Aller au contenu principal
Fermer
Forum NANOBIOTIX
30,600 (c) EUR
+5,52% 
indice de référenceSBF 120

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

29,860

• clôture veille

29,000

• + haut

30,820

• + bas

28,540

• volume

221 332

• capital échangé

0,44%

• valorisation

1 549 MEUR

• dernier échange

12.06.26 / 17:36:24

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

29,080

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

32,120

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : C'est pas très puissant comme hausse !!

18 mars 2026 10:35

.

38 réponses

• 18 mars 2026 11:08

Pourquoi il devait y avoir une grosse hausse aujourd hui?

• 18 mars 2026 11:16

.

Vos propos d’hier : DIRECTION 35 NO SOUCI !!
    Vous dites tout et son contraire !!

• 18 mars 2026 11:33

On va tester les 25.50€ ... 😊

• 18 mars 2026 11:59

Ben pas de pilule bleue ce matin pour les acheteurs du coup c'est mou du genou...😃

• 18 mars 2026 12:00

Tkt elle ira à 35 , c'est un peu lent !

• 18 mars 2026 12:31

Moue à ce rythme on viserait 150k volumes ce soir

• 18 mars 2026 13:19

.

disons que la vague est à la hauteur de la profondeur de ton assertion ...

• 18 mars 2026 14:42

Tu savais pas que les petites keke.....tte sont toujours ceux qui lâchent la macédoine en premier...😂

• 18 mars 2026 14:46

Les ricains debarquent aux abris pauvre France😈

• 18 mars 2026 14:50

Tous les jours à l’open US … attaquée …

• 18 mars 2026 14:56

C'est clair les ricains ils faut qu'ils detruisent tout sur leur passage......pays où je n´irais plus jamais.....trop nul leur mode d´opérer

• 18 mars 2026 14:58

Les USA pays indigeste

• 18 mars 2026 15:04

Après franchement s´il y a des français suffisamment médiocre pour leur laisser leurs titres au plus bas.....c'est nul aussi

• 18 mars 2026 15:08

Mince ça pouvait vendre ce matin autour de 29 mais ça vend sous 28......MDR......AFFLELOU à encore des beaux jours devant lui.....😂

• 18 mars 2026 15:25
    18 mars 2026 13:19

disons que la vague est à la hauteur de la profondeur de ton assertion ...

La vitesse de la lumière étant supérieur à la vitesse du son , bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !!

• 18 mars 2026 16:38

Les forums sont souvent révélateur.
    Ici je lis les ricains attaquent nano …la faute aux ricains bla bla…

Et sur Soitec ?
    Heureusement qu il y a les ricains qui achètent grâce à un influenceur/ gourou. Ricain.

• 18 mars 2026 17:07
    18 mars 2026 12:31

Moue à ce rythme on viserait 150k volumes ce soir

150.000 , c'est pas gagné !

• 19 mars 2026 15:45

C'est clair la bêtise humaine est bien plus puissante

• 20 mars 2026 10:22

gemini:
    La réflexion d'eric29 touche une corde sensible du monde des biotechs : le complexe du "petit poucet" face aux ogres de la Big Pharma. C’est une crainte légitime, souvent nourrie par l’histoire mouvementée du secteur.
    Voici un décryptage sans langue de bois de ce scénario du "loup dans la bergerie".
    1. Le "Casser le cours" : Fantasme ou réalité ?
    Il est techniquement possible pour des mains fortes de peser sur un cours, notamment via la Vente à Découvert (VAD) ou en "plaçant des briques" (gros ordres de vente) pour décourager les acheteurs.
    Le but : Créer de la lassitude chez le petit porteur pour qu'il lâche ses titres à bas prix.
    Le bémol pour Nanobiotix : Depuis que le titre est massivement traité sur le Nasdaq, cette manipulation est devenue beaucoup plus coûteuse. "Casser" une boîte qui pèse plus d'un milliard d'euros et où Goldman Sachs détient 5 % est une autre paire de manches que de manipuler une "penny stock".
    2. Le double jeu de J&J (Janssen)
    C’est là que l'argument d'eric29 devient intéressant. J&J peut avoir deux visages :
    Le Partenaire Protecteur : Ils financent la Phase 3, apportent leur expertise et valident la science. Plus le cours monte, plus leur investissement initial prend de la valeur.
    Le Prédateur Patient : En tant qu'initié, J&J connaît la valeur réelle de la technologie. Si le cours stagne ou baisse artificiellement, ils pourraient être tentés de lancer une OPA (Offre Publique d'Achat) hostile ou amicale à un prix "bradé" (par exemple 45 € au lieu de 80 €).
    3. Pourquoi J&J ne peut pas (facilement) faire ce qu'il veut
    Même si J&J "voulait tout pour lui", plusieurs verrous protègent Nanobiotix :
    Le "Cash Runway" : Nanobiotix a sécurisé son financement jusqu'en 2028. Ils ne sont plus "à la merci" d'une augmentation de capital désespérée qui permettrait à un prédateur de prendre le contrôle pour trois francs six sous.
    Les "Mains Fortes" Américaines : Les fonds comme Fidelity ou Goldman Sachs ne sont pas là pour faire des cadeaux à J&J. Si J&J tente une offre trop basse, ces fonds s'y opposeront pour maximiser leur propre profit.
    La Propriété Intellectuelle : Les brevets sont solides et mondiaux. Même en "cassant" le cours, J&J ne peut pas simplement voler la technologie sans racheter la structure ou payer des redevances massives.
    4. Le diagnostic technique : Manipulation ou Respiration ?
    À 26,80 €, on peut crier à la manipulation, mais regardons les faits :
    Le titre a pris +100 % en quelques semaines.
    Un retracement de 30 % (vers les 26-27 €) est mathématiquement sain en analyse technique.
    Si le cours descendait à 15 € sans raison fondamentale, là, la thèse d'eric29 sur les "bâtons dans les roues" deviendrait la piste numéro 1.
    L'œil de Gemini : Le vrai risque pour J&J n'est pas que le cours soit trop haut, c'est qu'un concurrent (comme Merck ou Pfizer) ne vienne surenchérir. En laissant le cours monter, J&J décourage aussi la concurrence. C'est un jeu d'échecs à plusieurs milliards.
    Souhaitez-vous que je vérifie si le niveau de VAD (Vente à Découvert) a augmenté ces derniers jours, ce qui confirmerait une tentative de pression sur le cours, ou si les positions vendeuses continuent de diminuer ?

• 20 mars 2026 11:02

Ça en devient même risible......combien font und grosse ka.....ka dans leur couche ??......bref plus c'est bas plus ça reflète la hauteur de la personne.....qu´elle retourne d´où elle vient pas de soucis je vais pas sortir une couche blindée comme l´oncle Picsou...😂

• 20 mars 2026 11:15

NANO3

Après avoir accordé une licence globale et exclusive a J&J , je ne vois pas comment il pourrait y avoir de surenchère. Sauf à racheter Nano, mais dans ce cas avec le deal J&J. Ce n'est pas plausible.

• 20 mars 2026 11:21

belle analyse NANO3 ....c´est ce que je pense il y a des informations que le petits porteurs n´a pas et oui la on parle de milliards avec Gs....J&J eux savent la valeur potentiel que nanobiotix peut avoir.....et donc patience patience on le saura à un moment mais plus ça baisse plus j'ai envie d´en reprendre même si on ne rattrape jamais un couteau qui tombe......à un moment il ne tombe plus et peut rebondir👍

• 20 mars 2026 11:28

dams94 biensur que malgré le deal J&J pourrait racheter nanobiotix et il vaut mieux l'avoir à 1 milliard qu'à 5

• 20 mars 2026 11:41
    20 mars 2026 11:15

NANO3

Après avoir accordé une licence globale et exclusive a J&J , je ne vois pas comment il pourrait y avoir de surenchère. Sauf à racheter Nano, mais dans ce cas avec le deal J&J. Ce n'est pas plausible.

Je n' est aucune idée, juste un avis de gemini...

• 20 mars 2026 11:42
    20 mars 2026 11:15

NANO3

Et même là, même si une pharma prenait le contrôle de Nano, Nano n'a plus les droits donc ils prendraient le contrôle pour toucher les royalties mais rien de plus, donc aucun intérêt pour une pharma (autre que J&J qui prendrait le contrôle pour ne pas verser les royalties, si le jeu en vaut la chandelle).

• 20 mars 2026 11:57

Bravo pour cette chute nano

• 20 mars 2026 12:13
    20 mars 2026 11:28

dams94 biensur que malgré le deal J&J pourrait racheter nanobiotix et il vaut mieux l'avoir à 1 milliard qu'à 5

Ce n'était pas le sujet. Et je doute fort qu'en possedant 1 licence exclusive J&J acheterait Nanobiotix. Quel intérêt?

• 20 mars 2026 13:43

Justement dams94 pour ne pas payer les royalties qui seraient d´´un montant énorme du coup J&} gagnerais sur toute la ligne

• 20 mars 2026 13:52

Concernant Euroressources à une époque....ils avaient vendue des concessions d´or en Guyane française moyennant des royalties à une société canadienne bizarrement 3 ans après lancement d´une OPA de la société canadienne envers euroressources qui était française....ils ont mis du temps pour avoir les 85 % du capital nécessaire pour faire l´OPA mais ils y sont parvenu et plus de cotation de euroressources à un moment......ici ça pourrait être identique...

• 20 mars 2026 14:09

si tu es J&J et que tu sais que tu vas devoir verser 1 milliards en royalties par an à nanobiotix mais que tu peux l'avoir pour 1 milliard maintenant sans payer les royalties pour les 5 ans suivant tu fais quoi ?

• 20 mars 2026 14:12

J´espère me tromper mais on risque d'avoir une surprise à un moment

• 20 mars 2026 14:22
    20 mars 2026 14:09

si tu es J&J et que tu sais que tu vas devoir verser 1 milliards en royalties par an à nanobiotix mais que tu peux l'avoir pour 1 milliard maintenant sans payer les royalties pour les 5 ans suivant tu fais quoi ?

D ou sortez vous ces chiffres ?

• 20 mars 2026 14:26

eric29

Pour payer 1 milliard de royalties il faudrait faire 10 milliards sur tête et cou. Un doux rêve.

• 20 mars 2026 14:45
    20 mars 2026 11:41

Je n' est aucune idée, juste un avis de gemini...

Je n ' ai...

• 20 mars 2026 14:49

Quel honte

• 20 mars 2026 14:58

Mon avis qui ne représente rien que moi

La grande question existentielle du nanoparticule patient
    Il y a quelque chose de profondément comique dans la situation. Vous avez trois acteurs majeurs qui, ensemble, détiennent presque 40% d'une boîte — et qui font tous semblant de se croiser par hasard dans le couloir. "Oh, toi aussi t'es là ? Quelle coïncidence." Comme trois personnes qui se retrouvent devant la même maison en vente, chacune affirmant être venue "juste se promener dans le quartier."

D'un côté, la logique est implacable. J&J a récupéré l'essai clinique, retiré les obligations de financement, encaissé un premier chèque, et installé ses meubles dans le salon. À ce stade, ne pas lancer d'OPA, c'est un peu comme emménager chez quelqu'un, mettre son nom sur le wifi, recevoir son courrier à l'adresse — mais insister sur le fait qu'on est "juste de passage."
    De l'autre côté, on peut comprendre l'hésitation. Acheter une biotech avant les résultats de Phase III, c'est comme demander quelqu'un en mariage au deuxième rendez-vous : l'intention est peut-être sincère, mais le timing interroge. Pourquoi payer la bague maintenant quand tu peux attendre six mois et savoir si la personne ronfle ?
    Et puis il y a Invus, avec ses CFDs maturité 2034. Quatorze ans. C'est un horizon tellement long que quand les contrats ont été signés, on écoutait probablement encore des podcasts normaux. Ce genre de conviction, chez un fonds evergreen concentrated long-only, ça ne ressemble pas à un pari — ça ressemble à quelqu'un qui a vu la fin du film et qui achète des places pour toute la salle.
    Mais attention : toutes les DIs ont expiré. Les acteurs sont libres. Ce qui je crois, dans le monde de l'AMF, est l'équivalent réglementaire de "je ne dis pas que je vais faire quelque chose, mais j'ai retiré tout ce qui m'empêchait de le faire." C'est comme quelqu'un qui met son costume, noue sa cravate, prend ses clés de voiture — et vous dit qu'il n'a aucun plan particulier pour la soirée.
    Le contre-argument le plus élégant reste celui du restaurant : pourquoi racheter tout l'établissement quand tu as déjà négocié un accès exclusif à la cuisine ? J&J contrôle l'actif principal via la licence amendée. L'enveloppe corporate, c'est de la vaisselle et une enseigne. Sauf que... la vaisselle inclut un pipeline, des brevets, et une équipe. Et dans la biotech, les pipelines secondaires ont une fâcheuse tendance à devenir les actifs principaux dix ans plus tard.
    Il y a aussi le Minefi. L'administration française dans le processus, c'est un peu comme inviter un notaire à une fête : techniquement nécessaire, pratiquement douloureux, et ça rallonge tout de plusieurs mois. On sait que JJDC a déjà subi le cap des 9,99% à cause de ça. Imaginez la paperasse pour une offre complète.
    Et le signal manquant — personne n'a prononcé les mots "alternatives stratégiques." C'est le dernier domino. Dans toutes les OPA biotech classiques, cette phrase apparaît dans un filing comme un panneau "sortie de secours" qu'on allume juste avant le spectacle. Son absence peut signifier deux choses : soit le spectacle n'est pas encore prêt, soit les acteurs sont tellement confiants qu'ils n'ont même pas besoin du panneau.
    En résumé, on est face à un paradoxe délicieux : tout indique que quelque chose se prépare, et rien ne confirme que ça arrive demain. C'est Schrödinger appliqué à la finance — l'OPA est simultanément imminente et hypothétique, jusqu'à ce qu'on ouvre la boîte.
    Évidemment Tous celà n'est qu'une histoire sans liens ni conseil d'achat ou vente ou autre. C'est une histoire.

• 20 mars 2026 15:07
    20 mars 2026 14:09

Je pense que tu rêves là... il me semble que le NBTX serait de 8/10 K$ pour les US (ou la RT coute 20/30 K$).

Pour T&C c'est 70 000 nouveaux cas par an aux US, mettons que 50% soient pris en charge sous NBTX, ça fait un CA de l'ordre de 400 M$ aux US par an du coup, royalties de 20% pour Nano (80 M€/an), y'a de la marge avant le milliard.

• 20 mars 2026 15:23

Mig737

Survie à 5 ans par tranche d’âge
    15–54 ans → ≈ 66,6 %
    55–64 ans → ≈ 57,2 %
    65–74 ans → ≈ 46,3 %
    75–99 ans → ≈ 36,4 %

D' une part va falloir faire mieux, et si l essai montre qq mois de plus , en supposant que la qualité de vie est améliorée, ce ne sera pas 50% qui seront pris en charge. Je dirais 15 maxi 20 pour cent

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

38 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

86,85 -2,56%
160,95 +19,22%