Aller au contenu principal
Fermer
Forum NANOBIOTIX
33,2000 (c) EUR
-2,30% 
indice de référenceSBF 120

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

33,8600

• clôture veille

33,9800

• + haut

34,3000

• + bas

33,0600

• volume

52 660

• capital échangé

0,10%

• valorisation

1 681 MEUR

• dernier échange

06.08.26 / 17:35:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

31,5400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

34,8600

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : Portzamparc dégrade Nanobiotix à 'conserver' avec un objectif de 35 euros.

18 mai 2026 08:44

A l instant sur Boursier
On rigole ou pas

42 réponses

• 18 mai 2026 08:48

c'est un actionnaire de QUBE qui en fait à la tête au carré

• 18 mai 2026 08:49

On va voir qui gagne Portzamparc ou NANO.....

• 18 mai 2026 08:56

Faut pas trop rigoler mais attendre une explication.

Après on pourra toujours nous faire une idée ( bonne ou mauvaise)

À suivre

• 18 mai 2026 08:59

En 2010 Portzmparc était à l'achat sur Transgène : objectif 25 €.....alors....

• 18 mai 2026 09:04

c est 1 erreur de frappe du communiqué ça doit être 45 sinon il dirait vendre

• 18 mai 2026 09:16

je suis étonné que Nanobiotix reste encore au niveau de Petite étude ( échantillions de d'une 7 patients)
    Certes les résultats sont encourageants à ce niveau MAIS
    On ne peut pas transposer ces résultats sur une étude à grande échelle
    Donc, c'est prometteur mais le chemin est encore très long et tout reste à prouver
    Ceci Explique cette dégradation

• 18 mai 2026 09:20

"On rigole ou pas".... ce n'est pas parce-qu'elle est à un niveau donné que c'est justifié... et à plus de 2 milliards de valorisation en l'état actuel des avancées clinique, je suis d'avis qu'elle est survalorisée.

Pour le moment quelque chose de l'ordre du milliard serait bien plus "normal" (mais est-ce qu'il y a de la normalité en bourse... pas vraiment sinon tu ne passerais pas de 3 à 30€ en un an sans avancée majeure).

• 18 mai 2026 09:24
    18 mai 2026 09:16

je suis étonné que Nanobiotix reste encore au niveau de Petite étude ( échantillions de d'une 7 patients)
    Certes les résultats sont encourageants à ce niveau MAIS
    On ne peut pas transposer ces résultats sur une étude à grande échelle
    Donc, c'est prometteur mais le chemin est encore très long et tout reste à prouver
    Ceci Explique cette dégradation

Ce que l'on peut noter est qu'ils ont beaucoup de mal à recruter des patients, pourtant ça ne manque pas et je ne vois pas l’intérêt de refuser le NBTX compte-tenu du fait que c'est quelque chose en plus du traitement de référence, tu n'as donc rien à perdre à le prendre.

Et la dégrade porte sur l'intention, ils disent simplement qu'au cours actuel il ne faut pas acheter et que, de leur point de vue, au-dessus de 35€ c'est survalorisé (de fait je dirais plutôt de vendre à leur place pour se racheter à 35€ si on suit la logique).

• 18 mai 2026 09:25

Dans tous les cas je reste d'avis que ces "analyses" ne sont là que pour jouer le jeu de leurs clients.

• 18 mai 2026 09:34

En même temps, ils ne prennent pas beaucoup de risques… Après +60 % en seulement quinze jours, graphiquement ça surchauffe de partout. La cible graphique paraît clairement être une respiration du titre vers les 35 € avant de repartir à la hausse (et ce n’est sûrement pas un hasard 😉).

Il reste encore de longs mois d’attente avant LE résultat que nous attendons tous. Même si tous les signaux et les résultats intermédiaires sont plus que prometteurs, on peut bien sûr imaginer Nano valorisée à 1, 2, ou 5 milliards… mais pas le voir dans le cours dès aujourd’hui.

• 18 mai 2026 09:39
    18 mai 2026 09:24

Ce que l'on peut noter est qu'ils ont beaucoup de mal à recruter des patients, pourtant ça ne manque pas et je ne vois pas l’intérêt de refuser le NBTX compte-tenu du fait que c'est quelque chose en plus du traitement de référence, tu n'as donc rien à perdre à le prendre.

Et la dégrade porte sur l'intention, ils disent simplement qu'au cours actuel il ne faut pas acheter et que, de leur point de vue, au-dessus de 35€ c'est survalorisé (de fait je dirais plutôt de vendre à leur place pour se racheter à 35€ si on suit la logique).

Mig737 ,
    je suis d'accord , MAIS je trouve que Nanobiotix a PERDU énormément du temps , il me semble qu'il fait des études depuis 2014 !!
    Il ne faut pas oublier que la concurrence ( très bon pour les malades) mais risque d'être fatale pour nanobiotix:
    par exemple cette technologie est VRAIEMENT impressionnante : ça va être disponible dès 2027 pour le cancer du cerveau
    puis généralisée ensuite pour d'autres indication :
    https://hemerion.com/fr/solutions-therapeutiques/technologie/

• 18 mai 2026 09:40
    18 mai 2026 08:56

Faut pas trop rigoler mais attendre une explication.

Après on pourra toujours nous faire une idée ( bonne ou mauvaise)

À suivre

Ben voilà,

Attendons avec sérénités.

Une consolidation est nécessaire.

Action long voir très long terme.

À suivre

• 18 mai 2026 09:46

Les solutions thérapeutiques d’Hemerion permettent aux chirurgiens d’éliminer les cellules cancéreuses dans des endroits inaccessibles à la résection standard des tumeurs.
    Elles sont particulièrement prometteuses dans le traitement du glioblastome, l’une des tumeurs cérébrales les plus répandues et les plus agressives.
    Hemerion offre une technologie sans faille capable d’améliorer de manière significative la survie et la qualité de vie des patients.

Une solution innovante pour lutter contre le cancer du cerveau
    La propagation des cellules tumorales observée dans le glioblastome rend impossible son traitement par la seule chirurgie. Notre approche thérapeutique consiste à proposer un traitement complémentaire pour éliminer les cellules tumorales résiduelles après la résection et réduire le risque de rechute.

Une solution de traitement sélectif totalement intégrée dans le standard de soins
    La technologie Hemerion associe un médicament (Pentalafen®) à des traitements photoniques innovants délivrés par la solution Heliance : diffuseur et contrôleur. Cette molécule se lie sélectivement aux cellules cancéreuses et les détruit lorsqu’elle est activée par une lumière laser spécifique.
    Les cellules tumorales du cerveau sont tuées partout où la lumière pénètre.
    Notre technologie « médicament-dispositif médical » est conçue pour fournir un traitement sûr et contrôlé, spécifique au patient.
    La technologie d’Hemerion ne remplace pas la chirurgie, la radiothérapie et la chimiothérapie : elle s’intègre parfaitement au standard de soins actuel et en améliore l’efficacité.

L’approche thérapeutique en un coup d’oeil
    Administration d’un médicament photosensibilisateur avant l’intervention chirurgicale
    La technologie d’Hemerion repose sur un médicament précurseur du photosensibilisateur qui s’accumule sélectivement dans les cellules cancéreuses. En effet, notre médicament se transforme en une molécule photosensible qui est 200 fois plus concentrée dans les cellules cancéreuses que dans les cellules normales, ce qui assure un haut niveau de sélectivité.

Activation du médicament par la lumière émise par un laser
    Illuminé par une lumière laser spécifique, le photosensibilisateur provoque la mort des cellules tumorales par effet cytotoxique photochimique.

Une technologie prête à entrer dans les salles d’opération du monde entier
    La solution thérapeutique d’Hemerion peut être intégrée dans toute procédure chirurgicale initiale utilisée pour la résection du glioblastome. Elle peut être utilisée à plusieurs reprises au cours de l’évolution de la maladie, parallèlement aux opérations de neurochirurgie.

Conçue par des neurochirurgiens, la technologie d’Hemerion est facile à mettre en œuvre et peut être maîtrisée par les équipes chirurgicales en une seule semaine de formation.

Système laser entièrement intégré pour une thérapie peropératoire
    Un déroulement des opérations simple, pour repousser les limites de la chirurgie du cerveau
    Calcul automatique du régime d’illumination
    Délivrance du traitement entièrement contrôlée
    Dosimétrie personnalisée au patient
    La technologie d’Hemerion est basée sur des médicaments et des équipements bien maîtrisés : elle constitue une solution très abordable.

• 18 mai 2026 10:04

En ph 1/2 et pas la même indication...

• 18 mai 2026 10:09

Il y a eu un grand changement mig dans cette montée fulgurante.

La bascule c est quand le produit à changer de catégorie l ete dernier, de dispositif médical il est passé à medicament.

• 18 mai 2026 10:34

"de dispositif médical il est passé à medicament.": Ca c'est pour l'Europe mais pour les US ça a toujours été un médicament. C'est quoi l'impact, le remboursement ou le prix de vente?

En Europe je ne vois pas le coût de ce traitement à plus de 10 K€ par malade vu ce que coûte une RT.

• 18 mai 2026 10:42
    18 mai 2026 10:34

"de dispositif médical il est passé à medicament.": Ca c'est pour l'Europe mais pour les US ça a toujours été un médicament. C'est quoi l'impact, le remboursement ou le prix de vente?

En Europe je ne vois pas le coût de ce traitement à plus de 10 K€ par malade vu ce que coûte une RT.

je crois que c'est à la fois dispositif médical et médicament

• 18 mai 2026 10:49

C'est juste pour que les copains puissent en avoir moins cher.....😉

• 18 mai 2026 10:54

depuis quand l'avis d'un analyste a une influence sur le cours d'une action ? alors quand l'analyste met une note positive ça monte pas par contre un post négatif ça baisse.....portzamparc c'est le chef meteo chez nanobiotix ? ...😎​.....🌞​.....🌧​....😭

• 18 mai 2026 12:08

Si Portzamparc le dit alors vous pouvez continuer à acheter les yeux fermés....😇😎

• 18 mai 2026 12:51
    18 mai 2026 10:54

depuis quand l'avis d'un analyste a une influence sur le cours d'une action ? alors quand l'analyste met une note positive ça monte pas par contre un post négatif ça baisse.....portzamparc c'est le chef meteo chez nanobiotix ? ...😎​.....🌞​.....🌧​....😭

Et pourtant, c'est justement une des choses qui permet aux CT de jouer des A/R, dans un sens comme dans l'autre...

• 18 mai 2026 13:02

Je le sais Mig737......de mon côté je ne rentre jamais dans ce jeux......ils ont fait la même chose quand nanobiotix était à 4 euros.....après chacun fait ce qu'il veut de son argent......mais vendre 5 euros en dessous ou plus sur le plus haut à l'ouverture c'est du n'importe quoi.....les vendeurs acheté du livret A😂

• 18 mai 2026 14:08

STIFEL toujours à l'achat sur Nanobiotix
    Nanobiotix poursuit son repli (-2,88 % à 42,56 euros), après avoir déjà abandonné 5,11 % vendredi. Pourtant, la société et son partenaire Johnson & Johnson ont présenté des données encourageantes issues de la partie 1 d'un essai clinique randomisé de phase 2.

• 18 mai 2026 14:57

Les gros porteurs font baisser le cours pour racheter au plus bas ou pour déclencher les stops, comme d'habitude !

• 18 mai 2026 14:59

Pour moi l'action est trop haute et je vais garder mes acquis pour ne pas augmenter mon PRU de 19,52 euros sauf baisse mais c'est vraiment hypothétique !

• 18 mai 2026 15:03

"Pourtant, la société et son partenaire Johnson & Johnson ont présenté des données encourageantes issues de la partie 1 d'un essai clinique randomisé de phase 2": Mais ces données ne sont pas nouvelles, elles ont déjà été présentées fin mars, mais les CT sautent sur tout ce qui bouge, d'où la belle ouverture de ce matin, tout est bon pour faire du pognon...

• 18 mai 2026 15:07

Stifel
    Verdict : "Achat" réitéré en visant un cours de 45 euros.

• 18 mai 2026 15:42

Sur ce type de valeur, il y en 1 sur 20 qui s'en sortira. Pour le reste....
    Alors, pourquoi les études sont-elles si longues...cela coule de source, avant de sortir un médoc, cela ne se fait pas du jour au lendemain.... c'est une évidence.
    Mais il y a un autre point.
    Je reste convaincu que les américains voient d'un très mauvais oeil que l'on trouve avant eux...
    Pour la FDA, ils font traîner dans l'attente qu'un acteur américain vienne coiffer français ou européen.
    Pour eux, ne vous inquiétez pas.... cela prend beaucoup moins de temps, et la FDA valide de suite.
    Chez nous, la validation prend une eternité, et dans 80% voir 90% des cas... c'est rejeté.
    Après plusieurs dizaines d'année de bourse, je l'ai très voir trop longtemps constaté.

• 18 mai 2026 16:46

NBTXR3 etait francais mais maintenant c est le JNJ 1900 plutot americain

• 18 mai 2026 18:19

Il y a un gap à 37€ environ

• 18 mai 2026 20:37

Bizarre, moi quand on est à 43 et qu'on vise 35 on dit à ses clients de vendre pas de conserver ! Cordialement.

• 18 mai 2026 20:38
    18 mai 2026 08:49

On va voir qui gagne Portzamparc ou NANO.....

Nano a plutôt bien résisté !

• 18 mai 2026 21:52
    18 mai 2026 09:04

c est 1 erreur de frappe du communiqué ça doit être 45 sinon il dirait vendre

Ou bien, assisté par une IA...

• 19 mai 2026 07:36

Il s'agit de target à horizon 3 mois. Évidemment il faut voir plus long terme sur ce genre d'investissement

• 19 mai 2026 07:59

Ce qui me dérange c'est quand ils viennent sortir cette information alors que l'action est a 47 euros et que même il y a eut des acheteurs plus haut....

• 19 mai 2026 09:08

Justement, ils sortent le papier car le cours (valorisation) actuel est aberrant, bien trop élevé au regard des avancées clinique (dans un an, si tout va bien je ne dis pas) et ce n'est pas parce-que des gens sont prêt à payer plus cher que ça les vaut vraiment.

Bref, ça reste un avis d'analyste qui ne roule que pour ses clients (comme les autres qui voient 45€, pas plus objectifs).

• 19 mai 2026 09:22

Perso sans vraiment rigoler la nouvelle d'hier était déjà connue en partie, j'ai profité de cette hausse pour prendre mes PV
    La dégradation des agences de notation reste logique après la hausse exceptionnelle du titre
    Je vais attendre un peu avant de reprendre position sur la valeur.

• 19 mai 2026 09:33
    19 mai 2026 09:22

Perso sans vraiment rigoler la nouvelle d'hier était déjà connue en partie, j'ai profité de cette hausse pour prendre mes PV
    La dégradation des agences de notation reste logique après la hausse exceptionnelle du titre
    Je vais attendre un peu avant de reprendre position sur la valeur.

Tu as bien fait de prendre tes PV
    et je l'ai déjà dit dans un autre post,
    ceux qui n'ont pas pris de PV, d'autres vont les prendre à leur place,
    cette action suit des cycles de hausse et de baisse (travaillé par un fonds ou plusieurs)
    je crois qu'ils vont tout faire pour la ramener au dessous de 30€ pour recharger à nouveau leur stock
    et c'est la Nième fois qu'on assiste à ce scénario

• 19 mai 2026 09:57
    19 mai 2026 09:33

Tu as bien fait de prendre tes PV
    et je l'ai déjà dit dans un autre post,
    ceux qui n'ont pas pris de PV, d'autres vont les prendre à leur place,
    cette action suit des cycles de hausse et de baisse (travaillé par un fonds ou plusieurs)
    je crois qu'ils vont tout faire pour la ramener au dessous de 30€ pour recharger à nouveau leur stock
    et c'est la Nième fois qu'on assiste à ce scénario

Tout à fait exact, le support moyen terme se situe vers 26.5 / 27 il est possible que l'on y retourne.
    Ce sera l'occasion de bien revenir

• 19 mai 2026 09:58

En attendant j'avais visé Atos et Vusion on va voir, mais la journée commence bien

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

42 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 699,71 +0,35%
82,41 +3,76%