Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NANOBIOTIX
2,9750 (c) EUR
+4,20% 
Ouverture théorique 2,8600 EUR (0,18%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,8750

• clôture veille

2,8550

• + haut

3,0250

• + bas

2,8050

• volume

137 891

• capital échangé

0,29%

• valorisation

140 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:17

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,8300

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,1200

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,3 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : Humeur 5

11 juil. 2023 06:27

Je ne voudrais pas gâcher la fête, mais il serait bon de calmer les ardeurs de certains ici, qui a l'évidence manquent d'objectivité et de recul dans l'historique de Nanobiotix. 
Tout d'abord, au plan positif, 30M€ pour permettre de continuer jusqu'au 1er trimestre 2024. Cette date avait déjà était faussement annoncée dans le rapport d'activité d'octobre 2022 (https://bit.ly/3pECfn9), et fait l'objet de débats sur ce forum au sujet de la franchise BEI, dont certains que je ne citerais pas, ils se reconnaîtront, niaient qu'elle était éludee dans la déclaration de Nano en Octobre. Donc nous voilà revenus au premier trimestre 2024, sans certitude des réactions a cette nouvelle, pour la BEI. 
Ensuite, 30M€ c'est très insuffisant pour finaliser la 312, (surtout au rythme ou Nano brûle le cash) dont il est utile de rappeler que la futilité est reculée au mieux de 6 mois, au pire de 12. Toujours au sujet de la 312, nous ne savons rien du recrutement ni en Chine, ni aux US ni en Europe, mise à part qu'il est largement "behind the plan". 
Cela augure vraisemblablement une belle AK car contrairement aux assertions de beaucoup ici, il n'y aura probablement pas de paiement d'étape à court terme. Pourquoi ?
 1- MD Anderson et Nano depuis 2019, devaient lancer 6 à 9 essais (https://bit.ly/3NOQhur), et recruter 340 patients. Si en 2022, Nano annonçait avait traité 350 patients, la part de Md Anderson était à ce moment d'environ 70 patients, répartis dans 4 ou 5 essais, dont en fait on ne sait rien sur l avancement. (2 d'entre eux sont des essais murins).
Graces en soient rendues aux dirigeants de Nano et a leur transparence légendaire , voilà où nous en sommes, au plan de la situation des essais. 
2- Les paiements d'étape représentent des avancées dites majeures pour libérer des milestones à incentive. Et personnellement, comme tous les essais autres que tête et cou ont été mis sous cloche depuis plus d'une année, je ne vois pas de quelle avancée il pourrait être question. (Le protocole ph3 IO schedulé au 1er trim 23, n'a toujours pas été soumis à la FDA, bref le lien du rapport d'activités permettra à chacun de vérifier que rien n'a été respecté au niveau du calendrier).
Pour qu'une avancée soit remarquable et remarquée, il faut relancer tout ou partie des essais suspendus. De nouveau recruter dans des centres inactivés depuis plus d'un an. 
Mais il n'y a pas de cash pour cela. Donc il y aura très probablement une belle AK qui va bien diluer tous les rêveurs du forum, avec les milliards et les royalties a 2 chiffres. 
Genfit qui n'a jamais prétendu soigner des millions de patients a reçu 120M d'upfront de la part de IPSEN pour 1 seule application. Nano, (bien que sa destinée est réputée sauver l'humanité), c'est 30M, et a quasiment abandonné ses droits, comptant désormais sur des avancées majeures pour etre financée. 
Mais voilà, lesquelles ? Le premier trimestre 24 c'est demain....
Je suis donc personnellement assez déçu du deal, et sceptique pour la suite. 
J'espère toutefois que le deal et les propositions d'incentive seront révélés au public dans le detail, afin de juger plus objectivement du partenariat du siècle. 

14 réponses

• 11 juillet 2023 06:41

Ce n'est pas 30, mais plus de 30 et jusqu'à 60.

Nanobiotix recevra un soutien financier et opérationnel à court terme d’une valeur pouvant atteindre 60 millions de dollars. Cette somme comprend un paiement initial de 30 millions de dollars, ainsi qu’un support opérationnel aux activités réglementaires et de développement de l’étude NANORAY-312 d’une valeur pouvant atteindre 30 millions de dollars, que Janssen pourra fournir à sa seule discrétion.

• 11 juillet 2023 06:45

Pour les payements d'étape, il y a beaucoup de données qui rentre en jeu, donc on ne peut savoir quand il seront susceptibles de tomber.

• 11 juillet 2023 06:49

C'est vrai que les 30M peuvent sembler ridicules en première lecture. Cependant, s'ils tiennent leur calendrier (et il est vrai que ce n'est pas toujours une tâche facile), c'est un pari gagnant.
    Ils avaient sûrement la possibilité de négocier un Upfront plus élevé en contrepartie de paiements d'étapes plus faibles. J'imagine que ce choix a été pesé et qu'ils sont confiants sur les résultats et jalons pour se permettre ce choix.
    Sachant que Janssen peut mettre encore 30M et que les paiements d'étapes sont énormes, je reste confiant sur le long terme. 
    Aussi, il est vrai que mon PRU m'aide à ne pas stresser pour le moment (4.59).

• 11 juillet 2023 06:49

Oldi 30 de paiement initial c est l upfront. Pouvant aller ça ne veut rien dire. Pour les données qui "entrent en jeu", developpe,  c'est mieux de rentrer dans le détail. 

• 11 juillet 2023 06:50

Il y a également l'investissements en capital de Johnson & Johnson Innovation...et sous réserve de la réalisation concomitante d’une future levée de fonds.

• 11 juillet 2023 06:53

De quel calendrier tu parles kikimou? A part la 312 il n'y a plus rien dans les tuyaux. Ce n'est pas l'avancée d'une ph1 qui pourra être considérée comme majeure. 

• 11 juillet 2023 08:03

Quand on en sait pas plus que ça, comme disait Coluche, on ferme.........

• 11 juillet 2023 08:20

avec les 30 vu qu ils on du taper sur la resrve BEI qu ils doivent renflouer combien en reste t il de dispo en realite

• 11 juillet 2023 12:37

M2681066 

Decveloppe, ou bien suis le conseil de coluche 

• 11 juillet 2023 13:48

dams94 : vous n'avez qu'à vous relire, vous développez, critiquez beaucoup sans détenir tous les éléments en main ! Vos quelques dires ci-après. Tout le reste n'est que littérature, certes, bien écrite mais de la littérature. Je me souviens que l'on a souvent reproché à Nano d'employer le conditionnel dans ses communiqués. Vous, c'est dans la forme ; je ne sais pas mais c'est ainsi ! En fait, vous développez sur quelque chose que vous ne maîtrisez pas.
    * nous ne savons rien du recrutement ni en Chine, ni aux US ni en Europe, mise à part qu'il est largement "behind the plan".
    * Si en 2022, Nano annonçait avait traité 350 patients, la part de Md Anderson était à ce moment d'environ 70 patients, répartis dans 4 ou 5 essais,* dont en fait on ne sait rien sur l avancement.* 
    * Et personnellement, comme tous les essais autres que tête et cou ont été mis sous cloche depuis plus d'une année,*je ne vois pas de quelle avancée il pourrait être question.*
    * Mais voilà, lesquelles ? Le premier trimestre 24 c'est demain....*
    Aucune animosité.

• 11 juillet 2023 15:47

M2681066, 

Pas très compréhensible ton message. Il n y a rien à maîtriser pour constater des faits avérés. 

• 11 juillet 2023 15:50

Bien vu suspendue à la baisse...

• 11 juillet 2023 15:57

"que Janssen pourra fournir à sa seule discrétion"tout est dit ,rien n'ai acquit , ca veut dire en gros comme ils veulent rien est obligatoire

bizarre cette formulation non ?

• 11 juillet 2023 16:04

C'est assez clair beiden; Jansen est maitre du jeu, c'est presque une prise de contrôle rampante, Nano était trop acculée et ils en ont profité. Mais si les résultats sont bons , ce n'est pas un problème

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.