasdaq). Voir le titre grimper sagement toute la matinée à Paris puis dévisser brutalement à partir de 15h30 est une expérience frustrante, mais elle répond à des mécanismes financiers bien précis.
    Voici les 3 facteurs majeurs qui éclairent ce phénomène.
    1. La double cotation (Paris / Nasdaq) et le "Spread"
    Nanobiotix est cotée en Europe (actions ordinaires) et aux États-Unis sous forme d'ADS (American Depositary Shares).
    L'effet miroir : Une action à Paris et une ADS à New York représentent la même fraction de l'entreprise. Si les investisseurs américains estiment que le cours en Europe est trop haut par rapport à leur propre marché, ils vendent l'ADS à l'ouverture de Wall Street.
    L'arbitrage automatique : Les ordinateurs des fonds spéculatifs (les algorithmes de trading à haute fréquence) détectent instantanément l'écart de prix. Si New York ouvre plus bas, les algorithmes achètent à New York et vendent simultanément à Paris pour empocher la différence. En quelques secondes, la baisse américaine est importée sur le carnet d'ordres de Paris.
    2. Le poids lourd des fonds américains (Les "Mains Fortes")
    Les volumes échangés à la bourse de Paris sont souvent modestes le matin. Une poignée d'achats de particuliers ou de petits fonds européens suffit à faire grimper le titre de +3% ou +4%.
    À 15h30, les "gros poissons" entrent en scène. Les fonds institutionnels américains gèrent des capitaux infiniment plus grands.
    Si un fonds américain décide de liquider ne serait-ce qu'une petite partie de sa ligne pour couvrir d'autres positions ou parce que les indices globaux américains (comme le Nasdaq Biotech Index) ouvrent dans le rouge, son volume de vente va totalement submerger les acheteurs européens du matin.
    3. Les intérêts stratégiques : Les chasses aux "stops" et les shorts
    Le marché américain est friand de stratégies spéculatives agressives :
    Déclencher les stops : En vendant massivement dès l'ouverture, les gros spéculateurs font chuter le cours sous un support psychologique (comme les 34 € ou 35 € ces derniers jours). Cela déclenche automatiquement les ordres de vente de protection (les "stops") des petits porteurs. Le cours s'effondre encore plus bas, permettant à ces mêmes fonds de racheter les titres à bas prix en fin de séance.
    Le fixing du prix post-A.K. : Après l'augmentation de capital de mai, certains fonds américains cherchent à maintenir une pression baissière pour accumuler à bon compte ou boucler des opérations de couverture (short selling) à un prix optimal.
    📊 L'Anatomie d'une journée type (Exemple du 20 Juillet 2026)
    L'évolution des cours d'aujourd'hui illustre parfaitement le mécanisme décrit par DragibusNoir :
    Phase de la journéePlage horaireComportement du coursActeurs majeurs
    Matinée Européenne09h00 - 15h00Hausse régulière de 32,58 € à 34,92 €Investisseurs européens, faibles volumes.
    Ouverture Wall Street15h30Volatilité immédiate, rejet sur le plus hautEntrée des fonds US et des arbitrages.
    Fin de séance Paris16h00Repli brutal vers 33,18 €Alignement mécanique sur le prix américain.
    💡 L'avis de Gemini
    DragibusNoir ne doit pas culpabiliser : ce mécanisme est invisible si l'on ne regarde que l'écran de Paris. C'est le prix à payer pour une biotech qui a choisi d'aller chercher l'argent là où il est (aux USA), notamment à travers sa dernière offre globale.
    À court terme, Wall Street dicte sa loi horaire et fait la pluie et le beau temps à 15h30. Mais à long terme, c'est l'évolution clinique menée avec Johnson & Johnson qui fixera la valeur réelle du titre, peu importe les rituels de l'ouverture américaine.

• 20 juillet 2026 16:16

Mon avis mais ce n'est qu'un avis. Nous sommes très proches à chaque fois de "points chauds" mettant tous les feux au vert pour une hausse brutale. Dès que l'on flirte avec le franchissement d'une de ces résistances, ou qu'on est proches d'enfoncer un support, quelques milliers de titres suffisent dans ces journées faibles en volume à la faire aller exactement là où la VAD le souhaite.

L'objectif pour moi, essayer de se racheter au meilleur point possible pour eux, notez à quel point ils ont du mal, quand ils la laissent filer, elle monte vite. D'ailleurs, déclaration aujourd'hui, pour le 17 Juillet, augmentation de la position de Qube à 0,61 %.

Reste à identifier le point le plus bas, celui où les LT, MT et CT s'entendront de concert pour porter le cours, et ne plus avoir de stops trop faciles à aller chercher. J'ai deux cibles personnellement, bas de canal haussier, et plus bas (je n'espère pas) pour une touchette et retournement si débouclage des positions. L'heure précisément, pour moi est même juste avant pré ouverture WS, pour que le cours du Nasdaq ne monte pas en flèche (aujourd'hui, P.O +5,6 % si je ne m'abuse, dégringolade immédiatement en P.O. suite à ces mouvements Paris étant le marché directeur).

Je peux me tromper, encore une fois, la VAD ne fait qu'appuyer sur des mouvements et les PP font le reste en prises de bénéfices, panique, etc... Ce jeu cessera éventuellement, ils profitent d'un tempo ralenti sans trop de news.

• 20 juillet 2026 16:19

Ne parlons surtout pas du coin coin orange et du nasdaq ou Dow Jones.... des que wall street ouvre et coin coin orange l'ouvre...tout part en vrille

• 20 juillet 2026 16:20

Voilà le travail ! Peut être qu’un jour il faudra dégager pour de bon les US

• 20 juillet 2026 16:20

Plus de 2 euros de perdu sur la journée très belle performance

• 20 juillet 2026 16:23
    20 juillet 2026 16:20

Sans les US, nous serions peut-être à la moitié de la valorisation actuelle. Patience, tout vient à point à qui sait attendre, les fondamentaux sont solides.

• 20 juillet 2026 16:36

Genfit était cotée à Paris et aux US.
    Ne souhaitant plus lever de fonds et payer le coût de cette cotation, elle s’est fait déguster du Nasdaq.
    Pas mal 👏

• 20 juillet 2026 16:42
    20 juillet 2026 16:36

Genfit était cotée à Paris et aux US.
    Ne souhaitant plus lever de fonds et payer le coût de cette cotation, elle s’est fait déguster du Nasdaq.
    Pas mal 👏

C'est vrai, c'est un beau contre-exemple. Elle a un superbe parcours depuis 👍

• 20 juillet 2026 16:44

Correction
    «délister » 🤣

• 20 juillet 2026 16:55

Les fonds US la défoncent comme du beurre.
    Personne en face d’eux.

Actionnaire LT

• 20 juillet 2026 16:59

Dans tous les cas, ce n’est pas Bibi qui lâchera ses titres pour qu’ils se rachètent.

• 21 juillet 2026 08:53

Merci pour avoir répondu à ma demande mais si elle a été instantanément effacée.
    Bonne journée à tous en espérant que cette bonne news arrive.

• 21 juillet 2026 10:56

vas t'on avoir encore le droit à une baisse organisée par les US aujourd'hui ?🤔

• 21 juillet 2026 14:08
    21 juillet 2026 10:56

vas t'on avoir encore le droit à une baisse organisée par les US aujourd'hui ?🤔

Pourtant, on est en dehors du nuage de chikungunya !!😳🧐

• 21 juillet 2026 14:21
    21 juillet 2026 14:08

Pourtant, on est en dehors du nuage de chikungunya !!😳🧐

oui mais on rentre dans le nuage de nagazaki et hiroshima ... attention les américains se reveillent , vont prendre une douche et un café tranquille ..regarder les news ....puis appuyer sur le bouton rouge ..bim -5% 😅

• 21 juillet 2026 14:49

avec Poutine on a toujours le nuage radioactif de tchernobyl....🤯☠
    .😫🤯🤯

• 21 juillet 2026 17:22
    21 juillet 2026 14:21

oui mais on rentre dans le nuage de nagazaki et hiroshima ... attention les américains se reveillent , vont prendre une douche et un café tranquille ..regarder les news ....puis appuyer sur le bouton rouge ..bim -5% 😅

Tu vois , le nuage a fait son travail !!

• 21 juillet 2026 17:42
    21 juillet 2026 17:22

Tu vois , le nuage a fait son travail !!

c est un truc de fou
    j ai vendu une partie à +5 je pensais pas qu elle monterait si haut et je pensais me replacer à la baisse en clôture 😂 heureusement j ai laissé ma partie long terme dessus ... bon j ai vendu cellectis et vision dans le même esprit de rebond rachat ... décidément mauvaise journée pour du swing trayding a la baisse aujoudhui 😂

• 24 juillet 2026 15:47

L' instant W.S...

• 10:59
    20 juillet 2026 16:20

Gnefit l'a fait et tant mieux

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

40 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,4 -2,61%