Aller au contenu principal
Fermer
Forum - page 2 NANOBIOTIX
17,900 (c) EUR
+9,41% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

17,980

• clôture veille

16,360

• + haut

19,760

• + bas

17,120

• volume

1 111 453

• capital échangé

2,32%

• valorisation

858 MEUR

• dernier échange

31.10.25 / 17:35:42

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17,020

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

18,780

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : Prochaine annonce : Curadigm ? | page 2

02 oct. 2025 20:06

Laurent Levy avait annoncé qu'il allait donner des news sur le Nanoprimer de Curadigm sur cette fin d'année.
Je suis curieux d'en connaitre les actualités car le potentiel me semble énorme.

Pour rappel sur le concept :
- Le Nanoprimer est une nanothérapie destinée à optimiser l'efficacité d'autres médicaments.
- Il est composé de nanoparticules lipidiques (LNP) conçues pour être injectées par voie intraveineuse avant le traitement principal.
- Son objectif principal est d'augmenter la biodisponibilité systémique des agents thérapeutiques administrés ultérieurement.
- Il agit en modifiant temporairement la biodistribution du second médicament dans l'organisme.
- Le mécanisme d'action repose sur l'occupation temporaire des voies de clairance hépatique.
- Cette "saturation" permet à une plus grande quantité du médicament de rester en circulation et d'atteindre sa cible thérapeutique.
- Cela permet potentiellement d'améliorer l'efficacité des traitements, notamment les thérapies géniques (ARNm, ARNs) ou les nanomédicaments.
- Un autre avantage majeur est la réduction de la toxicité hépatique en minimisant l'accumulation involontaire du traitement dans le foie.
- La technologie est purement physico-chimique et son effet est transitoire, permettant au foie de retrouver sa fonction normale après environ 24 heures.

Laurent Lévy :
"Avec ce concept, nous pouvons envisager deux volets. Tout d’abord, nous pourrions résoudre plusieurs
problèmes rencontrés dans notre secteur aujourd’hui dans la mise au point de certains médicaments.
Nous estimons qu’il existe là une grande opportunité de développer des partenariats avec différents
types d’acteurs ou différents types d’applications avec différents types de produits. Cela fera
effectivement partie de nos travaux. Nous avons déjà un bon nombre d’accords de transfert qui ont été
signés et dont les produits sont à l’étude dans de multiples combinaisons. Cela fait partie de nos travaux.

L’autre volet consiste à construire en interne notre propre plateforme et nos propres produits afin
d’être propriétaire d’un produit complet, le nanoprimer, le développer et l’appliquer en santé humaine,
et aussi rapidement que possible dans le cadre de notre stratégie de mise sur le marché. C’est ce
modèle commercial mixte que nous allons utiliser. Il est nécessaire parce que les applications sont
nombreuses. Nous pouvons tout faire, c’est certain. Trouver des partenaires, valider la technologie, la
développer avec nous, accroître l’utilisation du produit pour les patients, voilà la voie à suivre".

A suivre donc !

54 réponses

• 01 novembre 2025 00:04

Effectivement Miki, c’est ce qui m’a tjs passionné chez Nano: faire mieux que l’existant tout en préservant les patients des complications délétères des autres traitements.

• 01 novembre 2025 08:15
    31 octobre 2025 23:38

Tout ceci laisse à penser que le Nbtx3 n’était que le premier étage de la fusée
    Nouvelle plateforme et financement sécurisé !
    Les éléments du puzzle s’assemblent
    LL n’est apparemment pas seulement un chercheur d’exception

Espérons que Laurent a compris les erreurs du passé et qu’il faut nouer des partenariats au plus vite afin d’avancer sur la mise sur le marché au lieu de brûler à vitesse grand V la trésorerie et se trouver dos au mur à signer des prêts avec des organisations financières qui te tiennent par les bijoux de famille.

• 01 novembre 2025 08:24

Sans le Nanoprimer, en collaboration avec Langer, la biodisponibilité du médoc à base d’ARN dans le sang est de moins de 40%. Avec le Nanoprimer c’est multiplié par 8.

• 01 novembre 2025 08:30

Et dans une autre collaboration, sur un essai mûrit de cancer du sein, sans Nanoprimer c’est 36% d’efficacité et avec Nanoprimer c’est 95% d’efficacité.
    Donc ils ont déjà fait des essais en collaboration avec Langer et cette collaboration qui est peut être sanofi ou bien un autre partenaire dont le nom n’est pas dévoilé.
    Cela semble bien avancé.

• 01 novembre 2025 09:32
    31 octobre 2025 19:41

Lien direct vers la vidéo en question
    https://youtu. be/373sjAChSkw?si=nPq3Q9WW2Q6bdRVj

La vidéo mentionnée est celle de la conférence de décembre 2024 "Accelerating the Future of Nanotherapeutics" (même si elle a été postée sur utube que tout récemment)

Le transcript en français est visible au bas de cette page
    https://urls.fr/OL-qsj

j'y avais extrait quelques infos dans mon post à l'origine de cette file.

donc quand on y parle de l'année prochaine, c'est 2025 ☺

• 01 novembre 2025 09:51
    01 novembre 2025 09:32

La vidéo mentionnée est celle de la conférence de décembre 2024 "Accelerating the Future of Nanotherapeutics" (même si elle a été postée sur utube que tout récemment)

Le transcript en français est visible au bas de cette page
    https://urls.fr/OL-qsj

j'y avais extrait quelques infos dans mon post à l'origine de cette file.

donc quand on y parle de l'année prochaine, c'est 2025 ☺

Bonjour
    Qwest35 , cela m'étonnait aussi qu'il n'y ait pas plus d'agitation sur le forum 😉
    D'ailleurs, très peu de vue de cette vidéo...
    Le mail reçu et l'événement de la semaine prochaine vont la mettre en lumière.
    Des essais sur l'homme à venir ?

• 01 novembre 2025 10:53

Poiklm29 "Des essais sur l'homme à venir ?" > Oui c'est la prochaine étape après accord IND par la FDA (=Investigational New Drug Application = demande d'autorisation soumise à la FDA pour commencer des essais cliniques sur l'homme).

• 01 novembre 2025 11:03

Quel emial? Rien recu

• 01 novembre 2025 11:08

Reçu de investors@ nanobiotix.com
    https:// gxo41.r.ag.d.sendibm3.com/mk/mr/sh/6rqJ8GoudeITQdhsSiMYa5te2q9/ts0uyiww_6iO

• 01 novembre 2025 11:10

C’est le problème sur le forum! Même les infos de qualité de Qwest sont invisibilisees par le flot ininterrompu de post négatifs ou destinés à semer le doute chez ceux qui ne connaissent pas le potentiel de la société
    Peu importe, on avance !

• 01 novembre 2025 11:10

C'est ok, vous l'avez ?

• 01 novembre 2025 11:21

Je ne trouve aucune information sur l'acceptation ind de la FDA. Ils sont sûrement à là pré IND. Pas encore de dépôt j'imagine. Sauf erreur.
    J'imagine bien qu'ils ont seulement deux choix.
    Si partenaire, seulement avec JJ car Cura à été remis dans nanobiotix (sûrement lié à l'accord avec JJ) donc si OPA tout est dedans et je vois mal deux partenaires opposé( juridiquement et question fric)
    Deuxième possibilité. Y aller solo sur Cura, avec les milestone et royalties reçu d'ici 2029 2030 (évidemment si FDA ok).
    Donc j'imagine que Nano essaie de faire monter la valeur sur Cura pour donner envie a JJ de se mettre dessus. 🤣

• 01 novembre 2025 11:34
    01 novembre 2025 11:21

Je ne trouve aucune information sur l'acceptation ind de la FDA. Ils sont sûrement à là pré IND. Pas encore de dépôt j'imagine. Sauf erreur.
    J'imagine bien qu'ils ont seulement deux choix.
    Si partenaire, seulement avec JJ car Cura à été remis dans nanobiotix (sûrement lié à l'accord avec JJ) donc si OPA tout est dedans et je vois mal deux partenaires opposé( juridiquement et question fric)
    Deuxième possibilité. Y aller solo sur Cura, avec les milestone et royalties reçu d'ici 2029 2030 (évidemment si FDA ok).
    Donc j'imagine que Nano essaie de faire monter la valeur sur Cura pour donner envie a JJ de se mettre dessus. 🤣

Pampers8, je n'ai sans doute pas été clair. Je voulais dire : "c'est la prochaine étape qui est conditionnée par l'IND de la FDA"

• 01 novembre 2025 21:16

D’après vous le Nanoprimer serait il éligible à un dispositif médical ou bien un médicament ?
    Je pencherais plus vers le dispositif médical. Ils en parlent vers la quarantième minute

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

54 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...