Aller au contenu principal
Fermer
Forum NANOBIOTIX
28,2800 (c) EUR
-1,81% 
indice de référenceSBF 120

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

29,3600

• clôture veille

28,8000

• + haut

29,6800

• + bas

28,1800

• volume

138 285

• capital échangé

0,27%

• valorisation

1 432 MEUR

• dernier échange

10.06.26 / 17:35:13

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

26,8800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

29,6800

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : NANO ça devient du lourd ....

14 mai 2026 07:09

Ne pouvant pas dormir, j'ai passé la nuit a éplucher le dossier, et ma conclusion c'est du lourd... Mis à part le pipeline qui promet, je me suis interessé à l'actionnariat, pourquoi j&j n'a pas plus d'action que ça , pourquoi black rock est entré au capital en avril, pourquoi le suisse a pris 7.8 % des droits de votes etc... commencant par les principaux actionnaires , qui sont ils : INVUS 12.5%, j&j 11.60%, QUATAR HOLDING 8.86% Ce sont les 3 mousquetaires d'origine. Qui est invus ? Invus est une société d'investissement internationale, souvent décrite comme un acteur "discret mais extrêmement puissant", qui gère la fortune de grandes familles européennes.

Ils ne cherchent pas à multiplier les petites lignes. Ils prennent des positions massives dans un nombre restreint de sociétés

LE QUATAR a un profil "institutionnel de long terme". Ils sont entrés au capital il y a plusieurs années (notamment lors de l'introduction sur le Nasdaq et des levées de fonds précédentes) et n'ont pas bougé leur ligne de manière significative depuis avril 2025.

J&J on c'est le pilier operationnel , il ne peut dépasser les 10% De droit de vote sans un accord de LL C'est dans les termes du marché contractuel. Donc si OPA il faudra l'accord du boss.

Le 4eme mousquetaire : NOTZ un fond suisse tres puissant il est entré en avril 2026 et possede 7.35 % des droits de votes ils sont là pour du long terme,

ensuite on a goldman satch 4.61% Eux ils servent à preter les titres aux fonds spéculatifs qui shortent comme actuellement QUBE
on a un fond americain Capital Research and Management Company 1.07% Capital Research est réputé pour ses analyses
fondamentales très poussées. Ils n'entrent pas sur une biotech par hasard
PUIS 2 dernier rentrant black rock 0.82% et state street 0.27% on a des ETF aussi pour environ 3% , cette liste en dit long sur le potentiel de nano....le 4eme mousquetaire est entré en avril 2026 pour presque 8% des droits de vote ce n'est pas rien

42 réponses

• 14 mai 2026 08:13

très intéressant, merci

• 14 mai 2026 08:25

L'insomnie a parfois du bon 😉​👍

• 14 mai 2026 08:43

il y aurait aussi des institutionnels dit " invisibles " environ 5% , on suppose gilford toujours au capital et d'autres plus petit, le flottant sans eux representerait environ 44%

• 14 mai 2026 08:59

Je m’interroge toujours sur la persistance de HPB dans l’actionnariat car c’était du lourd!

• 14 mai 2026 08:59

Je m’interroge toujours sur la persistance de HPB dans l’actionnariat car c’était du lourd!

• 14 mai 2026 09:11

LE 4EME MOUSQUETAIRE ; Par courrier reçu le 13 avril 2026, complété notamment par un courrier reçu le 24 avril, la société NS Partners Europe

S.A. (11 boulevard de la Foire, L-1528 Luxembourg), agissant pour le compte de fonds, a déclaré, à titre de régularisation, avoir franchi en hausse, le 3 avril 2026, le seuil de 5% des droits de vote de la société NANOBIOTIX et détenir, à cette date et 24 avril 2026, pour le compte desdits fonds, 1 956 876 actions NANOBIOTIX représentant 3 822 917 droits de vote, soit 4,03% du capital et 7,35% des droits de vote de cette société1.

Ce franchissement de seuil résulte d'une attribution de droits de vote double.

• 14 mai 2026 09:15
    14 mai 2026 08:59

Tu veux parler de HCR ?

• 14 mai 2026 09:34

En ce jeudi de l'Ascension , on attend celle Nano😀

• 14 mai 2026 09:37

Merci pour cette recherche M27...Je ne suis pas surpris que des fonds se positionnent, ça explique la forte poussée inflationniste sur le titre, c'est un risque mesuré car je pense qu'on en sait assez désormais pour anticiper un avenir radieux !

• 14 mai 2026 09:38

Non les vérins hydrauliques : le serpent de mer pour les plus anciens.

• 14 mai 2026 09:39

Et ça fait du bien après toutes ces années de disette !

• 14 mai 2026 09:45
    14 mai 2026 09:38

Non les vérins hydrauliques : le serpent de mer pour les plus anciens.

désolé, mais je ne comprend rien à ce charabia... si vous voulez une discution serieuse c'est ok, sinon je ne suis pas un bon interlocuteur

• 14 mai 2026 09:46

Oui, c'est bizarre cette affaire de HPB, je ne me souviens plus combien ils en avaient, plus de 5% en tout. S'ils étaient sortis ou passés sous 5, il aurait dû y avoir une communication...

• 14 mai 2026 09:49
    14 mai 2026 09:46

Oui, c'est bizarre cette affaire de HPB, je ne me souviens plus combien ils en avaient, plus de 5% en tout. S'ils étaient sortis ou passés sous 5, il aurait dû y avoir une communication...

qui est HPB ? les abréviations c'est pas le top merci

• 14 mai 2026 10:06

C'est clair faut pas être cardiaque sur nanobiotix.....oups je ça je dis rien....j'ai été 2 fois opéré du cœur à 1 mois d'intervalle......j'aurais pu investir sur carmat.. mais mon choix C'est nanobiotix et ose immuno

• 14 mai 2026 10:19

Hydraulique PB était une société de fabrication de verrins hydrauliques qui pour une raison étrange était un actionnaire non négligeable de Nano il y a une dizaine d'années. près de 10 ou 12% du K il me semble.
    Ils ont depuis revendu leur activité de verrins et c'est devenu une holding qui invectit dans les sociétés à fort potentiel.

HYDRAULIQUE HOLDING est une société anonyme (SA) au capital de 1 534 610 Euros composée de 69 755 actions.

Elle est cotée à la bourse de Paris sur le marché d’EURONEXT ACCESS sous le code ISIN : FR0000064735MLHYD.

L’activité d’HYDRAULIQUE HOLDING consiste en la gestion de prises de participations dans des sociétés à forts potentiels de développement ou de valorisation.

• 14 mai 2026 10:23

et sur leur bilan 2024 HPB avaient toujours plus de 63 millions d'euros en valeurs mobilières de placement.. des actions nano parmi ces 63M ou pas ça difficile à dire.

• 14 mai 2026 10:28

HPB est une petite société familiale qui fabrique des vérins hydrauliques.
    Son activité est très rentable, mais son principal actif est un très gros portefeuille de valeurs mobilières, accumulé au fil du temps.
    Ils ont filialisé récemment leur activité industrielle et le portefeuille se trouve maintenant dans la holding.

Avant 2018 elle était le principal actionnaire de Nanobiotix avec plus de 10% du capital, elle avait fait les déclarations AMF.
    Ses titres étaient même classés en « titres participatifs » dans son bilan, c’était plus qu’un simple achat ordinaire de titres.

Elle a ensuite déclassé ses titres en « valeurs mobilières » dans son bilan et on ne pouvait donc plus savoir si elle était toujours actionnaire de Nanobiotix.
    Mais elle n'a jamais fait de déclarations AMF de franchissement à la baisse des seuils de 10% et 5%.

J’ai posé la question en 2020 au précédent CFO qui m’a répondu « qu’à sa connaissance, HPB n’était plus actionnaire ».
    Mais si les titres sont au porteur et pas au nominatif et que HPB ne vote pas, ils ne peuvent pas le savoir.
    J’ai posé à nouveau la question à LL dans une discussion informelle après l’AG de 2025.
    Il m’a répondu qu’ils n’étaient plus actionnaires, mais encore une fois si ce sont des actions au porteur il ne peut pas le savoir ç coup sûr et c’est quand même curieux qu’ils aient respecté les obligations AMF à la hausse et pas à la baisse.
    En tout cas, s’ils sont toujours actionnaires, il y a clairement une volonté de rester discrets et on peut le comprendre.

Le seul moyen de le savoir, ce sera de voir si la valeur de leur portefeuille de valeurs mobilières a complètement explosé, mais leur exercice se termine au 30/09 et ils ne publient pas rapidement les résultats financiers.

• 14 mai 2026 10:49

HPB, n'a pas suivi les augmentations de capital, d'où leur passage en dessous du seuil des 5%
    ESt ce que la déclaration est obligatoire dans ce genre de situation , je n'ai pas la réponse !

• 14 mai 2026 11:05

aujourd'hui comme tous les jours j'interviens souvent avec humour.....désolé parfois si je suis pas toujours sympa avec certains.....je dirais juste que l'humour c'est toujours bien mieux que l'opération a cœur ouvert et des transfusións sanguine.....fin de la parenthese......avec nanobiotix beaucoup ont détruit leur slip.....à partir de combien de slip détruit, ont a le droit à un gratuit ???😂

• 14 mai 2026 11:14

M72, je pense que tout franchissement passif doit être déclaré.

• 14 mai 2026 11:24

en 2012 2013 HPB avait plus de 10% du capital;
    Je n ai jamais entendu parle de sortie ou de participation aux augmentation de capital.Je pense qu ils sont en dessous de 5% du capital actuellement

• 14 mai 2026 11:32

Mince j'ai fait ce matin das slip en vendant à 42.74......maintenant à 44.....je refais das slip......MDR😂

• 14 mai 2026 11:54

NANO ça devient du lourd ....
    il n y a pas que nano qui devient lourd dans cette file!

• 14 mai 2026 12:19

l'humour potache !!!

• 14 mai 2026 12:33

NEXUS15......humour potache si tu veux.....tu aurais dit aussi cela en parlant de Coluche ou Michel Coluchi.....vu que tu devais pas être né à l'époque😡

• 14 mai 2026 12:36

NEXUS15 ....j'ai une amie infirmière, une superbe femme.....son demi frère est trader pro.......elle ne le supporte pas.......pour lui comme pour toi que l'argent😡

• 14 mai 2026 12:39

"vu que tu devais pas être né à l'époque"

ah et d'où tu sors ça ?

• 14 mai 2026 13:01

"pour lui comme pour toi que l'argent"

Donc tu es sur le forum pour faire "lhumoriste " et non gagner de l'argent ?

• 14 mai 2026 13:09

D'où je tiens ça.....déjà par ton attitude agressive......😠

• 14 mai 2026 13:15

Et de mémoire tu as entre 55 et 58 balais

• 14 mai 2026 13:46

Faute d'arguments tu effaces, chapeau bas

• 14 mai 2026 13:50

je la trouve plutot legère comme une plume 😁

• 14 mai 2026 14:25

Je voudrais pas casser l'ambiance, mais un bloc à + 1 500 000 euros ç'est pas un particulier ça .... ça promet....

• 14 mai 2026 17:54

M72, j’ai vérifié sur le site de l’AMF, comme je le pensais, tout franchissement de seuil à la baisse résultant d’une augmentation de capital à laquelle on ne participe pas (franchissement passif) doit être déclaré à l’AMF.

Voici l’extrait du formulaire de franchissement de seuil à remplir et à adresser à l’AMF:

« e- Franchissement passif résultant d’une augmentation ou réduction du nombre d’actions ou de droits de vote, précisez si nécessaire xxi «

Par ailleurs, j’ai regardé dans les bilans de HPHolding, le montant des valeurs mobilières et de la trésorerie a bien progressé entre le 30/09/204 et le 30/09/2025 (respectivement 87M€ de valeurs mobilières et 25M€ de trésorerie en 2025 contre 72M€ et 17M€ en 2024).

Donc tout est possible, ils sont peut-être toujours actionnaires, même si on ne peut pas avoir de certitude.

Il y a quand même une certitude, c’est que ce sont de bons gestionnaires…

• 14 mai 2026 20:02

ABIVAX + DE 8 MILLARDS de capitalisation
    NANO +- 2 MILLARDS

le marché de NANO est largement superieur à ABIVAX ,
    les données scientifique sont tres bonnes
    tous les voyants sont au vert
    pas de raison de ne pas viser +8 millard de capitalisation dans un 1er temps ....

• 14 mai 2026 20:28

Comme l'a dit DocXray c'est la chance d'une vie à ne pas rater !!!

• 16 mai 2026 17:26

Des infos des infos

Merci

• 17 mai 2026 10:21

je suis d'accord avec vous ...

• 17 mai 2026 10:39

j'ai perdu ma culotte quand j'ai vendu à perte l'année derniére
    j'aurais du garder car j'ai cru en NANO dés le début ...
    elle est descendue trés bas et j'étais écoeurée ...
    pareil pour MKEA Mauna
    elles remontent toutes les 2 extrémement fort ..
    l'argent est quand méme important quand tu as des projets et que tu ne récupéres pas ta mise !!!
    bref j'ai racheté Mauna qui a doublé
    j'ai hésité avec Nano mais je voudrais y revenir ....à quel moment ? madame Irma ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

42 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 161,83 -0,51%
93,28 +1,02%